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Skavens (unité) - Les Kamikazes de Sikritk


Orphée

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre du CdA Terres du Sud, une unité inédite doit être créée. Je suis donc ici pour vous présenter la mienne et pour obtenir votre avis sur ces règles, ainsi que sur son coût.

Le sujet de ma candidature contenant un début de background se trouve Ici.

Voici donc les Kamikazes de Sikritk

Parmis les meilleurs tireurs des troupes de Sikritk, un petit nombre accepte, dans le but d'améliorer sans cesse leur tableau de chasse ainsi que leur réputation, de venir grossir les rangs des Kamikazes.

En plus d'être les plus fin limier de leur clan, ces skavens suivent un apprentissage extrèmement dangeureux et sélectif : la monte des rats-gorilles.

Ces derniers ressemblent beaucoup au rats-ogres communs du point de vue de la puissance pure mais diffères sur deux points importants : leur morphologie particulière a donné l'idée à Sikritk de tenter des expériences de monte qui se sont avérés payantes au bout de quelques centaines d'esclaves... ces derniers ayant finis leur piètre existence de différentes façons (repas, jouets, partenaires sexuels...). L'autre grande différence est leur caractère un peu particulier... il est absolument impossible de les mener au combats en ordre de marche. Il faut dire aussi que dans les troupes de Sikritk, il n'y a aucuns maitre corrupteur... ce dernier point n'aidant vraiment pas.

A force d'expérience un mode d'utilisation à fini par s'imposer : l'harcèlement individuel.

Malheureusement le nombre de skaven capable à la fois de monter un rat-gorille et de tirer de façon optimale avec un mousquet à malepierre étant très limité, cette troupe est rarement présente sur les champ de bataille dans les armées de Sikritk. D'autant plus que se rajoute à cela la faible durée de vie des "élus"...

0-2 Kamikazes de Sikritk........ 60 pts/figurine

Chaque Kamikaze occupe un choix de troupe spéciale et est joué de façon indépendante.

M CC CT F E PV I A Cd

6 3 4 5 4 3 4 3 5

Sauve qui peut !

Frénésie

Peur

Animosité envers ses congénères

Arpenteur de la jungle

PU 3

Animosité envers ses congénères :

Un Kamikaze ne peut être déployé à moins de 18 pts d'un autre Kamikaze.

Si durant la bataille deux Kamikazes se trouvent à moins de 18 pts l'un de l'autre, le joueur skaven doit lancer un D6, sur un résultat de 1 ou 2, un deuxième jet sur la table d'animosité doit être fait (table à venir).

Arpenteur de la jungle :

Les rats-gorilles ne subissent pas de pénalité de mouvement des les bois.

Equipement :

Petit mousquet à malepierre

12 pts

F5

Munitions instables

Arme à Malepierre

Arme perforante

Même force qu'un mousquet standard mais avec une portée plus réduite représentant les conditions difficiles de tir.

Le profil tient compte à la fois des caractéristiques de la monture et du tireur. N'avoir qu'un seul profil représente le fait que le tireur est difficile à atteindre tant que le rat-gorille est vivant mais qu'il n'a aucune chance de survie une fois que ce dernier est mort.

J'attends donc vos avis sur cette troupe, je ne suis vraiment pas sûr de moi pour le coût des figurines. Et j'ai du mal à voir si le mousquet est abusif ou non.

Orphée

Edit du 26/11/2009 :

Au départ j'avais mis cette unité en troupe rare mais cela me posait un problème... ça me privait de la roue infernale, qui est quand même l'unité skaven la plus emblématique. Mais mettre cette troupe en choix spécial en faisait une unité plus courante, ce que je ne voulais pas non plus. La solution intermédiaire que j'ai trouvé, c'est de mettre la troupe en choix spécial mais au lieu de pouvoir en sélectionné jusqu'à 2 pour un seul choix (comme je l'avais fait initialement en choix Rare), chaque Kamikaze compte pour un choix spécial et le nombre total est limité à 2 quel que soit la taille de l'armée.

Edit du 28/11/2009 :

Ajout de la PU. Modification de la distance de tir et la règle d'animosité.

Modifié par Orphée
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Hello Orphée !

Bien sympa ton unité... bon ça méritera de s'étoffer sur le BG, mais je te fais confiance :D

En ce qui concerne le mousquet, ça ne me semble pas trop abusé étant donné le prix en points de la bête. Sinon tu peux réduire la portée à 12 ps (avec le mouvement de 6, ça te fait une portée de 18, comme ça...)

Animosité envers ses congénères :

Un Kamikaze ne peut être déployé à moins de 10 pts d'un autre Kamikaze.

Si durant la bataille deux Kamikazes se trouvent à moins de 10 pts l'un de l'autre, le joueur skaven doit lancer un D6, sur un résultat de 1 les deux figurines ne peuvent rien faire ce tour-ci. Dans ce cas les cavaliers ne peuvent pas tirer non plus, leur monture étant totalement incontrôlable.

J'aurais dit sur 1 et 2, moi, histoire de renforcer l'aspect de cette animosité. Déjà qu'ils commencent éloignés l'un de l'autre (1 sur chaque flanc)... Donc si l'adversaire arrive à faire en sorte que les 2 soient à - de 10 pas l'un de l'autre, ça mérite récompense, non ?Ah oui, et bien sûr le gorille pousse un cri en se tambourinant le torse poilu !!! :lol:

Ou alors tu leur mets une pseudo-stupidité du type :

"Bouga-bouga" (Imagniner le gorille qui se frappe le torse) : A chaque début de tour, sur 5+, le gorille n'avance pas (et le chevaucheur ne fait rien) mais pousse son cri en se frappant le torse. Toutes les unités à 12 ps font un test de Cdt ou vois leur mouvement réduit de 1 ps pour leur prochain tour...

Voilà pour quelques idées supplémentaires pour étoffer/pousser la réflexion...

Modifié par skyvince
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Hello Orphée !

Bien sympa ton unité... bon ça méritera de s'étoffer sur le BG, mais je te fais confiance :D

Merci :)

J'étofferais tout ça durant le CdA.

En ce qui concerne le mousquet, ça ne me semble pas trop abusé étant donné le prix en points de la bête. Sinon tu peux réduire la portée à 12 ps (avec le mouvement de 6, ça te fait une portée de 18, comme ça...)

J'avais réduit la portée par rapport à un mousquet classique vu que j'ai supprimé la règle mouvement ou tir, mais j'ai complètement zappé de compté la distance de mouvement pour évaluer la portée maximale.

Je réduit donc à 12 pts.

Animosité envers ses congénères :

Un Kamikaze ne peut être déployé à moins de 10 pts d'un autre Kamikaze.

Si durant la bataille deux Kamikazes se trouvent à moins de 10 pts l'un de l'autre, le joueur skaven doit lancer un D6, sur un résultat de 1 les deux figurines ne peuvent rien faire ce tour-ci. Dans ce cas les cavaliers ne peuvent pas tirer non plus, leur monture étant totalement incontrôlable.

J'aurais dit sur 1 et 2, moi, histoire de renforcer l'aspect de cette animosité. Déjà qu'ils commencent éloignés l'un de l'autre (1 sur chaque flanc)... Donc si l'adversaire arrive à faire en sorte que les 2 soient à - de 10 pas l'un de l'autre, ça mérite récompense, non ?Ah oui, et bien sûr le gorille pousse un cri en se tambourinant le torse poilu !!! :lol:

Ou alors tu leur mets une pseudo-stupidité du type :

"Bouga-bouga" (Imagniner le gorille qui se frappe le torse) : A chaque début de tour, sur 5+, le gorille n'avance pas (et le chevaucheur ne fait rien) mais pousse son cri en se frappant le torse. Toutes les unités à 12 ps font un test de Cdt ou vois leur mouvement réduit de 1 ps pour leur prochain tour...

Voilà pour quelques idées supplémentaires pour étoffer/pousser la réflexion...

J'ai bien ta règle "Bouga-bouga", mais je la trouve un peu extrême, en gros un tour sur trois ils ne feraient rien, et vu le coût de l'unité ça me gène.

Par contre je vais plutôt augmenter la distance à 18 pts pour provoquer un test. Et un jet sur un 1 ou 2 provoquera un autre jet sur une table d'incident... dans laquelle je vais inclure ta règle :clap:

Orphée

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Salut, les idées sont bonnes, par contre les jezzail ne sont plus des armes a malepierre

relis ton LA alors ^^ Première phrase de l'encadré pour le jezzail

De plus ils parlent de mousquet à malepierre :lol:

L'unité est fort sympathique

Dans le tableau pense que le 6 doit faire plus mal :D

(comme pour la roue, abo de malefosse,...)

Modifié par monock
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Salut, les idées sont bonnes, par contre les jezzail ne sont plus des armes a malepierre :)

Le jezzail (l'arme pas l'unité) dispose de la règle arme à malepierre (voir encadré p65 du nouveau LA) :lol:

Et pour chipoter je dirais même que le jezzail devient une arme à malepierre, vu que dans le LA précédent, seule les munitions était à malepierre (et sans règle spéciale).

Mais j'dis ça, j'dis rien...

L'unité est fort sympathique

Merci :D

Dans le tableau pense que le 6 doit faire plus mal smile.gif

(comme pour la roue, abo de malefosse,...)

Pour le 6, ce sera plutôt un truc du style L'unité ne peu rien faire ce tour-ci, avec une raison genre Le rat-gorille est distrait par un papillon qui passait par là. Il faudra que je ressorte le supplément pour les Ork du jeu Space Marine, y'avait un tableau dans ce genre pour les Dingboyz.

Je ne peux pas appliquer le même type d'effet que pour la roue ou l'abomination. Dans ces deux cas il s'agit de jet d'attaque, là c'est un jet d'animosité.

Modifié par Orphée
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J'adore l'idée trés skaven et trés terre du sud.

Le profil tient compte à la fois des caractéristiques de la monture et du tireur. N'avoir qu'un seul profil représente le fait que le tireur est difficile à atteindre tant que le rat-gorille est vivant mais qu'il n'a aucune chance de survie une fois que ce dernier est mort.

Pour moi le singe a un bon instint de survie. Et les tireurs chercheront a abattre le skaven dessus puisque qu'apparament il controle le gorille.

Je pense donc que c'est le skaven dessus qui périra. Et comme tu as 2 rats-gorille ou un rat -orille et un rat-guenon, si le skaven d'un des deux meure alors ce dernier ira rejoindre son compagnon en ligne droite en infligeant des touches d'attaques au passage. Aprés nouvelle stratégie tu cherche a encerclé l'enemie avec tes créatures.

Là le coté kamikaze du skaven resort il meure pour libérer la furie du monstre.

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