Aller au contenu

Primarques

Commandeur Macaroth

Messages recommandés

CITATION

Non, on appelle ça une épée des secrets Monsieur le troll.

L'épée des secrets ce n'est pas +2 en force ?

J'ai pas vu ce codex depuis longtemps on dirai

En effet, l'Epée des Secrets (dont je me suis inspiré) confère +2F.

Précise qu'on garde le bonus pour deux armes de corps à corps (comme l'épée des secrets)

En effet, j'ajoute le fait qu'elle compte comme une arme à une main

Je simplifie également la règle Maître Stratège comme suit: 3 unités DA peuvent bénéficier de la règle Attaque de flanc. Comme ça c'est plus simple et pas de risque d'assaut au tour 1.

Comme promis, voila deux nouveaux profils de Primarques: Ferrus Manus des Iron Hands et Leman Russ des Space Wolfs

Ferrus Manus, Primarque des Iron Hands 335 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

7 6 5 6 4 5 5 10 2+ / 4+

Equipement : Pistolet bolter de maître, bolter/fuseur de maître, marteau tonnerre de maître, armure d’artificier, Halo de Fer, servo-harnais complet, grenades frag’ et antichars

Règles spéciales :

Primarque : Toute unité Iron Hands peut utiliser le Cd non modifié de Ferrus pour tout test de moral ou de Cd. Les IH échangent la règle Tactique de combat avec les règles Rage et Implacable. Cependant, toute unité peut tenter de réussir un test de cdt pour annuler ses 2 règles pour la durée du tour.

Sans Peur

Guerrier Eternel

Sens aiguisé

Homme de Fer : Ferrus lance 2D6 pour la pénétration de blindage au corps à corps. De plus, il compte comme étant insensible à la douleur.

Maître Technicien : Les véhicules Iron Hands sont immunisés aux résultats équipage secoué et sonné.

Vénération du métal : Les Dreadnought (classiques, Vénérables, et Ironclad) compte comme étant opérationnels. Cependant, s’ils sont détruits, toute unité Iron Hand dans un rayon de 6ps doit effectuer un test de moral.

Mépris de la chair : Toute escouade Iron Hand menée par Ferrus ou un Techmarine gagne la règle Ennemis jurés contre toute unité qui ne dispose pas d’un blindage.

Leman Russ, Primarque des Space Wolfs 435 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

8 6 5 5 4 5 5 10 2+ / 4+

Equipement : Fulgurant, Hache du Loup, armure Terminator, Ceinture de russ, Heaume de russ, collier en dents de loups.

Règles spéciales :

Primarque : Toute unité SW peut utiliser le Cd non modifié de Russ pour tout test de moral ou de Cd.

Sans Peur

Guerrier Eternel

Contre-attaque

Sens aiguisé

Rage primal : Russ et toute unité SW dans un rayon de 12ps sont affectés par les règles Rage et Charge féroce.

Charge (très très) féroce : Russ gagne un bonus de +1D6A en charge au lieu du +1

Inimitié avec les DA : Si Russ et Lion sont présents dans une même armée, un Personnage Indépendant SW et un PI DA déterminés aléatoirement (y compris les Primarques) doivent s’affronter sans aucune arme, armure ou équipement avant la bataille, chaque joueur tenant le rôle d’un des 2 champions. Le perdant ne participera pas à la bataille.

Loyauté sans faille : Toutes les unités SW deviennent obstinés.

Hache du Loup : Peut être utilisée à 1 ou 2 mains (mais pas les 2 lors du même tour). A une main, elle compte comme une Lame de Givre de maître provoquant une Mort Instantannée sur un 6 pour blesser. A 2 mais, elle compte comme un poings tronçonneur provoquant une Mort Instantannée sur un 6 pour blesser.

Freki et Geri: Profil suivant:

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 0 4 4 2 5 3 7 5+

Charge féroce. Perforant. Protecteur: Si Russ est tué, Freki et Geri bénéficient de la règle Ennemis jurés contre la fig/l'unité qui a tué leur maître.

Modifié par Commandeur Macaroth

En effet, l'Epée des Secrets (dont je me suis inspiré) confère +2F.

Non, c'est une arme énergétique permetant de frapper avec une force 6, soit exactement comme une lame relique, sauf qu'elle se manie à une main.

Ferrus Manus, Primarque des Iron Hands 335 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

7 6 5 6 4 5 5 10 2+ / 4+

Equipement : Pistolet bolter, épée énergétique, armure d’artificier, Halo de Fer, servo-harnais complet, grenades frag’ et antichars

Ferrus dispose d'un marteau tonerre (cf roman fulgrim) et je lui verrais bien une arme combiné fuseur, histoire d'avoir les 4 modes de tirs des officiers marines (bolt/ fusion/ plasma/ flamme) je trouve ça fun et fluff.

Homme de Fer : Ferrus double sa Force au corps à corps. De plus, il compte comme étant insensible à la douleur.

Du coup, pas de force doublé (avec le marteau), mais je verrais bien 2d6 de pénétration de blindage.

Leman Russ, Primarque des Space Wolfs 415 pts

CC CT F E PV I A Cd Svg

8 6 6 5 4 6 5 10 2+ / 4+

Equipement : Pistolet bolter, Hache du Loup, armure Terminator

Pistolet bolter+armure terminator? Nonon. Puis, Où sont la ceinture et le heaume de russ?

Bref, plutôt un truc comme ça:

Equipement: Pistolet bolter de maître, Hache du loup, Armure runique, Ceinture de russ, Heaume de russ, collier en dents de loups.

De plus, tu lui donne une CC8 mais pas un malus en CT comme à dorn.

Je verrais donc, juste une CC8 et la CT non modifié pour représenter le fait qu'il soit trotroforre et c'est déjà bien avec ses règles de porc.

Enfin, dernier bémol, OU SONT FREKI ET GERI!! Enorme oublie à vite corriger :wub:

Et je n'ai pas compris pourquoi une force de 6? Surtout pour un type avec une lame de givre et charge féroce. Tu veux le faire taper à F8 à l'init? C'est pas un Ctan ou un Buveur hein.

Hache du Loup : Compte comme une Lame de Givre et permet de lancer 2D6 pour la pénétration de blindage. De plus, un résultat de 6 pour blesser inflige une Mort Instantanée.

Je m'inspirerais plus du crocs de morkai. Maniable à une ou deux mains donc et si deux mains ta hache tape comme un gantelet.

Sinon c'est du très bon, avec juste un petit détail, rendre TOUTES les armes de maître même les pistolets.

Ferrus dispose d'un marteau tonerre (cf roman fulgrim) et je lui verrais bien une arme combiné fuseur, histoire d'avoir les 4 modes de tirs des officiers marines (bolt/ fusion/ plasma/ flamme) je trouve ça fun et fluff

Oui pour le marteau et double oui pour le combi, c'est vrai que c'est sympa d'avoir les 4 énergies différentes.

Du coup, pas de force doublé (avec le marteau), mais je verrais bien 2d6 de pénétration de blindage

C'est vrai que du coup la Fx2 ne sert plus à rien. Du coup, ta proposition est pas mal, je prends.

Pistolet bolter+armure terminator? Nonon.

Dsl, erreur de copier/coller. C'est un fulgurant pas un pistolet bolter.

Armure runique, Ceinture de russ, Heaume de russ, collier en dents de loups

Voir réponse précédente :wub: , ces équipement y étaient mais ma saleté d'ordi à décréter que non :wub: . Je les remets...

Et je n'ai pas compris pourquoi une force de 6? Surtout pour un type avec une lame de givre et charge féroce. Tu veux le faire taper à F8 à l'init? C'est pas un Ctan ou un Buveur hein.

Oui, cette erreur vient de la Lame de givre. En effet, je voulais le limiter à F7 pour éviter les MI sur les E4. Par contre j'aime bien le F6 pour le différencier des autres. Par contre je revois le profil de son arme (modifiée dans le post initial).

Pour les 2 toutous, en effet c'est une erreur à corriger... ce qui est fait.

Oui, j'ai remis sa F5 et la Lame de Givre, j'ai aussi baisser son I à 5 (du coup 6 en charge ce qui est déjà énorme) pour représenter le côté lourd, massif et bestial qui lui sied et le rendre un peu moins overbourrin.

Tes primarques sont justes énorme, je les kiff :wub:

Juste un petit détail, fulgurant de maître pour russ et j'ai pas tilté, mais tu n'as pas mis de pistolet plasma à Lion ceci me parait hautement hérétique ^_^

Soit pour récapituler: Inferno de maître sur sanguinius, Pisto plasma de maître sur LIon et fulgu de maître sur Russ :wub:

Vivement les autres!

Et j'espère que tu feras deux profils pour les primarques renégats.

Un pré-hérésie et un second pour les primarques démon et horus béni.

Faire luther serait également énorme :lol:

Modifié par David"jeune"

Tes primarques sont justes énorme, je les kiff :lol:

Juste un petit détail, fulgurant de maître pour russ X-/

Vivement les autres!

Et j'espère que tu feras deux profils pour les primarques renégats.

Un pré-hérésie et un second pour les primarques démon et horus béni.

Faire luther serait également énorme ^_^

Merci, ça fait plaisir de voir son travail apprécié. Pour les Primarques-démons il est en effet prévu que je les fasse pré/post Hérésie, même si pour Horus, la période post-Hérésie est plutôt brève :wub: . Pour Luther ça peut être une idée sympa, mais faut d'abord que je finisse les Primarques.

Pour le full arme de maitre je ne suis pas trop pour. Je préfère les laisser pour les légions spécifiquement techno comme les Iron Hands ou les Iron Warriors. D'ailleurs, avec une CT de 6, un fulgurant de maître serait un peu too much :wub:. Par contre, je met le pistolet à plasma sur Lion.

Pour les Primarques-démons il est en effet prévu que je les fasse pré/post Hérésie, même si pour Horus, la période post-Hérésie est plutôt brève

Il y a quand même une différence énorme entre le horus pré hérésie et fidèle à l'empereur et le horus pendant l'hérésie bénie des 4 dieux et maniant une arme démon.

Je pense que la différence est suffisament grande pour être soulignée :wub:

Il y a quand même une différence énorme entre le horus pré hérésie et fidèle à l'empereur et le horus pendant l'hérésie bénie des 4 dieux et maniant une arme démon.

J'ai peut être raté un truc mais de quel arme démon tu parle ? je ne me souvient pas que sa serre était une arme démon :wub:

Ha oui sinon, n'oubliez pas une règle super importante pour les DA du lion :

" quand ils ne sont pas contant " : si une armée diriger par le lion affronte une armée dark angel dirigée par luther, vous avez le droit à 5 tir de frappe orbital gratuit ^^

Modifié par eldrad13

Pour Rogal Dor,, je verrai bien la flèche de Dorn (cf: codex SM, Pedro Kantor). Pour la caser sur le bonhomme, sur le même bras que le bouclier: ce dernier est rattaché à l'avant bras, et la main peut ainsi activer l'arme.

Travail intéressant et plein de bonnes idées. J'apprécie.