pedro Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) (English version at the end) Lutecebowl 2010 La date du tournoi approche à grand pas. Les équipes se forment et s'observent déjà en fomentant des plans machiavéliques. Cette année, le Lutecebowl sera chaud... en surprises et en émotions! Voilà quelques petites news de ce qu'on vous réservent (mais on garde quelques joker dans nos manches ) Dates : Week end du 1er et 2 mai arrivée le vendredi soir possible (a partir de 17h) Le prix : 40 euros par personnes Le lieu : Le Lutecebowl se déroulera dans un ancien fort militaire remis en état par des assoces locales et bien connus des joueurs de GN. Quelques petites photos pour vous donner une idée L'entrée du fort Là ou se déroulera le tournoi Les douves du fort et un lien pour plus de détails (comment venir, plan du fort etc.) La bonne nouvelle, c'est que le tournoi sera all inclusive, c'est à dire que tout est compris dans le prix d'entrée depuis le vendredi soir et le dimanche en fin d'apres midi. La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un fort militaire et donc assez spartiate. Bref, prévoyez au minimum un sac de couchage + un tapis de sol, et au mieux une tente à planter sur l'espace vert à coté Le fort possede des reservoirs d'eau qui seront a priori pleins au moment du tournoi. il sera donc possible de prendre des douches, mais mesure et modération seront demander aux utilisateurs des facilités sanitaires. Les règles : Tournoi par équipes de 5 (5 races différentes dans l'équipe) Rulebook : LRB 6.0 avec les 3 équipes supplementaires : slaans, underworld, chaos pact Team rating : * TR 110 * Pas d'inducement ni de star sauf : le chef cuistot a 100K pour les halflings, la bribe à 100K pour les gobs Système ressurrection : * Les morts et les blessés grave reviennent après chaque matchs sans altération * Pas de gain - le même roster est utiliser pendant les 5 matchs * Pas de gain de px / jets de compétence autres que celles attribuées dans paragraphe suivant Competences : * 3 competences simples le samedi matin * 2 competences (1 simples + 1 double) le dimanche matin * Aucun joueur ne peut avoir plus d'une compétence * Les halflings peuvent choisir 5 compétences doubles Bonus peinture : A la lutece on aime les belles equipes. Pour matérialiser ca, les equipes completement peinte (3 couleurs + soclage minimum sur toutes les figurines de l'equipe) recoivent un petit avantage : bonus de +1 a la FAME Ce bonus est cumulable avec le score de FAME normal a hauteur de +2 maximum Les deux équipes peuvent recevoir le bonus Classements : classement par équipe : Match d'une équipe contre une autre équipe : 10 points a départager (2 points par match) victoire : 2 pts pour le coach gagnant Nul : 1 point par coach Tie breaker : somme des classements individuels des 5 coachs d'une équipe Classement individuel : victoire : 300 points Nul : 100 points Défaite : 0 points TD : 3 points par TD sortie : 2 points par sorties Interception : 2 points par interception Passe : 1 point par passe Timing : Samedi : arrivée des derniers joueurs 9h 9h45 : Premier match 12h : pause dejeuner 14h : 2eme match 16h30 : 3eme match 19h30 : repas du soir et debut de la soirée jeu Dimanche : 10h : 1er match 12h15 : pause déjeuner et concours peinture 14h : 2eme match 17h : Remise des prix Les matchs feront 2h15 au maximum, un timer/chrono sera distribué aux retardataires au plus tôt pour finir les matchs dans les meilleures conditions d'équité. Le traiteur : Cette année, on espère faire venir une équipe de choc qui préparera des plats et des animations de classe. Comme l'an dernier, une pompe a bière sera présente pour étancher la soif de tous. Récompenses : Le LB étant un tournoi par équipe, les trophées récompenseront ces dernières Quelques accessits resteront néanmoins disponibles aux individuels (bashlord, Fanafriel, Crampon d'or, Best of the rest etc.) Inscriptions : Préinscriptions des équipes complètes ou incomplètes éclaration d'intention sur le site de la lutece ou par mail : crew@lutececup.org Préinscriptions des joueurs sans équipe éclaration d'intention sur le site de la lutece ou par mail : crew@lutececup.org Inscriptions validées par l'envoi par le capitaine du paiement de la totalité des frais d'inscription de son équipe 5*40 euros = 200 euros par chèque à l'adresse suivante : ASSOCIATION LUTECECUP 14 RUE DE DOUAI 75009 PARIS (Merci d'indiquer le nom des joueurs, pseudos et nom de l'équipe avec le paiement) N'oubliez pas que les paiements précoces aident énormément la team à fignoler l'organisation du tournoi N'envoyez pas de roster lors de l'inscription, assurez vous juste que chaque coach joue une race différente Inscriptions NAF possible sur place -------------------------------------------------------------------------- Lutecebowl 2010 The competition is coming soon. Coaches are gathering to build up their teams and to plan which dirty tricks they’re going to use. One thing is sure: this year’s Lutecebowl will be hot… filled with a lot of surprises and emotions! Here are some news for you to catch a glimpse of this week-end (we still keep a few jokers in our pack ). Dates : 1st and 2nd of May 2010 We can greet you from Friday 30th April, 5 pm. Price : 40 euros per person Place : This year’s Lutecebowl will take place in an old military fort, which has been renovated by local associations. The place is also well known by LARP players. Here are some pictures : the fort entry where the competition will take place the fort moat and a link for more details (how to come, plan of the fort…) The good news: the tournament is in a “all inclusive” format. This means that the price includes everything from Friday evening to Sunday afternoon. The bad news: a military fort also means… a little bit like a Spartan place. So you should bring at least a sleeping bag and a mattress, and at best a tent you can pitch in the grassy area. The fort has also some water tanks, which should be filled up. So you will be able to take shower, but we have to ask you for moderation in the use of water. Rules : This is a team tournament (5 coaches with 5 different races). Rulebook : LRB 6.0 with the 3 additional races: slaan, underworld, chaos pact. Team rating :: * TR 110 * No star player and no inducement except the Halfling Master Chef for the Halfling teams (100k) and the bribe for the goblin teams (100k) Resurrection system : * Dead and injured players come back after each game without any alteration * No winnings for the matches – the same team roster will be used during the 5 games * No star player point / no improvement roll Skills : * 3 normal skills for Saturday morning * 2 additional skills (1 normal skill + 1 “double” skill) for Sunday morning * Maximum 1 skill to a single player * Halflings coaches can choose 5 “double” skills Paint Bonus : At Lutece we love the pretty teams. To symbolize that, the entirely painted teams (at least 3 colours + base for all the miniatures) will get a small advantage: +1 in fame. This bonus cannot be used to get more than +2 in fame during a match. Rankings : Team rankings : At each round, your team of 5 coaches will play against another team: 10 points to share (2 points per match) Win: 2 points for the winning coach Draw: 1 point for each coach Tie breaker: sum of the individual rankings of the team’s 5 coaches Individual rankings: Win : 300 points Draw : 100 points Loss : 0 points TD : 3 points per TD Casualty : 2 points per casualty Interception : 2 points per interception Passing completion : 1 point per passing completion Schedule : Saturday : the very last deadline to take part in the tournament is 9:00 9:45 : round 1 12:00 : lunch 14:00 : round 2 16:30 : round 3 19:30 : dinner and start of the gaming party Sunday : 10:00 : round 4 12:15 : lunch and painting contest 14:00 : round 5 17:00 : Award ceremony All the matches have to be played in less than 2 hours 15 minutes. As soon as the organization thinks that a match starts to be behind schedule, stopwatches will be dealt to the 2 coaches for them to be able to complete their match under fair conditions. Catering : This year, we hope we can come with a powerhouse team in charge of catering and of special animations. Like last year, a draft beer tap will be available because we know that playing bloodbowl makes everyone thirsty. Awards : As the Lutecebowl is a team tournament, main trophies will reward teams. However, we still want to reward some individual accomplishments (casualties, touchdowns, fouls…) registrations : Preregistrations of complete and incomplete teams: if you want to take part in the Lutecebowl, please let us know on the Lutece website or by email: crew@lutececup.org Preregistrations of coaches without team : if you want to take part in the Lutecebowl, please let us know on the Lutece website or by email: crew@lutececup.org A Registration is confirmed, once the team captain has paid the fees of his whole team 5*40 euros = 200 euros by cheque to the following address: ASSOCIATION LUTECECUP 14 RUE DE DOUAI 75009 PARIS FRANCE (Don’t forget when you send your payment, to give us the names of all your team coaches, the pseudonyms and the team name) Please don’t forget that early payments really help us to organize your weekend under the best conditions. Don’t send your team rosters when you register, you just have to check that each coach will play with different races Registrations to NAF will be possible on site Modifié le 20 février 2010 par pedro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Post updaté avec les dernieres nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyricoz Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 ...et voilà quelques photos du week-end... un grand moment de Blood Bowl :'( Photos du Lutèce Bowl (1 et 2 mai 2010) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.