nejih Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 (modifié) Alors comme une idée de création d'unité est obligatoire pour participer je propose la mienne Le chevalier pégase du Chaos Place au stats Chevalier pégase du chaos 75/fig M CC CT F E PV I A Cd Chevalier 4 5 3 4 4 2 5 3 8 Pégase 8 3 0 4 - - 4 2 7 2 chevaliers pégases compte pour 1 seul choix rare Ils ne sont pas déployer ensemble et ne forme pas d'unité Règles spéciales: Volonté du chaos , Vol , Peur , Armes ensorcelées Equipement: arme ensorcelée, bouclier,armure du chaos Options peut remplacer l'arme ensorcelée par une lance de cavalerie pour +5 points / figurine peut recevoir une marque: Khorne 15 points / figurine Nurgle 20 points / figurine Tzeench 15 points / figurine Slaanesh 10 points / figurine Voila et en plus ils auront un petit fluff rien qu'a eux Tous les conseils sont les bienvenus je me suis basé sur le chevalier pégase bretonnien et le chevalier du chaos. bon dernière chose ils seront un peu mutant les pégases (si c'est ça qui vous gênait) nejih Modifié le 26 novembre 2009 par nejih Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE MOhdi Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Pourquoi pas des pégases, mais comme je l'ai un peu dit à Namrod, quel rapport avec les Terres du Sud ? Je ne pense pas qu'il y est des pégases dans la jungle, et même si ils s'en étaient procuré avant, pourquoi des pégases pour aller dans la jungle ?? Pour moi, c'est une mauvaise option d'unité pour ce CdA ^^ LE MOhdi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleran Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Unité trop puissante pour le coût en point. 1 seul pégase par choix rare, unité ayant un attrait trop important pour une armée de mortels pour en plus pouvoir en mettre jusqu'à 3 par choix rare. Pour te donner une idée, une armée comme les hauts elfes qui ont déjà plusieures unités pour faire le même travail qu'un volant isolé payent 50 points un aigle géant par choix rare. 20 points de plus pour une figurine avec arme magique, qui tape mieux, avec une sauvegarde 3+, la possibilité d'une marque, la peur et lea relance de la panique c'est tout bonnement donné. Pour un comparatif plus proche un héros impérial sur pégase avec un armement et une armure comparable couterait 125 points sans la peur. Pour le fluff je rejoinds Le Mohdi, je vois très mal une raison qui expliquerait à la fois la présence de telles créatures dans une jungle et la volonté d'un général d'en capturer pour combattre dans une jungle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 L'aspect fluffique, le pégase n'est pas vraiment la créature qui correspond le mieux à des GdC ayant surement des affinités avec des créatures chimériques beaucoup moins noble que le pégase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) Par contre, une sorte de licorne maléfique c'est plus jouable... Mais cela existe-t-il dans le monde de Warhammer? Tout existe à Warhammer ! cf : LA Démons ! Sinon, bah, oui, je suis bien d'accord, le Pégase Noir, déjà c'est bof pour les GdC, dans les bourbiers du Sud c'est encore pire. La Licorne Noire, je suis pas vraiment d'accord non plus, je trouve ça encore un peu trop dans le même style que les Pégases. Par contre, une race de gros reptiles à dompter, ça peut le faire pour les terres du Sud ? Edit : Ca fait pas un peu Sang-Froid mes reptiles ? Modifié le 26 novembre 2009 par mynyrve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejih Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) En fait je peut presque expliquer tous les commentaires: 1 : le côut un chevalier pégase bretonnien coûte 60 points(a confirmer) , peut être mis en unité (a confirmer aussi) et prends un choix spécial de plus , un chevalier pégase coûte 35 points de plus qu'un chevalier bretonnien Comme mes chevaliers du chaos valent 40 points/figures donc +35 bon ok , il manque 5 points je change ça en plus , les miens sont en rare, ne constituent pas d'unité , n'ont pas la PU de 5 donc niveau utilité c'est pas terrible mais bon , je trouvait ça classe et c'était de la cavalerie (en plus) Sinon pour le fluff : Comme dit le dex GDC , "le chaos corrompt les plus vertueux ", donc c'était deux braves chevaliers bretonnien qui était sur le point de trouver le Graal qui est cacher dans les montagnes des terres du sud. Se rendant compte qu'il était gardé par des démons , ils lisent des tas de parchemins pour les vaincres. Ils se disent qu'ils n'y arriveront jamais et là Khorne sussure(bon je sais Khorne et sussure ça va pas, ça fait vraiment Slaanesh) a leur oreille "Je peut te donner la puissance de les vaincre ....." Et là ils prêtent fidélité à Khorne et depuis ce jour , ils leur reste un semblant d'humanité et donc ils n'osent pas toucher le Graal mais ne veulent pas que des impures le fasse non plus Donc ils sont devenus les gardiens du Graal. Mais comme ils doivent allégeance à Khorne , ils doivent rejoindre mon armée. il faut que je peaufine mais en gros voila l'idée De plus , dans les terres du Sud cela fait de bonnes unités de reconnaissance: ils volent au dessus de la jungle et avertissent si ils voient des feux , d'autres armées .... voila donc je vait modifier le profil et j'attends de nouveaux commentaires Ah oui aussi , pour les reptiles , c'est vrai que sa fait un peu trop sang froid quoique .........une unité de chevaliers sur Hydre ou sur carnosaure , sa serait bien cordialement nejih Modifié le 26 novembre 2009 par nejih Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pivi Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) un chevalier pégase bretonnien coute 55 pts. les stats sont les suivantes : M Cc Ct F E PV I A Cd 4..4...3..3.4..2..4.1..8 et le dada : M Cc Ct F E PV I A Cd 8..3...0..4.-..-...4.2..7 sur ton bonhomme tu as deja +1Cc, +1F, +1I, +1A Pégase breto : lance de cav, bouclier, armure lourde ==> 3+ de save, + la bene de la dame (qu'il peut perdre), F5 en charge, 3 sinon ton bonhomme : arme ensorcelé, bouclier, armure du chaos ==> 2+ de save, F4 de base, ou 6 en charge pour +5pts, attaques magiques c'est plus ou moins equivalent, sauf que le tien fait la peur, et ca deja c'est un gros avantage en plus les tiens peuvent etre marqués, alors que le pégase bretonnien ne choisit pas son serment. et 2 pour 1 choix de rare c'est un peu trop un minimum de 80/85 points serait plus juste peut etre Modifié le 26 novembre 2009 par Pivi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleran Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 En fait je peut presque expliquer tous les commentaires: 1 : le côut un chevalier pégase bretonnien coûte 60 points(a confirmer) , peut être mis en unité (a confirmer aussi) et prends un choix spécial de plus , un chevalier pégase coûte 35 points de plus qu'un chevalier bretonnien Comme mes chevaliers du chaos valent 40 points/figures donc +35 bon ok , il manque 5 points je change ça en plus , les miens sont en rare, ne constituent pas d'unité , n'ont pas la PU de 5 donc niveau utilité c'est pas terrible mais bon , je trouvait ça classe et c'était de la cavalerie (en plus) Les Guerriers du Chaos possèdent un trébuchet peu cher, des archers et des chevaliers en troupe de base? Le calcul de points et le nombre par choix rare est donc plus compliqué que cela : on n'attribue pas une telle unité à une armée qui pêche dans ce genre d'unités aussi facilement. Tu utilises la différence de points entre chevalier bretonnien et pégase comme référence : regarde la différence de points des choix d'armes/armures entre un héros exalté et un paladin. La valeur en point d'une unité n'est valable qu'au sein d'une armée par rapport aux autres unités qu'elle possède; c'est plus compliqué entre armées. Mon vampire nouveau né n'a jamais eu besoin d'une PU5 pour chasser avec facilité unités de tirailleurs, machine de guerre et autres unités à effectifs réduits. Et niveau puissance/résistance les pégases sont comparables. Ton genre d'unité fait facilement 200/300 points de victoire tout seul durant une partie et sachant ses cibles de choix, c'est un apport d'autant plus important pour protéger son armée des tirs en tout genre. Ton unité est plus un moyen de combler une faiblesse de l'armée pour pas cher au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Hello ! Alors, je viens mettre mon grain de sel aussi... Je pense que ton unité rencontre plusieurs soucis, aux vues et dires de certains, que je partage et qu'on va t'aider pour en tirer quelque chose de sympa. C'est pas que c'est pas sympa comme unité, d'ailleurs, mais disons plus équilibrer, pour que plus intéressant à jouer et surtout à affronter. Identifions les problèmes : - Les caracs - le coût en points - le slot pris - l'avantage/inconvénient dans une armée du chaos puis : - le fluff - la base modélistique. Je pense que si tu veux garder ton fluff (pourquoi pas, hein, j'aime le style "chevalier équitable" à la D.Farland), ils sont en quelque sorte des mercenaires de ton armée. Ils ont rejoint l'armée, mais on du mal à se mélanger à eux... Je te proposerais bien ceci (avec explication fluffique à l'appui ) : * Cdt 8 : ils ont rejeté la dame du lac, et bien qu'ils aient voué leur culte à khorne, ils sont déboussolés par ce changement après tant d'année au service de la Dame. Sentiment de trahison, perte de confiance en soi... * Ils ne peuvent bénéficier du Cdt du général : arrivés il y a peu dans l'armée, ils subissent les regards méfiants du héros et eux-même gardent leur réserve et se sentent investis d'un dévouement à Khorne (ils veulent y croire et tentent de s'en persuader) et du coup, ne font pas trop confiance à ce chef qui leur donne des ordres... * Ils ont leur ancien équipement, mais tout abimé, dans le style du rejet de la dame du lac (pour le côté modélistique) donc armure lourde, bouclier, lance de cavalerie * Ils ont la haine, et haine éternelle des bretos (à chaque tour) : symbolise leur nouvelle allégeance à Khorne et leur mépris pour les bretos qui ont "abandonné" la recherche du graal. Ils ont CC4, F4, I4, 1A, Ils pourraient monter des pégases maudits, par exemple ou autre nom dérivés : CC4, F4, 2 att, empalement, 2PV - attaques empoisonnées : représente leur damnation/putréfaction : ces créatures autrefois nobles ont été corrompus de force par leur chevalier et dresseur renégat. Ce passage ne se fait pas sans heurts et leur esprit devient tourmenté. -Les pégases sont donc stupides -les pégases maudits sont une abomination existentielle, une créature aussi noble devenue un suppot de khorne est une abhération. Ils causent donc la peur Ou alors, à la fin de la partie, le pégase maudit subit une touche de force 5 représentant l'affaiblissement de son corps luttant entre sa noblesse d'âme d'antan et sa nouvelle condition de monture maudite... En ce qui concerne l'utilité dans une armée du chaos, une unité volante est toujours un plus. En plus, vu que c'est une unité puisssante au close et surtout avec une bonne save, ben ça coûtera forcément des poins et restera en rare, sans doute... Bon voilà quelques idées en vrac, poussant ton thème de chevalier breto détourné de la Dame... Dans l'idée, je pense qu'un tel changement d'allégeance (radical/extrême, il faut bien le dire) doit impliquer une certaine désorientation du chevalier et/ou de la monture... En ce qui concerne les points, je pense que définir l'unité, ses règles, ses carac, et autres est à faire et que les points seront discutés pour équilibrer le tout... A toi de piocher. Dis-toi aussi que l'unité doit être une originalité et intéressante à jouer (représentant un défi tactique) et à affronter (que ton adversaire se dise pas direct "mouais, encore une unité abusée qui va faire le café...") pour qu'il ait envie que tu la rejoues d'autres fois, pourquoi pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleran Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 C'est mieux mais je changerais certaines choses : - commandement 7 pour vraiment représenter leur état psychologique, 8 étant celui d'un chevalier du graal qui est immunisé à la psychologie, cela ne correspond pas en même temps à une perte de confiance ne soi. - CC5 : à la fois explicable par le gain d'expérience contre les démons et l'afiliation à Khorne qui les voue à tuer et donc s'améliorer continuellement depuis - Haine normale contre des bretonneiens mais par contre haine des bretonniens à leur égard : ils représentent la perversion de leur plus noble parcours chevaleresque. - la stupidité des montures peut être remplacée par une frénésie des cavaliers sinon : pour une unité volante cea reste plus compliqué à gérer même si on conait tous l'histoire du Buveur de Sang qui avance à reculons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejih Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Bon donc je récapitule 1/Les caractéristiques Chevalier: M4 CC5 CT3 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd8 Pégase : M8 CC3 CT0 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd7 Pour l'augmentation des caractéristiques j'explique : Quelque soit le dieu qui les soutient bon dans mon cas c'est Khorne donc encore plus vrai, ils ont vendu leur âme pour plus de puissance donc +1 CC et +1 F c'est normal par contre l'initiative et l'attaque , on change pas sa nature donc pas de bonus(limite pour Slaanesh) Equipement :] armure lourde de bretonnien , lance de cavalerie et bouclier Règles spéciales: Vol, Peur, Stupidité, Volonté du chaos , Reste d'honneur de Chevalier,Haine Vol: tout le monde sait qu'un pégase vole. Peur: le pégase a des pointes qui sortent de la chair , un cavalier en armure rouge sang , des chapelets de crânes qui s'entrechoquent: cause la peur Stupidité: le revirement d'allégeance brutal de son cavalier fait que le pégase est complétement déboussolé: Avant il était le fidèle compagnon du chevalier et maintenant son serviteur. Le chevalier doit parfois obliger le pégase à avancer .La figurine est donc stupide. Reste d'honneur de Chevalier: malgré son changement d'allégeance , le chevalier garde quelques principes: on n'attaque pas un ennemi qui fuit. Si un ennemi fuit le chevalier ne le poursuit pas.Si il est frénétique , il fait un test de Cd , si il le rate il poursuit. avant , le chevalier faisait des tournois et accomplissait de hauts faits d'armes il est donc obliger de lancer et d'accepter les défis Haine: le chevalier garde le Graal , le plus précieux trésor de tous les temps il a donc la haine de tous ceux qui veulent s'en emparer EQUIPEMENT: Peut recevoir une marque : Khorne +15 points Nurgle +20 points Tzeentch +15 points Slaanesh +20 points(bah oui l'immunité à la psychologie annule la stupidité je crois) Pour 85 points/figurine Si vous voulez une explication fluffique ou logique poser vos questions , je répondrai voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleran Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Seul quelqu'un de pur peut voir le Graal, donc ton fluff ne tient pas la route du tout. Pourquoi 2 attaques pour le chevalier? L'immunité à la psychologie n'a rien à voir avec les effets de la stupidité (cf GBR). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreTigrius Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Sinon, des lions ailés? Ce sont des créatures chimériques, cela correspond assez bien avec la savane, et c'est pas "super gentil"! ^^ Avec des stats proposés au dessus, ça le ferait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Hey ! dans mon cas c'est Khorne donc encore plus vrai, ils ont vendu leur âme pour plus de puissance donc +1 CC et +1 F c'est normal par contre l'initiative et l'attaque , on change pas sa nature donc pas de bonus(limite pour Slaanesh) dans ce cas pourquoi : Peut recevoir une marque : Khorne +15 pointsNurgle +20 points Tzeentch +15 points Slaanesh +20 points(bah oui l'immunité à la psychologie annule la stupidité je crois) commandement 7 pour vraiment représenter leur état psychologique, 8 étant celui d'un chevalier du graal qui est immunisé à la psychologie, cela ne correspond pas en même temps à une perte de confiance ne soi. Au début, j'avais mis 7 , mais je me suis dit que ça devenait vraiment trop incontrôlable pour le joueur. 8 me semblait un bon compromis (pour le chevalier), du genre qui se réussit 2 fois sur 3...avec la stupidité... - CC5 : à la fois explicable par le gain d'expérience contre les démons et l'afiliation à Khorne qui les voue à tuer et donc s'améliorer continuellement depuis- Haine normale contre des bretonneiens mais par contre haine des bretonniens à leur égard : ils représentent la perversion de leur plus noble parcours chevaleresque. + 1 avec tes 2 propositions soleran... pour moi, la haine représentait Khorne aussi... la stupidité des montures peut être remplacée par une frénésie des cavaliers sinon : pour une unité volante cea reste plus compliqué à gérer même si on conait tous l'histoire du Buveur de Sang qui avance à reculons Ben moi, j'aimais bien la stupidité. Ca représentait bien le fait que le pégase, monture et créature noble fière et indéniablement bonne, soit à la rue avec sa nouvelle "condition"... pégase maudit... La frénésie rajoute 1 att au gus et à la monture, je trouve ça fait trop... et la stupidité raté, donnant un mouvement de 10, ça doit pouvoir s'anticiper, quand même... (à moins que ce ne soit sont mouvement au sol qui soit pris en compte) Seul quelqu'un de pur peut voir le Graal, donc ton fluff ne tient pas la route du tout. Peut-être qu'ils l'ont touché et qu'ils n'étaient pas pur, justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nejih Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 (modifié) I/LE FLUFF Le Seigneur Mauldred faisait les cent pas dans le donjon de son château. Tous les plans qu'il avait échafaudé jusqu'à présent pour prendre le trône avaient échoués. Tout à coup , un jeune page entra dans la salle et lui remit un parchemin cacheté de cire rouge représentant une épée entourée de deux ailes de pégase. Lui!cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait plus eu de nouvelles.Il était donc vivant! Soudain, il esquissa un sourire.Si le contenu du message était bien ce à quoi il pensait , le trône était à lui et rien ni personne ne pourrait l'empêcher de prendre le pouvoir.PERSONNE! Il congédia les gardes et le page qui attendait ses instructions. Il ouvrit le parchemin et parcourut les quelques lignes qu'il contenait. Un sourire s'élargit sur son visage. Il l'avait trouvé!! Il cria "Gardes" Aussitôt , quatre colosses en armures entrèrent dans la salle, c'était quatre nordiques parmi le bataillon qu'il avait recrutés comme gardes personnels et qui , lui avait souvent servit à éliminer deux ou trois chevaliers trop suspicieux. Avant qu'il ne les rencontra, il était déjà connu pour ses moeurs violentes et son goût prononcé pour la guerre et les combats, il avait ainsi , "malencontreusement" ,tué quelques rivaux lors de tournois...... Un jour , il les aperçut en train de sacrifier quelques prisonniers qu'ils avaient fait lors de la dernière bataille contre le duc de Malfaucon, son principal rival et le troisième seigneur le plus puissant de Bretonnie après lui et le roi, en criant :"DU SANG POUR LE DIEU DU SANG". Mais , ce qui suivit le stupéfia : une silhouette cornue revêtue d'une armure d'airain gravée de runes et incrustée de sang apparut. Elle dit de sa voix caverneuse: "Seigneur Mauldred!!" Deux nordiques qui s'étaient glissés silencieusement dans son dos l'empoignèrent et le trainèrent devant l'apparition.Il était bien trop pétrifié pour dégainer son épée La voix reprit:"Cela fait trop longtemps que tu intrigue pour t'emparer du trône,il est temps de le prendre par les armes, jure moi fidélité et tous les nordiques t'obéiront, jure moi fidélité et devient l'élu , jure moi fidélité et devient un seigneur de la guerre , les peuples plieront devant toi, tu conquièrera la Bretonnie , l'empire te devra allégeance et tu vaincra Louen" Le visage de Mauldred s'éclaira, le démon lui promettait tout ce qu'il avait toujours voulu,le monde entier serait bientôt à sa merci , il n'avait pour cela qu'un mot à dire. "J'accepte ton marché répondit-il" ........................................................................... "DU SANG! DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !" rugit Mauldred en fendant le crâne d'un épéiste. Tout autour de lui , ses soldats dans leurs armures rouges sang , se battaient contre l'avant garde impériale qu'ils avaient repérer le matin même.Un craquement sourd le tira de sa rêverie ,son juggernaut venait de broyer un autre soldat.Il leva la tête juste à temps pour assister à la fin épique du capitaine impérial . celui-ci , sur son griffon n'avait pu résister à la furie d'un des chevaliers démoniaques sur pégase. Mauldred se souvint des derniers mots qu'avait prononcé l'apparition: "Les Terres du Sud..........le Graal........trouve-le..... détruit tout sur ton passage................et tu accédera à l'immortalité.......... .........LA BRETONNIE sera A TOI.........." Chevalier: M4 CC5 CT3 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd8 Pégase : M8 CC3 CT0 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd7 taille d'unité : 1 choix RARE Pour l'augmentation des caractéristiques j'explique : Quelque soit le dieu qui les soutient bon dans mon cas c'est Khorne donc encore plus vrai, ils ont vendu leur âme pour plus de puissance donc +1 CC et +1 F c'est normal par contre l'initiative et l'attaque , on change pas sa nature donc pas de bonus(limite pour Slaanesh) Equipement : armure lourde de bretonnien , lance de cavalerie et bouclier , marque de Khorne Règles spéciales: Vol, Peur, Stupidité, Volonté du chaos , Reste d'honneur de Chevalier,Haine , Frénésie Vol: tout le monde sait qu'un pégase vole. Peur: le pégase a des pointes qui sortent de la chair , un cavalier en armure rouge sang , des chapelets de crânes qui s'entrechoquent: cause la peur Stupidité: le revirement d'allégeance brutal de son cavalier fait que le pégase est complétement déboussolé: Avant il était le fidèle compagnon du chevalier et maintenant son serviteur. Le chevalier doit parfois obliger le pégase à avancer .La figurine est donc stupide. Reste d'honneur de Chevalier: malgré son changement d'allégeance , le chevalier garde quelques principes: on n'attaque pas un ennemi qui fuit. Si un ennemi fuit le chevalier ne le poursuit pas.Si il est frénétique , il fait un test de Cd , si il le rate il poursuit. avant , le chevalier faisait des tournois et accomplissait de hauts faits d'armes il est donc obliger de lancer et d'accepter les défis Haine: le chevalier garde le Graal , le plus précieux trésor de tous les temps il a donc la haine de tous ceux qui veulent s'en emparer Frénésie due à la marque de Khorne Pour 80 points/figurine voilà je cherche des avis pour le coût en point: est-ce assez , est-ce trop? cordialement nejih Modifié le 9 décembre 2009 par nejih Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés