Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] la cour des miracles


Razem

Messages recommandés

Coucou à tous, désolé de n'avoir rien posté depuis 10 jours!

Première excuse: j'étais en déplacement 'achement important...

Deuxième excuse: j'ai perdu mon cordon pour mettre mes photos sur le PC!!! du coup, je me débrouilles comme je peux pour récupérer les photos par transfert de carte SD avec un appareil qui n'est pas a moi... bref la galère! Je soupçonne un espion orc de le conserver dans sa piole ^_^

On commence donc par mes petits achats:

milli.jpg

Du MILLIPUT, c'est de la pâte à sculpter blanche. De la même façon que la green stuff il faut bien mélanger deux boudins dans les mêmes proportions, sculpter puis laisser sécher.

Points forts: Une fois sèche la résistance est optimale, comme du platre on peut la resculpté avec un cutter, du papier de verre (très fins), la percée etc.

Le prix est raisonnable (10 euro) pour une centaine de gramme.

Elle met plus de temps à sécher que la green donc ça peut être intéressant (ou ennuyant, à voir!)

greenmili.jpg

Points faibles: Elle se déchire assez facilement, il faut la lisser sans arrêt. Elle prend très facilement l'empreintre digitale!!! il faut porter des gants en latex, du coup perdre en dextérité.

talc.jpg

Du coup j'ai acheté du Talc pour bébé! des gants en latex, pour bientôt du papier de verre extra fins! ça me donne de plus en plus envie de sculpter des figurines, je vous montrerais aussi mes différentes essais...

Voila les essais pour l'arquebuse de Latrivia, mon hybride chasseur loup. L'lllustre faisant référence se trouve à la page des armes à poudre noire.

fusils.jpg

Latrivia en cours de green stuffage, la base est un Kroot. La tête a été sculpté dans une tête de cheval bretonnien V5. L'avantage de cette pièce était qu'elle était assez grande pour sculpter la future tête de mon loup. Le fusil apparait une peu grand non?

latrivia.jpg

Le scole de Latrivia, sur le panneau il y aura une petite comète à deux queues. J'essaie de sculpter un vautoure qui se posera sur la boule métallique sur la tête de mort.

socleloup.jpg

La c'est mon rat de bibliothèque.... (et non sistant!!!!) fini j'espère qu'on reconnait bien l'illustre d'origine.

ratlettr.jpg

Je vais aussi essayer de caser ma franc-tireur gitane dans la tranche (vu qu'on est le 25 je suis a peine sucidaire!) Bon alors les figs d'hell dorado sont magnifiques, mais question moulage c'est un peu des gauffriers!!! Impossible à récupérer le moulage raté d'une partie du visage.

falbala.jpg

Le meilleur pour la fin, vu que j'ai pris du retard encore et toujours pour cette tranche, je prends de l'avance pour la prochaine. Je présentes donc le début d'un futur homme de main:

poissony.jpg

Et pour "ceux" qui suivrait mon planning!... quoi Eric? c'est qui ça? a oui mon chef de bande... patience

Et sbiiiiiiim 5 pages!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir opté pour du milliput yellow-grey. Il a une meilleure tenue ce qui dans ton cas t'aurais simplifié la tâche, je pense, même si tu t'en sors très bien.

Pour la fabrication d'arme, la carte plastique épaisse fonctionne très bien également. :angry:

Et pour reprendre un peu les comm de tout le monde, les inspi sont chouettes et tes transpositions en 3D aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accords avec les autres... MA-GNI-FI-QUE boulot....

Dans la continuité du reste..... :D

L'ensemble va taper fort visuellement, très (très) fort !!!!!

Vivement la suite !! :angry:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

- La gitane, j'ai opté pour le masque, dans le style voile à froufrou. Reste a voir ce que ça va donner une fois peint.

- Latrivia est à 60% green stuffé.

- Eric est à 0,01% de réussite... ce qui laisse de la marge.... Mais on à le temps avant la fin de la tranche nan?

- Le rat est quand à lui peint et son fluff ne serait tarder.

Les photos ce soir ou demain, tout dépend à qu'elle heurre arrive mon carosse pour aller au ball.

@Skiv, t'es un vrai salaud, maintenant je vais devoir acheter de la carte plastique et du nouveau milliput, ha ba bravo! grombleubleubleu!

:skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la mauvaise cause!

Je suis à la bourre... j'avais deux figurines à faire pour la tranche de janvier: Eric et Latrivia. A la place j'ai peind une bestiole et un franc tireur ( X-/ )!!!

Mis à part le Baron, je ne suis pas du tout content des autres résultats.

lalalatrivia.jpg

Green de Latrivia, reste les oreilles, le collier d'os et deux trois retouches.

falbala.jpg

:wink::):):) Alors là je suis vraiment pas content de la peinture... Je retoucherais les couleurs ultérieurement.

Pour info c'est un franc-tireur tsigane. Les règles ne sont pas encore définitives, mais en gros elle pourra lancer des douilles de poudre noirs avant le combat lorsqu'elle se fait charger (un peu comme l'arbalète de poing) si elle parvient à toucher, elle se dégage du combat. Le guerrier attaquant se retrouve dans une épaisse fumée. En gros une flash bang! ou mieux les pétards de Batman!

ericbw.jpg

:P Mieux vaut en rire que pleuré! hum! c'est le.... :shifty: wip d'Eric! voila ce que ça donne qu'en j'essaie la sculpture totale!!!!! non mais qu'est ce qui m'est passé par la tête! Je suis reparti sur une conversion, lourde certe mais conversion tout de même!

chariotpoisson.jpg

Voila mon charriot poisson. pour la tranche de février. Une fois les écaille finies je passerais à la selle. Je masquerais les imperfections par de petits détails.

baronq.jpg

Le baron, le fluff est presque fini (dans l'attente d'une relecture!) La flamme de la bougie va être reprit.

chevaliercochon.jpg

Pour finir cette image de Chevalier cochon, inspiré par les illustrations du rule book. Déja pour combler le manque de nouveauté et puis pour vous montrez à quel point ce projet me hante depuis longtemps. Cette figurine doit bien avoir 10 ans. C'était l'un de mes premiers essais de conversions, je crois même que la tête est faite en milliput!

Voila, voila! je sais pas trop si par le fait que je ne finisse pas la tranche a temps je suis éliminé? supprimé? Baffoué? humilié? Si tel est le cas, pourrais t-on transférer mon projet en sujet à long terme. Mais je comptes bien finir à temps l'ensemble toute tranche confoudue!

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

T'inquiéte je ne crois pas que tu soit le seul à la bourre. Maitre Paps va venir nous fouetter pour qu'on se rattrape !! :shifty:

L'ours est tout simplement génial. Bon au premier abord, tu te demande ce qu'il fait à son fusil :) mais la sculpture est X-/:wink: . J'adore.

Pour ta gitane, les photo ne lui rendent surement pas hommage. Elles sont sombres voir flou pour celle de droite !!!

C'est vrai que la fig à l'air sombre mais bon, des fois la photo ..... Par contre elle fait vachement fine je trouve comme piéce par rapport à du GW !!!

Eric est bien partis, la pose est bien, dynamique et tout et tout !!!! J'attends la suite bien sur !!!

Le poisson, quand je l'ai vu j'ai halluciné.... Excatement celui du Bouquin (comme le reste d'ailleurs, mais je ne sais pas pourquoi ce poisson m'a marqué, d'ailleurs je n'ai pas le GBR sous les yeux), mais chapeau !!!!

Bon le baron est superbe aussi... Comment ça que des compliments !! Même si l'ensemble fait un peu sombre, voir chargé. Mais bon les illustrations du GRB sont bien chargées aussi donc !!!! Tout est concordant !!!!

Pour le chevalier cochon, bon je l'arrête mes compliments, tu en as déjà trop eu ( :) ).

Juste la peinture qui fait un old school je trouve.....

Mon seul reproche à l'ensemble et je l'ai déjà exprimé, se sont les socles qui font un peu grossier comparé à ce que sais faire avec mimines !!! :P

Si tu pouvais nous mettre une petite photo de famille de ta petite bande, que l'on puisse baver un peu ....

En tout cas bravo !! Moi je suis fan et sur le cul par le boulot abattut (pour le coup, toi tu as bien le droit d'être en retard) !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baron est vraiment excellent, et j'adore ton chevalier-cochon ! il me rappelle un peu Porco Rosso dans l'esprit.

Pour le poisson, je suis d'accord avec Vallenor : chapeau !

Tant pis pour le retard, le boulot effectué compense à mon avis amplement !!

Continue à nous faire halluciner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon ben oui t'es à la bourre et ton planning a l'air d'être tenu par un groupuscule anarchiste comportant plusieurs branches dissidentes mais on ne peut pas vraiment t'en vouloir vu ce que tu nous balances semaine après semaine...

Je ne vais rien rajouter sur la peinture ou la sculpture :P , les collègues ont déjà tout dit et recopier ce serait du flood :P Ah si tiens, personnellement, je trouve le museau de Latrivia un chouilla trop long mais bon, pour un loup sur deux pattes qui manie un long fusil, ça peut être compréhensible^^

Quant à ta punition pour ne pas avoir fini ta tranche, tu seras hué en public (mais j'imagine que tes malandrins viendront te secourir avant l'application de la sentence) et condamné à finir le CDA à temps pour cette troisième et dernière tranche, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

@Paps: Harf! si seulement il n'y avait qu'un groupe, ça simplifierait la tâche! mais il y en a plusieurs! avec tous de bons arguments (récement c'était pour Heroes 5 ç_ç j'ai craqué 24H de parties). Par contre même pas une minute d'alien ou de star war, respect.

@Caillou: Merci de la comparaison, son histoire sera beaucoup moins héroique que celle de Porco!

@Vallenor: C'est pas un ours!!!! :P c'est un loup!!! :D:P Mais fier de t'avoir donné une hallu avec le poisson! (comme quoi le poisson ça peut être MOD CENSUREbon!)

@Tous: merci des encouragements et tous et tous hein!

Alors y'a du nouveau:

Premièrement j'ai attaqué mon dernier héro, Fédor le porc voici:

fdor.jpg

La fig de base est un Gretchin de la boit Space crusade X-/ Va avoir droit à une deuxième couche de green histoire d'uniformiser les cagoules des héros. Les rats rempliront le socle.

Deuxièmement j'ai péter un plomb sur le dernier mutilé. j'ai fait une grosse conversion en deux temps trois coups de perceuses! va falloir reprendre sérieusement ça, car je crois que j'ai utilisé mes derniers bras humains potables pour la conversion.

mutil1.jpg

J'ai recommencé l'épée avec celle du kit des magos de l'empire.

Du nouveau aussi auprès d'Eric, voici la conversion lourde annoncée plus haut. Elle sera bientôt green et milliputé de partout! même pas peur! :P

erickkk.jpg

Petit ajout sur Latrivia (les oreilles et le percing de la lèvre), je vais devoir abandonné les os qui pendent autours du cou :D vraiment pas la place (oui moi qui dit ça)

oreillelatriviawx.jpg

une retouche du persing à la green et c'est partit pour le peinturlurage.

J'ai finit la queue du poisson! et pas de mauvais jeu de mot!

poisson.jpg

Je vous parlais de mes essais de sculpture:

un vautour (qui devait orner le poteau à côté de Latrivia)

vautour.jpg

Un pote. La tête est à l'échelle inquisitor.

orson.jpg

Pis comme c'était très gentillement demandé...

bandocralepresquecomple.jpg

Voila

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est effectivement un boulot de sculpture d'une rare excellence au sein de la section Mordheim. ça donne envie pour la suite.

J'aime un peu moins la peinture et cette alliance de couleurs vives/très sombre/ encrage pour certaines figurines. Mais là encore c'est atténué par un effet de groupe saisissant tout en gardant l'originalité de chaque figurine.

Une vrai bande de Mordheim à tout point de vue. Continue sur ta lancée et bon courage pour la sculpture.

Le Gardien des Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fou a encore frappé !

A chaque fois que je clique sur ce topic je me demande quelle folie il a encore réalisé, et à chaque fois j'en prends plein les mirettes. Comme d'hab donc, du très lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

La sculpture rend mieux que la peinture c'est sur! Mais en même temps elle n'est pas non plus de haut niveau. C'est encore très brouillon! Tout comme ma peinture! Mais j'assumerais totalement en revendiquant que c'est fait exprès! Pour rendre encore plus proche des illustres du livre! :skull:

Alors je mets les bouchés double car ce mois va être plus qu'intense pour ma part:

Concours BD de perros guirrec, le thème: Chevalier et troubadours !!!! :whistling:

Dossier d'inscription aux écoles

Réouverture de mon lieu de travail (2 fois plus d'horaires par semaine)

Je viens de commencer le code de la route! 10 fautes sur 40 pour ma première fois!

Et je vais peut être partir à la neige :flowers:

Latrivia est finie! la preuve. A côté c'est le reste de green stuff! je vais l'utiliser pour un scénario: Un riche marchand à perdu sa fille, capturée par un troll! il vous proposes une certaine somme d'or pour la retrouver vivante ou le cas échéant retrouver parmis les étrons du troll un bijoux de famille d'une valeur inestimable à ses yeux... (bien plus que sa propre fille!)

pioncrotte.jpg

J'ai un peu avancé le vautour en texturant les plumes du dos et en ajoutant le collier de poil.

voutour.jpg

J'ai repris ce mutilé. ça n'allait vraiment pas, les béquilles étaient moches et recouvertes de poison (colle superglue pour les nouveaux venu). J'ai récupéré ce qu'il y avait à récupérer et je recommence plus proprement.

mutil.jpg

Par contre pour fédor je m'éloigne beaucoup de l'illustration. Je lui est mis une tete de cavalier panthère, une des plus laides que je possède. Je l'ai transformé en cagoule mais du coup je m'éloigne de l'illustre. Je pourrais pas non plus lui ajouté sa ceinture dans le dos ou les cranes autour du bassin. Ma base étant trop petite.

herooos.jpg

Bon sinon j'ai avancé le poisson...

pisson.jpg

Les textes viendront plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour ton commentaire sur mon post, ton travail & ton courage (& patience) sont à récompenser. Et vraiment bien ton boulot avec les différents moyens de sculpture; car moi a part donner des coups de skalpels dans le plast, j'ai du mal avec la résine verte.

Pour Fédor tu pourrais lui mettre les dagues des troupes de l'Empire car elles sont plus fines et longues. Je dois absolument faire cette fig aussi (ébauche avec mon DP assassin, les nouvelles troupes de l'Empire n'était pas encore en vente pour les dagues).

Pour l'ours même si la fig est terminée tu peux mettre le faucon Brétonnien & un icone Dark Angels, sinon vraiment bien la fig!

Maintenant une fois ce projet terminé, "tu n'aurras pas le choix" de réaliser l'illustration des pages 148-149 sur un socle scénique (type diorama avec les fig amovibles pour les jouer).

De plus la fig avec le canon de la page 164 (avec le servant cultiste) serait un nouveau challenge (pièces de canon Empire, Ork-Orques, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Tu devrais essayer la green stuff tu rigolerais bien avec je te promets.

C'est bien dommage j'ai pas le bouquin sous la main! Pour le socle scénique c'était prévu mais je voulais faire la surprise post CDA, la ça va être beaucoup trop court.

Mais je verrais l'illustre que tu me conseil.

Pour le damné avec canon impériale... elle s'intégrerait mal à ma bande en court, par contre pour une autre bande elle pourrait convenir. De toute façon j'ai laissé trop d'illustre de côté pour cette bande donc je vais devoir réattaquer.

Pour tout ceux qui apprécie mon travail, allez donc voir le boulo d'Ezek ici.

Sinon j'ai besoin de vous pour décider quels seront mes prochaines bestioles (y'a déja un ours avec une souris sur le dos, une grenouille guerrière et un rat avec une épée à deux mains), vous avez le choix de me proposer une illustre du livre (donnez moi la page), de me donner un idée personnelle dans l'univers de Mordheim ou de votez pour l'une des propositions suivantes:

a) Une tortue avec un pistolet sur le dos, avec par conséquent un artilleur (figurine warmaster)

B) un chat...

c) un poisson ailé (on en voit partout dans le rule book)

d) un vautour ou bébé dragon avec un cavalier

e) un hibou avec épée et bouclier (on voit l'illustre en début de bouquin)

Voila c'est des propositions mais si vous avez des idées...

PS: Ezek pourrait tu me donner le lien d'ou tu achètes tes pièces détachées, je suis très intéressé...

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te jure j'ai faillit avoir les larmes aux yeux devant tant de talent :whistling:

Putain c'est beau ! Ne t'arrêtes jamais, on s'en fout du planning ou de la limite de temps, t'as intérêt à continuer jusqu'à ce que les inhalations de colles et de GS t'ai tué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: Merci Slagash!

Bon histoire de poster des minis WIP et d'éviter les 15 jours sans posts éliminatoire.

totour.jpg

Le vautour qui ira sur le solce de Latrivia.

PS: latrivia est sous couché et ready pour la peinture.

Les pied droit de fédor et le socle. Bonne nouvelle il est finit, il ne reste plus que la sous couche et la peinture.

fodor.jpg

ericouvert.jpg

La base de milliput sur la base métallique pour Eric, ce Saligaud va me prendre beaucoup de temps.

casquepoisson.jpg

le casque du poisson et une partie de rebouchage de la nageoire dorsale.

Récapitulatif de dernière minute avant le sprint final:

- 2 figurines prêtes à être peinturluré

- 1 figurine facile à convertir et bientôt finit (le poisson)

- 1 figurine très chiante à convertir et pas du tout près d'être finie (Eric)

- 1 figurine qui n'a pour l'instant aucune attention de ma part mais pas trop difficile à convertir (mutilé)

Soit 5 figurines au total! et je pars au ski! il me restera donc 8 jours - 1/2 pour cause de travail soit 4 jours pour 5 figs! Je vais peut-être embarqué Eric à la neige, histoire qu'on cause tout les deux les deux entre la tartiflette et le remonte pente.

Bon courage à tous et bonne vacance si vous en avez! ++

Modifié par Razem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je suis admiratif et sidéré devant le boulot que tu abats et surtout devant ce foutu poisquaille ( :angry: ) !!!

Il est vraiment bien réussi. je suis sur le cul. La sculpture est vraiment bien réalisée et les écailles sont :ph34r:

En tout cas chapeau et bon ski alors. Essaye de pas te casser un bras sinon le CDA ^_^

Et bonne vacances !! Vivement que tu rentre pour nous montrer la finalisation de ta bande....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je surkiffe le poisson. Même s'il n'est pas parfait parfait, il est vraiment dans ce style baroque d'animaux grotesques que j'adore. Dès que je rentre je me jette sur mon bouquin de Mordheim pour mater des sources d'inspi.

Si tu peux nous prendre une photo en train de sculpter sur un tire-fesse, ce serait cool. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.