Xev74 Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 (modifié) Série Quizz 2 : le Seigneur des Anneaux Fin de la participation : 27 Janvier 00h00 Pour répondre, mettez une étoile ou changez la couleur de la bonne réponse. Q1 : Bilbon a eu l'anneau en sa possession pendant environ 60 ans environ 50 ans environ 20 ans Q2 : Les semi-hommes sont des Hobbits des Hommes croisés avec des Elfes des Hommes croisés avec des Nains Q3 : L'aubergiste du Poney Fringant à Bree est maladroit tête en l'air collant Q4 : Pippin et Merry sont cousins éloignés aucun lien de parenté frères Q5 : Aragorn est le fils d'Isildur Arathorn d'Arnaor Q6 : L'autre nom de Gandalf est Le pèlerin blanc Le mage gris Mithrandir Q7 : Le porteur de l'anneau, Frodon, est le neveu de B. Sacquet le petit cousin de B. Sacquet le fils de Bilbon Sacquet Q8 : Le peuple du Rohan s'appelle les Rohirrim Rhovanions Rhodaurs Q9 : Le roi Théoden, régnant sur le Rohan, a deux fils et une fille un fils et une fille un fils Q10 : Les montagnes au nord du Mordor sont Les monts cendrés Les monts de L'ombre Les monts Venteux Q11 : Les Brandbouc sont originaires du quartier est quartier nord quartier sud Q12 : Minas Tirth, la cité Blanche, est découpé en plusieurs paliers, il y en a 6 7 3 Q13 : Le golf du port d'où partent les Elfes à la fin du troisième âge s'appelle les Havres gris le golf de Lune le golf de l'Ouest Q14 : Au troisième âge les Nains vivent dans l'Erebor dans la forêt Noire dans la Moria Q15 : Dans la comté, il y a 4 Quartiers et une enclave 3 Quartiers et une enclave 4 Quartiers Q16 : La Comté se trouve en Enedwaith En Grunwald en Eriador Q17 : Sauron, avant Barad-dûr, habitait à Dol Armor à Dol Guldur à Osgiliath Q18 : Le Quatrième âge est le temps des Nains des Hobbits des Hommes Q19 : Les Nazgûls, hommes aux 9 anneaux, se sont soumis à Sauron à cause de l'obscurité qui règne de leur avidité de la richesse promise Q20 : Qui retrouva l'anneau perdu Gollum un proche de Sméagol Sméagol FEUILLE DE NOTES : Quizz.xls CORRECTION / RÉPONSES : R_ponses_Quizz.doc Modifié le 28 janvier 2010 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Pareil que pour le 1er quizz, vous m'envoyez vos réponses par PM. Merci. Fin du Quizz dans 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Q13 : Le golf du port d'où partent les Elfes à la fin du troisième âge s'appelle les Havres gris le golf de Lune le golf de l'Ouest Ils font quoi comme sport les Elfes ? Je croyais que c'était les Hobbits qui avaient inventé celui-ci Mehapito - qui ferait mieux de bosser plutôt que flooder sur le warfo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Déjà 4 participations. Allez messieurs, il m'en faut beaucoup plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Une autre participation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorbad Griff Eud'fer Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Et une de plus! J'espère avoir une bien meilleure note cette fois-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 13 participations ! Messieurs, vous m'en voyez ravi ! Un 3ème quizz sera donc mis à votre disposition d'ici quelques semaines. Par contre, pas de correction par PM avant ce samedi. Je suis encore au boulot et ces jours ci vont être, hum, bien remplis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 J'ai eu un tout petit moment pour commencer les corrections (que 5, malheureusement). Vous trouverez au bas de mon 1er message le fichier Quizz.xls. Faites click droit + enregistrez sous pour télécharger le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Au vu des notes, il était plus simple que le premier, non ??? Mais un grand merci à toi pour nous proposer cette détente sdaesque, vu le peu de nouveauté à se mettre sous la dent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Visiblement plus simple oui ... Le prochain sera un peu plus rock'n'roll. Et quand y'a pas de news, faut bien s'occuper comme on peut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Je ne sais pas si tu as reçu mes réponses? ça n'apparaît pas dans mes send items. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Oui, oui, j'ai ton PM. Il est en attente, tel un tas de copies d'étudiants sur un coin de bureau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorbad Griff Eud'fer Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Xev74 professeur diplomé de tolkienologie sur le warhammer forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Oula non, ma connaissance du monde Tolkiennien est assez limité malheureusement. Cela dit, je tente de m'y atteler avec la lecture des Contes et Légendes Inachevés III, Les Fils de Hurin. Pour palier à mon manque de connaissance fluffique, je me suis toujours entouré de modérateurs calés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC1138 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonsoir à tous. Pour savoir, peut-on encore participer à ce quizz n°2, ou avons-nous déjà un vainqueur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bien sur ! Fin de la participation : 27 Janvier 00h00 J'avions oublié de mettre le délai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC1138 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 (modifié) Merci de la réponse. Je t'ai envoyé le quizz avec mes réponses par MP. Est-ce qu'on peut encore faire le premier quizz ? J'ai pas regardé les réponses, alors je me dis que je pourrais me détendre un peu plus longtemps. Modifié le 13 janvier 2010 par CC1138 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Et non malheureusement, le premier quizz n'est plus faisable. Rien ne t'empêche toutefois de la faire et de t'auto-corriger. Point de crainte l'ami, comme dit plus haut, d'autres quizz sont prévus pour les semaines à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC1138 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 A vrai dire, c'était juste pour passer le temps. Comme je voyais pas les réponses possibles (normalement présentes dans un QCM ^^), je me suis dis qu'elles avaient disparues...tant pis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Effectivement, il s'agissait plu d'un questionnaire que d'un quizz. Le prochaine sera à nouveau un questionnaire je pense. Il faut augmenter la difficulté par rapport à celui ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Fin de la participation : 27 Janvier 00h00 J'étais donc dans les temps, ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Le fichier Excel de correction est à jour (voir 1er post). Il y a pour le moment 18 participations et vous m'en voyez ravis ! Vous avez, normalement, tous reçu un PM contenant vos réponses fausses barrées (sauf si vous avez tout bon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC1138 Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Merci. Vivement le prochain quizz/questionnaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Ouais ! Deuxième ex-aequo ! Et le forum GuerreTerreduMilieu en force ! A quand le prochain ? C'est vrai que c'est sympa ces trucs... Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC1138 Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Je te jure que je te colle un coup de hache lors de notre mission commune grob' mais sans faire exprès En tout cas, félicitations pour ta deuxième place. Moi j'ai la première pour l'instant Je crois que je vais lancer un quizz sur le forum Guerres des Terres du Milieu. Tu me filerais un coup de main grob' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés