Aller au contenu
Warhammer Forum

CABALE DE LA LUNE POURPRE


pa d'bol

Messages recommandés

Aucune réponses sur mon précédent message :D

J'ai été maladroit de présenter mes unités de guerriers sans la liste d'armée qui va avec, du coup certains ont du croire qu'elles se jouaient dans une cabale classique...ce qui n'apportait rien de+ que des guerriers +chers.

Mon idée est d'avoir crée des cabales uniques dans leurs organisations, leurs choix d'unités, leurs croyances...comme le codex vaisseau-monde de l'époque. :)

Voici la première cabale du codex, la lune pourpre (dédicace a un vieux jDr runequest pour ceux qui savent...)La liste d'armée suivante s'utilise en conjonction du codex EN

CABALE DE LA LUNE POURPRE

QG

0-1 maitre tourmenteur

0-1 grd voivode

tourmenteurs (obligatoire)

voivodes

lames venin (suite QG)

ELITE

gorgones

prima gorgones (si maitre tourmenteur)

mandragores

TROUPES

escouade de guerriers

ATTAQUE RAPIDE

escouade raider

SOUTIEN

talos

ravageur

fléaux

REGLES SPECIALES :

-La lune pourpre n'entretient aucun rapport avec le culte céraste. Une liste d'armée de cette cabale ne peut aligner aucune des unités suivantes:

grd voivode et voivode céraste

unité de céraste

meute de chiens du warp

raptors

hellions

-Une liste d'armée de la lune pourpre est TOUJOURS dirigée par une triade de tourmenteurs. Le choix QG de 3 tourmenteurs devient obligatoire.

-La cabale de la lune pourpre servant les intérets du culte tourmenteur, il est normal que ses plus puissants représentants se trouve dans ses rangs.

Il vous est possible de prendre un maitre tourmenteur à la place d'un grd voivode. Un maitre tourmenteur vous permet aussi de prendre des prima gorgones.

cout CC CT F E PV I A PV Cd Svg

maitre tourmenteur 50pts 5 5 3 4 2 5 2 2 9 5+

équipement: un maitre tourmenteur a accès a l'arsenal EN

règles spéciales:

-armes de maitre: un maitre tourmenteur excelle dans son art. Toutes ses armes blessent automatiquement, cela signifie que vous avez juste a lancer les dés pour toucher.

-prima gorgones: un maitre tourmenteur peut partir au combat accompagné de ses plus belles créations. Si votre armée inclu un maitre tourmenteur, vous pouvez prendre des unités de prima gorgones en choix d'élite. Elles possèdent le meme profil que celles d'urien dans le codex, mais coutent 20pts.

-Les lames venin constituent des guerriers d'élite au service de leurs maitres. Une escouade de lame venin peut etre prise en tant que suite QG pour chaque tourmenteur ou le maitre tourmenteur.

Ils ont le profil que j'ai posté auparavant...

-Les raiders ont accès a l'amélioration de véhicule "amplificateur de torture" pour +5pts.

Voila c'est tout pour le moment, les autres cabales suivront...

N'hésitez pas a me donner votre avis (bon ou mauvais) sur cette armée.

L'esprit de cette cabale repose essentiellement sur la caste des tourmenteurs, c'est la ligne directrice, donc si quelques sadiques idées germent dans vos esprits pervertis, elles seront les bienvenus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'ils sont pas tout neuf les EN, donc...

Enfin pour ton idée, si tu retires les raptors et les hellions, tu retire pas une bonne part de la mobilité, et donc de la force de l'armée (c'est fragile ces bètes là)?

Et pour faire armée de tourmenteurs il vaudrait mieux mettre les gorgones en troupes, non?

faudrait voir si on peut pas rajoutter deux ou trois machines sadiques?

j'attend les autres cabales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, je viens de lire tes deux postes, j'attends aussi la suite.

C'est dommage que l'escouade raider sorte des troupes pour intégrer l'attaque rapide.. Les troupes sont donc forcement à pied, certes les raiders peuvent venir faire le taxi, mais du coup l'armée devient vraiment lente pour venir tenir des objectifs. Dommage pour des eldars noirs (surtout en V5).

Regarde du coté de la formation apocalypse "le carnaval de la douleur" téléchargeable normalement sur le site de GW. C'est une formation spéciale de tourmenteurs, ça peut te donner des idées.

C'est vrai que les seules attaques rapides du codex sont cérastes, mais bon, soit tu en inventes une soit... pas d'attaque rapide?!

Sinon il y a possibilité aussi de passer les gorgones en troupe (qui ont la possibilité d'avoir un raider), les guerriers en élite (comme pour les culte céraste) et les escouades raider en attaque rapide.

L'idéal devient donc un choix QG avec une doublette de trois tourmenteurs pour pouvoir contrôler les troupes de gorgones. ça met un peut à la trappe le maitre tourmenteur. Tu peux aussi inventer l'inverse, un apprenti tourmenteur qui est une option des troupes de gorgones, plus limité qu'un tourmenteur (en équipement et en carac) mais qui permet de contrôler la troupe.

J'attends la suite des cabales. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ts les 2 pour vos réponses!!! :skull: Je prend note des réflexions et propose cette variante:

-Les gorgones en troupes est une évidence à la finale (car il permet de rajouter du raider). J'aime la proposition de l'apprenti tourmenteur en chef d'escouade. Elle doit donc etre dirigé par un lame venin, qui sont de futur tourmenteurs ( désolé, je n'ai toujours pas donné l'historique de la cabale et son histoire, vous ne pouviez pas savoir...).

-Les lames venin passent en élite (le tourmenteur en chef d'escouade reste obligatoire) et prend la place des gorgones.

- l'escouade raider reste de l'attaque rapide (cela permet d'avoir 3 raiders de guerriers en + des raiders gorgones et lames venin...)

- Le maitre tourmenteur est un réel bonus, mais il est en effet possible de prendre 6 tourmenteurs si on le désire...

-en machine démoniaque, j'avais crée un talos hurlevent...

Cette machine pouvait etre équipé de l'armement réservé aux tourmenteurs à la place du dard talos.

Le destructeur passait en lourd (F de 5) et le naja en petite galette explo directe...

Je trouve ça bourrin ms vu les news codex... :innocent:

Voila merci d'avoir répondu et contineur a me faire par de vos réflexions.

Les autres cabales vont suivre promis :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.