Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-03] Les Corsaires Mutant de Sargass


thortof

Messages recommandés

J'avais un peu de mal avec la teinte bleutée au départ mais à force on s'habitue :wub:

La peinture rend bien et les conversion sont vraiment bien réalisées :(

Mention spéciales pour le symbole de nurgle sur les loups :blink:

Orphée, qui attends de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue,

Eh bien félicitation voici une bien belle armée que tu nous montre là, les monstres de Sargass paraissent tous avoir une personnalité spécifique, j'aime beaucoup la chair et les signes sur le front des loups.

Dit moi c'est quoi fluffiquement parlant un Cygor :shifty: ?

Sargass à l'air vraiment sympa avec sa pince de crabe (bien que je l'imaginais plus comme un corsaire qu'un magos), les tentacules de son visage me font penser au masque du Kraken de Lokhir coeur de pierre, j'aime bien.

Allez let's begin the seconde tranche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle première tranche!

En plus le teasing sur Sargass annonce une figurine des plus sympatique, à tendance bien Cthulienne^^

La tronche du cygor est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty:

Des conversions réussies, de la bonne peinture, des socles finis, du bonus et déjà le début de la 2eme tranche !!!!

Je suis fan de ton Sargass (étant fan de Chtulhu, je ne peux que me réjouir )

Après, bien que ton Cygor sois ben peint et converti, je le trouve un peu léger par rapport à tes monstres précédents :P

Mais bon

Bravo quand même !

Lord FéliciT.ations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est ça Sargass.......

Si on ne se contente pas de lire seulement des images (HEIN!!! HEIN!!!)et qu'on lit ton fluff plein de fautes d'orthographe et dont l'idée reste un peu bateau mais dieu tellement efficace on ne peut s'empêcher d'être déçu au vu du fait que Sargasss soit si maigre(Néanmoins quel visage fantabuleux et la pince,LA PINCE!) et qu'il soit un bête chaman(De niveau sup si c'en est un!).

Je sais pas tu aurais pu faire un monstre aussi grand qu'un minotaure lui mettre une pince à la place de la main droite (La plus pratique pour se serrer la pince.) et lui mettre la même arme et le même visage.

Ensuite je suis + 1 avec Lord.Tyran que le cygor qui est très bien peint souffre néanmoins d'une aspect simple très outragent.

Je te suggèrerait de mettre des couleurs plus sombres sur les tissus et que tu sculpte un autre visage à l'endroit du ventre(Essaie de faire des dents de requin ça renforce l'aspect menaçant).

Modifié par ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commencé la peinture de Sargass

photo049w.jpg

mais je me pose quelque question sur la peinture et je souhaite connaitre vos avis

- je pense peindre les fissures du visage et de la main en vert ou rouge ( plus rouge ca ressort mieux ) comme si une énergie magique tenté de s'échapper de son corps

- je m'interroge aussi sur la peinture du bois du baton , un ton marron me semblerait hors ton et je recherche d'autre idée de teinte

- enfin sur ses vêtements , j'ai laissé des taches noires , devrais je les laissais tel qu'elle ou peindre des runes à leur centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime bien sa tronche à Sargass, on dirait un petit Chtuluh décidément.

Pour les fissures je trouve que le vert s'accorderait mieux avec le thème marin, en plus c'est toujours une bonne couleur pour tout ce qui est magique.

Pour le bâton, peut être une teinte ivoire?

Enfin des petites runes rendraient pas trop mal selon moi.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bah alors? On en veut plus!

Magnifique CdA, rarement vu des conversions aussi belles, fluff qui tien la route...

Bref, tout est bon dans les... Hommes-poissons?

( pas "warhammeristiquement", hein, les hommes poissons...)

Vivement la suite!

petite remarque: le cygor plus la gorghone, a 1000 pts, ça fait pas beaucoup? Le cygor doit être la en bonus, non?

Kasskrân

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif devant ton sujet sur des pirates mutants. Les conversions sont originales et crédibles par le fluff; la peinture est au rendez vous.

Ton bleu me plait et j'aimerai bien te piquer ta technique si tu pouvais prendre 5 min pour nous expliquer en détail :blushing:.

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous amis mutant ou non mutant ( personne n'est parfait :whistling: ).

Pour la petite histoire , Sargass a pu profiter du week end pour faire une première apparition lors du tournoi de Caen avec ses 5 braves toutou où il a pu saluer tous ses Fans et serrer quelques pinces :innocent:

Sinon pour la peinture de mon bleu , c est extrêmement simple

Shadow grey sur une sous couche noire puis un éclaircissement de Ice blue et un éclaircissement supplémentaire plus léger de Shadow grey

Sinon je vous rajoute une photo de l'état actuel des Corsaires de Sargass , j'ai finalement décidé d'en faire tous des être avec un torse et tête d'homme et un corps de serpent , bien que je me reserve la possibilité si j'arrive à avoir le temps , à leur sculpter de joli petite tête mais pour l'instant , j'ai 40 ungors à rendre présentable pour un tournoi dans 2 semaine avec un examen à préparer donc je ne risque pas de pouvoir présenter de nouvelle photo avant Mi-mars

photo051c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une photo de mes 12 corsaires peints , il manque l'état major qui devrais l'être avant ou pendant le weekend ce qui me permettra de m'attaquer au 6 harpies et finir ma deuxième tranche à temps

photo052gy.jpg

et ensuite une photo et un petit jeu , cet figurine est constitué uniquement de pièce plastique et va demandé un travail plus approfondie avec du green stuff pour pouvoir représenter un des personnages spéciaux homme bête

le premier qui devine aura le droit de ne pas recevoir sa visite :whistling:

photo054l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est très sympa tout ça! J'ai de plus en plus de mal à ne pas peindre la pauvre harde qui brame pitoyablement sur mon étagère après ça, j'espère que tu es content!^^

Sinon, pour le petit jeu, je pense que c'est le perso qui fait tout pourrir sur son passage et qui peut "maudire" les unités ennemies (c'est bien bœuf comme effet en plus). Attaques empoisonnées et régénération en prime si je ne m'abuse. Par contre, impossible de me souvenir du nom (j'ai plus le Livre d'Armée avec moi).

Si j'ai raison, ce sera grâce à la justesse de ta conversion, qui capture bien l'esprit du personnage avec le crâne à vif (comme sur l'illustration - on peut pas dire que je m'implique pas sur ce coup-ci!^^ -) et la main tendue du style: "je vous maudis pauvres fous, mouhahahaha".

Et si je me suis trompé, bah...^^

Schattra, qui décline toute responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment la classe ces corsaires, je n'imagine même pas ce que ça doit être sur la table de jeu !

Par contre je trouve que les cheveux bruns/blonds ne vont pas bien avec le bleu et que des cheveux noirs/gris auraient mieux collés au figs... Ah et peut être un petit coup de sable peint en marron sur les socles !

Bonne continuation !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un long week end m'a permit de finir ma 2 tranche

donc voici les corsaires de Sargass avec Etat major complet

photo068.jpg

ainsi que la bande de harpie qui vit des restes de ses pillages

photo074.jpg

et une image de Langue de Sangsue juste avant de recevoir un coup de bistourie pour enlever le green stuff en trop et un bon coup de sous couche

img0137dz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un double post , pour une petite photo de groupe de la 2 tranche

photo086g.jpg

Le puissant Sargass marchait depuis de nombreux jour à travers la jungle luxuriance des terres du sud dans l’optique de retrouver la météorite de Malepierre.

Avec une telle quantité de pouvoir, il pourrait lier à son être les sombres puissances de la ruine et faire de la jungle des terres du sud la terre de ses cauchemars.

Lors de ce périple, Sargass eut l’heureuse chance de tomber sur le reste de son équipage composé de puissant maraudeur de terre du Nord et de perfides harpies. Ils avaient sans doute cru à sa mort et dans un geste de respect décidé de filer à la rencontre d’un puissant adversaire et périr en son nom. Il allait apparaître devant eux et comme avant ils baisseraient leur tête devant lui.

Usant d’un léger sort de téléportation, il apparut directement au milieux du groupe et devant leur air stupéfiait commença un des discours qu’ils aimaient tant.

<< Mes amis, je suis de retours, et les dieux dans leur bienveillance m’ont envoyé de quoi transformé ces terres en Plasch >>

Son discours fut interrompu par un fruit lancé par Malik, son premier second

<< Tu es encore plus fou que d’habitude Sargass, nous aurions pu rester dans le Nord à piller les frégate elfique et impérial, mais toi, tu as voulu aller plus au sud en quête de gloire, aucun d’entre nous ne te respecte, ni ne souhaite retourner à ton service, il existe des armées de mercenaires à l’Ouest, nous les rejoindrons et loueront nos services et rentreront couvert d’or chez nous pendant que tes os seront dévorés dans la jungle >>

Sargass fut outré par tant d’outrage envers son égard, il faillit ordonnée à ses monstres de dévoré sur place le traître mais se rendit compte que ces derniers le voyant disparaître avait fait demi tour pour retourné au camps

<< Des traîtres , vous n’êtes qu’une bandes de vil serpent , je vous maudit vous tous >>

Sur ces mots , il jeta quelque fragment de malepierre à ses pied qui explosèrent grâce à un mot de pouvoir alors qu’un autre le transporta à une dizaine de mètre plus loin .

Un nuage s’échappa de là ou se trouvait Sargass , les harpies plus rapides s’envolèrent mais les nordiques plus lent se retrouvèrent englouti .

Des cris de douleur et de haine s’en échappèrent avant que n’arrive le silence .

Sargass donna un coup de bâton et le nuage disparu laissant un léger brouillard puis il cria

<< venez à moi , maintenant mes serviteurs , maintenant que vous avez vu la vérité , je vous mènerez vers la gloire au nom des 4 dieux >>

Les harpies furent les premières à descendrent des cieux pour s’incliner devant lui puis du brouillard immergea dans un sifflement les anciens maraudeurs qui ayant reçu la vérité des dieux était revenu le servir sous la forme d’être mi-homme , mi serpent , celui qui fut Malik dans un sifflement déclara

<< Et maintenant mon Ssseigneur , quel Sssont tes ordres ? >>

Sargass jeta un coup d’œil sur le reste du dîner des maraudeurs , un corps au ¾ dévoré d’un ungor , ainsi même aussi éloigné du portail du nord les fils du chaos était là .

Il les retrouverait, leur montrerait sa vision et ils le rejoindront pour prendre possession de la météorite, et s’ils refusaient l’ungor n’était pas si mauvais que cela quand il était bien cuit

Modifié par thortof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça! La photo de famille permet de bien se rendre compte de l'unité de l'armée, et Sargass est vraiment top, particulièrement la lame de sa faux (inspirée du tuto 'Eavy Metal du WD de février si je ne m'abuse ^^).

Le fluff est également bien sympathique, bien loin de l'univers trotrodark de GW, mais c'est ce qui fait tout son charme! Enfin un général du Chaos qui ne se prend pas (trop) au sérieux, ça fait plaisir!

Schattra, restons léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme beaucoup de monde je trouve les razorgor pas vraiment top , surtout pour le prix que la figurine coute

Donc je me suis décidé à me faire une petite conversion pour les représenter

Pour ce faire , je me suis baser sur 3 critère

- quatre pattes

- plein de corne

- un aspect chaotique

donc voici une photo de 2 wipe de Razorgor

img0164x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas mal du tout. Je les aurais bien fait marché à 4 pattes pour pousser encore un peu plus loin le côté "sanglier", mais avec une bonne peinture, ça devrait très bien le faire. Tout l'enjeu sera de casser leur image d'enfants du Chaos, mais tu ne devrais pas avoir trop de problème.^^

Hâte de les voir peints!

Schattra, "le cochon est dans le maïs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yeah !

Ca faisait longtemps que j'étais passé et cette deuxième tranche est de tout beauté !

Bon, j'avoue trouver les harpies un peu en dessous (pas de conversion - alors qu'on est habitué) et peinture où j'accroche moins...

Par contre les corsaires sont terribles !

Ils me font penser à un gars qui était un peu parti pareil en chaotique de Tzeench, je crois (démon ou guerriers je sais plus) !

Bravo pour avoir déjà attaqué ta 3ème tranche !

Je rejoins Schattra, le risque de les assimilé à des enfants du chaos est assez présent, à toi de gérer ça au mieux pour qu'on les considère comme des Razorgors, même au milieu de la bataille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du premier des 3 Razorgors

photo046q.jpg

photo047ez.jpg

pour la conception , même si le razorgore ressemble le plus souvent ( dixit le livre d'armée ) , il permet de représenter aussi certaines des horreurs vivants dans les forêts du monde de warhammer

Certe les miens ressemble à un mixte entre centigor et enfant du chaos mais tout le monde sais que Ghorros sabot tueurs l'étalon au mille rejeton à une descendance plus qu' éclectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.