swan Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Je suis très flaté que tu sois intéresser à se point par ma réalisation. Je ne suis pas certain de suivre le fond de ta pensée, si tu perle des flancs de ma cathédrale on vois clairement la dégradation de façon progressive et le tas de gravas est au sol avec les débris de colonnes cassées. Pour le cout total je ferais une liste à la fin de mon projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Je ne vais pas souvent en section décors et je commets une erreur ! Ta Cathédrale est tout simplement sublime ! C'est du travail d'excellente qualité pour le moment et je pense que ça va même le rester . Quant à la modélisation 3D, bravo, c'est très bien réussi. Arthubert, pour la gloire des Iron Warriors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Je trouve ta cathédrale tout simplement sublime bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 ben en fait sur la 3éme photo du 49éme post (et oui c'est précis ^^) on vois sur la tour de la cathédrale que tout les murs sont intact je trouve que ça fait bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 (modifié) Haaaaaaaaa ok ! Mais se sont des WIP j'ai pas encore fini les tours elles seront comme sur la modélisation 3D, intactes de la tête au pied. Les seuls parties qui seront abimés seront les pans de mur latéraux qui se sont effondrés suites à l'ouverture d'un portail dans la cathédrale. Modifié le 28 décembre 2009 par swan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 ah ouai j'avais pas fait gaffe ok ok moi par contre je pense faire la mienne comme est la tienne actuellement. ta cathedrale seras surement super belle etant finie mais le fait qu'elle soit entiére ne collerais pas avec ma ville en ruine. en tout cas je te remercie je vais te piquer des photos et des idées ^^ (enfin si tu veut bien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Y'a pas de soucis amuse toi bien et n'oublis pas de nous montrer le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 merci mais malheureusement pas avant 6 mois le temps que je termine les cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Bonjour à tous. A l'heure ou je vous écrit la peinture des premiers test à l'aéro est en train de sécher. Sauf que je bloque sur les étapes de peintures. J'ai déjà un schémas de peinture en tête mais il y a un hic. Voila ou j'en suis. (Merci à Art' pour son idée d'encre perso ça marche vraiment bien) La suite me pose problème, je ne sais pas sur quel style m'orienter. Soit un style très austère avec très peu de couleur métallique, soit un peu de dorure juste sur les parties vraiment symboliques comme sur le sanctum imperialis, ou alors des dorures à gogo comme sur la basilica administratum. (cliquez ici, ici et ici pour les images non réduites) Perso je suis pas chaud pour la basilica car vu la taille de mon décor je vais en avoir pour des années à peindre tous les détails. Ensuite si quelqu'un avait une idée pour la suite des étapes de peinture, ses conseils sont les bienvenus. A vos claviers, Sw' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgrim Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Personnellement je verrais peu de couleurs métalliques. Au lieu de l'or pourquoi ne pas utiliser du bronze (Tin Bitz, ou Brazen Brass).... cela donnera un côté plus sombre a ton batiment. Bon courage a toi dans cet ambitieux projet, et merci de nous le faire partager^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 (Merci à Art' pour son idée d'encre perso ça marche vraiment bien)De rien, ça doit encore mieux marché sur un bâtiment bourré de détails comme le tien .La suite me pose problème, je ne sais pas sur quel style m'orienter.Soit un style très austère avec très peu de couleur métallique, soit un peu de dorure juste sur les parties vraiment symboliques comme sur le sanctum imperialis, ou alors des dorures à gogo comme sur la basilica administratum. Je verrais plus le style austère comme sur le premier gros bâtiment. Tout simplement parce que si tu fais plein de dorures, tu va vraiment te faire mal. En effet, c'est vraiment long à faire, même sur un bâtiment de taille normale.Ensuite si quelqu'un avait une idée pour la suite des étapes de peinture, ses conseils sont les bienvenus.Ensuite, je verrais bien des brossages à sec pour faire ressortir tout les détails de la cathédrale. Ainsi, un premier brossage de codex grey, puis de fortress grey et enfin de bleached bone pour rappeler le graveyard et à l'extrême du blanc, les brossages devant être de plus en plus légers afin d'obtenir une semblant de dégradé. Par contre utilises des équivalences de peinture car ça va te coûter bonbon si tu utilises uniquement du GW.Arthubert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 (modifié) Merci à tous de m'apporter vos conseils. Vous me confortez dans mes premiers choix et ça me fait plaisir car cette cathédrale aura exactement le rendus que je voulais lui donner au début. Au lieu de l'or pourquoi ne pas utiliser du bronze Je l'envisageais déjà car c'est une couleur que je trouve particulièrement jolie. Merci de me conforter dans ce choix. je penche quand même pour un petit éclaircissement au shining gold sur les surfaces les plus grandes. De rien, ça doit encore mieux marché sur un bâtiment bourré de détails comme le tien En effet c'est pas mal , voila le rendu... Je verrais plus le style austère comme sur le premier gros bâtiment. Tout simplement parce que si tu fais plein de dorures, tu va vraiment te faire mal. En effet, c'est vraiment long à faire, même sur un bâtiment de taille normale. En fait je vais faire un mixe, il sera bien austère mais recevra quand même quelques touches de métal pour rappeler qu'on est dans un univers "trotrodark" ou ces c** de loyaliste font tout pour taper dans l'oeil de leur saloperie de dieux charogne. Donc probablement que les Aquila recevront un tin bitz. Par contre utilises des équivalences de peinture car ça va te coûter bonbon si tu utilises uniquement du GW. Et voilà suite à ce sublime conseil mes mélanges sont fait en grandes quantités via de la peinture leroy merlin. Merci Art' Ensuite, je verrais bien des brossages à sec pour faire ressortir tout les détails de la cathédrale. Ainsi, un premier brossage de codex grey, puis de fortress grey et enfin de bleached bone pour rappeler le graveyard et à l'extrême du blanc, les brossages devant être de plus en plus légers afin d'obtenir une semblant de dégradé. Bon voilà ce que ça donnera au final, je pense zapper le fortress grey car le brossage de l'ensemble du décor est déjà une opération très longue. Donc si j'ai le courage je le ferais sinon ça passera à la trappe. Sw' EDIT: des marches de 6mm de haut c'est trop grand ou pas ? Modifié le 31 décembre 2009 par swan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 après avoir relue tout l'article je ne vois pas les dimensions générale de ta cathédrale. pourrais tu me les donner s'il te plais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 (modifié) Voilà les réponses en image funzy ! Le parvis. Entier. Sw' EDIT: des marches de 6mm de haut c'est trop grand ou pas ? Modifié le 31 décembre 2009 par swan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonsoir, C'est un bien charmant projet que tu nous présentes la! Par contre, c'est très ambitieux, même avec des éléments GW, faut être accroché! Juste deux trois points dans la conception que je trouve un peu en dessous du reste: La passerelle, franchement trop simple, on se demande ce qu'elle fait la, on croirait un élément rajouté après, genre pont provisoire. Je verrais plutôt quelque chose de beaucoup plus massif, genre avec des grandes arches en arc brisés dessous pour l'intégrer à l'ensemble. Enfin il faut la travailler un peu parce que la c'est vraiment trop simpliste comparé au reste. Les tours sont un peu trop monoblocs aussi je trouve pour du gothique, j'aurais bien vu un sommet octogonal avec des flèches ou un truc dans le même esprit, histoire d'obtenir un résultat plus "effilé". Par exemple comme ca: http://www.photo-alsace.com/2_photo/67_7/img_1/n40454.jpg Enfin pour les marches, 6mm ca me semble effectivement trop élevé. Dans la réalité, on se situe plus entre 10 (marches d'espace public) et 25cm (marche d'un escalier intérieur étroit), si tu rapportes à l'échelle je pense que c'est trop gros, je verrais plutôt 3 ou 4mm. Pour rester sur les marches, un petit détail pas vraiment important: regrouper les marches par deux c'est vraiment casse-gueule dans la réalité! Voila, hâte de le voir achevé! Gug' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyro Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 quelque petite idée pour la passerelle qui deviendrait couverte passerelle couverte les motifs me dise quelque chose hein Gugus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 La passerelle, franchement trop simple, on se demande ce qu'elle fait la, on croirait un élément rajouté après, genre pont provisoire. Je verrais plutôt quelque chose de beaucoup plus massif, genre avec des grandes arches en arc brisés dessous pour l'intégrer à l'ensemble. Enfin il faut la travailler un peu parce que la c'est vraiment trop simpliste comparé au reste. ça viendra, mais je me suis pas pris la t^te à le faire sur le rendu 3d tout comme les contreforts qu'on peut voir sur certaines photos. Je pense le faire avec cette pièce, espacée tout les 10cm pour que ça reste jouable. Les tours sont un peu trop monoblocs aussi je trouve pour du gothique, j'aurais bien vu un sommet octogonal avec des flèches ou un truc dans le même esprit, histoire d'obtenir un résultat plus "effilé". Disons que j'aurais bien aimé moi aussi mais je ne l'ai pas fait pour deux raisons. La première est qu'une construction en octogone de cette taille m'aurais demandé deux fois plus de pièce pour être réalisée et la seconde car niveau jouabilité mettre un toit autrement que plat c'est pas pratique pour les figurines. Enfin pour les marches, 6mm ca me semble effectivement trop élevé. Dans la réalité, on se situe plus entre 10 (marches d'espace public) et 25cm (marche d'un escalier intérieur étroit), si tu rapportes à l'échelle je pense que c'est trop gros, je verrais plutôt 3 ou 4mm. C'est bien ce que je pensais. quelque petite idée pour la passerelle qui deviendrait couverte Snif ! Que de beauté en ce monde. Sw' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Bonjour et bonne année! C'est vrai que je ne pense pas assez à la jouabilité quand je regarde un projet, vu que je ne joue pas... Mais tu pourrais quand même faire une passerelle couverte comme montrée par Pyro, en faisant le toit amovible, je pense que ca passerait question jouabilité, ou même plus simplement le toit en ruine. @pyro: Ca c'est du néogothique mon bon monsieur, alors que moi je ne fais que du gothique! Gug' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Mais tu pourrais quand même faire une passerelle couverte comme montrée par Pyro, en faisant le toit amovible, je pense que ca passerait question jouabilité, ou même plus simplement le toit en ruine. Je vais envisager la passerelle couverte mais je pencherais plus sur la version amovible que en ruine. Bonne année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taker Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 salut , Je passe juste vite fais pour te dire que je troue ta cathédral magnifique , et pour te souhaité bon courage pour la fin de cette réalisation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Petite photo du travail de ces deux derniers jours. Sw' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour à tous ! Mon petit projet avance comme en témoigne ce clicher. Je vais maintenant m'atteler à la réalisation de la façade de l'ossuaire qui ornera le rez-de-chaussé. J'attend avec impatience la réception de deux nouvelles boites de cathédrale de l'aquila et d'une de secteur impérial pour continuer la partie haute de l'édifice. (je remercie d'ailleurs au passage ma gentille chérie et adversaire, pour le travail de titan quelle à abattue en une soirée en dégrappant pas moins de 17 grappes de bâtiments). A bientôt ! Sw' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 oua l'autre il esclavage sa femme!!! Sale chaoteux, même pas honte! Je vois que tu as beaucoup avancé et ca laisse rêveur! Quand cela terminer tu compte ouvrir un pèlerinage pour qu'on puisse la voir en vrai et/ou pourra t on la voir dans un club/magasin? Allez courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swan Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Quand cela terminer tu compte ouvrir un pèlerinage pour qu'on puisse la voir en vrai et/ou pourra t on la voir dans un club/magasin? Je pourrais l'exposer au magasin de La Rochelle "La Licorne Bleu" (dont je salut le vendeur d'ailleurs) , ou alors comme je participe au projet de la tour warfo et que je compte venir au games day, je pourrais m'arranger avec les modos qui s'occupe du projet pour la ramener. Sw' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Le bronze avec de l'encre noire dessus et après du bon rouillage au vert de gris et autres turquosie hawk. Ca te donne une geule a un bâtiment ^^. Cool ton projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés