Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] SUJET CENTRAL


Paps

Messages recommandés

Ah ? J'ai rien dit alors.

Bon ben j'en suis déjà à 4 ratons. Je suis donc dans les temps.

N'empêche que je vais tâcher d'en finir un de plus entre les fêtes si je peux (même si je ne suis pas sûr d'avoir le temps).

C'est que je compte bien en avoir 21 de peints à terme. Donc va pas falloir chômer.

Minus, loin de ses pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop tout le monde et bonne année (oui je sais, je l'ai souhaité dans d'autres sujets, mais autant le faire ici aussi, non ?).

Un petit passage en vitesse pour poster ce que j'ai écrit dans le train : comme il a été demandé à ce que le fluff commun continue d'évoluer, j'ai rédigé un petit truc pour commencer. Je n'ai pas voulu donner dans ce texte une orientation vers la Pierre Philosophale trop flagrante car je pense que c'est à chacun de décider si sa bande atteint ou non ses objectifs. De même, contrairement à ce que je pensais faire au début, je n'ai pas donné (pour l'instant) d'indication concernant la position supposée de l'alchimiste. Je craignais que si je disais d'aller voir à tel ou tel endroit, vu la répartition de nos bandes respectives, il pourrait y avoir un conflit de territoire. Si c'est toutefois ce que vous attendez, dites-le, apportez vos idées et nous ferons avancer le bouzin en ce sens.

Enfin bon, voici donc le texte. Je n'ai mis personne en scène pour la simple raison qu'on ne s'adressera pas de la même manière à un orque qu'à un halfling, du coup j'ai utilisé un style narratif. Imaginez donc que votre chef de bande entend cette histoire de la bouche de son tavernier / revendeur d'armes / indic / catin préféré(e) et faites-en ce que vous voulez :lol:

Mordheim a de tout temps vu des individus louches aller et venir entre ses murs ; depuis la chute de la comète, il se murmure que des agents des plus grandes nations du Vieux Monde ont été dépêchés par chaque souverain pour faire main basse sur les richesses de la ville avant qu’elles ne tombent entre les mains de quelqu’un de mal intentionné (comprendre quelqu’un qui ne sert pas le souverain en question). Pierre magique, richesses insoupçonnées ou connaissances interdites permettraient à un seigneur ambitieux de prendre l’ascendant sur ses rivaux personnels ou sur ceux de son peuple.

Depuis que la rumeur sur la Pierre Philosophale a pris de l’ampleur, il paraîtrait qu’un nouveau genre d’émissaire parcourt les rues enténébrées de Mordheim. Ils appartiendraient à un groupuscule nouvellement formé : le Front de Mordheim Inter-racial. Si l’on ignore comment un nain et un orque peuvent respirer le même air sans s’entretuer, il semblerait néanmoins que ce rassemblement d’individus comporte des représentants de chaque peuple. Cette secte d’utopistes hétéroclite a transcendé les différences entre les races et n’œuvre que dans un seul but : assujettir l’alchimiste au Front pour qu’il inonde littéralement le monde d’or afin de dévaluer complètement sa valeur et leur permettre d’introduire une nouvelle monnaie de référence. Selon eux, cela permettrait de faire cesser les guerres puisque chaque peuple dépendrait de la monnaie émise par le FMI et comme celui-ci contrôlerait l’économie mondiale, il serait en mesure de couper le nerf de la guerre à tout belligérant, alors incapable de payer ses soldats.

Cette nouvelle histoire ferait sourire les vétérans (qui savent bien que les Hommes, les Orques (un orque pacifiste ? Quelle blague), les Nains, les Elfes et tous les autres n’ont pas besoin d’un tas d’or ou d’illuminés pour se sauter à la gorge) si elle n’était pas systématiquement accompagnée de celle concernant la dispersion des agents du FMI : certains de ses membres les plus aisés auraient rassemblé leurs gens pour venir à Mordheim mais ne seraient en fin de compte rien de plus que d’autres bandes rivales. Par contre, les moins fortunés se feraient engager comme mercenaires dans n’importe quelle bande montrant le moindre intérêt pour l’alchimiste et la pierre philosophale. D’autres étant plus doués pour la discrétion que pour le combat suivraient les bandes les plus méfiantes envers les étrangers, mais tous laisseraient des messages pour leurs semblables dans un code indéchiffrable aux yeux des non-initiés, leur enjoignant de surveiller les progrès de telle ou telle bande, de les détourner de certaines pistes ou bien de les neutraliser s’ils risquent de trouver l’alchimiste avant le FMI.

Certains témoins auraient aperçu une silhouette humaine surveillant à distance les agissements d’une bande d’Orques et Gobelins se trouvant dans le quartier de l’ancienne bibliothèque de la ville. Auraient-ils trouvé des manuscrits traitant de la transmutation des métaux en or ?

Des membres du peuple-fée auraient livré bataille en ville si l’on en croit les récits de quelques individus à moitié fous. Quelle autre raison auraient des elfes de venir à Mordheim si ce n’était pour le compte du FMI ? On raconte même qu’ils auraient été amenés par voie de mer sur l’étrange navire orque qui monte et descend la rivière actuellement.

Certains racontent que le rassemblement hétéroclite du Front est étrangement similaire à celui de la mystérieuse Cour des Miracles de Mordheim et que celle-ci aurait inventé de toute pièce cette histoire de FMI afin de détourner les regards des curieux de leurs affaires. Bizarrement, la plupart de ceux qui soutiennent cette dernière théorie en public disparaissent quelques jours après l’avoir énoncée, ce qui suffit à faire enfler la rumeur d’un groupe bien organisé à l’agenda secret (bien que peu de personnes soient écoutées lorsqu’elles signalent que les disparus étaient notoirement connus pour avoir eu à faire avec la Cour des Miracles et ne pas avoir honoré leur part du marché...).

Souvent, il était fait mention de ces bandes qui partaient dans la ville guidées par l’éclaireur local qu’elles avaient engagé quelques semaines plus tôt mais qui ne revenaient pas, hormis leur guide que l’on revoyait quelques jours plus tard dans un autre campement, à la recherche d’un nouvel employeur. D’aucuns auraient vu ce qu’il s’était passé (ou tout du moins connaissaient quelqu’un « qui y était ») : l’éclaireur menait la bande dans une allée sombre encadrée par des bâtiments sans porte puis disparaissait dans un coin d’ombre alors que plusieurs bandes composées d’individus de toute race se postaient à chaque extrémité de l’allée et que des tireurs apparaissaient aux fenêtres, ne laissant aucune chance aux infortunés chercheurs d’or, pris par surprise, sans couvert et en sous-nombre.

Le Town Cryer, cette institution journalistique de Mordheim, a même publié l’histoire d’une ou deux bandes retrouvées autour des restes de leur feu de camp, chaque membre ayant été assassiné durant son sommeil, les sentinelles gisant à l’endroit où elles montaient la garde (certaines vidées de leur sang !) mais aucune trace de leur guide. Les érudits recherchent encore les causes de ces anémies spontanées...

Les chefs de bande seraient bien avisés de garder un œil sur leurs dernières recrues (particulièrement si elles ont l’air de saboter une mission) et de ne faire confiance qu’à leurs plus anciens camarades, car à Mordheim plus que dans n’importe quelle cour de Skarogne ou de Bretonnie, chaque sourire peut dissimuler une dague, chaque action peut saboter une expédition et avoir la suspicion qu’une organisation puissante vous surveille peut devenir une véritable épée de Damoclès au-dessus de votre tête ; et quand bien même cette rumeur fantaisiste ne contenait qu’une infime parcelle de vérité, celle-ci peut suffire à vous faire tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends !

En plus y a une allusion à ma bande, je ne peux que renvoyer la politesse et incorporer ce mystérieux humain qui surveille mes orques quasi décérébrés. Ca plus les skav de Mynus, ça fait du monde qui gravite autour de Sk'rull et ses acolytes. Si seulement ils en avaient conscience...

Et puis vu que j'avais (un peu) milité pour l'incorporation d'évènements communs, je dois assumer mes convictions et les intégrer. D'autant plus s'il sont amusants comme là.

J'aime bien comme tu as présenté le tout : ce ne sont que des rumeurs, du coup on peut en faire ce qu'on veut, c'est pas trop dirigiste, et on garde ce qui nous intéresse/nous paraît plausible. Par exemple, même si les baba-cools du FMI me font marrer, une association de orcs/elfes/skavens/nains/humains... me paraît hautement improbable, donc je m'étalerai pas dessus. Par contre je garde l'idée du groupe d'anarchistes, qui finiront probablement capitalistes de toutes façons une fois qu'ils auront mis la main sur l'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci à vous deux d'avoir réagi, j'attends l'avis des autres aussi :P

En fait, c'était beaucoup plus simple de donner des nouvelles rumeurs lancées avec quelques allusions sur certaines bandes plutôt que d'essayer de lier le fluff de tout le monde : comme tu l'as dit raoul, c'est moins dirigiste comme ça.

Et puis bon, des rumeurs, c'est des rumeurs : quelqu'un l'a entendu de quelqu'un qui connaît le cousin au troisième degré d'un type qui bosse la taverne du coin et qui a entendu quelqu'un "qui y était"... généralement alcoolisé au troisième degré lui aussi (cf l'idée d'un orque pacifiste collaborant avec ses copains elfes et nains :lol: ). C'est comme ces rumeurs de rats géants qui marchent sur leurs pattes arrières, n'importe quoi vraiment, tout érudit digne de ce nom vous le dira.

Du coup les histoires se mélangent, s'entrecoupent et on n'arrive plus forcément à distinguer le vrai du faux : tigibus a écrit son fluff O&G selon le point de vue d'un agent impérial qui les surveille, mais il ne se trouve pas du côté de la bibliothèque, y aurait-il amalgame ? Y a-t-il réellement un autre humain qui surveille la mauvaise bande d'orques ? Des traîtres à la solde d'une secte ambitieuse ont-ils infiltré vos rangs ? ...

Un peu de paranoïa ne fait pas de mal en ces temps de désespoir X-/

EDIT pour en-dessous :

Quelle réactivité, je n'en demandais pas tant ! En tout cas, c'est un jolie justification pour la tête de skaven - "Bah..."

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, il pourrait y avoir un deuxième observateur impérial dans la cité qui surveille des peaux vertes? Qui est cet homme? Pour quel compte travaille-t-il? Helmut Schweiss aurait il un concurrent? Pourrait il perdre son exclusivité sur l'observation des peaux vertes? .

Helmut Schweiss ne manquera pas d'en informer son mystérieux employeur...et de trouver cet homme.

Très bon PAPS ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon.

J'ai effectivement du mal à imaginer mes souers cohabiter avec un possédé mais bon. Si c'est vraiment pour la bonne cause....

C'est ou qu'est ce qu'on paye sa cotisation ???

Parce que tu ne va pas me dire qu'on ne paye pas de cotisation. Je suis sur que c'est encore l'état qui essaye de prélever sa taxe sur Mordheim même détruite en créant le FMI.

Tout ça c'est encore une grande escroquerie de l'état, méfiez vous brave CDAtiste. Paps est en train d'essayer de vous extorquer le maigre pécul de ce que vous avez récolté dans cette citée maudite.

Seul Sigmar peut tous vous sauver. :wink: Le FMI est une vaste farce !! :D

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai effectivement du mal à imaginer mes soeurs cohabiter avec un possédé mais bon. Si c'est vraiment pour la bonne cause....
La bonne cause, la bonne cause... Ça dépend du point de vue. Si quelqu'un se dit qu'effectivement le monde se porterait mieux si toutes les races pouvaient se tendre la main (ou la patte) sans tenter de la trancher aussitôt et qu'il veut partir à la recherche des membres de ce mystérieux groupe, qu'il fasse comme il veut.

Personnellement, je pense que mon capitaine va bien rigoler de ces rumeurs mais va quand même garder un oeil sur ces ombres qui apparaissent parfois à l'extrémité de son champ de vision et se méfier de tout ces mercenaires qui proposent leurs services, histoire de ne pas se réveiller avec un couteau entre les omoplates. Et puis bon, s'il doit devenir un peu parano au passage, c'est pas grave, à Mordheim c'est plutôt une qualité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une adhésion à payer alors ou pas ???? :ph34r:

Si c'est le cas, je reste sur la tentative d'extorsion de fond de l'état impériale.... :lol:

Si les fonds sont reversé EN TOTALITE au clergé de Sigmar alors....

Ça sent d'ici....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

Je ressors le sujet principal des tréfonds de la section pour faire passer un petit message.

Tout d'abord, je tiens à féliciter tout le monde pour la première tranche : il y a eu un petit moment de flottement après les fêtes pour certains d'entre nous, mais ça semble s'être dissipé et quasiment tout le monde est revenu dans le bain ('pis ne croyez pas que je ne vous surveille pas : trop de relâchement et je recommence à vous pourrir vos boites mail, vous êtes prévenus ! :lol: ).

Nous sommes déjà à plus de la moitié de notre CDA (et oui, déjà !) et un petit coup d'oeil à votre calendrier peut vous refiler un petit coup de boost histoire de finir cette seconde cession en temps et en heure :lol: (je sais que ça a été le cas pour moi quand je me suis dit "Me*de ! Déjà ? Mais j'ai rien glandé !?").

Je souhaite aussi rappeler à tout le monde (même si nombreux sont ceux qui n'ont absolument pas besoin de ce rappel) que vous pouvez (insister lourdement sur "pouvez") poster des photos de votre travail en cours et pas uniquement lorsqu'il est fini : j'en veux pour preuve que les sujets qui présentent souvent leurs WIP sont ceux pour lesquels il y a le plus de commentaires et qu'on retrouve du coup régulièrement sur la première page de la section.

Je ne dis pas ça pour que nos sujets surnagent dans la masse ou soient plus visibles pour les non-Mordheimiens, même si c'était l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de nous lancer dans ce CDA, mais surtout, ça nous permet de faire bouger nos sujets et de ne pas les oublier (certains se reconnaitront :clap: ). D'un autre côté, ça me permettrait de ne pas m'inquiéter outre mesure par rapport au cas où vous n'avez pas posté depuis plus de dix jours et où je ne sais pas à quel point vous en êtes dans votre peinture.

Comme je le disais (en d'autres termes) à certains d'entre vous, poster des bouts de trucs pas même à moitié commencés est déjà un bon début ; je ne demande pas à ce que tout le monde fasse comme Mynus (le rat qui update plus vite que son ombre), mais ça permet d'avoir quelques avis préliminaires sur une conversion, un schéma de peinture... que vous n'auriez certainement jamais envisagés tout seul. Et c'est également un bon motif d'encouragement puisque les gens qui vous auront conseillés attendent le résultat avec + ou - d'impatience.

En plus vous éviterez les commentaires du genre "ah, t'aurais dû faire comme ça...", "mouais bof, l'angle du bras est chelou...", "où elles sont les couleurs ?", etc. Et à la fin vous pourrez écrire comme Mynus que vous c'est ce que vous vouliez faire depuis le début de toute façon et que vous laissiez vos commentateurs n'avoir que l'impression qu'ils vous influençaient (allez voir son sujet, ça marche très bien) :P .

Enfin bref pour ceux qui ne le faisaient pas trop souvent jusqu'ici : postez ! Postez régulièrement, même des bouts de rien du tout, le fluff qui vous passe par la tête... et faites-moi vivre tous ces sujets, nom d'un chien !

On commence à voir de plus en plus souvent des remarques du genre "selon la méthode Machin TM", "j'ai été inspiré par les socles de Bidule", sans compter les fluffs qui se croisent. C'est le signe que ça marche alors on continue comme ça.

Allez galériens, encore 42 jours de rame et on arrive à Byzance ! On ne faiblit pas ! Pirouli, sors les boules disco et fouette-les !

P.S. :

Il y a une adhésion à payer alors ou pas ????
J'en sais rien ! T'as qu'à trouver un membre du FMI et lui poser la question. D'ailleurs, ce soit-disant répurgateur qui sort de nulle part et traite avec des Soeurs de Sigmar au lieu de tenter des les brûler, ça me semble louche moi. Enfin j'dis ça... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce Mynus ! :innocent:

Je ne peux que plussoyer, les gens, postez des WIP et demandez des avis, c'est comme ça qu'on fait vivre un sujet :clap:

Bon, en fait moi je suis moitié à la bourre, la faute aux partiels et à mon emploi du temps de ce semestre (et à CoD4 en multi mais ça c'est autre chose :lol: )

Du coup il me reste encore 2 skavs et 2 rats géants en deux semaines, va pas falloir chômer.

Menacez moi, ça ira peut être plus vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes déjà à plus de la moitié de notre CDA (et oui, déjà !) et un petit coup d'oeil à votre calendrier peut vous refiler un petit coup de boost histoire de finir cette seconde cession en temps et en heure :lol: (je sais que ça a été le cas pour moi quand je me suis dit "Me*de ! Déjà ? Mais j'ai rien glandé !?").

Putain ouais, déjà. :clap:

Je suis à la bourre mouah. Enfin, je crois. En tout cas ça va vite.

je ne demande pas à ce que tout le monde fasse comme Mynus (le rat qui update plus vite que son ombre)

Ah bon ?

Dommage, ça serait bien. :wink:

En plus vous éviterez les commentaires du genre "ah, t'aurais dû faire comme ça...", "mouais bof, l'angle du bras est chelou...", "où elles sont les couleurs ?", etc. Et à la fin vous pourrez écrire comme Mynus que vous c'est ce que vous vouliez faire depuis le début de toute façon et que vous laissiez vos commentateurs n'avoir que l'impression qu'ils vous influençaient (allez voir son sujet, ça marche très bien) :P .

Méééééé !

(précisons aux non habitués de mon sujet (y en a encore ? :innocent: ) que c'est du Xème degré hein)

Décidément, ce Mynus ! :lol:

Mééééééééééé.

Non mais sérieusement, je plussoie moi aussi notre Maître à tous. Poster des WIPs a pour moi deux gros intérêts (bien évidemment ça n'engage que moi) :

- on a des retours sur sa peinture avant qu'il soit trop tard. Quelqu'un qui suit mon sujet régulièrement peut me faire une critique qui me fera reprendre la zone que je suis en train de peindre. Une fois la figurine finie, c'est plus dur de me faire retourner dessus, surtout si la retouche risque de ruiner les zones adjacentes.

- c'est très instructifs pour les lecteurs. Alors non, je me prends pas pour un maître qui va tout vous apprendre hein. Mais c'est en lisant des sujets avec des WIPs et des tutos que j'ai réellement progressé en peinture. D'ailleurs je me prive pas de poser des questions et de demander les recettes (plusieurs d'entre vous en ont fait l'expérience). Donc si en retour je peux en aider d'autres, je le fais volontiers.

Pas plus tard que cet aprèm par exemple, j'ai vu que Raoul peignait d'une façon très différente de la mienne, simplement pasqu'il a posté un WIP. Chose impossible à déceler avec uniquement des photos de figurines achevées.

Donc postez des WIP même si c'est juste de temps en temps.

Minus, cinq updates par jour.

* En partenariat avec mangez-peignez.fr *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!!!!

bein excusez moi, mais du coup la étant à Tours pour des vacances voir un pote qui emménage, vous aurez pas plus que ça de nouvelle pour mon sujet avant week end prochain !!!!

désolé Paps!!!!

bon courage à tous le monde. Ce qui ne m'empechera pas de commenter cependant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe pour donner un peu de nouvelles.

J'ai pas été très présent depuis quelques jours, reprise des cours, horaires pas terribles pour peindre, perte de motivation etc.

Mais voilà, je me suis rendu compte qu'il me restait 4 figs pour cette tranche et autant pour la prochaine, ça plus le fait qu'il va me falloir finir mon armée du Chaos d'ici peu et bien je suis remonté à bloc !

Tout ça pour dire que je suis en train de mettre un coup de collier et que des photos suivront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe pour donner un peu de nouvelles.

J'ai pas été très présent depuis quelques jours, reprise des cours, horaires pas terribles pour peindre, perte de motivation etc.

Mais voilà, je me suis rendu compte qu'il me restait 4 figs pour cette tranche et autant pour la prochaine, ça plus le fait qu'il va me falloir finir mon armée du Chaos d'ici peu et bien je suis remonté à bloc !

Tout ça pour dire que je suis en train de mettre un coup de collier et que des photos suivront bientôt.

Oki

allé courage tu va y arriver

Galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voilà, je me suis rendu compte qu'il me restait 4 figs pour cette tranche

T'inquiéte, je crois que tu n'est pas le seul dans cette situation. Je rame aussi pour trouver du temps de tartinage...... Mais bon 4 fig tout de même ^_^

On va y arriver.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

ALLEZ !!! COURAGE !!! ^_^

Un petit message d'encouragement à vous, chers participants du Premier CDA Spécialist Games !

Oui, la vrévie est plus importante que la peinture de figouzes, mais on compte tout de même sur vous !

Pour l'instant, même si je n'ai pas posté dans chacun de vos sujets, je passe regarder et c'est que du bonheur ! Les figurines, conversions, peintures, socles et BG sont excellents, chacun apportant sa touche, chacun progressant au fur et à mesure de l'avancement du projet sur l'une ou l'autre de ces caractéristiques !

Votre CDA donne envie de se remettre à des chtites parties de Mordheim, et mieux encore, à faire des campagnes narratives... Donc c'est tout bon !

Courage pour la suite, on vous attend, à la fois indulgents et critiques, impatients et émerveillés, pour le visuel et l'imaginaire !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skyvince pour tes encouragements collectifs !

A la limite, ça :

Votre CDA donne envie de se remettre à des chtites parties de Mordheim, et mieux encore, à faire des campagnes narratives.

... c'est le plus beau compliment qu'on puisse nous faire (d'un point de vue global). D'ailleurs, la section Mordheim est juste un peu plus bas et elle est grande ouverte.

Pour ma part, je n'ai pas touché un pinceau du week-end. Et je n'y toucherai pas non plus le week-end qui arrive. Donc faut que je me bouge pour être dans les temps et finir le dernier raton pour ce mois-ci.

J'ai un peu barbouillé ce midi, et il faudra que je m'y remette ce soir. Arf, en plus y a Star Wars à la téloche, la tentation du rienglandage va être forte.

Bon courage aux collègues (tous CdA confondus) pour finir leur tranche.

Minus, un CdA SG ça passe viiiiiiiiiiiite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, que ça passe vite !!

Pour ma part, j'ai tellement de trucs en cours en ce moment qu'il va falloir que je me botte le c*l pour finir le CDA en temps et en heure...

Surtout avec des journées comme aujourd'hui où je termine tard pour tomber dans un traquenard télévisuel starwarsien !! ^_^

Et merki du compliment, Skyvince, ça aide à rester motivé !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skyvince pour le commentaire très encourageant.

Sinan pour le reste de l'équipe on s'accroche. Je suis dans les temps mais on perd personne en route. On doit tous finir ce premier CdA ayant pour thème Mordheim.

Allez !

James Hetfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le Sky !

Si j'étais pas déjà sur mon propre CDA, ça ferait bien longtemps que je me serais refait une bande Mordheim ^^

Je surveilles aussi tous les sujets, même si je ne poste pas partout

Bon courage les gars et bravo à vous :angry:

Lord T. le voisin d'en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.