Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Betes (unité) - les monstres de sargass

thortof

Messages recommandés

Sargass fulminait sur le pont de son navire , sa précieuse personne venait une fois de plus d'être menacé .

Pourtant , il avait mainte fois menacé ses corsaires de faire plus attention à sa sécurité mais les mutations semblaient les avoir rendu encore plus stupide qu'avant , ou peut être pas assez .

Les jours suivants , Sargass utiisa une grande quantité de malepierre , sortilège et bière sur les prisonniers du dernier raid pour finalement sortir avec une poignée de nouveau soldat .

Ces derniers avaient une taille et un regard rappelant l'ogre venant d'écluser 3 auberge naines , leur peau était recouverte d'écaille et leur main et bras avaient muté pour devenir de terrifiantes armes vivantes .

"Bande de bon à rien " , dit Sargass en s'adressant à son équipage ,"ceci est le futur de ce navire , des créatures destructrices dont le seul objectif est la destruction de tout être s'opposant à moi ( insérer rire diabolique ) .

Mais par malheur , lors du prochain abordages , Sargass ayant été mordu par un rat , les monstres de Sargass poursuivirent l'ignoble rongeur détruisant tout sur leur passage jusqu'à ce qu'il tombe sur la réserve de bière de l'équipage

1- Les Monstres De Sargas 40 pts / fig

les monstres De Sargas compte comme un choix troupe et doivent faire partie de l'armée avec Sargass , Sargass doit être placé à moins de 8 ps de ses monstres

taille de l'unité: 3-5

M: 6 CC: 3 CT: 0 F: 4 E:4 pv :3 I:2 A:3 Cd:7

équipement : 2 arme de base ou équivalent et armure légère

règle spéciale : soif de bière , peau écailleuse (5+), garde du corps stupide

Soif de bière : quand les monstres de Sargass affrontent une unité de nain , il suivent les règle de "soif de sang " des minotaure

garde du corps stupide : lorsque Sargass subit sa première blessure , l'unité ou personnage qui l'a blessé devient la cible des monstres qui se dirige vers elle par le chemin le plus court , toutes unités ennemie rencontré est chargé , toute unité amis rencontré doit être écarté et ne pourra rien faire d'autre durant ce tour

Les monstres sous cet effet sont considéré comme frénétique et indémoralisable , effet qu'il perde quand l'unité cible est détruite ou si il tombe sur une unité naine pour être remplacé par la stupidité

edit : rajouter le nombre de pv

Modifié par thortof

Hello ,

Hihi, marrant comme unité et bien capable de foutre le boxon autant dans tes lignes que celles de l'ennemi...

Tu as une bonne base, je trouve.

Néanmoins :

doit être écarté et ne pourra rien faire d'autre durant ce tour

Tu l'écartes comment ? dans quelle direction ? genre qui empêche une autre unité de charger ?

Tu peux utiliser le dé de dispersion, ou alors l'unité amie est "traversé" et subit des touches "d'impact"...

Par contre ils doivent déclarer des charges ou ils avancent le plus vite possible et si ennemi contacté, ils sont considérés comme ayant chargé ?

Voilà, en demande de quelques précisions pour parfaire le truc... :lol:

Hum de bonne question .

Alors cette règle se veut le plus contraignant possible pour contrebalancer son faible coût et le fait que ce soit un choix de base mais quand même pas trop

Tu l'écartes comment ? dans quelle direction ? genre qui empêche une autre unité de charger ?

Lancer 1d6 , sur 1.2.3 placer l'unité à gauche de la route des monstre , sur 4.5.6 placer l'unité à droite de la route des monstres ; si un obstacle ou unité enemie empêche l'unité d'être placé , lancé un dé sur 4+ elle arrive à se jeter in extremis de l'autre coté sinon elle est détruite

Par contre ils doivent déclarer des charges ou ils avancent le plus vite possible et si ennemi contacté, ils sont considérés comme ayant chargé ?

il ne déclare pas de charge et si il entre en contact avec un enemie en fuite , il doit être traité comme une unité amis , si il entre en contact avec une unité ennemie qui n'est pas en fuite , cette dernière peut réagir comme si cela avait été une charge normal

le fait de ne pas déclencher de charge dispense l'unité de monstre de faire des test de peur si entre en contact avec une unité causant la terreur

je ne modifie pas encore le texte original , j'aimerai bien mettre l'unité au point

Alors...

le fait de ne pas déclencher de charge dispense l'unité de monstre de faire des test de peur si entre en contact avec une unité causant la terreur

et ...

Les monstres sous cet effet sont considéré comme frénétique et indémoralisable
et donc immu psy et donc pas de tests si chargent un ennemi causant la terreur.

Sinon très sympathique comme unité.

Ah et aussi:

il suivent les règle de "soif de sang " des minotaure

Je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas commenter mais j'espère que tu n'as pas trop compté de point pour ça vu que c'est que contre les nains ça reste assez anecdotique.

Bonne continuation!

J'aime beaucoup ton unité tu n'as pas cherché a faire le monstre qui fait gagner sur +2. C'est trés drôle a jouer sans en etre mauvais pour autant. Ca reste aussi dans l'esprit de l'armée en respectant les points faibles/forts.

Je n'ai pas de proposition d'amélioration. Il y a déjà pas mal de règle et ton adversaire n'en retiendra pas plus pour ne pas gacher le jeux.