Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

quelque conseil a me donner


Le maitre des hardes

Messages recommandés

va falloir être un peu plus précis dans les questions, parce que le sujet est large.

Que veux-tu savoir ?

- Quel jeu choisir ? (ici on fait que Warhammer)

- Quels livres choisir ?

- Comment ça se joue ?

- Que fait un MJ ?

- des questions plus précises ?

etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'ai eu quelques difficulté pour retrouver mon propre message(je vais jamais sur des forums,c'est la première fois alors...)

Tout d'abord j'aimerais savoir quel livre prendre (j'hésite entre ''l'écran du maitre de jeu'' ou ''le livre des règles'' en sachant que j'aimerais devenir MJ

Après j'aimerais en savoir plus sur le rôle du MJ(ce qu'il fait,ce qu'il doit faire,ce qu'il peut faire...).

merci de me répondre

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors tout d'abord, le livre de base est indispensable, c'est lui qui contient toutes les règles, une bonne partie de background et aussi quelques conseils pour le MJ. L'ecran n'est qu'un plus qui regroupe les tableaux pour que le maître de jeu puisse y avoir accès plus facilement.

Ensuite, qu'est-ce que le rôle du MJ ? Vaste sujet... En bref, le MJ est celui qui conte l'histoire, dans laquelle les PJs (Personnages Joueurs) sont les personnages principaux. Alors que les PJs n'incarnent que leur personnage, le MJ incarne le reste de l'univers (les méchants, les gentils, les piétons qui servent à rien, etc...). En gros, le rôle du MJ est de faire vivre une histoire aux joueurs.

Tiens, tu peux regarder ici pour une présentation rapide du JdR en général, et aussi ici et

Voilà, en espérant t'avoir aidé,

Tao'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être intéressant pour toi de participer à un petit scénario de deux ou trois heures avec un MJ confirmé. Puis de discuter avec lui à la fin de la partie pour comprendre ton rôle plus en profondeur. N'hésite pas à demander de l'aide à tes anciens ils seront toujours très content de te venir en aide.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,me revoilà!

Merci d'avoir répondu a mes questions!

Je souhaiterais maintenant écrire un petit scénario pour débuter et faire ''ma place'' chez les vétérans

Si vous avez un petit scénario sympa a me donner se serait cool

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng, je vais être gentil je vais aider : laisse les foroumes cesse de vouloir aller trop vite.

Si, si. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner : c'est bien d'être motivé mais ce n'est pas une raison pour foutre la charrue avant les boeufs.

En pratique, ce qui ressort de tes messages et question et que tu ne sais pas dans quoi tu te lances. Tu ne saisis pas exactement le concept de JdR, la nature du MJ et tu as même du mal avec le concept de jeu édité puisque tu te demandes ce que tu dois acheter en premier alors qu'un des bouquins porte pourtant le nom plus qu'évocateur de "livre des règles". Tu es bordélique dans tes questions, impatient et globalement tu ne donnes pas l'impression de savoir ce que tu fais ou ce que tu dois faire.

Dans les faits, le JdR n'est pas un truc plus simple que ça et le boulot du MJ est complexe et compliqué. Ca ne s'improvise guère et demande un talent certain. Ce serait à déconseiller à un débutant pur et encore plus à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait. Même commencer à jouer ne s'improvise pas, il te faudra un groupe, un MJ et suivre ce qu'on te dit.

Bref, le meilleur conseil que je pense qu'on puisse te donner en l'état est d'arrêter de poser des questions à torts à et travers à des gens qui ne pourront pas t'expliquer le truc dans de bonnes conditions : le foroume est un média écrit et tu as du mal à lire calmement ou à chercher à comprendre, tu as besoin de quelqu'un qui soit là en vrai pour te canaliser et te prendre par la main, te guider, t'expliquer calmement les bases, le concept même.

Tant que tu n'auras pas compris ce qu'est le JdR, comment on y joue et que tu n'auras pas essayé avec un groupe suffisement expérimenté pour te mettre sur les bons rails, tout ce qu'on pourra faire, nous, à distance, c'est de répondre vaguement à deux ou trois questions dont tu ne saisiras même pas les tenants et aboutissants.

le squat

zen, calme, prend ton temps pour comprendre et surtout, trouve toi un groupe de rolistes expérimentés pour te faire expliquer et tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règles est la base pour tout MJ, et personne n'y coupe. Je ne peux que te conseiller de le lire en détail, il te présentera l'essentiel du boulot de MJ, ainsi qu'un scénario de base pour débuter.

Sur ce, je ferme le sujet. Envoie un MP une fois que tu auras lu le livre de règles en entier et que tu pourras préciser tes questions, car la base d'un bon scénario, c'est le travail préparatoire, alors autant s'y mettre au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.