Aller au contenu

[MOR-01] Skavens : Les ratons de Minus/Mynus

Minus_

Messages recommandés

Salut......

J'aime également beaucoup ton dernier bâtiment.

Par contre je ferais une remarque (qui est valable pour ceux qui font des décors - enfin une majorités - dont moi !!) c'est qu'il fait un peu trop ramasser sur lui même. En fait, il faudrait des étages bien plus haut pour plus de réalisme !!!

Par exemple comme ça :

bledjm.jpg

Tiré des décors de Chéqué-Varan visible Ici la en section Décors (Pas taper pour la réutilisation de l'image :) ) !!!

Ainsi tu respecte les ratios et tu obtient quelque chose de bien moins massif...... Je fais la remarques hein, mais j'ai découvert ce sujet ce matin et c'est la première chose que je me suis dis en voyant le résultat du dis môssieur !!!!

Mais +1 pour l'enduit !!!!!

Par contre

ta bande elle continue de grandir ?

Vous m'excuserez mais sans vouloir passer pour un grossier personnage, on ne dit pas ça à une damoiselle !!!! :):o

Sur ce.....

Modifié par vallenor

Rah, le vil pinailleur !

Non, je suis d'accord avec toi sur le fait que souvent les décors (les miens compris) sont un peu petits.

Je pourrais être de mauvaise foi et te dire que c'est pasque je joue "nains" (ou skavens, guère plus grands). Mais il y a d'autres raisons, plus valables.

Ce sont des décors construits en vitesse pour faire mumuse sur une table un minimum jolie, pas des dioramas.

Il y a la jouabilité, d'abord. On s'est donc mis d'accord avec les copains sur une taille d'étage qui permette de passer la plupart des figurines sans trop de soucis. Mais aussi qui ne soit pas trop grande. Par exemple pour qu'une figurine autre qu'un Skaven puisse monter à l'étage sans avoir besoin de deux tours. Ou qu'une arme de portée moyenne puisse tirer sur une fig planquée au deuxième étage.

Il y a le rangement aussi. Chez moi les décors filent dans une boîte à la fin de la partie. Il faut donc que la taille permette de les mettre dans ladite boîte. Il faudrait demander à Chéqué, mais ses maisons ont l'air de faire un bon 25 - 30 cm de haut (je sens qu'y en a un ou deux qui vont faire une remarque là).

Après, oui ses décors sont très beaux, et oui j'ai bavé dessus quand je les ai vus. :o

Minus, et j'ai causé correc' à la dame, d'abord. :)

J'aime bien ta maison "vite fait". Même le vert ne me gene pas.

On pourrait avoir une vue de l'intérieur de la ruine? Effondré suite à un incendie? un tremblement de terre?

Tigibus, qui s'entête à faire les pierres une à une

C'est vrai que rien que pour le rangement, quand ça prend moins de place c'est pas mal ! :wink: A l'appart on range ça en haut d'un placard, et ça commence à être serré ! Uh uh...

Et c'est vrai que les nains doivent mettre un bout de temps a grimper en haut ! Arf ! Ils ont le cuir dur mais les pattes courtes ces bestiaux ! (Bon, je sais ce que je dit, je joue pas de nain, mais j'ai un pépère qui dois trainer sa jambe de bois, et franchement, il a de la chance de bien se débrouiller ce con la !)

Ah oui ! Je voulais rajouter un ptit mot a propos du CDA, puisqu'on est toujours un peu dans la section... Désolé de pas avoir garnis de commentaires tous vos beaux sujets, mais je le jure, j'ai gardé un œil attentif tout le long et sur tout le monde ! ^_^

En tout cas puisque c'est l'endroit, les ratons en violet, ils en jettent !

Et puis vivement la suite de tout ça....! Ça donne toujours envie d'en voir plus ! (Oui oui, désolé on est toujours a réclamer !)

Hildegarde. blague mise a part (ne te cache pas Vallenor, je te vois !) oui, ma bande grandit ! Eh eh eh... Je donnerais bientôt des nouvelles a l'endroit approprié !

• 5 semaines après...

Eh oui, me revoilà !

Entre la préparation de ma flotte pour le CDA BFG, les décors pour ce même jeu (astéroïdes, lunes, planètes... ça change !) et du décor pour Mordheim, je me suis motivé à attaquer la suite des ratons. En effet on a une partie de prévue en mai... et full peint.

J'aime bien ta maison "vite fait". Même le vert ne me gene pas.

On pourrait avoir une vue de l'intérieur de la ruine? Effondré suite à un incendie? un tremblement de terre?

Euh... soufflée par la chute d'une comète ?

Pour la vue intérieur, je peux faire oui. Il faut juste que j'y pense.

En tout cas puisque c'est l'endroit, les ratons en violet, ils en jettent !

Merci beaucoup. Même si avec skiv qui s'y est mis, j'ai pris un coup au moral. :wub:

Et puis vivement la suite de tout ça....! Ça donne toujours envie d'en voir plus ! (Oui oui, désolé on est toujours a réclamer !)

Ben justement, la voilà avec le début de mes deux derniers frondeurs :

Frondeurs_6.jpg

C'est donc du WIP, comme d'hab. Ça me permet de me foutre la pression pour que malgré les quinze autre trucs en cours, ils soient finis pour dans deux semaine.

La fourrure est donc brossée et aura droit à ses jus à la fin. Et la peau est bien avancée, restent les deux derniers éclaircissements.

Minus, mon petit doigt me dit que bientôt il y aura du décor à voir.

Des p'tites souriiiiiis!!! Iîîîîkk!!

Pirlipipouu!

Fiasco passe par là, voir son collègue Ultramarine Minus, et que voit-il pas qu'il voit? Des Skaveeensss!! Oui-oui ô très grand tyran!!

Bref, étant en pleine lecture de "Prophète Gris", récit tout en vers ( :wub: ) sur les pérégrinations héroïques de l'inénarrable (et pourtant narré!) Thanquol et son fidèle Rat-Ogre : Vorhax, je ne pouvais décemment pas ne pas commenter le travail de ce cher minus, sur des petits ratons violets (couleur que le susnommé affectionne!) et rouillés (car, oui, a Mordheim, il fait humide dans les égouts!) comme il se doit!

J'aime bien ton travail de la peau de rongeur, la fourrure miteuse, et le violet! Pareil pour la rouille qui est euh... Rouillée! ^^

N'enfin bwef, tout ca pour dire que j'aime bien tes petits pouilleux du sous-monde, qui bientôt conquerront le monde-monde! Oui-ouiii!! Bahaha! Tremblez humains décadents! Craignez la colère des fils-fils du rat cornuuuu!! ^_^

Allez, bon travail, et continues comme ca!

Bien partis ces deux p'tits rats. En même temps, quoi dire de plus, ben... Rien... C'est toujours aussi bon.

Non, pour me renouveler dans mes commentaires sur ton travail, il va falloir que j'aille sur le CDA BFG :wub: .

@ Fiasco Boy :

Que d'enthousiasme ! Ça fait plaisir à voir.

@ Cagn :

Merci M'sieur !

Je t'accorde que là y a pas énormément de nouveau, le schéma reste celui des précédents. Mais j'ai assez de sujets pour que tu ailles poster par ci par là. D'ailleurs je viens d'ouvrir mon sujet BFG, même si y a pas encore de vaisseaux pour le moment.

@ raoullepitbull :

Promis !

Et tant que je suis là, la peau est finie :

Frondeurs_7.jpg

Minus

Sieur Mynus ne s'arrête jamais.... C'est bon ça !!!!

Alors comme toutes ta bande, les deux derniers ratons sont bien jolis !!!

Par contre j'ai "ouné pétité quouéstionné" :) !!

Quand tu dis avoir fini la peau c'est la fourrure ou la peau - peau ???

Je vais juste faire une remarque (vi j'ose critiquer !!! X-/ ). La peau - peau manque selon moi un poilou d'ombration :whistling: En particulier la queue du raton.

Mais c'est peut être moi, car j'aime les ombrages plutôt violent !!!!

Sinon c'est du tout bon. J'en prends une dizaine !!!! Merci !! :)

Vivement la photo de famille agrandie.

Sur ce....

La peau-peau. La fourrure recevra ses splortchs de lavis à la fin, comme d'habitude.

Un manque d'ombrages ? Hmmm... va falloir que je regarde ça tout à l'heure. C'est possible, si c'est le cas je corrigerai.

Une dizaine ? Si tu es très patient et très riche... ça peut se faire. :'(

Minus, les vêtements sont en cours.

J'ai mis les ratons à côté des autres, a priori la peau est comme pour les autres.

On verra quand le reste aura avancé.

Sinon, voici un ch'tit décor tout simple, qui rend pas top en photo, mais au moins il est fait :

statue.jpg

Statue en bronze, et socle en gris avec plein de jus, comme sur mes socles.

Tiens, je vais p'têtre ajouter deux-trois feuilles mortes.

Minus, maintenant j'ai une ruine à peindre.

Le coup de la statue en bronze c'est bien vu, surtout quand on maîtrise bien la technique du vert de gris. Par contre le piédestal est un peu gros pour une si petite statue, non?

PiWi, tu vas arrêter de peindre autant de chose ou bien? :'(

Très belle statue effectivement.

Je suis de l'avis de PiWi. Le piédestal fait effectivement un peu gros/large pour la taille du gus dessus !!!!

Ça me fait penser que je n'ai pas encore fait la mienne tient !!!!

Mais c'est vrai que c'est énervant de te voir sortir tant de gurine en si peu ce temps !!!

Vais finir par me foutre en arrêt pour peindre moi :'(

ENCORE, ENCORE !!

Sur ce.....

Ben ouais, en bronze ma statue. Je l'imaginais pas autrement.

C'est dans l'ambiance, et c'est raccord avec mes bandes en plus comme ça.

Le piedestal est un poil gros, en effet. Ça passe quand même mieux en vrai.

Sinon, je vous rassure, ça a été très vite à peindre, j'ai du faire ça en une heure, lavis compris.

D'ailleurs dans le même genre, j'ai peint ça en rentrant du boulot :

Dcors_3.jpg

Dcors_3b.jpg

Peint d'une traite, en un peu moins d'une heure et demi. Là encore c'est perfectible (on voit toujours la tranche du carton, par exemple), mais j'ai d'autres trucs à peindre parait-il. La prétention est juste d'avoir du jouable (l'étage se retire) pas trop vilain, et de pas laisser Golbarg se taper tous les décors (même s'il fait ça mieux que moi).

Vous noterez le rez de chaussée violet. :'(

Minus, courage à ceux qui ont des exams.

Haha !

Ca me rappelle furieusement mes 2-3 baraques en ruine pour mordheim. Enfin les miennes sont un tout petit peu mieux finies, mais c'est kif-kif-bourricot.

Vraiment fastoche et rapide à faire. Tout est dans la peinture. :'(

Bon sinon faut vous attendre à ce qu'on ferme/déplace les sujets incessament. Mais bon faut qu'on en rediscutte avec mes 2 bras (vous avez aussi l'image d'un schizophrène en train de converser avec ses 2 bras quand je dis ça ?) car ça fait un bail qu'on en a parlé.

Salut....

Il rend très bien ce petit bâtiment. Aussi simple soit-il il est parfaitement dans l'optique du jeu avec ses deux étages pour les tireurs et tout et tout !!!

Il est effectivement perfectible. Si tu souhaite ajouter des fenêtre sans trop te prendre la tête il existe des e-shop qui vendent des fenêtre "Mordheim style" à bon prix ce qui te permet d'enrichir ton décors super facilement !!! Et sans y passer 10 plombes :lol: Idem pour les portes !!!

J'aime bien les dalles du rez de chaussé !! :P Et le violet, ce mec aussi Mynus soit-il, est franchement "too much" :'( :P

Bon sinon faut vous attendre à ce qu'on ferme/déplace les sujets incessament

J'en profite. j'ai une question Oh grand maitre de la section !! :'( No sujets si vous les fermés seront-ils ré-ouvrable afin par exemple de finir la bande ?? J'avoue être partie sur autre chose mais ça reste dans les cartons pour un avenir pas trop trop lointain !!

Sur ce....

Modifié par vallenor

Ah mince!! Je l'avais pas vu celle là

:P

Ca m'étonnait aussi de pas avoir de remarque.

Ca me rappelle furieusement mes 2-3 baraques en ruine pour mordheim. Enfin les miennes sont un tout petit peu mieux finies, mais c'est kif-kif-bourricot.

Vraiment fastoche et rapide à faire. Tout est dans la peinture. :P

T'es pas un rat pour rien. On reconnait les collègues. Sans déconner, c'est pas trop compliqué à faire et c'est deux fois plus long à sous-coucher qu'à peindre, un décor pareil. :wub:

Comme je disais, c'est du "joli pour jouer", y a pas d'autres prétentions. Si je veux passer des heures sur un dégradé, j'ai de quoi faire à côté.

Il rend très bien ce petit bâtiment. Aussi simple soit-il il est parfaitement dans l'optique du jeu avec ses deux étages pour les tireurs et tout et tout !!!

J'ai pensé à la jouabilité avant tout en le faisant. Y a même le trou dans le mur au premier pour pouvoir foutre si on veut une passerelle vers un autre bâtiment, parce qu'on en avait parlé avec Raoul et Golbarg.

J'aime bien les dalles du rez de chaussé !! :lol: Et le violet, ce mec aussi Mynus soit-il, est franchement "too much" :wink:^_^

Les dalles sont simplement tracées dans du dépron. Là encore, simple, rapide, efficace et pas cher. C'est mon credo pour les décors.

Par contre le violet n'est pas too much. Namého. Fallait pas me vanner sur ma planète en BFG, épicétou.

Pour les fenêtres toutes faites, ça peut intéresser Golbarg. C'est quand même lui notre maistre ès ruines. Si tu as des liens, tu peux envoyer (ici ou en privé).

Minus, qui imagine bien KaruN discuter avec les chaussettes dont il a recouvert ses mains. :P

Comme ça par exemple !!!

http://www.antenocitisworkshop.com/gbu0-ca...antscenery.html

Jamais commandé chez eux mais bon !!!

stone%20windows1.jpg

large%20wooden%20windows2.jpg

Ou plusse classe !!

double%20bay%20windows.jpg

Sur ce.....

Faut que je finisse mes ratons faut que je finisse mes ratons faut que je finisse mes ratons faut que...

Ben oui, j'ai BFG qui attaque, je vais pas tout peindre de front non plus.

La suite, donc :

Frondeurs_8.jpg

Les tissus sont traités, et je viens de m'occuper du cuir. Tout doucement ça prend forme.

Merci pour le lien Val'.

Minus, qui espère que Golbarg en fait autant de son côté.

Ça prend formes même franchement pas mal du tout !!!!

Comme d'hab' 32 posts et 72 photos plus loin Mynus continue d'avancer et les autres en bave de jalousie !!

Mais trouve-t-il le temps de peindre autant ? N'a-t-il pas de vie à côté ? Est-il le quasimodo de Warfo à vivre sous les toiture d'une vieille usine et à passer son temps à contempler sont préciiiiiiiiiieux !!

Je m'égare je crois !!!! ^_^

Quand tu parle des tissus tu ne prends pas en compte les shoes hein !!! Il manque un petit coup de claire dessus je dirais !!!!

La peau vu sous cet angle est mieux :wub: Ou alors j'ai remis mes lunettes !!! :lol:

LA SUITE, LA SUITE !!!!!

Sur ce.....

Pouet.

Évidemment, les chausses ne sont pas peintes. Seuls les vêtements violets sont faits. Les bandelettes seront en beige, comme pour les autres, là il n'y a que la base marron.

Pour la peau, je n'y ai pas touché. Je pense que c'est le contraste avec les éléments à côté qui te fait cette impression. Plus ça avance, plus la fig est lisible.

Les prochaines étapes seront les beiges (bandelettes, dents...) et les métaux.

Où trouvé-je le temps de peindre ? Disons que l'association copine pas là + rien à la télé y aide grandement. :wub:

Minus

Et voilà, ils sont finis !

Frondeurs_9.jpg

Je suis donc paré pour la partie. Viens Golbarg, on t'attend de pied ferme... enfin, planqués quoi. :)

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, voici la photo de famille :

Groupe_7.jpg

Tiens, treize figurines. C'est rigolo ça pour du skaven.

Minus, maintenant il va être temps de passer des lavis et des lavis de violet. :)

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.