Slagash le Lascif Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 (modifié) T'as échappé à mes salves de comm' de midi mais tu n'échappera pas à ma salve nocturne. Diantre, le voilà qui hante le forum à 3h du mat' pour infliger ses commentaires, mais que font les modos ? Bon, ça fait un moment que je n'étions pas passé moi, du coup je vais critiquer Les deux pitous à fléaux ont la même tête non ? Je trouve ça un peu dommage. La fourrure du RO se confond effectivement avec le socle, mais je te croit si tu dis que c'est la photo. La flamme du sorcier elle est bleue ! Le chef ne ressort pas assez selon moi, bon il à une cape, il est bordeaux, mais il lui manque un truc. Je pense qu'une pose plus "à la Skiv" lui aurait pas mal sied. La fig du RO, j'aurai plus vu une V6 plutôt que cette antiquité, mabon Pour tout le reste je dis rien pasque sinon tes chevilles passeront plus dans les tunnels Voila voila Slagash. EDIT : han ! 11ème page ! Je suis jaloux ! Modifié le 27 février 2010 par Slagash le Lascif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 T'as échappé à mes salves de comm' de midi mais tu n'échappera pas à ma salve nocturne. Je comptais pas y échapper, bien au contraire. Par contre tu dors jamais toi ? J'étais assez dubitatif sur le wip de l'assassin. En effet, t'aurais peut-être du rester sur ta monomanie. Je le savais... Un violet un peu plus riche, ça se serait mieux accordé au violet de la cape. Tant pis. Et puis comme dit à PiWi, je peux toujours repeindre l'ancien un jour si je suis motivé. Après la version finale passe mieux. Et sur la photo de groupe, la petite particularité colorimétrique du chef ne choque pas vraiment. C'est toujours ça. Au moins, il ne jure pas trop au milieu des autres. Beau taff sur le rat-ogre. Tes ombres sont correctes, j'essaierai davantage de mettre un peu plus de lumière. Mais je chipotte. Merci. Je voulais le garder assez sombre. Comment tu ferais toi, pour ajouter de la lumière en gardant un rendu global sombre ? Avec de petites touches claires très localisées ? Je te demande pasqu'il semblerait que la lumière, tu sais peindre ça toi. Comme le vilain modé-rat-eur l'a dit, il faudrait reprendre la liaison du trottoir avec le socle. Enfin pour une première c'est déjà bien. Et je suis sûr que çà t'as donné envie de tâter de la pâte de nouveau. On est bien d'accord que ça est pas top. Quant à tâter de la pâte... la peinture d'abord. Mais c'est pas exclu que je m'y mette un jour. C'est juste que partir de zéro, tout seul dans son coin... je vais mettre un temps fou à atteindre un niveau potable. Bon tu nous les montre ces décors... Vous emballez pas, j'ai attaqué "petit". Disons que j'ai un pote qui s'est lancé dans la construction de baraques imposantes, et qu'il s'en sort pas mal le filou. Donc moi j'ai commencé par des trucs plus basiques, histoire de me faire la main. Dès qu'il y a de la couleur, je vous montre ça. Les deux pitous à fléaux ont la même tête non ? Je trouve ça un peu dommage. C'est à cause du Ouizihouigue ça. Je veux les jouer casqués. Pas bien le choix donc, puisqu'il n'y a qu'une sorte de tête casquée sur la grappe. Il faut garder à l'esprit que cette bande est un prétexte pour me motiver à monter et peindre des figurines achetées y a des années et qui trainaient dans une boîte (et pour monter le nombre de membres, je repeindrai ceux atrocement coloriés de l'ancienne bande). Donc je fais avec ce que j'ai. Même remarque pour le rat-ogre. Tu veux que je rachète une figurine à pas loin de 20 euros alors que j'ai déjà celle qui faut ? Non, ça ira j'en achète déjà assez comme ça. En plus, moi j'aime beaucoup celui-ci. Mais là, c'est une question de goûts personnels. Le chef ne ressort pas assez selon moi, bon il à une cape, il est bordeaux, mais il lui manque un truc. Je pense qu'une pose plus "à la Skiv" lui aurait pas mal sied. Je vais avouer quelque chose... ... Skiv est plus fort que moi. Pour tout le reste je dis rien pasque sinon tes chevilles passeront plus dans les tunnels EDIT : han ! 11ème page ! Je suis jaloux ! Merci. Y compris pour les critiques, hein. Et merci pour la... onzième page. Si tous mes sujets avaient autant de réponses... Minus, architecte d'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 (modifié) C'est à cause du Ouizihouigue ça. Je veux les jouer casqués. Pas bien le choix donc, puisqu'il n'y a qu'une sorte de tête casquée sur la grappe.Il faut garder à l'esprit que cette bande est un prétexte pour me motiver à monter et peindre des figurines achetées y a des années et qui trainaient dans une boîte (et pour monter le nombre de membres, je repeindrai ceux atrocement coloriés de l'ancienne bande). Donc je fais avec ce que j'ai. Même remarque pour le rat-ogre. Tu veux que je rachète une figurine à pas loin de 20 euros alors que j'ai déjà celle qui faut ? Non, ça ira j'en achète déjà assez comme ça. En plus, moi j'aime beaucoup celui-ci. Mais là, c'est une question de goûts personnels. Arguments fallacieux ! Il existe une autre tête qui passe pour casquée Pour le RO, ok, mais quand même, quand on aime, on compte pas. Skiv est plus fort que moi. Tssss que de mauvaise foi. Il aurait suffit de lui écarter les bras (en retaillant la jonction avec le corps) et de combler le trou à la GS (c'est du comblage heingh, pas une sculpture hyper complexe) et tout de suite il aurait gagné en agressivité. Merci. Y compris pour les critiques, hein. Mets deux riz heinh Par contre tu dors jamais toi ? De la part du mec qui fait 8 update par jour... Et puis moi aussi j'étais là à 3h, mais trop fatigué pour mettre un commentaire Modifié le 1 mars 2010 par Slagash le Lascif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2010 (modifié) Arguments fallacieux ! Il existe une autre tête qui passe pour casquée Pour le RO, ok, mais quand même, quand on aime, on compte pas. L'autre tête casquée... c'est celle que j'avais mise à mon chef, et que tout le monde m'a dit d'enlever parce qu'elle est moche. Et le rat ogre, bah moi j'aime celui là. J'aime pas les nouveaux, qui ressemblent à des morts-vivants. Pas mon trip. Par contre tu dors jamais toi ? De la part du mec qui fait 8 update par jour... Et puis moi aussi j'étais là à 3h, mais trop fatigué pour mettre un commentaire Justement... j'update le jour ! La nuit je dors. Bon, sinon j'ai "profité" que ma copine avait du boulot pour peindre les décors dont j'ai parlé plus haut. Comme déjà dit, je pars dans le basique, d'une part pour me faire la main. Et d'autre part pasque mon pote fait les grosses maisons mieux que moi. Donc je vais m'occuper de tout ce quui meuble la table je pense (barricades, coins de ruines...) Voilà à quoi ça ressemble : (la dernière est un peu floue, et on ne voit pas bien sur la 2e mais le carrelage est gris bleuté alors que le sol texturé est gris gris) On a donc deux murs de pierre (notez le bouclier rouillé) en mauvais état. Et une maison... enfin, l'entrée... J'ai mis les figs pour l'échelle. Avis bienvenus. Et si vous avez des idées de petits décors dans le style Mordheim, je suis tout ouïe. Minus, apprenti maçon. PS : Karun, j'ai mis les décors là pasqu'ils sont liés directement au CdA et que je pense pas que ça mérite un topic à eux seuls en "décors". Si ça dérange, dis le moi. Modifié le 4 mars 2010 par Mynus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Salut..... Tu post encore toi ??? C'est ce genre de post super lourd qu'il faut supprimer pour alléger le WARFO Bref..... C'est pas mal du tout. Mention ++ pour l'arche de la porte. J'aime bien. Deux petites remarques: * On voit un peu l'une des jointure de ton montage sur ton batiment ) étage. L'autre coté est vachement bien camouflé * Ton muret bas, on voit beaucoup les boulettes de polystyrène. Dommage... Mais sinon c'est du tout bon. Encore quelque un pour couvrir la table et hop !!! Minus, apprenti maçon. S'il maçonne comme il peint, gare !! Nous on est pas dans la m***** Sur ce.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 (modifié) L'autre tête casquée... c'est celle que j'avais mise à mon chef, et que tout le monde m'a dit d'enlever parce qu'elle est moche. Oui mais sur l'un de tes deux skavens noirs, à mon avis se serait passé. Et puis c'est un skaven noir, on lui demande pas d'être beau on lui demande de frapper. Par contre tu dors jamais toi ? Sisi, un peu trop à mon goût. Surtout à un mois et demi du GD. Pour tes décors, Slagash Vallenor (autant pour moi, huum fatigué le Skiv ) a soulevé les quelques points faibles. Pour améliorer, pense à soigner les finitions (l'enduit est ton ami) et à ajouter du détail : le colombage en balsa c'est pas compliqué et çà habille énormément. Ou alors plus simplement quelques fenêtre et portes avec encadrement en bois toujours. Des rectangles de cartons collés çà et là sur les murs pour simuler des pierres qui dépassent permettront de rompre la monotonie d'un mur uni, etc, etc. PS: Tiens moi aussi je l'ai même RO. Je l'ai jamais terminé (au bout de 10 ans ), ce sera l'occasion. Modifié le 4 mars 2010 par skiv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 J'ai pas posté des masses, mais je dois dire qu'avec les Bretos du Caillou tes rats ont su faire leur trou de gruyère dans mon ptit coeur Bien qu'il y ait pas des masses de conver's, la peinture est vraiment top, mais ça a été dit en long et en large... Passons par contre aux décors : si tu bidouilles pour la première fois du débris, c'est déjà bien sympa. Quelques petites remarques pour améliorer le tout, si le coeur t'en dit: Pour le "grand" bâtiment, essaie d'ajouter des pierres de tailles aux angles. Cela apporte facilement et rapidement un certain cachet aux batisses => http://img231.imageshack.us/img231/8760/dsc01633qq8.jpg (suffit en fait de tailler dans du carton fin des rectangles de 1 sur 3 et de 1 sur 2, pliés en leur centre, et de les coller en altérnance). Et par pitié, ajoute quelques gravats Là on dirait presque que tes ratons ont troqué l'épée rouillée pour le plumeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Beaux ces p'tits décors. Les murs ont une belle couleur. Il est juste dommage que tu n'ais pas enduit un peu les billes de polystyrène. C'est bien que tu fasses des décors pour mordheim, ca fera une belle table de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Pour tes décors, Slagash a soulevé les quelques points faibles. Pour améliorer, pense à soigner les finitions (l'enduit est ton ami) et à ajouter du détail : le colombage en balsa c'est pas compliqué et çà habille énormément. Ou alors plus simplement quelques fenêtre et portes avec encadrement en bois toujours. Je sais que tu es fan de moi Skiv, mais de là à me voir partout L'autre tête casquée... c'est celle que j'avais mise à mon chef, et que tout le monde m'a dit d'enlever parce qu'elle est moche. Humpf Et le rat ogre, bah moi j'aime celui là. J'aime pas les nouveaux, qui ressemblent à des morts-vivants. Pas mon trip. Je parle pas des nouveaux, mais de ceux là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Oui, je poste encore moi ! Pis si faut faire de la place, on en gagnera plus en virant les photos en quintuple postées chez Karun qu'en touchant au mien. Non mais ! Globalement, les mêmes critiques reviennent. - Les billes apparentes de polystyrène, je l'ai fait volontairement et j'ai même brossé de façon à les faire ressortir. Je voyais un peu ça comme un mur de pierres apparentes. Un peu comme ça : Après, vous avez le droit de pas aimer ou de trouver ça raté. Mais juste pour dire que si on voit les billes, c'est pas par hasard. - La jointure du mur gauche. Et là, je vous l'accorde. Je pensais pas que ça ressortirait autant à la peinture pour le coup. Je le saurai pour la prochaine fois. Je retiens l'astuce des pierres aux angles. J'y avais pensé pour la prochaine, vous me confortez dans mon idée. C'est ton décor Kaern ? Il est chouette. Un peu trop gris à mon goût, mais très bon à part ça. Pour le reste : - Y a bel et bien des gravats dans la ruine hein. Pas bien visibles sur la photo, mais y en a. J'en mettrai plus sur la prochaine. - Pour la tête casquée, c'est trop tard. Fallait râler avant la peinture. * se rattrape comme il peut * - Enfin, effectivement les RO montrés par Slagash sont sympas. Bien plus que ceux version "squelette mécanique". Mais bon, le mien est peint. Minus, merfi pour les zavis zet critiques. PS : j'ai hâte de voir ta version de ce rat-ogre Skiv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 - Les billes apparentes de polystyrène, je l'ai fait volontairement et j'ai même brossé de façon à les faire ressortir. Je voyais un peu ça comme un mur de pierres apparentes. Un peu comme ça : Après, vous avez le droit de pas aimer ou de trouver ça raté. Mais juste pour dire que si on voit les billes, c'est pas par hasard. En fait ce qui me géne c'est la régularité des billes bien rondes. Le reste c'est du tout bon.... Bon la jointure de ton mur, un petit coup de lichen ou d'herbe stat pour habiller un peu et hop tout à disparu..... Sauf si tu veux pas de verdure dans Mordheim, ce que je peux comprendre.... Sur ce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoullepitbull Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 L'autre tête casquée... c'est celle que j'avais mise à mon chef, et que tout le monde m'a dit d'enlever parce qu'elle est moche. Ouais, et je persiste à penser que c'était une bonne idée ! Mais dis-moi, c'est super bien tes décors, surtout pour un premier jet. C'est encourageant pour ceux qui hésitent à se lancer. Comme tout le monde j'ai été un peu surpris par les billes de polystirène trop visibles, par contre la maison en ruine est nickel ! C'est un peu bête comme question, mais vu que je suis un peu à court de temps libre en ce moment : ça prend du temps de faire un décor qui a cette allure ? Parce qu'on va commencer les parties avec les autres (aucun de nous n'a jamais joué), et si tout le monde accroche au concept, il faudra faire une belle table de jeu. Donc j'hésite entre acheter du prépeint et me retrousser les manches... Bravo de continuer à alimenter ton post en tout cas, j'espère pouvoir en faire de même bientôt. Raoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Oui Mynus c'est un de mes décors. Je te l'accorde pour la peinture, c'est... gris Il date un peu, depuis j'ai corrigé le tir sur les nouveaux! J'en profite pour te répondre Raoul. Tout depend en fait (comme pour tout!) de tes capacités et de ton aisance avec le "bricolage". Au tout début je mettais une dizaine d'heure pour un bâtiment (découpe, assemblage, peinture), alors que maintenant un après midi me suffit, pour peu que le bâtiment soit "simple". En fait le seul truc qui ralentit vraiment, c'est le temps de séchage! Faut se lancer, essayer, et la technique vient assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Bon la jointure de ton mur, un petit coup de lichen ou d'herbe stat pour habiller un peu et hop tout à disparu..... Sauf si tu veux pas de verdure dans Mordheim, ce que je peux comprendre.... A voir. Faut que ça reste dans le ton. Vais regarder si je trouve un bidule. Ouais, et je persiste à penser que c'était une bonne idée ! Pis comme ça Paps pourra pas dire que je vous écoute pas. Hein Paps ! Mais dis-moi, c'est super bien tes décors, surtout pour un premier jet. C'est un peu bête comme question : ça prend du temps de faire un décor qui a cette allure ? Merci Raoul ! Est-ce que ça prend du temps ? Oui et non. Oui pasque j'ai pas l'habitude, que je tâtonne. Surtout pour la partie construction. Je suis assis à mon bureau, avec tout mon bordel étalé, le cutter à la main. Et j'ai pas de "réflexe". Le socle... carton ou dépron ? La colle... PVA ou colle multifonction ? L'étage... quelle hauteur ?... Après, ce qui prend un temps fou, c'est de se taper la sous-couche au pinceau. C'est loooong et c'est chiaaaaant. Enfin, tu as le séchage, de la colle et de la sous-couche aussi. Prévois de faire ça et de laisser reposer. Genre moi j'ai sous-couché en milieu d'aprèm, ben j'ai pas pu peindre avant le lendemain. Que si je m'étais motivé le matin, j'aurais pu peindre le soir. Reste la peinture. Ça c'est rigolo. Tout en brossage/rehaut, le jeu étant de trouver des couleurs sympas avec les quelques couleurs de base que j'ai. Ce que je préfère là dedans, au final. Après, je pense que Kaern a raison. Plus tu vas en faire, plus vite ça ira. Comme la peinture de figs, en fait (et tout un tas de trucs). A mon avis, le top ça serait de faire des séances décors à 2-3. Si t'as moyen de faire ça, ça devrait aller très vite. Minus, qui peint du bleu en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razem Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Petit commentaire rapide du décor, (désolé si je radote ou quoi hein! mais j'ai pas eu le temps de lire partout!) Ton rendu pierre rend assez bien sur le polystirène a bulle. Mais le soucis qui je crois à été levé c'est que l'on reconnait peut être un peu trop le morceau de polystirène... Ma solution: faire comme tu l'as fait, mais en rebouchant certaines partie avec de l'enduit (à réboucher justement). Comme ça, sa rendrait un muret de pierres recouvert de chaux et qui par endroit serait fissuré, on pourrait ainsi voir dans les fissures les Caillou ou les Pierre. Razem en formation maçon et qui ce soir va faire le mur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 (modifié) Ma solution: faire comme tu l'as fait, mais en rebouchant certaines partie avec de l'enduit (à réboucher justement). Comme ça, sa rendrait un muret de pierres recouvert de chaux et qui par endroit serait fissuré, on pourrait ainsi voir dans les fissures les Caillou ou les Pierre. Je vais tester ça, ouais. Par contre, arrête d'embêter Caillou sinon Paps va se fâcher. Pour finir ce CdA, il fallait qu'on boucle notre flouff avec Raoul, mon ennemi à moi que j'ai. Voici donc la suite (mais pas encore la fin), en accord avec ledit Raoul. Ce texte fait écho à nos derniers récits respectifs (les ogres pour Raoul, le rituel pour moi). C'est un peu long, j'espère que ça ne vous rebutera pas. Comme d'habitude, les avis et commentaires sont les bienvenus. Ikkinagar faisait les cent pas. Passablement énervé par la révélation faite par le sorcier au cours du rituel, il allait et venait dans les longs souterrains qui reliaient les caves entre elles. Tandis qu'il marmonnait des bouts de phrases compréhensibles par lui seul, son museau était agité de tics nerveux, faisant tressauter sa moustache. Du pied, il envoyait au loin les divers détritus qui se trouvaient sur son chemin. Il lui fallait agir. Il lui fallait agir vite. Il ne pouvait laisser ces choses-vertes agir impunément et éliminer ses sbires sans représailles.Lentement, un plan se mettait en place dans son esprit sournois. Telles les pièces d'un puzzle, les différentes idées s'assemblaient pour commencer à former un tout cohérent. Il aurait la peau de ces choses-vertes qui osaient le défier. Alors qu'Ikkinagar se demandait quel serait le "volontaire" qui serait chargé de jouer le messager, un rire tonitruant le coupa dans ses pensées. Click, son jeune et peu discret apprenti déboula hilare dans le tunnel, juste sous le nez d'Ikkinagar. Celui-ci le saisit violemment par la gorge et le plaqua contre le mur couvert de moisissures. "Silence-silence... une misssssion j'ai à te te confier, dit Ikkinagar dans un sifflement. - Oui maîk...k...kre, réussit à articuler Click, péniblement". L'assassin lâcha prise, et fit signe à l'impétueux Skaven de le suivre. Il avait trouvé son volontaire. Et éloigner pour quelques jours son bruyant disciple n'était pas pour lui déplaire. Restait à voir s'il saurait s'acquitter de sa mission. Dans le cas contraire, son existence toucherait bientôt à sa fin. Jamais filature n'avait été aussi facile. Progressant de balcons en balcons, sautant de toit en toit, les Skavens progressaient au rythme lent des choses-vertes en contrebas. Ceux-ci avançaient en tentant de faire preuve de discrétion, car ils avaient eux-même pris en filature un groupe d'ogres en maraude. Vu d'en haut, le spectacle était grotesque. Les plus gros parmi les choses-vertes avançaient pesamment. Leurs armures cliquetaient à chacun de leur pas et Ikkinagar arrivait à entendre leur respiration trois étages plus haut. Les petits avaient recouvert leur visage d'une profonde capuche, semblant vouloir se dissimuler au regard des ogres. Ils déambulaient néanmoins au beau milieu de la large rue, piaffant et couinant. L'assassin put voir l'un d'eux s'éloigner du groupe. Non sans avoir jeté un rapide coup d'œil à droite et à gauche, il se mit à uriner bruyamment contre une barrique avec un grand sourire satisfait, avant qu'un de ses congénères plus massif ne viennent le déloger à coups de pieds. Tout ce bruit n'avait cependant pas attiré l'attention des choses-ogres, jusqu'à ce qu'un autre des encapuchonnés ne trébuche pour venir s'étaler de tout son long sur le pavé, se mettant alors à insulter copieusement son voisin. Les gibiers prirent soudain conscience de la présence de leurs pisteurs. La situation s'embrasa et un affrontement bref mais brutal s'ensuivit. Voyant là l'occasion rêvée de mettre en place son piège, Ikkinagar donna des directives et les skavens prirent place dans les bâtiments qui bordaient la rue. Les choses-vertes finirent par prendre le dessus et à mettre les choses-ogres en fuite. La lutte avait été féroce, sans pitié, et les orques étaient éprouvés. Ikkinagar savait qu'une si belle occasion ne se reproduirait pas de sitôt. D'un bond agile, il surgit d'une fenêtre et se rua sur la première chose-verte qu'il rencontra, imité par les membres de sa bande. Faisant confiance à ses congénères, Ikkinagar se concentra sur sa cible. Un gobelin qui reprenait son souffle fut décapité net. Le second, qui venait de souiller son pantalon en voyant l'assassin fondre sur lui, se retrouva tranché en deux au niveau de l'abdomen. Son torse s'écrasa au sol tandis que ses jambes, mues par un réflexe primaire, se mirent à marcher mécaniquement. La voie était maintenant dégagée et Ikkinagar poursuivit sa trajectoire en direction du plus gros de ses adversaires. Sk'rull. Ils avaient entendu son nom lors de la filature. Bien qu'ils ne l'eussent néanmoins jamais entendu parler lui-même, le chef orque semblait savoir se faire respecter, et il était craint par ses ouailles, plus que la mort elle-même. Ikkinagar arriva au contact de Sk'rull. Celui-ci était plus vif que sa taille ne l'aurait laissé supposer, il se retourna juste à temps pour parer l'attaque qui visait sa gorge. Une passe d'arme s'engagea alors entre les deux meneurs. La vitesse était à l'avantage de l'assassin, mais le massif orque avait une force inouïe, et chacun de ses coups s'abattait avec force contre les lames d'Ikkinagar, meurtrissant ses bras. Alors que l'affrontement semblait bloqué dans un statu quo, Ikkinagar dévia l'arme de Sk'rull et roula sur le côté afin de se placer dans l'embrasure d'une porte. Dissimulé dans l'ombre, ses contours devinrent incertains. Seuls son regard luisant, planté directement dans celui du Boss orque, et ses dents aiguës, dévoilées par un rictus malsain, se détachaient dans l'obscurité. La chose-verte eut un mouvement d'hésitation, avant de se diriger d'un pas déterminé vers la porte. Celle-ci vola en éclats au moment où il levait sa hache par dessus sa tête, prêt à l'abattre de toutes ses forces. Sk'rull se couvrit le visage afin de se protéger des débris de bois pourri qui vinrent le frapper. Lorsqu'il rouvrit les yeux, ce fut pour distinguer la gueule béante d'un rat-ogre dont la large silhouette se redressa après avoir franchi le seuil de la masure. Click avait accompli son rôle de messager. Le Clan avait accédé à sa requête, et en échange de la quantité importante de Malepierre que le jeune apprenti avait offert en son nom, Ikkinagar s'était vu accorder un privilège. Le privilège de disposer du renfort de cette puissante créature. Violek, tel était son nom, surplombait Sk'rull de toute sa hauteur. Même l'imposant chef orque semblait petit face à un tel monstre, qui le jeta au sol d'un coup à l'épaule. Tandis qu'il se relevait péniblement, encombré par le poids de son armure, Violek revint à la charge et le projeta contre les restes d'une charrette qui encombraient le trottoir. Ikkinagar savourait cet instant. Surpris et désordonnés, les choses-vertes ne savaient plus où donner de la tête. Certains parmi les plus petits se terraient dans des caches de fortunes, tandis que les autres descendaient la rue à toutes jambes en hurlant. Les plus forts se battaient avec acharnement, mais le combat précédent les avait fatigués, et les skavens avaient l'avantage du nombre. Sk'rull s'extirpa des débris broyés de la charrette qui avait cédé sous son poids. Voyant que la situation ne tournait pas à son avantage, il esquiva une autres attaque du rat-ogre et lui abattit violemment le plat de sa hache sur le crâne, le déstabilisant, avant de s'enfuir. Il parcourut quelques mètres puis prit le temps de se retourner et de fixer Ikkinagar de son regard incandescent. Celui-ci se contenta de lui adresser un geste de mépris. Alors qu'il faisait signe à ses congénères de regagner les souterrains, il se dit que ces choses-vertes ne s'aventureraient plus sur son territoire avant un moment. Il ne faudrait pas longtemps avant qu'il puisse les chasser de la bibliothèque. Edit : et voilà M'sieur ! Modifié le 15 mars 2010 par Mynus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoullepitbull Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Encore du très bon fluff ! C'est sympa parce qu'en fait on s'envoie systématiquement double ration de fleurs Mynus et moi , une fois par MP pendant la validation, une fois sur le post. Je réitère ce que j'ai dit donc : c'est de la bonne action bien menée, chose pour laquelle, on l'a vu, je suis pas très balaise. Respect donc... Juste une remarque : tu veux pas mettre le fluff sous un format particulier ? En italique - ou en quote si tu veux pas écraser l'italique du court dialogue ? - ça le ferait ressortir. Raoul, qui va envoyer lui aussi son fluff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Encore merci Raoul. La mule à Sion, ça a du bon. Je profite que le sujet a été réouvert pour poster une bricole. Ayant une partie qui se prépare, il me faut meubler ma table. J'avais déjà posté deux-trois décors plus haut. Je reviens avec une maison un peu plus grande : Les figurines de nains sont là pour donner l'échelle. En voyant la photo, je me suis dit que les zones noires faisaient un peu plates et tristes. Du coup je les ai brossées avec un gris/brun (non visible ici, donc). Vous noterez les pierres dans les angles, comme suggéré précédemment. C'est largement perfectible, mais pour du jeu ça devrait le faire. Je prends quand même les conseils/avis/critiques, même si je ne retoucherai probablement pas celle là, puisque j'ai d'autres décors à faire sur lesquels je pourrai appliquer ces conseils. Je voudrais aussi dire que bien que ce CDA soit maintenant fini, je ne raccroche pas le pinceau pour autant. Comme vous le voyez, j'ai du décor en cours. Cette bande, ainsi que celle de mes nabots, s'agrandira prochainement puisque j'ai déjà les figurines de disponible. Enfin, je m'attèle aussi à mes armées pour 40k puisque je suis en train de peindre mes Ultramarines, et que des orks attendent (pas sagement) dans leur boîte un coup de pinceau. Donc gardez mes sujets à l'oeil, si cela vous dit. Minus, y a des courants d'air dans les baraques à Mordheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 (modifié) Sympa cette baraquasse... Pour donner un poil (Skavens obligent) de vie supplémentaire aux décors, il y a des objets pour dioramas fabriqués par des boîtes spécialisées dans le modélisme militaire. - http://www.tonyshop.fr/achat/cat-dioramas-278.html - http://www.verlindenonline.com/store/ Entre autres... bon, c'est pas donné. Mais en fouillant bien, y'a des trucs intéressants. Bonne continuation ! Modifié le 24 mars 2010 par Ajax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoullepitbull Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Yep, elle est vraiment bien ! On peut faire des choses vachement sympas avec de la récup quand même. Et parce qu'il faut quand même un peu de critique et que quelqu'un allait le dire : avec cet angle de photo, on voit la tranche du carton des soutiens du balcon... Quand on joue je suppose qu'on va rarement regarder par en-dessous comme ça, mais bon @Ajax J'ai jeté un oeil à tes liens : ça a l'air pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a surtout du 1/35, et si je ne m'abuse c'est pour des figs 54 mm non ? Parce qu'en 1/72 le choix est bien plus limité, c'est ballot. Raoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Hey c'est chouette, çà prend l'ampleur dis-moi. Tous les détails ajoutés (pierres, colombages) habillent énormément! La couleur verte des murs passe super bien alors que tu m'aurais dit : "Et les gars je peindre ma baraque en vert, çà s'accordera super bien avec mes figs violette! " j'aurais demandé ton internement immédiat. Mais là la teinte choisie est super juste. Après je pense que tu peux encore améliorer le rendu en modifiant très peu de choses: -la taille: je pense que tu peux commencer à voir un peu plus grand histoire de gagner en réalisme. -le socle: il te permettra de gagner en solidité et en le texturant (gravats, pavés, etc) tu renforceras l'ambiance de ville dévastée. -les détails (pierres, tuiles): en réduisant leur taille tu obtiendras un résultat plus réaliste également. C'est plus long je te l'accorde. Puis l'espace laissé entre chaque pierre est inutile à mon avis (on voit les tranches ). Remet à l'échelle,tu verras qu'en laissant les morceaux de carton en contact çà reste crédible. -les murs: un peu de texture afin de faire disparaitre l'aspect du carton ondulé. Un truc simple est de tapoterau pinceau de l'enduit de rebouchage (tout prêt tant qu'à faire) -les tranches de carton ondulé: à part à l'enduit ou au milliput je vois pas trop comment les masquer. Sinon, il faut changer de matériau mais c'est vrai que le carton c'est plus simple à trouver (et moins cher) Allez hop la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 @Ajax J'ai jeté un oeil à tes liens : ça a l'air pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a surtout du 1/35, et si je ne m'abuse c'est pour des figs 54 mm non ? Parce qu'en 1/72 le choix est bien plus limité, c'est ballot. Raoul 'lut ! Oui, du 1/35, ça passe pour les figs de chez GW. C'est légèrement plus grand mais pas choquant. Je me sers parfois de pièces issues de grappes militaires au 1/35 pour customiser mes armées GI. Par contre le 1/72, non, beaucoup trop petit ! Le 1/48, ça dépend mais en général, trop petit aussi. Enfin, on dévie, là . Pour en revenir aux travaux de Mynus, et de tous ceux qui zonent dans les sombres ruelles de Mordheim, les marques PEGASUS et CONFLIX font aussi de jolis trucs pour moins chers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Ploup. Comme je le disais, plein de choses sont perfectibles sur ce décor. Il faut savoir que je m'étais fixé deux objectifs, pour cette maison : - uniquement de la récup. Je fais avec le matos dispo, histoire de ne pas aller acheter plein de bidules, dont j'utiliserais 10% et qui ensuite encombreraient (un peu plus) mon chez moi. - rapide à faire. Il fallait que ce décor soit réglé en trois soirées. Une pour le montage, une pour la sous-couche, et une dernière pour la peinture (le plus rigolo). Le but est de faire un truc agréable à l'œil, jouable et robuste. C'est du décor pour faire mumuse, pas un diorama. Le reste, c'est du bonus. Néanmoins, je garde en tête les conseils donnés pour les prochains. Je tâcherai de masquer la tranche du carton, de faire des détails plus fins, etc. Je note aussi les liens. J'y ai jeté un coup d'œil, et y a l'air d'y avoir plein de bidules sympa. Merci à Raoul pour la question sur l'échelle, je me posais la même. La couleur verte des murs passe super bien alors que tu m'aurais dit : "Et les gars je vais peindre ma baraque en vert, çà s'accordera super bien avec mes figs violette! happy.gif " j'aurais demandé ton internement immédiat. Mais là la teinte choisie est super juste. Mes choix de couleurs sont souvent douteux. C'est pas mon point fort. Mais pour le coup, ce vert passe pas mal je trouve. Minus, au moins on aura 3-4 maisons où se foutre sur la goule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildegarde Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Joliement chouette ! Sinon, pour la texture carton ondulé, tu peux utiliser un peu d'enduit ! ça coute queudale et en en mettant sur les murs et tapotant du peux faire des textures super sympa... Mais j'aime beaucoup son look a cette ptite baraque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Dame Hildegarde... c'est un honneur. (oui, on peut être un vil rat sournois, mais être bien élevé quand même) Merci pour le commentaire. Bon, je crois que je vais aller racheter un pot d'enduit, alors. Et faire des tests à base de tapotage. Comme ça les prochaines seront encore mieux. Minus, et ta bande elle continue de grandir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés