Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Kislévites - Les Plantigrades


Paps

Messages recommandés

De toute façon, j'avais besoin de mettre à un moment ou à un autre cette histoire de poutre enflammée à soulever à mains nues : dans la deuxième partie de ce fluff (peut-être ce week-end si j'ai fini mes figs pour la tranche), il y aura un élément qui s'y rapporte directement.

Je te dis pas de pas lui cramer les mimines hein. Il peut se les protéger avec le premier truc qu'il trouve (ses manches ?) et se brûler quand même. Enfin, je verrai avec la suite.

T'as mis le turbo dis donc. Ils sont pas mal ces archers.

J'aime bien celui qui est accroupi. Avec la tache de sang sur son socle, on a vraiment l'impression qu'il piste quelqu'un/quelque chose. C'est tout con, mais ça donne tout son sens à la figurine.

Je voyais pas les chapeaux comme ça, mais ça passe bien en fait.

Pour les critiques (ben oui, il faut bien) :

Les éclaircissements sont un peut trop tranchés à certains endroits. Pour les prochains, essaie de les affiner un peu.

Et si tu as un peu de temps à la fin du CdA, essaie quand même de reprendre les arcs pour leur donner un aspect "bois" en peignant des stries dessus.

Minus, de toutes façons le mieux c'est le chapeau sur le socle... il est violet.

Edit : et de quaaatre ! Merfi qui ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merfi Minus :skull:

J'étais bien obligé de finir leur peinture, il me reste encore le capichef à peindre en trois jours et je ne suis pas sûr d'avoir tout le temps que je veux ce week-end. CQFD.

J'aime bien celui qui est accroupi. Avec la tache de sang sur son socle, on a vraiment l'impression qu'il piste quelqu'un/quelque chose. C'est tout con, mais ça donne tout son sens à la figurine.

Je voyais pas les chapeaux comme ça, mais ça passe bien en fait.

C'était très précisément ce que je voulais faire comprendre avec la tache de sang et le bras pointant dans une direction, content de voir que ça marche^^

Pour les chapeaux, regarde à nouveau l'illustration des krakus en deuxième page. Je n'ai pas fait les traits aussi fins (je n'en ai pas les moyens avec mes pinceaux actuels) et j'étais un peu pressé pour les reprendre de la même manière. Et puis le warlock purple est une couleur méconnue que l'inconscient apparente trop facilement aux adorateurs de Slaanesh et autres alors qu'il se marie si bien avec un bleu sombre...

Les éclaircissements sont un peut trop tranchés à certains endroits. Pour les prochains, essaie de les affiner un peu.
Quand tu dis "tranchés", tu penses trop épais ou trop vifs ?

Personnellement, je reconnais qu'il sont trop épais mais comme je le disais, je n'ai pas ce qu'il faut pour peindre quelque chose de suffisamment fin et je n'avais pas le temps de tout reprendre. De toute façon, rien n'est verni, je pourrai corriger tout ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ils sont super sympas! :skull:

Perso, j'aime beaucoup, les conversions sont bien pensées!

Juste peut être les coiffes des chasseurs, qui dénaturent trop avec les figs... :skull:

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merfi Minus :skull:

Ze t'en prie, Ssef !

J'étais bien obligé de finir leur peinture, il me reste encore le capichef à peindre en trois jours et je ne suis pas sûr d'avoir tout le temps que je veux ce week-end. CQFD.

Ca, si tu veux pas avoir le Chef sur le dos, t'as pas le choix.

Hein ?

...

On me fait signe dans l'oreillette que c'est toi le Chef. Bon ben j'ai rien dit.

Quand tu dis "tranchés", tu penses trop épais ou trop vifs ?

En fait, c'est la combinaison des deux, qui les rend trop tranchés.

Tu peux garder des éclaircissements aussi vifs si tu le veux (moi j'aime bien, ça rend lisible la figurine de plus loin). Mais dans ce cas, tu devrais les faire plus fins, plus localisés au sommet des plis formés par le tissus.

Sinon, tu peux aussi les garder larges, mais dans ce cas ils devraient être plus proches de la teinte de base.

Le top serait la combinaison des deux : un premier éclaircissement intermédiaire assez large sur les reliefs. Puis un autre plus clair au sommet des plis (et donc plus fin). Et plus tu ajoutes d'étapes, plus ta transition sera douce (et plus ça sera long à peindre :skull: ).

Encore une fois, ça n'engage que moi, je prétends pas détenir LA vérité heing.

Personnellement, je reconnais qu'il sont trop épais mais comme je le disais, je n'ai pas ce qu'il faut pour peindre quelque chose de suffisamment fin et je n'avais pas le temps de tout reprendre. De toute façon, rien n'est verni, je pourrai corriger tout ça plus tard.

Alors, pour avoir peint pendant longtemps avec des gros pinceaux pourris, j'ai deux petites astuces à te donner pour faire des traits fins avec un tel instrument :

- tu "aplatis" la pointe du pinceau, pour ne plus avoir un truc en forme de cône, mais plus en forme de... rectangle tout plat. Et tu peins avec le coin du rectangle ainsi formé (coin qui sera tout fin).

- tu peins à l'envers. Non, descends de là, idiot. C'est pas la tête en bas que ça ira mieux... Faire un trait fin, c'est dur ? Ben fais deux gros traits parallèles.

Par exemple : tu veux faire un trait bleu sur du rouge. Le réflexe, c'est de peindre en rouge. De prendre un pinceau fin. Et de faire un trait bleu fin, directement.

Pour pas plus compliqué, tu peux aussi faire à l'envers. Tu peins toujours en rouge, puis tu fais un gros trait bleu avec ton pinceau taille 6 (ça va, c'est assez gros ?). Ensuite, tu reprends ton gros pinceau (toujours taille 6), et tu peins en rouge à gauche de l'endroit que tu veux laisser bleu, recouvrant la moitié du bleu. Puis idem du côté droit, en laissant au milieu un fin liseré bleu.

Ça marche, et y a même des cas où c'est vachement plus simple de faire comme ça.

Minus, en espérant avoir été un peu clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau!

Y a même de la boue en bas des fringues...

Pas fan du chapeau violet par contre. Comme quoi les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du chapeau violet par contre. Comme quoi les gouts et les couleurs...
Je rappelle que j'ai essayé de le peindre comme celui de la recrue de Jukurpa, il faut vraiment être un Ostlander pour s'habiller avec des couleurs pareilles :huh:
Alors, pour avoir peint pendant longtemps avec des gros pinceaux pourris, j'ai deux petites astuces à te donner pour faire des traits fins avec un tel instrument :

- tu "aplatis" la pointe du pinceau, pour ne plus avoir un truc en forme de cône, mais plus en forme de... rectangle tout plat. Et tu peins avec le coin du rectangle ainsi formé (coin qui sera tout fin).

J'en ai un comme ça (et c'est un détail fin de plus), mais il a la fâcheuse tendance à ne pas rester plat longtemps. Ce qui fait qu'un éclairci commencé comme un trait fin et discret se transforme à un moment en patatoïde (cherchez pas, c'est un terme de spectroscopiste mais on voit bien ce que ça veut dire en général...).
- tu peins à l'envers. Faire un trait fin, c'est dur ? Ben fais deux gros traits parallèles.

Par exemple : tu veux faire un trait bleu sur du rouge. Le réflexe, c'est de peindre en rouge. De prendre un pinceau fin. Et de faire un trait bleu fin, directement.

Pour pas plus compliqué, tu peux aussi faire à l'envers. Tu peins toujours en rouge, puis tu fais un gros trait bleu avec ton pinceau taille 6 (ça va, c'est assez gros ?). Ensuite, tu reprends ton gros pinceau (toujours taille 6), et tu peins en rouge à gauche de l'endroit que tu veux laisser bleu, recouvrant la moitié du bleu. Puis idem du côté droit, en laissant au milieu un fin liseré bleu.

Ça marche, et y a même des cas où c'est vachement plus simple de faire comme ça.

Je le sais bien que ça marche, j'utilise cette méthode constamment sur mes gardes.

Comme je l'ai dit auparavant, ce CDA est l'occasion pour moi de tester des méthodes de peinture rapides sur peu de figurines. Or je suis à la base un peintre plutôt lent ; du coup j'essaye de simplifier les méthodes que j'utilise d'habitude pour parvenir à mes fins. Autant je ne le fais pas pour certains trucs comme les visages ou les pièces sortant de l'ordinaire (comme la coiffe du Streltsi), autant pour les pièces de tissu grossier j'y vais presque à la truelle (même si j'emploie toujours trois dégradés minimum...).

Donc en fait : "Le top serait la combinaison des deux : un premier éclaircissement intermédiaire assez large sur les reliefs. Puis un autre plus clair au sommet des plis (et donc plus fin). Et plus tu ajoutes d'étapes, plus ta transition sera douce (et plus ça sera long à peindre :skull: ).", c'est bien, j'aime essayer d'utiliser cette technique le plus possible quand je prends mon temps, mais le CDA se termine dans un mois, pas mi-août, il faut faire des sacrifices :skull:

Non, descends de là, idiot. C'est pas la tête en bas que ça ira mieux...
Quewa ?! Tu te moques de ton tyrano-dictato-chef auto-proclamé (qui n'a pas encore réussi à prendre le contrôle de la section mais qui y travaille) ?

Les critiques sur ma peinture, passe encore, mais l'humour déplacé à mes dépends, non ! Il va me falloir sévir.

Hum...

Cadavres skavens habillés d'un violet criard...

Incitation fluffique à une campagne inter-espèces de dératisation...

Commentaires anonymes dans ton sujet (quoique, ça risque d'être difficile de coller les lettres découpées dans les journaux et j'ai pas envie de changer d'IP à chaque fois)...

Devenir bras gauche à la place du bras droit (elle fera plaisir à Arkaal celle-là) et user de mes nouveaux et terribles pouvoirs de modération...

Demander à Pirouli de te fouetter plus souvent...

Ma vengeance sera terrible !

(insérez rire démoniaque ici)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon, j'y ai passé mon après-midi mais au moins j'ai fini ma tranche dans les temps !

Voici donc mon capitaine de Druzhina : Stanislaw, qui a récupéré le même schéma de couleur que le Streltsi étant donné que ce dernier semblait avoir eu un certain succès.

dsc00220jr.jpgdsc00221su.jpgdsc00222x.jpgdsc00223l.jpgdsc00224b.jpg

La lampe a visiblement écrasé les éclaircis sur les manches et le dégradé de la frange jaune de l'écharpe, mais j'y ai remis un coup de lavis sur cette dernière histoire d'être sûr et que ça ne fasse pas trop uni. Idem pour les chaussures où j'ai rajouté un petit coup de glacis noir pour atténuer un peu les éclaircis faits au Codex.

Je posterai une photo de famille un peu plus tard et en attendant je vais réfléchir un peu au fluff commun et à ceux qui me restent à poster pour ma bande (j'ai les idées mais pas le temps pour écrire et ça ne fait pas vraiment bon genre au boulot...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quewa ?! Tu te moques de ton tyrano-dictato-chef auto-proclamé (qui n'a pas encore réussi à prendre le contrôle de la section mais qui y travaille) ?

Les critiques sur ma peinture, passe encore, mais l'humour déplacé à mes dépends, non ! Il va me falloir sévir.

C'est pas mon genre de me moquer. Ni de vanner. D'ailleurs je n'ai aucun humour. :(

Voyons voir ce Capichef...

Globalement, c'est (très) bien. T'as repris le schéma du Streltsi (c'est quoi ces noms à la con ?) qui marchait pas mal. C'est plutôt propre, c'est lisible et contrasté. Ca me semble être le plus important. Le bois sur la poignée du flingue, je salue l'effort aussi. C'est chiant à faire sur des petites zones hein !

Je trouve que la pose du bras gauche est bien. T'as fait le bon choix, aidé en cela par le petit peuple (a.k.a. nous).

Après, y a bien un ou deux trucs que tu pourrais améliorer. Tu laisseras sûrement la figurine en l'état, mais ça pourra toujours te servir pour les prochains.

- Je te confirme la violence des éclaircissements sur les bottes. Je plussoie donc le passage de jus pour atténuer tout ça.

- Je trouve les yeux étranges. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je pense que c'est parce que le blanc apparait en dessous de la pupille, ce qui est rarement le cas en vrai (sauf en regardant en l'air ou en écarquillant les yeux).

- La peau de bête me chagrine un peu. En l'état elle fait un peu lisse. Bon, la sculpture est pas texturée, mais tu as peut être moyen de donner un peu de relief par la peinture. Je verrais bien ça en "tapotant" la surface avec un vieux pinceau pas trop chargé en peinture.

- Je noircirais bien le bout du canon du flingue.

- Enfin, je suis lourd mais c'est pour ton bien, tes éclaircissements gagneraient à être un poil plus fins. Je sais bien que t'es limité par ton pinceau, mais à l'avenir je pense que c'est un truc à travailler chez toi pour monter ta peinture d'un cran.

Voilà pour mes critiques, après t'en fais ce que tu veux.

Minus, une photo de famille ! Une photo de famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Ben il est nikel Stanislaw. Il fait très impérial tout en restant bien de Kislev....

Une bien joli piéce !!! (comment ça je suis en retard sur le CDA et je ne peux que faire des remarques positives sans risquer de prendre un coup de baton derriére la tête ?? :blink: )

J'essayerais peut être de retravailler la peau de l'ours sur ses épaules qui manque un peu de contraste, genre "splortch du Devlan Mud" comme dirais Mynus :wub: !!!

Sinon j'aime beaucoup..... Les manches ne me géne absolument pas. Elles rendent très bien même sur la photo !!!

Puis la fig en elle même à carrément la classe donc...

Une petite photo de famille peut être ....

Sur ce....

[EDIT] Grillé par le gars de petite taille.... :(

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les copaings, c'est une très belle fig que tu nous présene là.

Il manque juste un petit truc au niveau des franges de l'écharpe, un petit lavis peut être pour faire ressortir les fils. Mais c'est vraiment rien...

Félicitations pour avoir fini ta tranche dans les temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stanislaw est très beau !

J'ai l'impression que ta peinture est de mieux en mieux, bravo. :(

Je suis toujours très fan de ce vert/orange qui tranchent, ça rend vraiment bien.

Les éclaircissement me semblent moins tranchés qu'avant, plus dégradés. Tu peins en plus dilué ? Ou tu fais plus de lavis/glacis pour lier ?

Deux petits trucs :

- je trouve les têtes de mort sur la robe trop blanches. Peut-être qu'un lavis léger de Devlan Mud les assombrirait un peu tout en leur donnant du volume ?

- pour le traitement du métal, tu aimes pas la technique suivante ? Aplat Boltgun puis lavis Badab Black, éclairci au Boltgun, puis Chainmail dilués. Petits ajout de Mithril Silver sur les arêtes vraiment proéminentes. Je trouve que ça rend plus "propre". Mais c'est une question de goût. Tu fais comment toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon, j'avais fait une réponse détaillée mais elle a disparu suite à un problème technique sur mon PC, du coup je vais essayer de faire plus synthétique, la flemme de tout retaper.

- Je te confirme la violence des éclaircissements sur les bottes. Je plussoie donc le passage de jus pour atténuer tout ça.

- Je trouve les yeux étranges. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je pense que c'est parce que le blanc apparait en dessous de la pupille, ce qui est rarement le cas en vrai (sauf en regardant en l'air ou en écarquillant les yeux).

- La peau de bête me chagrine un peu. En l'état elle fait un peu lisse. Bon, la sculpture est pas texturée, mais tu as peut être moyen de donner un peu de relief par la peinture. Je verrais bien ça en "tapotant" la surface avec un vieux pinceau pas trop chargé en peinture.

- Je noircirais bien le bout du canon du flingue.

- Enfin, je suis lourd mais c'est pour ton bien, tes éclaircissements gagneraient à être un poil plus fins. Je sais bien que t'es limité par ton pinceau, mais à l'avenir je pense que c'est un truc à travailler chez toi pour monter ta peinture d'un cran.

- On est d'accord, ça a été fait avant même de poster mon précédent message :)

- Les yeux sont vachement grands sur cette fig' (beaucoup plus que sur les figs plus récentes), du coup les pupilles ont suivi... Je verrai si je peux modifier ça.

- Pas d'accord avec le "tapotage" comme tu dis. Ni avec le coup de lavis proposé par Vallenor. J'ai bien une idée en tête et vu que ma peau de bête a l'air de faire tiquer, je vais l'appliquer.

- Le canon de l'arme est noirci... L'éclairage l'écrase mais il est bien noirci (même si ce n'est pas trop prononcé : c'est un pistolet de duel "héritage ancestral", donc je suppose qu'il doit être entretenu constamment).

- Pour ta dernière remarque, je te dirai qu'il vaudrait mieux que tu ais la fig' entre les mains pour te prononcer : à la différence du Streltsi, j'ai vraiment fait attention à la finesse des éclaircissements et aux dégradés qui les composent, deux-trois exceptions sur le casque et la peau de bête mises à part.

Quand j'ai lu ta remarque, j'ai attrapé ma figurine pour voir, mais je ne suis pas vraiment d'accord pour le coup. Je ne prétends pas avoir l'éclaircissement le plus fin du forum, loin de là pour un truc fait en vitesse (oui, une après-midi entière pour une figurine chez moi, c'est du fait en vitesse X-/ ), mais je ne vois vraiment pas comment affiner encore le trait et distinguer l'éclairci. Il ne faut pas oublier non plus que je prends mes photos en (trop ?) gros plan, ce qui fait qu'un détail est exacerbé par rapport à la vision "réelle".

Une petite photo de famille peut être ....

Sur ce....

[EDIT] Grillé par le gars de petite taille....

Bah, c'est pas comme si j'avais dit que j'en ferai une à la fin de mon post :shifty:
Il manque juste un petit truc au niveau des franges de l'écharpe, un petit lavis peut être pour faire ressortir les fils. Mais c'est vraiment rien...
Même punition qu'au-dessus, je me cite : "La lampe a visiblement écrasé les éclaircis sur les manches et le dégradé de la frange jaune de l'écharpe, mais j'y ai remis un coup de lavis sur cette dernière histoire d'être sûr et que ça ne fasse pas trop uni." Donc ce n'était pas rien puisque ça me perturbait moi aussi :wink:
Les éclaircissement me semblent moins tranchés qu'avant, plus dégradés. Tu peins en plus dilué ? Ou tu fais plus de lavis/glacis pour lier ?

Deux petits trucs :

- je trouve les têtes de mort sur la robe trop blanches. Peut-être qu'un lavis léger de Devlan Mud les assombrirait un peu tout en leur donnant du volume ?

- pour le traitement du métal, tu aimes pas la technique suivante ? Aplat Boltgun puis lavis Badab Black, éclairci au Boltgun, puis Chainmail dilués. Petits ajout de Mithril Silver sur les arêtes vraiment proéminentes. Je trouve que ça rend plus "propre". Mais c'est une question de goût. Tu fais comment toi ?

Peindre plus dilué, non, je dilue toujours ma peinture suffisamment. Par contre, j'ai adouci les teintes que j'ai utilisé pour faire mes éclaircis. Contrairement au Streltsi, au lieu de peindre en dégradés l'habit et d'utiliser des couleurs très vives pour trancher au niveau des éclaircis (principalement parce que je n'avais pas retrouvé la couleur finale de son habit :P ), j'ai continué les éclaircis dans la foulée des aplats, donc ils sont plus progressifs et liés aux couleurs de base. Pas de lavis ou de glacis pour les lier.

Le problème des têtes de mort de la gabardine, c'est qu'elles n'ont absolument aucun relief : elles ont été sculptées plates, donc malheureusement un coup de lavis ne changera pas grand-chose.

Quant au métal, nous avons plus ou moins la même technique : base Boltgun, éclaircis Mithril, lavis noir, assombrissement de certaines parties au Boltgun+noir selon mon envie, petit coup de Boltgun sur certaines zones à éclaircir, à nouveau éclaircis Mithril et ultime passage sur certains reliefs au Mithril+blanc (je pense qu'on peut mieux le voir sur l'ours de la coiffe du Streltsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de ne pas passer (que) pour un méchant :shifty: :

On est bien d'accord que ses éclaircissements sont mieux intégrés que ceux du Streltsi (bordel que c'est dur à taper ce mot). Et ça améliore le pitou, c'est clair. C'est d'ailleurs pour ça que je te pousse à continuer dans cette voie.

(c'est pas méchant, demande à Cagn... :P )

Reste que si ça s'est globalement affiné, tu peux encore faire mieux (si si). L'exemple le plus flagrant ici est ton métal. Pour que tu voies mieux de quoi je parle, si tu regardes le truc carré sur le pistolet, juste au de la main par exemple, y a moyen de faire mieux avec ton niveau (et me dis pas que non, pasque tu le fais ailleurs sur la fig).

Après, je reste conscient que la photo fausse un peu et que pour vraiment se faire une idée, faut tenir la fig en main. Mais bon, elles sont loin tes figs alors on juge comme on peut.

Et aussi qu'on est pas tous des fondus des fondus (quel humour), avec les mêmes mains que skiv. Ça doit pas empêcher de dire où l'on peut s'améliorer.

Pour le reste :

- Oki pour le flingue, si tu le dis je te crois. Les métaux et la photo...

- Pour la peau de castor, tu es donc d'accord qu'il y a mieux à faire, mais tu ferais pas ce que nous on suggère, c'est ça ? Rah, mais dis noooooous alors.

Minus, coach pas sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te forcer à bosser les éclaircissements la prochaine fois que tu passes à la maison, si tu continues comme ça ! :P ils sont un peu raides à mon goût, mon petit Paps, mais j'aime beaucoup la conversion.

Vivement la suite !

En attendant, je t'ai laissé une petite surprise dans le dernier texte que j'ai posté pour ma bande... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Il manque vraiment une petite photo de groupe pour rassembler tes hommes dans ce CDA.

Les choix des figurines est correct, bien que spécial pour certaines : trop de réalisme d'époque tue parfois le réalisme. Mais comme c'est un choix personnel... ça ne se discute pas.

Bon courage pour la suite.

Le Gardien des Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose, un peu bizarre ???

Moi je trouve que ça fait vieux riche qui se la péte et qui regarde ses gars se battrent de loin, surtout avec sa belle moustache bien propre X-/ ..... Le style va bien avec l'empire, surtout pour un capitaine de bande dans Mordheim.

Bah, c'est pas comme si j'avais dit que j'en ferai une à la fin de mon post

Sorry, mais tu sais trop de texte, je ne regarde que les z'images :skull::whistling::flowers:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop tout le monde,

Allez, ça fait bien quinze jours que je n'ai pas donné de nouvelles de mes pitous (et avec raison puisque je n'y avais pas touché depuis :) ), il est temps d'y remédier : ce dimanche c'était montage / début de peinturlurage (avant la vague de commentaires sarcastiques, je précise que 1- je suis célib' depuis peu donc pas de chérie à m'occuper et 2- le nouvel an chinois... je célèbre pas déjà le "classique", alors...).

Par rapport à vos commentaires :

Tout d'abord, merci de critiquer, je n'ai pas ouvert ce sujet pour n'avoir que des applaudissements et des louanges à ma gloire éternelle (quoique vous pourriez faire des efforts. Non ? Bon d'accord...).

@ caillou & Minus : comme je le disais, je voulais tester lors du CDA de nouvelles techniques de peinture plus rapides (rappelons que ma vitesse de peinture est proche de celle de l'escargot sous Prozac) mais visiblement ça ne fait pas l'unanimité, donc j'embraye sur une autre. Vous devriez apercevoir le mieux les débuts des éclaircissements "new generation" sur la photo de dos du dresseur d'ours ci-dessous. J'y vais à grands coups de lavis successifs mais ça me prend une plombe... Tant pis, j'essaierai quand même de finir dans les temps.

@ Gardien des Secrets : zut, j'ai totalement zappé la photo de groupe :ph34r: , j'en ferai une ce soir si je n'oublie pas encore X-(

A l'origine, le réalisme devait s'arrêter à la mitre du Streltsi puisque j'avais en tête les grenadiers de Pavlov dès le début de la réalisation de la figurine. Pour les archers, c'est vrai que ce n'était pas nécessaire mais j'ai succombé à la pression populaire (bon, je crois qu'ils voulaient d'autres mitres plutôt que des coiffes de krakus, mais je fais c'que j'veux :wink: ). Comme le Streltsi est directement inspiré de son homonyme historique, ça ne me paraissait (et ne me paraît toujours pas) trop déplacé.

En tout cas, merci pour les encouragements.

@ Lanyssa Ryssyll & vallenor : la seule pièce dont je m'étais imposé l'utilisation était le buste. Venant d'un cavalier "old school", ça signifie fig' hyper rigide, difficile à modifier (enfin, pour moi). Pour le différencier clairement de ses hommes, j'ai décidé de lui donner une longue gabardine (pas pratique pour monter à cheval, mais les canassons à Mordheim, hein ?) venant d'un commissaire GI (donc plutôt rigide aussi).

Enfin, l'ajout du flingue s'est relevé problématique : c'est un pistolet de duel et qui compte comme héritage. Pour ceux qui ne connaissent pas la règle, il s'agit d'un objet que le capitaine kislévite peut acheter à moitié prix mais s'il le perd, il DOIT le remplacer le plus tôt que possible, en payant 150 % du prix originel sous peine de subir un -1 à tous ses tests et à ses jets pour toucher.

Il fallait donc que ce soit un pistolet qui sorte de l'ordinaire ; les nouveaux pistolets de l'Empire sont parfaits pour ça mais sont énormes, impossible de l'attacher à la ceinture. La main pointant le pistolet devant lui ne donnait pas une pose qui me convenait, ne restait plus que celle pointant l'arme vers le haut.

Donc oui, une pose un peu rigide, mais je trouve que ça convient avec l'idée que je m'en fais : un capitaine (pas un semi-barbare comme les impériaux peuvent imaginer les kislévites, donc) totalement dédié à sa mission et qui ne considère tous ceux qui se dressent devant lui comme de simples obstacles qui ne font que le ralentir. J'essaierai de développer ce point dans son fluff.

Par ailleurs, j'ai repeint sa peau de "castor" comme l'appelle Minus, mais j'ai oublié de prendre une photo hier soir, je ferai ça en même temps que la photo de groupe.

Bon, après tout ce blabla qui aura fait plaisir à val' :wink: , place aux photos.

En premier nous avons la nouvelle recrue, puis le dresseur d'ours.

dsc00250h.jpgdsc00252z.jpgdsc00253uu.jpg

Le coffre sur lequel la recrue est assise est un délire que j'ai retrouvé au fond de mes cartons : déjà dans le trip Pratchett, j'avais voulu représenter le célèbre Bagage, objet créé à partir d'un bois gorgé de magie aux tendances homicides. Parfait pour stocker ses chaussettes propres comme pour disposer d'un corps (l'intérieur est multi dimensionnel, les joueurs elfes noirs retrouveront un objet de sort semblable dans leur LA). Au début je voulais percher la recrue sur un tonneau, mais je n'en avais pas sous la main ni aucune envie de claquer toute ma green stuff pour en sculpter un, d'où le bagage. Dans son fluff, cette recrue accompagnera la sorcière, d'où son comportement pour le moins étrange...

Un truc sur lequel je voudrai votre avis : je ne suis pas sûr des emplacements des marteaux que je lui ai mis. sont-ils bien là où ils sont ou vaudrait-il mieux que les deux soient suspendus (croisés) dans son dos ? Je n'ai mis que la couche de base de sa veste, je peux donc changer la conversion rapidement avant d'enquiller sur la suite.

Le truc qui est au bout de la fourche du dresseur d'ours est sensé représenter un steak, j'espère que ça se verra mieux à la peinture. Je ne suis pas satisfait de ma conversion (ni de la peinture de la peau d'ailleurs, mais vous verrez ça en-dessous) : j'ai l'impression que les éléments ne s'intègrent pas très bien entre eux. J'ai voulu représenter un gars plutôt musclé (en jeu F4 et puis bon, pour dresser un ours, il ne faut pas être un gringalet) -> torse et bras de maraudeur, mais garder un côté "civilisé" -> jambes d'un milicien impérial. Quant à la tête, je voulais en utiliser une avec une chapska comme pour ma première figurine, mais je ne sais pas si celle que j'ai prise s'intègre bien avec le reste. Je vais rester là-dessus pour le CDA, mais si le résultat final me dérange trop, je n'exclue pas de refaire une figurine différente.

Maintenant l'avancement en peinture :

Rapidement, la recrue. Seul le visage est fini (et encore, pas la chevelure ni la barbe) ainsi que les mains :

dsc00264a.jpg

Vous vous souvenez de la sorcière ? Voici le début. Le visage est fini si je laisse cette tête-là, il faut juste que je reprenne les dents. Pour sa tenue, je teste une nouvelle manière de peindre beaucoup plus dilué dont voici la première couche :

dsc00261k.jpg

Et enfin, le dresseur d'ours :

dsc00255n.jpgdsc00258xa.jpg

Je ne suis pas satisfait de l'allure de la peau mais je n'arrive pas à la rattraper non plus :lol: Lavis, éclaircissements très dilués, aplats, dégradés... tout y est passé mais je n'arrive pas à m'en satisfaire comme la peau de l'Esaul.

Comme je le disais plus haut, sur la deuxième photo, vous devriez pouvoir distinguer les éclaircissements "new generation" sur son pantalon (et plus particulièrement sur la fesse droite :D ). Mieux intégrés et plus discrets c'est sûr mais ils ne sont pas finis et ça me prendre une plombe :lol:

EDIT : les reflets, c'est la combinaison des lavis et de l'éclairage de la lampe... Grrr... J'aime pas les peaux luisantes à ce point...

Voilà, à vos claviers !

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

zut, j'ai totalement zappé la photo de groupe

Tiens et moi qui me faisait tirer les zoreilles et te le rapellant, heing !!! :D

Alors dans l'ordre:

Ta nouvelle recrue, celle qui est perchée sur le coffre ets pas mal, la pose bien, mais par contre le marteau qui lui traverse le dos, ça doit lui faire mal non ??? :lol:

Tu as retravaillé ça avant d'attaquer la peinturluration ??? Parce que ça fait franchement bizarroide !!!

Ton dresseur st pas mal du tout. Simple mais efficace et dans le coup. Sa tête provient d'ou ???

Pour le steak :) ben disons que au début, je me suis dis "tiens il a un tract pour protéger les ours au bout de sa perche" mais un coup de peinture et l'effet steack devrait y être.... La forme est bonne pour un steack, je te rassure.....

En ce qui concerne la peinture. Je pensais que spykologiquement tu étais plus fort que ça. Le coup du bleu-violet me laisse penser à une influence Mynussienne :wink: !! Le visage est pas mal du tout. La veste mérite ncore un petit boulot mais bon !!

La peau de ta sorciére est aussi pas mal mais je trouve un petit effet sale à certains endroit. Peut être que tu as utilisé un lavis un peu trop foncé (voir creux de sa main gauche au niveau du poignet) !!!

Ses fringues seront aussi toutes bleu ??? Mynus sort de ce corps :wink: !!! Oui bon bleu, violet, on franchit le gap en un rien de temps !!!

Le pantalont de ton dresseur me plait bien. Il utilise un peu le style de peinture des gens qui font de l'historique. Un fort contraste. moi ça me plais bien.

Par contre je suis d'accord avec toi pour sa peau. Elle est ..... Comment dire.... Moyenne :lol: Mais de là à te dire comment rattraper ça :ph34r:

J'attends la suite avec impatience....

Tiens au fait, et la photo de groupe ???

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ta nouvelle recrue, celle qui est perchée sur le coffre ets pas mal, la pose bien, mais par contre le marteau qui lui traverse le dos, ça doit lui faire mal non ???
Ben oui, la pose me convient mais je ne sais pas pour les marteaux. Ici, je supposais qu'il était rattaché par un lien à sa ceinture...
Ton dresseur (...) Sa tête provient d'ou ???
Ah ah ! Surprise ! Je ne vais pas le dire tout de suite (rapport à une autre pièce) mais ce sera révélé sous peu (de toute façon, il ne reste que quinze jours pour le CDA, donc il n'y aura pas trop longtemps à attendre :ph34r: )
Je pensais que spykologiquement tu étais plus fort que ça. Le coup du bleu-violet me laisse penser à une influence Mynussienne (...) La veste mérite ncore un petit boulot mais bon !!
Ouske tu vois du violet, toi ? Je n'ai employé que des bleus dans cette histoire : Regal & Ultra + ajout de blanc. C'est peut-être le fait de peindre sur sous-couche noire qui te donne l'impression qu'il y a du violet, je ne sais pas. Quant à la veste, il n'y a que la couche de base, alors forcément elle mérite encore du boulot :lol:
La peau de ta sorciére est aussi pas mal mais je trouve un petit effet sale à certains endroit. Peut être que tu as utilisé un lavis un peu trop foncé (voir creux de sa main gauche au niveau du poignet) !!!

Ses fringues seront aussi toutes bleu ???

(...)

Par contre je suis d'accord avec toi pour (la) peau (du dresseur). Elle est ..... Comment dire.... Moyenne :)

Pour peindre la peau, je commence systématiquement sur une base sombre, généralement sur du dark flesh, l'ajout des lavis (Devlan mud et Gryphonne Sepia à divers stades de peinture pour elle) renforce cette teinte, ce qui fait que les creux sont assez marqués chez moi. Mais bon, pour du 28 mm j'aime bien ^^

Quant aux fringues, elles seront bleutées mais la dominante restera le noir (sauf si je me foire et qu'elles seront bleues, mais ça...)

Pour la peau du dresseur : ben ouais, tu comprends mon embarras...

Tiens au fait, et la photo de groupe ???
Gna gna gna...

EDIT : plutôt que de double-poster, je vous mets ici le flouffe d'Andrzej, mon Streltsi. La "seconde" partie de celui d'Ellac y est aussi.

Je vous préviens de suite, c'est plutôt long, ne venez pas vous plaindre après...

« Justynia ! Ludwika ! »

Ellac se réveilla en se redressant brusquement, ce qui envoya sa couverture près du feu non loin. Alors que celle-ci commençait à roussir, la pointe d’une hallebarde vint la piquer et la retirer prestement des flammes.

- Je t’ai déjà dit que tu ne devais pas dormir aussi près du feu, Ellac, tes cauchemars finiront par t’y jeter directement, dit l’homme qui avait retiré la couverture du forgeron du feu. Tu as encore fait ce rêve ? lui demanda-t-il en lui lançant le morceau de tissu rèche.

- Oui, finit par articuler Ellac en reprenant lentement conscience de l’endroit où il se trouvait.

Il n’était plus au Kislev dans son village chéri, ne se trouvait plus au milieu d’un sanglant massacre et il n’était plus vraiment apprenti-forgeron. A la place, il se trouvait en plein cœur de l’Empire, près du feu de camp qu’ils avaient monté dans une cité en ruines et il accompagnait une petite force de Druzhina.

- Mordheim... cracha-t-il. Je... Je suis désolé Andrzej. Les cauchemars semblent encore plus réels quand nous dormons dans la ville plutôt qu’au Bourg de Noirefosse. Il regarda autour de lui d’un air inquiet et demanda : est-ce que j’ai crié trop fort ? Nous risquons de nous faire repérer par ma faute, il faut...

- Calme-toi Ellac, lui répondit le grand guerrier moustachu, tu n’as pas fait trop de bruit. De toute façon, le capitaine a envoyé nos archers autour du campement pour voir s’il y a quelque chose. Et puis regarde Siostra : tu crois qu’il dormirait comme ça s’il y avait un problème ?

Effectivement, l’énorme ours qui les suivait depuis Kislev était paisiblement assoupi de l’autre côté du feu, son dresseur Miezko allongé à côté, mais les deux hommes ne pouvaient dire lequel des deux ronflait le plus fort.

- Rendors-toi Ellac, c’est à mon tour de monter la garde. Et éloignes-toi du feu, par Ursun !

Alors que le forgeron alla s’étendre un peu plus loin, l’homme qui répondait au nom d’Andrzej s’installa dos au feu afin que sa vision nocturne ne soit pas affectée par la lumière des flammes et qu’il puisse se tenir chaud pendant sa garde. Il planta sa hallebarde à côté de lui et défit les attaches qui tenaient son fusil dans son dos avant de le poser sur ses genoux. Andrzej reporta quelques instants son attention sur l’ancien forgeron qui s’était déjà rendormi : ils l’avaient retrouvé au milieu des cendres du fortin en bois qui abritait leur village et le manoir du boyard, errant comme une âme en peine. Visiblement, pendant qu’Andrzej accompagnait Stanislaw et les autres à la rencontre d’une petite force de maraudeurs, une plus grande tribu s’était jetée sur le fortin kislévite, brulant et tuant tout dans leur passage. Ellac était le seul survivant qu’ils avaient trouvé mais il avait fallu des jours avant qu’il ne prononce une phrase intelligible et qu’ils ne sachent ce qu’il s’était passé en détail.

Andrzej avait de la peine pour l’homme : lui était un soldat sans famille, un Streltsi qui plus est : un des guerriers les plus habiles et les plus courageux que comptait le domaine et à qui, pour ces raisons, avait été confiée l’une des précieuses arquebuses achetées à prix d’or à l’Empire. Il connaissait les risques qu’on peut courir dans une bataille et il avait accepté depuis longtemps le fait qu’il pouvait mourir dans la gloire entouré de ses ennemis vaincus comme de la manière la plus stupide possible confondu avec un bâton de réglisse par un géant. Ellac par contre n’était qu’un civil. Il n’était même pas chasseur et ne pouvait pas se servir d’un arc pour abattre un maraudeur comme il aurait fauché un lièvre. L’ancien forgeron comptait sur la protection des gens comme lui pour sa survie et en cela Andrzej avait l’impression d’avoir failli à son devoir. Il savait bien que ce n’était pas de sa faute et qu’aucun des survivants de leur bande n’aurait pu se trouver à deux endroits à la fois, mais ça ne l’empêchait pas de ressentir de temps en temps un fugace sentiment de culpabilité envers Ellac.

Il le ressentit à nouveau au moment où Ellac passa ses mains par-dessus sa couverture. Elles étaient emmaillotées dans des bandages desquels suintait un mélange de graisse, d’onguents en tout genre et de pus. A ce qu’il avait compris, le forgeron avait vu sa femme et sa fille prises au piège dans un bâtiment enflammé. La bataille et le pillard qu’il avait tué l’avaient traumatisé au point qu’il avait saisi une poutre enflammée à mains nues pour leur dégager une sortie mais la maison s’était effondrée sur elles avant qu’elles n’aient pu sortir tandis qu’Ellac perdait connaissance suite à un coup sur la tête. C’étaient leurs noms qu’il criait nuit après nuit, revivant leur supplice. Ses blessures aux bras avaient été soignées par la sorcière qui les accompagnait. Un mélange d’herbes, de boue et d’alcool avait-elle dit. Andrzej la soupçonnait d’avoir gardé l’alcool pour elle mais ça ne changeait rien au fait que les bandages puaient comme un étron de Siostra (il se demandait même si ça ne faisait pas partie du remède...). Toutefois, les brûlures semblaient guérir petit à petit, même si les cicatrices restaient affreuses. De toute façon, Andrzej savait qu’Ellac s’en fichait : il ne vivait plus que pour faire la peau aux barbares qui avaient submergé leur demeure. L’attaque et la perte de sa famille avaient transformé le petit forgeron en usurier de la pire espèce : celui qui n’accepte plus que les paiements de sang.

Andrzej reporta son attention sur son fusil et sortit un chiffon pour le briquer. C’était vraiment une arme magnifique comme il n’en avait que trop peu vu au Kislev. Quand le prince Boydinov d’Erengrad avait introduit les armes à feu au Kislev, les autres villes avaient envoyé certains de leurs meilleurs guerriers être formés avec les Streltsi d’Erengrad. Andrzej avait fait partie du petit groupe de soldats envoyés par le boyard Wieslaw en vue de les former à l’utilisation de ces nouvelles armes. Le boyard avait également acheté une quinzaine d’arquebuses auprès de marchands itinérants venant de l’Empire, ce qui avait suffi à mettre les finances du domaine dans le rouge, mais cela avait été vu comme une dépense nécessaire à l’époque. Andrzej se souvenait du jour où il avait reçu son fusil : il avait été aussi fier que si le Tzar en personne lui avait adressé la parole, mais il n’avait pas arrêté de maudire les dieux et les impériaux quelques semaines après alors que le Kislev s’enfonçait dans l’hiver et que les bois des arquebuses impériales éclataient, non traités pour ces températures. Les bois avaient été changés, les attaches en fer tordues remplacées et après des semaines d’entraînements et de manœuvres, Andrzej et ses camarades étaient devenus capables d’abattre un maraudeur à trois cent pieds de distance en se calant contre le fer de leur bardiche. Il avait alors reçu le bien qu’il chérissait le plus après son arme : la mitre caractéristique de leur troupe. Une haute coiffe, recouverte de tissus rouge et blanc, avec une plaque en cuivre frontale sur laquelle était fixée une plaque en argent représentant l’un des symboles les plus importants de leur nation : l’ours. Totalement inutile comme casque par ailleurs, elle représentait pour lui beaucoup plus qu’une simple coiffe : à la fois leur statut de troupe d’élite au sein d’un peuple guerrier et la ténacité même du Kislev. Il en prenait presque autant soin que de son arquebuse ou de sa bardiche.

En regardant cette dernière, Andrzej se dit qu’il demanderait demain au forgeron d’y jeter un coup d’œil : lors leur dernière escarmouche ils avaient affronté l’une des bandes d’ogres qui pullulaient dans Mordheim ces derniers temps et il avait brisé l’extrémité de son arme en abattant l’un des monstres. En y repensant, il avait manqué de se faire avoir ce coup-ci : en se repositionnant dans une maison en ruines qui surplombait le combat, il s’était retrouvé nez à groin avec un ogre. Comme son arme était chargée, il avait eu le temps de lui loger une balle en plein crâne mais à sa grande stupéfaction, l’ogre ne s’était pas effondré comme l’aurait fait n’importe quel adversaire mais eut plutôt l’air de souffrir d’une migraine carabinée avant de le charger en beuglant. Andrzej avait juste eu le temps de faire basculer son arquebuse dans son dos et de saisir sa bardiche à deux mains. Il avait fait un pas de côté pour éviter la massue de l’ogre qui à la place creusa un nouveau trou dans le plancher. Profitant du déséquilibre de l’ogre, il lui envoya un grand coup, manquant de coincer sa lame dans le dos musculeux de la créature. Cette nouvelle blessure n’avait apparemment pas eu d’effet sur l’ogre puisqu’il se retourna vivement, aspergeant le Streltsi de bave en mugissant à nouveau son cri de guerre. Andrzej avait été formé à l’utilisation d’une arquebuse mais il n’était pas manchot non plus avec sa bardiche : il avait réussi à tenir l’ogre à distance (même si l’allonge de ce dernier semblait compenser celle de l’arme d’hast) et lui avait tailladé les bras à plusieurs reprises, espérant lui faire lâcher sa massue. Lors de la dernière passe d’armes, l’ogre avait saisi le fer de la bardiche à pleine main, semblant ignorer la douleur et levant sa massue pour écraser Andrzej avant que celui-ci ne réussisse à la dégager. Alors qu’il tirait frénétiquement sur le manche de sa bardiche, le soldat avait vu le regard de son adversaire devenir vitreux et le bras qu’il était en train de lever retomber à son côté. Tout semblait indiquer que la balle qui avait été tirée plus tôt avait enfin atteint son cerveau et que celui-ci enregistrait enfin sa mort... L’ogre avait basculé en avant mais dans ses derniers spasmes, il avait brisé l’extrémité de la hallebarde qu’il tenait toujours en main.

Andrzej n’avait pas récupéré tout de suite son arme mais s’était mit à la fenêtre pour faire feu sur les ogres qui attaquaient ses camarades. C’était seulement une fois tous leurs ennemis morts ou en déroute qu’il prit le temps de l’extraire de la poigne de l’ogre et qu’il s’était aperçu qu’il en manquait un bout. Il l’avait retrouvé quelques pas plus loin et en se relevant avait aperçu de l’autre côté de la rue une silhouette recouverte de violet. Elle avait disparu avant qu’il ne puisse la mettre en joue. C’était certainement l’un de ses maudits bâtards d’Ostermark qu’ils avaient croisés quelques jours plus tôt au Bourg de Noirefosse : ils devaient espionner leurs moindres mouvements des fois qu’ils tombent sur ce fameux alchimiste que tout le monde semblait chercher. Andrzej se dit qu’ils seraient bien déçus s’ils savaient que les kislévites étaient là pour une toute autre raison, tous autant qu’ils sont. Ces impériaux se présentaient comme des Akritoï, des « sudistes » qui pensaient que le Kislev leur revenait de droit. Andrzej cracha à cette pensée. Ils avaient failli en venir aux mains, même la vue de Siostra ne les avait pas dissuadés, seuls leurs halflings avaient paru un peu plus circonspects. Quand ils reviendraient au Bourg, peut-être Andrzej arriverait-il à convaincre Miezko d’aller effectuer la promenade digestive de son ours près de leurs tentes ; ça leur donnerait un avant-goût du Kislev.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsoin !

Bon j'ai pas encore lu le texte donc je vais me contenter des images.

J'aime bien la recrue sur le coffre. Le marteau au sol me choque pas. Par contre le socle fait un peu chiche, avec ses trois bouts de gravier qui se battent en duel sur le devant.

La tête de la sorcière me plait bien. Elle fait "citrouille" mais c'est volontaire je présume.

Le truc qui me gène un peu, c'est qu'elle a un style "cartoon" ou "BD", tandis que ta bande fait plus "réaliste" ou "historique". C'est pas bien grave, hein. Mais je suis curieux de voir comment elle va s'intégrer au final.

Par contre, sa robe est constituée de plusieurs couches. Tu vas pas tout peindre pareil hein ?

Quant à tes nouveaux éclaircissements, c'est en effet plus doux, plus fondu. Forcément ça va être plus long, aussi. Mais une fois le coup de main pris, on va plus vite. Ça reste long, hein. Mais moins.

Je pensais que spykologiquement tu étais plus fort que ça. Le coup du bleu-violet me laisse penser à une influence Mynussienne (...) La veste mérite encore un petit boulot mais bon !!
Ouske tu vois du violet, toi ? Je n'ai employé que des bleus dans cette histoire : Regal & Ultra + ajout de blanc.

Héhé.

N'oubliez pas qu'avant les ratons, j'ai peint (et je peins toujours, d'ailleurs je m'y suis remis) de l'Ultramarine pour 40k. Alors le bleu...

Minus, taper dans le noir c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Salut Minus, le problème du socle de la recrue au coffre, c'est qu'il n'y a vraiment pas de place. Le coffre prend presque toute la place et je crains que rajouter quelque chose devant cache les pieds qui le supportent. De plus, pour coller avec l'esprit de la figurine, je ne vois pas vraiment ce que je pourrai rajouter. Je n'ai pas envie de tomber dans le classique crâne, mais alors quoi ? Un poisson peut-être, pour faire écho à ce symbole si "Mordheimien" ?

La tête de la sorcière me plait bien. Elle fait "citrouille" mais c'est volontaire je présume.

Le truc qui me gène un peu, c'est qu'elle a un style "cartoon" ou "BD", tandis que ta bande fait plus "réaliste" ou "historique". C'est pas bien grave, hein. Mais je suis curieux de voir comment elle va s'intégrer au final.

Par contre, sa robe est constituée de plusieurs couches. Tu vas pas tout peindre pareil hein ?

Le look de la sorcière, je l'ai dit, c'est un premier essai de sculpture intégrale pour la tête ; si elle a un look qui dénote d'avec le reste de la bande, c'est logique après tout :whistling:

Par contre sa robe n'a pas vraiment plusieurs couches. On dirait plutôt qu'elle a une robe et une cape (et un autre truc tout en dessous qui ressort sur le pied mais qui ne se voit pas trop...). J'ai beau imaginer, je ne vois pas vraiment quelles autres couleurs je pourrai marier pour cette fig'. Utiliser des nuances de bleu/noir entre la cape et la robe oui, mais sinon... Des idées peut-être ?

Sinon, hier soir, j'ai repris la peau du dresseur d'ours et j'en ai profité pour lui faire ses bottes, finir le pantalon et quelques détails. Voila ce que ça donne :

dsc00267h.jpg

Je suis beaucoup plus satisfait de la peau que la dernière fois mais il manque encore un petit quelque chose.

La peau de castor refaite : j'ai voulu simuler la superposition de poils de différentes teintes pour suggérer une pelisse épaisse.

dsc00284ds.jpg

Et pour que vous ne puissiez pas dire que votre Maître d'Armes ne tient jamais ses promesses :

dsc00280fg.jpg

Dès que j'ai maîtrisé l'art de la 3D-ratative selon Minus, je poste tout ce petit monde dans le sujet de photos de manière plus détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une autre bien belle bande....

La photo de famille à carrément de la gueule .....

Pour la peau de ton dresseur, c'est effectivement moins brillant et donc vachtement mieux....

Mention ++ pour le futale et les botines. J'aime bien !!!

Pour ton Capichef, il est superbe..... Je ne sais pas si c'est son look ou la peinture mais je trouve que c'est vraiment la fig la mieux réussi de la bande (pour l'instant :whistling: ). Son petit côté royal "prout prout" est vraiment bien pour du Kislev.... :lol:

Et sa peau de castor, même si elle aurait peut être pu avoir un peu plus de contraste est bien ainsi. Et comme je me dis des fois, "le mieux est l'ennemi du bien" si tu vois ce que je veux dire....

Vivement la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande est très belle, elle a fière allure...

Je suis moins fan du dresseur et des éclaircissements un peu trop blancs sur sa peau, j'aurais plus vu un travail inverse, dans les ombrages en fait pour travailler le volume. Mais c'est histoire de critiquer, il reste très bien :lol:

J'ai pris le temps de lire ton texte. Il est long mais c'est pas un problème, c'est très bien écrit et très agréable à lire.

Tu mets bien en scène le côté dramatique des situations (la femme et la fille dans le bâtiment en flammes) et les personnages sont attachants.

Et j'aime bien les petites phrases du type [spoil] L’attaque et la perte de sa famille avaient transformé le petit forgeron en usurier de la pire espèce : celui qui n’accepte plus que les paiements de sang. [/spoil], ça pose une ambiance très sombre, très lourde. Tu as carrément atteint ton but si c'est ce que tu cherchais.

J'aime un peu moins la scène de bataille avec l'ogre, le rythme est plus difficile à saisir. C'est vrai que c'est dur de faire un récit de combat qui se tienne sans être lourd ou trop répétitif, j'en sais quelque chose :lol:

Mais pareil c'est histoire de pinailler, il est pas facile de maintenir le lecteur attentif sur un aussi long récit, et pourtant tu y arrives, chapeau ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-plop,

Merci à tous les deux pour vos critiques, alors dans l'ordre :

Et sa peau de castor, même si elle aurait peut être pu avoir un peu plus de contraste est bien ainsi. Et comme je me dis des fois, "le mieux est l'ennemi du bien" si tu vois ce que je veux dire....
Je vois exactement ce que tu veux dire et c'est bien pour ça que je me suis arrêté au Bubonic. J'aurai pu faire encore un passage Bubonic + blanc mais je craignais de trop recouvrir les autres teintes lors de l'opération : ça commençait déjà à être le cas avec le Bubo' seul (voir le bas de la cape), donc je me suis arrêté là.
Je suis moins fan du dresseur et des éclaircissements un peu trop blancs sur sa peau, j'aurais plus vu un travail inverse, dans les ombrages en fait pour travailler le volume.
Oui, c'est ça qui me perturbe aussi mais je n'arrivais pas à me sortir de ces fichus pectoraux (j'ai jamais vu un poitrail comme ça sauf sur un cheval...). J'ai essayé de remettre un peu d'ombrage en cours de route mais visiblement je n'ai pas assez poussé le travail. Je vais voir si je peux retoucher ça à nouveau.
Et j'aime bien les petites phrases du type (spoil), ça pose une ambiance très sombre, très lourde. Tu as carrément atteint ton but si c'est ce que tu cherchais.

J'aime un peu moins la scène de bataille avec l'ogre, le rythme est plus difficile à saisir. C'est vrai que c'est dur de faire un récit de combat qui se tienne sans être lourd ou trop répétitif, j'en sais quelque chose

Déjà merci d'avoir tout lu, ça a du te prendre un peu de temps.

Effectivement, je préfère essayer de développer le caractère de mes personnages plutôt que d'aligner des récits de combats sans liens entre eux. Je leur ai volontairement ajouté un trait sombre parce qu'après tout, on est à Mordheim, pas en vacances chez papi-mamie. Si tu le ressens comme ça, je suis content :whistling:

La scène de l'ogre est là parce que je voulais inclure mes propres créations communes dans le fluff de ma bande : après tout, même si mes kislévites ne recherchent pas activement l'alchimiste, ils peuvent toujours tomber sur les ogres qui infestent la ville.

Comme j'en étais à presque trois pages d'écriture sous Word, je me disais qu'il valait mieux écourter la scène plutôt que d'en faire une description fournie qui aurait pu vous lasser après tout ce baratin. Et comme tu dis, passer de la narration "psychologique" à une scène d'action est loin d'être évidente. D'où le rythme cassé certainement. On le voit bien avec le dernier paragraphe que je trouve mieux équilibré alors que le calme revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.