Durgrim l'Ancien Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) Bonjour, Voici, je viens réaliser le règlement du futur tournoi 40k de mon assoc. Je voulais savoir si il n'était pas trop indigeste. Ze tournoi 40K de ReignierDescription • Date : Samedi 27 mars, 2010, de 9H jusqu’à 23H. • Taille d'armée : 2000pts. les armées devront être envoyé sous cette forme, là ! Les formations apocalypse sont interdit. • Droit d'entrée : 8€, sur place 10€. Les sioux et la liste devront être envoyés avant le vendredi 19 Mars à 20H, la réception des sioux valident la pré-inscription. Sur non présentation le jour j, l'inscription n'est pas remboursée. De plus, les joueurs DEVRONT amener 2 exemplaires de leur liste, l'une pour eux et l'autre pour l'organisateur. • Place : 20 places avec une dotation pour les 3 premiers • Figurines : 51% des figurines de l'armée devra être peintes et soclées ! Le reste devra être entièrement sous couché & “Je joue ce que je vois”. Déroulement Les parties débuteront à 10H. Les joueurs auront à effectuer 4 parties dans la journée. La durée est 6 tours ou 2H par partie. Les joueurs feront une rond suisse avec un tirage au sort pour le premier tour. Règles générales des missions • Les règles et les scénarios sont ceux du livre des règles warhammer 40K V5. • La mission “king of the hill” ne possède qu’un objectif et il est situé au centre de la table. • Pour la mission annihilation, les points de victoires sont compté comme suit : - Le coût de l’unité donne le nombre de point de victoire. • 1ère partie : "Recherche & détruit". Mission : capture. Déploiement : brouillard de guerre. • 2ième partie : "L’ennemi à été détecté". Mission : prendre et tenir. Déploiement : Fer de lance. • 3ième partie : “La colline est à nous”. Mission : king of the hill. Déploiement : Fer de lance. • 4ième partie : ”Il ne doit en rester qu’un”. Mission : annihilation. Déploiement : Bataille rangée. Objectifs supplémentaires Chaque objectif réussi vous fait gagner 1 point de classement. • "Je te survivrai..." : A la fin de la partie, le général adverse doit être tué ou en fuite. • "Vous ! Ne ! Passerez paaaas !" : Aucune unité adverse (5 figurines minimum) ne doit être dans votre zone de déploiement à la fin de la partie. Les unités ne comptant pas comme un choix (ex : les chiens du chaos) ne permettent pas de contester l'objectif supplémentaire. • "La garde meurt mais ne se rend pas" : Vous devez détruire ou faire fuir l'unité ennemi la plus chère. Points de victoire & d'arbitrage Les points de victoire sont attribués ainsi • 9 / 5 / 2 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite. • Chaque joueur sera noté sur des Points d’arbitrages qui sont sur 6 points (le retard d’envoi de liste ou chèque / 1’envoi répété de liste non valide ou changeante/retard abusif lors des parties/manque de fair-play/ armée entièrement peinte/ respect du ”Je joue ce que je vois”). Le joueur se verra retirer 1 point pour chaque point d’arbitrage n’étant pas respecter. Modification Ze tournoi 40K Tir Couvert Les couverts ne donne plus aucune sauvegarde de couvert mais un malus à la CT à l’unité qui tir. Ceci n’est pas cumulable avec aucune compétence ou règle. Couvert léger (arbre, buisson, infanterie, etc...) : Donne -1 en CT. Couvert lourd (mur, rocher, véhicule, etc...) :Donne -2 en CT. Artillerie Doit faire un jet de CT, si c’est un échec l’obus ne pourra pas faire de hit et sera obligé de suivre la flèche indiquant la direction de déviation de ce dernier. Equipement Grenade Toute unité d’infanterie ayant accès au grenade offensive peut être équipé de grenade défensive pour 2 points/figurines. Pistolet La règle pistolet donne +1 en CT. Epée énergétique En plus de ses règles, l'épée énergétique donne +1 en Force. J'aimerai connaître votre avis. Voilou Modifié le 26 novembre 2009 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibouch2 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Les armées autorisées, les restrictions éventuelles, la peinture, la compo, les points de tournois hors parties, la mise en page ?? Manque pas mal de trucs quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) Les armées autorisées Toutes les restrictions éventuelles Point de restriction mais je réfléchie à une convention. la peinture, la compo Trop subjectif. les points de tournois hors parties Il y en a pas. la mise en page ?? ?? Manque pas mal de trucs quand même Hormis une convention pour limiter les trucs boeuf, je crois qu'il ne manque pas grand chose. Mais Pouvez vous me lister ou donner les trucs crades. Merci de votre réponse. Modifié le 26 novembre 2009 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibouch2 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Les armées autorisées Toutes Même d'Imperial Armour, Formation Apocalypse ? la peinture, la compo Trop subjectif. Non peint autorisé ou pas ? la mise en page ?? ?? exemple (au hasard ) de mise en page:http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=130553 Pouvez vous me lister ou donner les trucs crades Rien et tout peut être crade, ça est le problème. On est pas à Battle ou les LA sont disproportionnées, genre dernier arrivé mieux servi (quoique ce n'est pas le cas des Skavens, un LA qu'il est bien qu'il ferait replonger dans Battle - mais c'est un autre sujet ). Chaque Codex (quasiment) permet de faire du mollasson et du dur. Ca serait long et non exhaustif de commencer la liste des combos bills. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Même d'Imperial Armour Oui Formation Apocalypse ? Non Non peint autorisé ou pas ? • Figurines : 51% des figurines de l'armée devra être peintes et soclées ! Le reste devra être entièrement sous couché & “Je joue ce que je vois”. exemple (au hasard innocent.gif ) de mise en page: Non Rien et tout peut être crade, ça est le problème. On est pas à Battle ou les LA sont disproportionnées, genre dernier arrivé mieux servi (quoique ce n'est pas le cas des Skavens, un LA qu'il est bien qu'il ferait replonger dans Battle - mais c'est un autre sujet pinch.gif ). Chaque Codex (quasiment) permet de faire du mollasson et du dur.Ca serait long et non exhaustif de commencer la liste des combos bills. Alors c'est dans les règles générales du GBN qu'il va falloir une convention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour aussi, Modification Ze tournoi 40K Tir Couvert Les couverts ne donne plus aucune sauvegarde de couvert mais un malus à la CT à l’unité qui tir. Ceci n’est pas cumulable avec aucune compétence ou règle. Couvert léger (arbre, buisson, infanterie, etc...) : Donne -1 en CT. Couvert lourd (mur, rocher, véhicule, etc...) :Donne -2 en CT. Hmmm, imaginons une armée de GI CT3 qui paye ses armes de tir au prix du codex. Elle devient bien moins efficace au tir, tout en ayant une save de daube... A l'inverse, des SM y gagnent un max... Artillerie Doit faire un jet de CT, si c’est un échec l’obus ne pourra pas faire de hit et sera obligé de suivre la flèche indiquant la direction de déviation de ce dernier. Pareil... EquipementGrenade Toute unité d’infanterie ayant accès au grenade offensive peut être équipé de grenade défensive pour 2 points/figurines. Pourquoi pas. PistoletLa règle pistolet donne +1 en CT. ? Même si l'on tir au bolter lourd ? Epée énergétiqueEn plus de ses règles, l'épée énergétique donne +1 en Force. J'aimerai connaître votre avis. Ben, ... Vaut mieux jouer SM ou SMC vu que l'on a plien d'avantages, et aucun inconvénient. Les règles de tir modifiées modifient beaucoup les règles de base, et on dirait presque du battle futuriste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibouch2 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 J'aimerai connaître votre avis.bin sans méchancetés einghpas du full peint règles de battle qui renforce les forts et affaiblit les faibles... bin c'est pas comme ça que la région se sortira de son relatif marasme en tournoi 40k... Avant de faire de l'original, faudrait penser à faire de la bonne copie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 J'aimerai connaître votre avis. Ben : • Figurines : 51% des figurines de l'armée devra être peintes et soclées ! Le reste devra être entièrement sous couché & “Je joue ce que je vois”. Rien que ca, c'est rédhibitoire à ma venue. Ca ne donne pas envie de faire des kilomètres pour venir. Après, moins on fait de règles maison, mieux ca vaut. Salgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) J'aimerai connaître votre avis. Modification Ze tournoi 40KTir Couvert Les couverts ne donne plus aucune sauvegarde de couvert mais un malus à la CT à l’unité qui tir. Ceci n’est pas cumulable avec aucune compétence ou règle. Couvert léger (arbre, buisson, infanterie, etc...) : Donne -1 en CT. Couvert lourd (mur, rocher, véhicule, etc...) :Donne -2 en CT. Artillerie Doit faire un jet de CT, si c’est un échec l’obus ne pourra pas faire de hit et sera obligé de suivre la flèche indiquant la direction de déviation de ce dernier. Equipement Grenade Toute unité d’infanterie ayant accès au grenade offensive peut être équipé de grenade défensive pour 2 points/figurines. Pistolet La règle pistolet donne +1 en CT. Epée énergétique En plus de ses règles, l'épée énergétique donne +1 en Force. Pourquoi pas jouer directement en V2 ? Nan sans dec, c'est dangereux de vouloir changer les règles de bases. Déséquilibre assuré (du moins pire que sans modifs). Sinon tout pareil que mes collègues. Inspire toi des autres tournois pour te donner une idée des tendances de jeu. Styx Modifié le 26 novembre 2009 par Styx* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@nolo Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Au vu du règlement et surtout des réponses, on dirait surtout que tu n'as même pas envie de réussir le tournoi... C'est du super minimaliste avec la règle maison non testée et non pensée. On sent dans tes réponses que tu adores ce jeu... Si ce n'est pas le cas, la com est bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci pour vos réponses ! Je précise que c'est un tournoi entre savoyard, je ne compte pas faire un tournoi national pour l'instant et surtout pas en 40K, ou alors faire une V2 day mais ce n'est pas dit que ça marche (vu le désamour que me porte certains joueurs V2). Ce qui est drôle, c'est qu'il vous parait normal que l'artillerie soit si précise, que les couverts ne servent que les faible save ou que l'écrantage ne sert à rien. Mais vous avez surement raison donc je clos le débat stérile d'avance. Je retourne à mon battle et à ma V2. C'est bien ce qu'il me semblait que la v5 était irrattrapable, autant jouer au 421. 40K n'est vraiment pas un jeu de tournoi. Merci encore, vous pouvez fermer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibouch2 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 C'est bien ce qu'il me semblait que la v5 était irrattrapable, autant jouer au 421. 40K n'est vraiment pas un jeu de tournoi. Merci encore, vous pouvez fermer. Ah OK, c'était pour faire le troll alors.Si ça t'a fait plaisir et mis de la lumière dans ton existence, tant mieux après tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Ce qui est drôle, c'est qu'il vous parait normal que l'artillerie soit si précise, que les couverts ne servent que les faible save ou que l'écrantage ne sert à rien. Mais vous avez surement raison donc je clos le débat stérile d'avance. Je retourne à mon battle et à ma V2. C'est bien ce qu'il me semblait que la v5 était irrattrapable, autant jouer au 421. 40K n'est vraiment pas un jeu de tournoi. Merci encore, vous pouvez fermer. Non, moi, ce qui me parait normal, c'est de jouer avec du Full peint. Comme quoi, chacun ses priorité hein Salgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 C'est bien ce qu'il me semblait que la v5 était irrattrapable, autant jouer au 421 Créer un post : "La V5 c'est caca", c'était plus simple, hein. 40K n'est vraiment pas un jeu de tournoi. Bizarrement, le 40k5 se porte bien en tournoi. Essaye un jour. Styx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) Au pire organiser un tournoi V2 c'est pas interdit ! Mais jouer en V5 implique en général de jouer V5...Bizarre ce que je dis ? A moins de préciser dès le début, parce que ça surprend de voir une annonce de tournoi et de ne découvrir qu'après toutes les modifications. Si tu précises bien que c'est un tournoi spécial pourquoi pas, mais faudrait voir aussi à modifier de façon rationnelle. La V2 avait son équilibre (ou pas je sais pas), la V5 si elle est changée, doit l'être de façon un peu cohérente. Parce que la ça faisait un peu mélange de Battle, sauf qu'il aurait alors fallu enlever la règle de PA si on enlève la svg de couvert etc, tout changement implique un ré-équilibrage selon moi... Ou alors pour avoir de l'artillerie à chier on peut jouer à vae victis ou je sais pas quoi...Ce qui peut poser le plus problème c'est pas qu'un char prisme ou baneblade puisse être précis (et encore c'est pas abusé), mais plutôt qu'il puisse exister... Après les règles c'est comme un contrat social, on peut ne pas les respecter, mais dans ce cas on ne peut se revendiquer de la société du pacte qui a été conclu...Mais on en revient à la précision à faire : ce tournoi est-il V5 ou spécial maison. Dans ce dernier cas, les règles devraient être plus profondément remaniées pour un équilibre moins bancal... Mais c'est peine perdu on dirait, vue que la V5 est trop trop naze que plus personne n'y joue, à t'écouter... Rien ne t'oblige à jouer V5 pile selon les règles, comme rien n'interdit de lancer des dés aux échecs, mais alors ce n'est plus des échecs ni de la V5, et un tournoi de "ça" doit au minimum être clair la dessus. (rien que pour faire venir des gens) et avant de cracher sur les règles, il faudrait voir ce qu'on en fait à côté...Là je préfère la V5 qui est quand même plus équilibrée que la Vtoi... Jambon, qui ne sait pas si ça sert encore d'argumenter... Par contre les objectifs supplémentaires sont plutôt sympas. Modifié le 26 novembre 2009 par jamboncru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui mais quand même la V5 c'est caca!!! Je précise que c'est un tournoi entre savoyard Remarque s'il y a de la tartiflette, c'est toujours ca de gagné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Dans l'idée de malus a cause du couvert il peut y avoir des changements, parce que si le couvert ne donne pas de sauvegarde meilleure, la PA doit être révisée, car trop puissante. Ou alors se servir de la pénétration d'armure pour donner un malus de svg, un peu comme la force diminue la sauvegarde à battle, comme ça on tue toujours aussi facilement les gardes, mais un lance missile par exemple fera plus mal à un terminator qu'un autocanon. Ou alors revoir l'évaluation des points... Bref rééditer la V5...C'est pas interdit mais pour un tournoi il vaut mieux que les modifs soient béton, jouables pour que ça marche. Pour qu'un tournoyeur accepte un règlement, il faut qu'il y voit un équilibre et une manière de jouer qui ne prenne pas la tête et qui permette de s'amuser si vous n'aimez vraiment pas la V5... C'est sur qu'un footballeur européen ne se sent pas à l'aise au football américain, si on change les règles, on change les joueurs... (je sais ma comparaison est merdique^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gao Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Droit d'entrée : 8€, sur place 10€. Les sioux et la liste devront être envoyés avant le vendredi 19 Mars à 20H, la réception des sioux valident la pré-inscription. C'est incohérent, ou je suis débile (ou les deux) : si il faut envoyer les sous avant le tournois, quelle est l'utilité de mettre un droit d'entrée "sur place" ? Pour les unités ayant leur entrée à la fois dans les différents codex et dans le IA, lequel fait foi ? (je pense au land speeder tempest qui est très différent dans le codesque et dans la bible FW) Si tu précises bien que c'est un tournoi spécial pourquoi pas, mais faudrait voir aussi à modifier de façon rationnelle. La V2 avait son équilibre (ou pas je sais pas), la V5 si elle est changée, doit l'être de façon un peu cohérente. Parce que la ça faisait un peu mélange de Battle, sauf qu'il aurait alors fallu enlever la règle de PA si on enlève la svg de couvert etc, tout changement implique un ré-équilibrage selon moi... Mélange de V2, V4, V5, battle V7. Un joyeux bordel qui sent bon le soufre et les couineries. Pour l'artillerie, autant remettre l'estimation telle qu'elle était en V3 et chercher une règle fumeuse du Rogue Trader l'histoire d'avoir toutes les versions du jeu en une partie. Ce qui est drôle, c'est qu'il vous parait normal que l'artillerie soit si précise, que les couverts ne servent que les faible save ou que l'écrantage ne sert à rien. Certe, l'artillerie moderne est capable de te balancer des obus de 120 à 20km dans pas plus grand qu'un terrain de foot et un char peut toucher une cible mobile à 2km dans environ 95% des cas. Il y a des wargames WW2 bien foutus pour ca, je citerai pas de noms. Après, moins on fait de règles maison, mieux ca vaut. Pas mieux... au moins en tournoi, ce qui empêche pas de faire sa cuisine entre potes. gao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) Ah OK, c'était pour faire le troll alors.Si ça t'a fait plaisir et mis de la lumière dans ton existence, tant mieux après tout Pas du tout, je voulais savoir si mes idées pouvait améliorer quoi que ce soit. Je me rend compte que non donc pas besoin d'épiloguer. Je ne pensais pas que les changement apporté à la V5 aurait autant incidence. Si ça ne marche pas, tant pis. Non, moi, ce qui me parait normal, c'est de jouer avec du Full peint.Comme quoi, chacun ses priorité hein Tout à fait, l'un apporte quelques choses de nouveau, pas l'autre. Si c'est pour voir du marin peint à la truelle, je préfère une sous couche. Créer un post : "La V5 c'est caca", c'était plus simple, hein. Comme tout se joue au dés, mouvement et autres, j'appelle ça un jeu de hasard pas un jeu de stratégie. En résumé, le 421, c'est la même chose. Bizarrement, le 40k5 se porte bien en tournoi. Essaye un jour. D'après ce que j'ai vu, il y a le blues dans les tournois dit "soft". Bref, pas la joie ! Si tu précises bien que c'est un tournoi spécial pourquoi pas, mais faudrait voir aussi à modifier de façon rationnelle. La V2 avait son équilibre (ou pas je sais pas), la V5 si elle est changée, doit l'être de façon un peu cohérente. Parce que la ça faisait un peu mélange de Battle, sauf qu'il aurait alors fallu enlever la règle de PA si on enlève la svg de couvert etc, tout changement implique un ré-équilibrage selon moi... J'avoue que les changements apportés sont plutôt radicale et manque de fondement mais c'était juste pour avoir si je pouvais continuer dans cette voie. Remarque s'il y a de la tartiflette, c'est toujours ca de gagné! Au moins un qui se fout du règlement mais pas des avantages des tournois en haute-savoie. Pour qu'un tournoyeur accepte un règlement, il faut qu'il y voit un équilibre et une manière de jouer qui ne prenne pas la tête et qui permette de s'amuser si vous n'aimez vraiment pas la V5... Si on pouvait retirer 1/3 des jets de dés inutiles comme la course, les terrains difficiles ou la consolidation peut-être que la façon de jouer pourrait être plus amusante. Je suis d'accord, le tournoi n'a pas les reins assez solide pour ce genre de modifs. Je remercie encore ceux qui ont posés des avis intéressants. Modifié le 26 novembre 2009 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P T-L Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) Durgrim lance un sujet : Voici, je viens réaliser le règlement du futur tournoi 40k de mon assoc. Je voulais savoir si il n'était pas trop indigeste. Non, dans la mesure où tu ne parle point de 40K, mais d'un bricolage à ta sauce qui n'en est pas... Vue la taille de la manif, le moitié-peint toléré d'avance, et le côté "maison" poussé du peu de règles que tu mentionnes, il n'était même pas nécessaire d'en parler sur un forum public : le recrutement sera strictement local. Modifié le 26 novembre 2009 par P T-L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacahuete master Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) Comme tout se joue au dés, mouvement et autres C'est vrai qu'il est bien connu que Battle se joue à qui pinaillera le plus, pleurera le mieux devant l'arbitre, mettra la plus mauvaise ambiance, ou décochera son coup de poing en premier. Après sinon bah c'est aux dés, mouvements et autres (si autres = tir & close, on est exactement pareils). Brefle, faut arrêter de critiquer sans arguments. Et puis le jour où les mouvements deviennent du hasard, c'est que tu es fou, ou saoûl, ou je ne sais pas. Ou alors que tes mouvements Battle sont aussi du hasard, et donc Battle est aussi un 421. Salut. PS - j'adore Battle et j'y joue très très souvent. Modifié le 26 novembre 2009 par cacahuete master Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) Bon après je ne sais pas si on peut résumer Wh40k au 421. Le jeu ne se résume pas à son système de règles mais au hobby et au background. (perso j'aime jouer avec des armées qui s'intègrent à un thème fort plutôt qu'à quelque chose de bourrin sans personnalité, et j'ai honte quand je vais aux tournois et que je vois des armées vraiment bien peintes. J'en repars toujours en me disant "je dois peindre ! je dois peindre !" Il n'y a pas beaucoup de vie de le 421, et si c'est la même chose, j'attends de voir pourquoi on n'organise pas de tournoi de 421 dans toute la France... Les règles sont bizarres parfois, mais elle privilégient une fluidité et dans l'ensemble, elles ne sont quand même pas totalement irréalistes. Si il y a un coup de blues de tournois soft, c'est plus par rapport à l'attitude des joueurs qui exploitent les failles des règles pour oublier l'esprit du jeu, et là, je pense que ce n'est pas tant la cohérence des règles que le mauvais esprit de certains qui est mis en cause. Le blues n'est plus la lorsqu'il s'agit de jouer normalement entre potes et sans prises de tête. Le tournoi que tu proposes semble se rapprocher d'une grande manif "maison", mais alors peut être faut-il passer une annonce pour voir s'il y a des gens intéressés, quitte à se plonger dans une refonte des règles faite avec tous les joueurs et organiser le tournoi plus tard quand c'est bien au point. Il y en a bien qui créent des codex, des campagnes ou missions, alors pourquoi pas une sorte d'extension au jeu ? (combat urbain, apo et assaut planétaire en sont) Ce ne serait plus un tournoi pur 40k, mais si il est jouable et intéressant pourquoi pas ? Moi perso je suis pas contre, après tout c'est presque un jeu de rôle que l'on adapte, tant qu'un équilibre reste. Par contre ça demande un travail énorme je pense c'est pour ça que c'est peut être mieux de mettre une annonce ou les joueurs participeront à l'élaboration du truc, histoire d'avoir plein d'avis concernés, un peu comme le forum des brumes qui ouvre en avance pour débattre des listes imposées à Battle, ici, ça serait pour débattre des modifications à faire sur les règles. Et une fois au point, la date est trouvée et normalement, les joueurs qui on participé de près ou de loin à l'élaboration du tournoi devraient avoir envie d'y aller. (et pas uniquement pour la raclette ) Si un tournoi aussi personnalisé voit le jour, cela peut être tout de même intéressant.Il faut voir... Proposer une alternative à 40k sans le rendre injouable (pas plus qu'il ne l'est diront certains) ne me semble pas être une mauvaise idée mais quand même un sacré défi. Modifié le 27 novembre 2009 par jamboncru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 (modifié) C'est vrai qu'il est bien connu que Battle se joue à qui pinaillera le plus, pleurera le mieux devant l'arbitre, mettra la plus mauvaise ambiance, ou décochera son coup de poing en premier. Après sinon bah c'est aux dés, mouvements et autres (si autres = tir & close, on est exactement pareils).Brefle, faut arrêter de critiquer sans arguments. La course, le mouvement dans un terrain difficile, le jet de percer, la saturation du cac et du tir, j'appelle ça du 421 ! Tu ne gagnes pas par ta tactique mais par le nombre de jet de dés que tu peux lancer ! Peux être que si la psychologie revient ou si des actions autres que j'avance/tir/cac reviennent, peut-être que 40k regagnera ses lettres de noblesses. Même en pensant ça, rien ne m'empêche d'apprécier de temps en temps une partie 40K, car pouvoir lancer des seaux de dés, sans réfléchir, ça défoule ! "Bouffe-toi mes 21 attaques de mes 4 arco-flagellant !" Pour en revenir à mon tournoi, je ne compte pas révolutionner 40k, ce n'est pas mon boulot. Je vous demandais seulement si les idées pouvaient être intéressantes (à priori non) ou à travailler pour apporter une (nouvelle) saveur aux parties. Les idées étant audacieuses, je ne cherche pas à faire un tournoi national mais plutôt de testouiller cela dans mon coin, pour vous en faire un rapport. Si ça tourne, pourquoi ne pas en faire un plus gros. D'après ce que je comprend 40K ne peut être modifié, car il est parfait ! Tellement parfait que les tournois actuel se joue à celui qui à la plus grosse. C'est bien dommage d'en arriver là car l'image de 40K n'en sort pas grandi (pour les joueurs occasionnels comme moi). Pour mon tournoi, j'attendrais maintenant le supplément de mission GW, peut être que... Bye P.S: Pour répondre à P-T-L, je l'ai mis ici pour justement avoir l'avis de joueurs expérimentés. Modifié le 14 décembre 2009 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gros Nambourg Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 (modifié) Salut Durgrim ! On avait parlé du règlement de ton tournoi Battle sur le forum de l'AJFRA (Moi=Akrilik). Et ici mes critiques seront les mêmes : trop de modifs tuent les modifs... C'est bien de faire des tournois originaux, mais le gros soucis c'est que tu défends ta vision du jeu, et peut être celle de ton cercle de joueur. Déja que le 74 est pas riche de tournois, mais si en plus ils se referment au grand public à cause d'une vision du jeu très spéciale, c'est pire que tout. Les règles V5 sont bien admises d'une grande majorité de joueurs, et pour les insatisfait beaucoup d'organisateurs de tournois (ou de manifestations amicales) ajoutent quelques règles plus "funs". Toi tu modifie le jeu en profondeur. Un soucis se pose alors : on ne joue plus à warhammer 40k là. Si tu n'aimes pas la V5 libre à toi de jouer en mode V2, voir même d'éditer des règles totalement novatrices. Rien ne permet de dire qu'elles ne seraient pas agréables à jouer. Mais pour ça, il faut tester et restester, travailler et les faire valoir. Apporter des modifications légères permet de varier le jeu, mais des choses aussi lourdes demandent un approfondissement et un investissement énorme pour être viables. On ne peut pas retravailler le jeu en profondeur si on ne le fait pas sur tout les points. Un changement en apporte un autre, et finalement c'est l'intégrité même du jeu qui est touchée. Comme Bibouch2 l'a si bien dit, tu fermes les portes de ton évènement aux joueurs qui ne sont pas des locaux. Car si les haut-savoyards feront le minime déplacement nécessaire ne serait-ce que pour voir les copains ou se faire une bouffe en soirée, les joueurs venant de plus loin ne se hasarderont pas dans nos montagnes pour ça. Tu refuses la part de hasard du jeu V5, mais tes règles seront tout autant refusées par la communauté dans le sens où le déplacement, les frais, le temps accordé au tournoi ne sera qu'un investissement hasardeux pour les joueurs qui ne seront au final pas sûr de trouver dans l'event ce qu'ils sont venus chercher : un moment sympa. En effet, il n'y a pas d'évènements sympas dans notre coin (ok j'habite à Lyon, mais j'ai vécu depuis ma naissance à Annecy), et avant de partir sur des choses aussi spéciales il faudrait peut être commencer par faire du bête clientélisme : -Armée entièrement peinte. -Règles V5 classiques. -Note de compo. -Note de fair-play. -Note de peinture (qui n'est pas obligatoire j'en conviens). Là, les gens feront le déplacement. Les gars d'Isère, du Rhône, de l'Ain, voir même des Suisses viendront, parcequ'ils auront au moins la certitude que le tournoi se passera à peu près normalement. Les Savoyards / Haut-Savoyards viendront pour voir les copains et manger la traditionnelle fondue, les autres n'ont rien à y trouver à première vue. Même pas des gens qu'ils connaissent. La conclusion est simple, reste dans le classique, fais venir des gens. Ne laisse pas la priorité aux joueurs du coin sur les forums plus "privés" (à ceux de ton asso si tu le veux), ouvre le département à la communauté de joueur (et juste de Lyon, je pourrais en faire venir quelques-uns). Une fois que les gens auront confiance dans l'organisation, dans l'arbitrage et dans l'ambiance, au bout de deux ou trois tournois, là tu pourras les convaincre de revenir pour jouer avec des règles plus spéciales, car au moins ils sauront qu'ils auront l'accueil, l'ambiance et même des connaissances. J'éspère que les critiques qui ont été émises ne te décourageront pas, j'admire ton envie de faire vivre plus fort la communauté de joueurs de chez nous. Il y a des gens, mais il n'y a pas assez de gens comme toi qui veulent faire bouger les choses. Que l'on soit clairs : je ne critique absolument pas la passion que tu as pour faire vivre WFB/40k dans les montagnes, juste la manière dont tu t'y prends. Quoi qu'il en soit, je serais content de participer si les règles spés s'allègent, car oui, je suis un adepte du classicisme, et je suis un peu frileux sur les règles "zarbis". Bonne chance à toi, et à ton asso ! Modifié le 14 décembre 2009 par Le Gros Nambourg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 T'inquiète, j'ai remarqué que les joueurs 40k étaient plus frileux aux idées que ceux de battle. Si il y a tournoi 40K par chez nous, ce sera basique de chez basique. Les notes quelques soient sont trop subjectifs/longue/chiante (j'ai horreur du joueur qui vient ce plaindre pendant le tournoi genre : "pourquoi lui il a le droit et pas moi"). Je pense que la solution serait peut-être une convention, prendre chaque codex au cas par cas. J'éspère que les critiques qui ont été émises ne te décourageront pas, j'admire ton envie de faire vivre plus fort la communauté de joueurs de chez nous. Oulà ! Non ! Si j'ai 8 joueurs pour mon tournoi, je serai content. Pour moi le nombre de joueur n'est pas synonyme de kikitoutdur. Je recherche de la fraicheur pour un tournoi comme je n'en vois pas, j'essaye d'en apporter. Quoi qu'il en soit, je serais content de participer si les règles spés s'allègent, car oui, je suis un adepte du classicisme, et je suis un peu frileux sur les règles "zarbis". Je lâche les rênes de tournois 40K, ce n'est pas mon jeu. Je n'apporterai pas que du bon ! Il reste sallanches qui s'occupe de ça ! Mais pour toi qui aime les tournois peint, c'est aussi un tournoi sous couché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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