Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Eglise impériale


swan

Messages recommandés

Bah de toute facon c'est tellement beau que sa me donne envie de faire de Khorneux (et un barbeuk a loyaliste en fig ^_^ [un land convertie en vue]) donc superbe realisation (la 3D bluff) etj'ai hate de la voir terminer

elles seront considérées comme un véhicule avec de multiples points d'accès mais si deux unités se trouvent à être à l'intérieur pendant une même phase d'assaut, alors un corps à corps est déclenché.

dans ce cas la l'infanterie autoportée (genre SM d'assaut ou Rapaces SMC) peuvent entrée dans se "véhicule" pour "aider leur frère" car avoir des réacteur sur le dos n'empêche pas d'entrer dans des catacombes non??

Modifié par Sanguinarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la deviation.

Les armées, s'adaptent au genre de terrain sur lesquelles elles doivent combattre !

par exemple dans une ville pleine de petite ruelle , le land raider à mon avis n'aura pas sa place , tout comme les réacteur dorsaux !

Frappe en profondeur ? bin les module, le reste est trop risqué et de toute façon pas adapter pour ce genre de terrain.

Ca sent quand même pas mal la masse troupaille ce genre de truc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite ravenwing avec de belle balise de téléportation... ^_^

par contre les réacteurs dorsaux en zones Urbaine, c'est pour moi au contraire recommander pour aller déterrer les planqués sur les toits ou au fenêtres! Ou pour se faire larguer depuis thunderhawk au dessus des batiments! (voir par un chassa bomba etc...)

Sinon pour Swan, ça s'avance bien! courage pour la suite! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ding ding !

Bonjour à tous.

Donc après une synthèse de tout ce qui a été proposé et une longue délibération avec un de mes adversaire les plus régulier, nous sommes arrivés à quelque chose de pas trop mal.

Alors pour la frappe en profondeur.

1- Si l'e défenseur se trouve en haut des tours au début de la partie il ne peut s'agir de rien d'autre qu'un assaut planétaire. Donc un stratagème sera disponible pour l'attaquant qui permettra que si l'unité dévie sur un terrain difficile ou infranchissable, les figurines soient placées de la même façon que le trygon, c'est à dire sur l'élément de terrain normal le plus proche.

2- Un étage correspond à 3ps, mais même si la tête de la figurine arrive en contact avec un étage toute l'escouade y est placée. (Ça accélère un peu le jeu)

3- Les unités effectuant des frappes en profondeurs souterraine (les nouveaux tyranides) ne peuvent pas faire de frappe en profondeur aux étages.

4- Les unités effectuant des frappes en profondeurs aériennes ne peuvent pas accéder à des zones couvertes.

Ensuite voilà ce que j'ai compilé pour les catacombes.

1- Seules les figurines d'infanterie et d'infanterie autoporté peuvent circuler dans l'édifice.

2- Le rez-de-chaussée du bâtiment est considéré comme un véhicule au niveau des points d'accès. Les figurines pouvant y pénétrées sont les même qu'en 1.

3- Si une figurine commence sont mouvement à moins de 2ps d'un point d'accès, elle peut ressortir par un autre point le même tour.

4- Si, au début d'une phase d'assaut, au moins deux unités ennemies sont dans les catacombes, alors un corps à corps est déclanché. (Aucune unité n'est considérée comme ayant chargé) Les mouvements de retraite se font depuis les points d'accès.

Pour la table annexe.

Dans un premier temps j'utiliserais les planches de Space Hulk pour tester la jouabilité, à termes une table de jeu modulaire sera créée.

1- Seules les figurines d'infanterie et d'infanterie autoporté peuvent circuler sur cette table. (Les mouvement de 12ps de l'infanterie autoporté sont soumis à un test de terrain dangereux)

2- Seules les figurines d'infanterie (donc pas l'infanterie autoporté) peuvent effectuer des frappes en profondeurs. (À leur risques et périls)

3- Les infiltrateurs peuvent normalement être placés sur cette table.

4- Les mesures seront faites au moyen des cases du plateau de jeu.

Voilà c'est tout pour le moment mais d'autres règles viendront au fur et à mesure que les parties avanceront.

Si quelqu'un voit quelque chose qui pourrait être amélioré, qu'il en fasse part je ne manquerais pas de prendre note de sa remarque.

Merci de votre lecture,

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que les catacombes du 41ème millénaire devrait plus être une grande salle tapissée d'ossement, de poteaux, de reliques... plutôt q'un dédale de couloir. En plus, cela améliorerait la qualité du jeu car il y aurait plus de lignes de vue.

Pour les règles, voila quelque chose que je ne trouve pas très bien :

(Les mouvement de 12ps de l'infanterie autoporté sont soumis à un test de terrain dangereux)

Je pense que ce devrait plutôt être :

-"Les mouvements de plus de 6ps de l'infanterie autoportée (sauf le sprint) sont soumis à un test de terrain dangereux"

Ou, plus radical:

-"L'infanterie autoportée se déplace comme l'infanterie, mais conserve les règles spéciales qui leurs sont propres si il y en a."

Ou encore tu pourrais utiliser les règles de Space Hulk un peu aménagées pour pouvoir les jouer à WH40000

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

cvatacombe.jpg

En considérant qu'un carreau fait un pouces, voilà à peu près le genre de table modulaire que je compte faire pour mes catacombes. (Les parties grises représentent des mur pleins.)

Personnellement, je pense que les catacombes du 41ème millénaire devrait plus être une grande salle tapissée d'ossement, de poteaux, de reliques... plutôt q'un dédale de couloir

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les tuiles de Space Hulk sont trop étroites, mais je ne transformerais pas non plus mes catacombes en boulevard.

Les pièces ne seront pas trop grandes non plus car je veux justement éviter les gros affrontement de masse. Je voudrais privilégier les escarmouches.

Je pense que ce devrait plutôt être :

-"Les mouvements de plus de 6ps de l'infanterie autoportée (sauf le sprint) sont soumis à un test de terrain dangereux"

En effet je me suis mal exprimé, ta correction est juste.

Ou encore tu pourrais utiliser les règles de Space Hulk un peu aménagées pour pouvoir les jouer à WH40000

Je ne garderais de Space hulk que le mouvement par case ainsi que le calcul des distances par cases.

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes plans très bien, surtout que tu a fais en sorte que l'on puisse traverser une salle ou un couloir en un seul tour de jeu. Seul petit hic:les orks devront marcher à la queue-leu-leu! :skull:

En effet je me suis mal exprimé, ta correction est juste

Si tu t'es mal exprimé, on ne t'en voudra pas! :skull:

++, le fou

EDIT : tu n'a placé qu'une sortie mais tu en as fait plusieurs, alors ou sont elles svp?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit hic:les orks devront marcher à la queue-leu-leu!

Je comprend pas ou tu veux en venir.

tu n'a placé qu'une sortie mais tu en as fait plusieurs, alors ou sont elles svp?

Alors je vois exactement la question que tu te poses.

En fait cette table se situe sous le réseau déjà existant de la table, et par conséquent la flèche n'indique une sortie à l'air libre mais un point d'accès au passage souterrain de la cathédrale.

EDIT : Ce matin, je me suis créer un petit sabot pour découper les plaques de sol games car je m'attaque au parvis.

photo0313.jpg

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit hic:les orks devront marcher à la queue-leu-leu!

Je comprend pas ou tu veux en venir.

Bah, les orks, ils sont beaucoup! Et dans les couloirs, qui sont étroits, ils devront être à la queue-leu-leu!

EDIT : AHHHH! J'ai enfin compris le sens de :

En fait cette table se situe sous le réseau déjà existant de la table, et par conséquent la flèche n'indique une sortie à l'air libre mais un point d'accès au passage souterrain de la cathédrale.

En fait, il y a la cathédrale, les catacombes niv. 1 et les catacombes niv. 2, c'est ça?

Je sais pas ce qui m'arrive, je doit être comme les blondes... :skull:

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les orks, ils sont beaucoup! Et dans les couloirs, qui sont étroits, ils devront être à la queue-leu-leu!

En même temps peu importe l'armée, on ne pourras mettre que 3 figurines de front alors ork ou pas tout le monde sera plus ou moins à la queue-leu-leu !

Je sais pas ce qui m'arrive, je doit être comme les blondes...

Possible mais c'est vrai que mon explication était pas forcement des plus explicite le premier coup.

A part ça voila de nouvelle photos du parvis en cours de construction.

photo0315x.jpg

Allez hop je perds pas de temps je m'attaque au reste.

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, du coup je comprends mieux le sabot! :(

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau

mais 2 niveau de catacombes = plus de complication et risque d'abus (genre toute l'armée dans les catacombes) donc peut-être une limitation du nombre d'escouades

PS : tu compte utilisé cette table pour (en assemblage avec d'autre(s)) jouer a assaut planétaire car je vois déjà 3-4 coups vaches ( et lâches of course) possibles

PS² : tu compte lui donné un pti nom a ta cathédrale ???

Sangui' qui va en cours sinon il va se faire engueulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a trouvé le double hérétique d'Arkaal. Tu es un gros malade avec un rendement de folie.

Étant fan de cathédrale gothique "classique", je reste rêveur devant ta battisse. Le parvis est assez grand pour accueillir des blindés.

ta cathédrale me rappelle la mission de DOW 1 , quand il faut tuer l'archiviste renégat des Blood Raven.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme !

les catacombe j'ai peur pour les joueurs que ce soit une table de jeux a "enlisement" et qu'il n'y mettent plus les pied lorsqu'ils joue sur cette tables!

la réalisation est très bien conçues , la peinture est géniale , et le rendu général tout bonnement enormissime !

c'est pas compliqué en survolant rapidement le sujet sur els dernière réponse pour voir ce qui avait de neuf sur l'image suivante :

photo0315x.jpg

avec la peinture et le rayon de soleil venant lécher les mur j'ai crue que c'était une vrai cathédrale pour l'inspiration ..... je me suis même dit d'ailleurs : elle est étrangement vide cette cathédrale !

du coup comme pour une "vrai" ça ferais vide, peut être pourrais tu pensé a la "remplir" des bancs , des statues des bouquin .... du sang ?

tant que nous sommes dans le sang il y a le truc je sais pas comment ça s'appelle , l'espèce de cuvette remplis d'eau bénite ! pourquoi ne pas en mettre une avec du sang dedans !

profane ta cathédrale parce que elle fait très propre !

je pense aussi a ca par exemple : dans les églises y a des cierge ! un jolie pentagramme ou n'importe qu'elle autre cercles occulte avec des cierge autour !

Voila quelques petites idées ... j'attends la suite avec impatience :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que nous sommes dans le sang il y a le truc je sais pas comment ça s'appelle , l'espèce de cuvette remplis d'eau bénite

C'est un bénitier :shifty:

Magnifique Swan, le parvis est sublime! Peut être qu'un aquila gravé habillerait l'espace? (et qui dit aquila, dit profanation chaotique!)

je pense aussi a ca par exemple : dans les églises y a des cierge ! un jolie pentagramme ou n'importe qu'elle autre cercles occulte avec des cierge autour !

+1

peut être pourrais tu pensé a la "remplir" des bancs , des statues des bouquin .... du sang ?

Il a dit quelques pages plus haut que c'était prévu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 2 niveau de catacombes = plus de complication et risque d'abus (genre toute l'armée dans les catacombes) donc peut-être une limitation du nombre d'escouades

Le premier niveau étant un niveau de transition ne comptant que des points d'accès, il n'est pas réellement jouable, ensuite le second niveau est petit et toutes les unités ne peuvent pas y avoir accès, donc pas de risque de voir un troupeau y débarquer. (En plus il y a d'autres objectifs à prendre)

PS : tu compte utilisé cette table pour (en assemblage avec d'autre(s)) jouer a assaut planétaire car je vois déjà 3-4 coups vaches (et lâches of course) possibles

Bah je ne sais pas, on a déjà une table de 3m x 1m80, je pense que c'est suffisant pour un assaut planétaire.

PS² : tu compte lui donner un pti nom a ta cathédrale ???

Jean-pierre, ... c'est bien non ? (Avec le démon d'un pote qui s'appel Maurice, il manque plus que Bebert et on se fait une bouffe !!! :P )

Je crois qu'on a trouvé le double hérétique d'Arkaal.

Hein ??? :shifty:

Tu es un gros malade avec un rendement de folie.

Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais merci. :wink:

les catacombe j'ai peur pour les joueurs que ce soit une table de jeux a "enlisement" et qu'il n'y mettent plus les pied lorsqu'ils joue sur cette tables!

Bah ça voudrait dire abandonner un objectif. ça serait dommage !

peut être pourrais tu pensé a la "remplir" des bancs , des statues des bouquin .... Du sang

Ça pourrait être sympa, seulement je n’ai pas énormément de place dans la pièce principale. J'envisage quand même deux statues à l'intérieur et une à l'échelle Inquisitor à l'extérieur.

profane ta cathédrale parce que elle fait très propre !

Ça viendra, laisse moi le temps de finir les travaux. Après je passerais aux détails.

Peut être qu'un Aquila gravé habillerait l'espace?

Tu lis dans mes pensées ou quoi ?!! Je te soupçonne de te cacher dans le corps de ma copine et de m'espionner. (Quel horreur X-/) Bref, surprise !!!

A part (tout) ça je vais me coucher, voilà le taf de la journée.

photo0320fq.jpg

Petit rendement.

Cordialement,

Sw' qui vous remercie bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu compte utilisé cette table pour (en assemblage avec d'autre(s)) jouer a assaut planétaire car je vois déjà 3-4 coups vaches (et lâches of course) possibles

Bah je ne sais pas, on a déjà une table de 3m x 1m80, je pense que c'est suffisant pour un assaut planétaire.

Perso, je vois plus cette table utilisée pour une partie d'apo.... En objectif central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre fidélité !!!

Perso, je vois plus cette table utilisée pour une partie d'apo.... En objectif central

Bah en fait il nous arrives souvent de mélanger les types de parties, donc le plus souvent c'est de l'assaut planétaire avec le droit d'ajouter un unité apocalypse.

Sinon voilà le parvis totalement fini, je l'envois à la peinture d'ici 1h quand j'aurais mangé.

photo0326t.jpg

@ Fiasco boy : Tu vois ce que je voulais dire !!!

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu dors quand?^^

"Je crois qu'on a trouvé le double hérétique d'Arkaal."

Hein ???

"Tu es un gros malade avec un rendement de folie."

Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais merci.

Ici en modélisme: grand malade= un très grand compliment, c'est un club assez restreint qui incorporent les gens se lançant dans des projets hors du commun et qui arrive à les réaliser avec qualité. J'en fais partie avec Cagn, Pirouli, Arthubert, Alaric, KaruN et toi maintenant! :shifty:

Bienvenue au club! Je suspecte Phenix d'en faire partie, mais il cache bien son jeu!

Sinon ton parvis à vraiment de la gueule! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la tronche du parvis mais pour moi c'est trop "pur" pas assez heretique rebelle et tout ça

Bah en fait il nous arrives souvent de mélanger les types de parties, donc le plus souvent c'est de l'assaut planétaire avec le droit d'ajouter un unité apocalypse.

Moi je préfère faire du planetstriko-apocalypse (apo + assaut planétaire) sans modifier rien (c'est plus fun et pour les parties d'assaut planétaire a 25000point c'est plus faciles !!!)

sinon on peut te piquer l'idée de la cathédrale hérétique(il n'y a pas de copyright dessus???)

PS: t'as la même colle que moi !!!

Sangui'

Modifié par Sanguinarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.