Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Ogres pirates


Clemich

Messages recommandés

Enfin!

J'ai fini la première unité de mes pirates, qui compte dans ses rangs un nombre effarant de... 3 figurines^^

Donc sans plus attendre, voici le 3ème matelot:

photo112l.th.jpg

photo111.th.jpg

photo113d.th.jpg

Bon des photos de nuit, donc pas terribles, mais ça donne une idée. Je vous fait de meilleures photos demain, avec une photo de famille.

Pour les socles, j'attends de finir les crache-plombs pour faire la première tranche d'un coup. Des gnoblards sont aussi à prévoir pour animer tout ça.

Bon et je travaille sur le fluff pour conter les exploits de ma petite bande, des news très vite.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos un peu meilleures.

J'ai profité de la "luminosité" de cette belle journée hivernale. Les photos mangent encore une partie des nuances mais bon:

photo118.th.jpg

photo115a.th.jpg

photo117l.th.jpg

photo116.th.jpg

Et en exclusivité, les clichés volés de la chorégraphie du prochain clip d'un nouveau boys band^^

photo119b.th.jpg

photo120s.th.jpg

photo121e.th.jpg

photo122d.th.jpg

Hééé Macarenaaaaa!

Voilà, c'est quand même plaisant de voir sa première unité terminée! En avant pour les crache-plombs, puis les socles!

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'adore ton travaille sur tes ogres surtout le tricorne du beugleur.

La peinture est du même niveau que les conversions. Rien a redire a par encore.

A cause de toi je me suis même mis au ogres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'adore ton travaille sur tes ogres surtout le tricorne du beugleur.

La peinture est du même niveau que les conversions. Rien a redire a par encore.

Merci beaucoup, je fais au mieux pour la suite!

A cause de toi je me suis même mis au ogres.

Wahou la classe, j'inspire des vocations^^ J'espère qu'on verra très vite tes œuvres sur le forum!

Sinon, je part pour les fêtes, donc ces jours prochains pas de figurine, mais accès à internet. Donc je me remets à la peinture début janvier, mais je profiterai de ces quelques jours pour développer et balancer du fluff.

Clemich.

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le Monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe unité !

Tu travailles très bien tes peaux.

Tes couleurs sont très sympathiques aussi.

J'attends de voir comment vont être tes socles. As-tu déjà une idée ? Quel style ? Plage ? Bateau ?

Sur ce, Joyeuses Fêtes !

Lord T. surveillant de plages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

De retour dans mon Nord natal et pluvieux, j'ai pu avancer un peu avec mes écumeurs des mers (et de jungle).

Donc voici les bouches à feu de Jacques, adeptes du gros calibre:

photo138z.th.jpg

photo139l.th.jpg

photo133f.th.jpg

photo130i.th.jpg

photo132y.th.jpg

Suite à une erreur de dose, gros reste de GS après la petite séance de conversion. Au prix du truc vert, pas question de gâcher tout ça! Donc un peu en avance sur ce que je prévoyait, un petit pion objectif tout bête: la réserve de rhum (bien évidemment investie par un gnoblard qui passait par là!):

photo141u.th.jpg

photo142k.th.jpg

Encore du rab de machin vert, pas de problème, on commence la gnoblardisation des matelots: Un petit gnob tranquillement enterré dans le sable en passe d'être réveillé de manière brutale!

photo143i.th.jpg

photo144r.th.jpg

Donc pour les socles, plage au moins pour les matelots (j'ai quelques idées à tester pour faire ça). Peut être du pont de navire pour d'autres si éventualité d'un plateau de présentation, à voir.

Pour Orphée qui l'avait demandé et pour d'autres intéressés, j'ai des photos en cours de modelage des écharpes ceintures. Si ça vous dit, je peux les mettre aussi.

Mon attention/intérêt se porte quand même plus sur la musculature de tes bestiaux. Peux tu nous en dire plus sur ta technique innocent.gif ?

J'ai déjà mis des photos avec les étapes de peinture et les teintes utilisées plus haut dans le sujet. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Voilà, sur ce, je vais me coucher. Je reviens avant la fin de l'année pour du fluff et commenter les collègues qui fournissent du lourd pour ce CDA^^

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant tes ogres, et je trouve le point objectif très bien trouvé. Les gnoblards ajoutent une bonne dose d'humour à tes brutes.

Pour Orphée qui l'avait demandé et pour d'autres intéressés, j'ai des photos en cours de modelage des écharpes ceintures. Si ça vous dit, je peux les mettre aussi.

Je veux bien :)

Orphée, qui va devoir se bouger le c.l pour pas être trop à la bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour les compliments^^

Tu tenterai pas de me faire de la concurrence vil marin d'eau douce

Oula! Marin d'eau douce comme ça y va, le capitaine Jacques le moineau pourrait se vexer :)

Plop ! J'adore tes ogres, surtout l'effet que tu donnes aux ceintures, si tu pouvais faire un petit tuto ça serait bien sympa =))

Je veux bien happy.gif

Bon des photos demain ou ce weekend avec des explications dans ce cas^^

Les gnoblards ajoutent une bonne dose d'humour à tes brutes.

C'est vraiment ce contraste qui m'a attiré le plus dans cette armée brutes/faire-valoir comiques, content que ça fonctionne pour mes flibustiers!

Sinon , bonne idée le pion objectif avec de la bière , ca me donne des idées de conversion aussi .

Hé hé, ça peut déboucher sur de bonnes bagarres pour les réserves d'alcool!

Sinon pour le fluff mis à jour avec la chute de météorite, c'est aussi pour demain ou ce weend!

Clemich. P.S: bon réveillon à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop beau tout ça, tout tes ogres respectent les clichés hollywoodiens sur les pirates :) . En même temps c'est plutôt un bon point au vu de l'armée que tu veux faire.Mais si tu veux aller vraiment jusqu'au bout ,il faut que toute ta bande ait pour tatouage le blason/logo de leur équipage(Et éventuellement Jacques le moineau pourrait avoir un perroquet ou ...... Nan laisse tomber)

Modifié par ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis, voici quelques explications illustrées pour le modelage des écharpes:

Tout d'abord les outils:

-Ce que j'appellerai le "bout pointu" de l'outil de sculpture GW:

photo145.th.jpg

-Le bout arrondi:

photo146j.th.jpg

-Et enfin le doigt^^:

photo151q.th.jpg

Je n'utilise pratiquement que ça, l'outil GW me convient bien, j'ai même fait des sculptures intégrale avec.

Pour la GS, j'utilise un mélange 50/50, donc dureté et malléabilité moyenne, que je travaille immédiatement après un bon malaxage. J'utilise de l'eau pour le lissage (je n'ai pas encore essayé le pinceau gomme, mais ça ne saurai tarder). Désolé sinon, je n'ai pas beaucoup de photos à dispositions, la plupart étaient floues (surement à cause de mon appareil, et pas de mon incompétence de photographe :lol: ).

-1 ère étape: mise en forme grossière avec les doigts, afin d'obtenir la forme générale. On peut déjà lisser un peu pour cette étape.

photo123r.th.jpg

-2 ème étape: Utilisation du bout pointu de l'outil afin de mettre en place les plis les plus marqués. On continue petit à petit le lissage, avec de l'eau.

photo125.th.jpg

-3ème étape: mise en place des autres plis en utilisant le bout arrondi, afin d'obtenir quelque chose de plus doux, des transitions moins marquéees. Dans le même temps, on utilise ce même bout arrondi pour lisser le tout, avec beaucoup d'eau et de la salive (je sais je prends des risques avec un produit toxique, aucun sacrifice n'est trop grand pour la cause figurinistique!^^). Au niveau du nœud, je modèle un chevauchement:

photo126i.th.jpg

-4éme étape: J'ajoute les pans de l'écharpe qui retombent au niveau du nœud. D'abord celui du dessous, modelé selon les modalités du reste de l'écharpe. Des plis sont marqués pour figurer le fait que le pan est bien pris sous l'écharpe.

photo127.th.jpg

Le deuxième pan est à son tour mis en place. Là aussi je marque des plis pour qu'il s'intègre au mieux au nœud.

photo129e.th.jpg

- 5ème étape: Je vérifie l'ensemble de l'écharpe, pour repérer les endroits où je peux encore adoucir les plis, et lisser un peu plus. Il n'y a plus qu'à laisser sécher.

Pour se donner des indications au niveau des plis du tissus, rien de mieux que google image. J'ai pour ma part cherché "costume pirate", "privateer", etc... Il existe ainsi de nombreuses illustrations sur lesquelles apparaissent ce genre d'écharpes ceintures.

Voilà j'espère que ça pourra être utile à certains. Cette méthode peut s'appliquer à tous types de vêtements/tissus en adaptant un peu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je ferais plus de photos pour les prochaines conversions.

Sinon, voici des photos de l'avancement du CDA:

-la sous couche pour les crache plombs et le pion objectif:

photo152e.th.jpg

photo153p.th.jpg

-Le tout début de peinture de la figurine qui va m'occuper ces prochains jours:

photo154.th.jpg

Sinon pour les tatouages, ça sera si je trouve des motifs qui me conviennent. Pour le perroquet, quelque chose d'approchant est prévu^^.

Modifié par Clemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clemich,

Ça fait un moment que je zieute, je profite d'avoir un peu de temps pour commenter.

J'aime le thème de l'armée. Des ogres pirates, t'es pas le seul à y avoir penser mais ça leur va vachement bien et moi j'aime ET les ogres, ET les pirates. Donc j'adhère à fond.

J'aime bien la teinte de ta peau. Là encore, ça colle bien à des gars qui passent leur vie torse nu sur le pont d'un bateau. Et tu as une peau bien contrastée, ce qui me plait bien.

Ton pion objectif me fait rire. Le gnoblard qui se met une cuite en tapant dans les tonneaux de rhum de la réserve personnelle du Tyran... vaut mieux pas qu'un ogre le choppe celui là.

Tu vas lui faire un beau nez rouge hein ?

Par contre, je m'interroge. Les pions objos à 40k sont maintenant indispensable. Mais à Battle ? Y a des scénars à objos ? C'est que j'ai une version de retard à Battle moi, mais il me semble qu'en V7 on a le choix entre poutre, et poutre.

Minus, souquez ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les choix stratégiques à Battle sont assez (très ?) limités !

Mais je comptais travailler sur ce point dans le cadre du CdA avec ceux qui ça intéresse.

Au programme : du scénar !

Je compte reprendre le système des scénarii et de campagne des versions antérieures qui manque cruellement à l'actuel système

Donc le pion objo est une très bonne idée ! En effet, ça sert toujours (quoi qu'on en dise), c'est fun, ça ajoute de la personnalité à l'armée (et c'est très narratif ^^) et en plus avec la nouvelle version de battle qui approche, je sens que ça va devenir tout aussi indispensable qu'à 40K :lol:

Dans cette même veine du "petit plus modélistique qui apporte à l'armée", je commence à me pencher sur le concept du compteur de tours ...

Quand ce sera un peu plus avancé (en tranche 2 je pense) je proposerais ces petits défis modélistiques ^^

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte reprendre le système des scénarii et de campagne des versions antérieures qui manque cruellement à l'actuel système

J'ai une ptite question, qui me trotte dans la tête depuis ....

On dit Un scenariO et DES scenariI ???

Et je concluerai sur ceci : J'aime beaucoup le fait que tu inclus des tutos, car peu le font, surtout en ce qui concerne le green stuff ! Je lis (et apprend !) donc comment tu fait pour manier une matière qui, entre mes doigts, ressemblera à du boudin ! (enfin, jsuis pâs sur, j'ai jamais essayé !!)

Gorbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très sympa tes figouzes,j'aime beaucoup ton pion d'objectif je le trouve très fun! :D

Pour ton tuto il est très sympa aussi,je le garde en mémoire si besoin! :-x

Bonne continuation à toi!

p.s: j'aime toujours autant le thème des pirates! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De bons débuts ma foi ! Et un petit tuto sympathique. :D

Par contre :

-Et enfin le doigt^^
'tention quand même.

Le doigt préfère est couvert d'un gant en latex plutôt qu'à poil. La toxicité des toutes les pâtes à base d'epoxy n'est plus à démontrer, y compris par simple contact avec la peau. Le genre de connerie qui peut vous rendre stérile ou vous exploser le foie. Bien sur ce n'est pas en une fois que ça arrivera (et peut-être jamais), mais à la longue, plus on s'expose, plus on augmente les risques. Une sombre histoire de probabilités, comme beaucoup de cochonneries.

... lisser le tout, avec beaucoup d'eau et de la salive (je sais je prends des risques avec un produit toxique, aucun sacrifice n'est trop grand pour la cause figurinistique!^^)
Ben là aussi. Pourquoi pas la salive, du moment que tu ne lèche pas le doigt avec lequel tu touches la pâte. Je crois que certains, dont Carrasco, préfèrent cracher de la salive dans un petit récipient pour éviter de se mettre stupidement en contact.

Loin de moi l'idée de faire la morale, chacun fait ce qu'il veut avec sa santé, du moment qu'il est informé des risques. J'en profite donc pour une petite piqûre de rappel. :D

Bonne continuation, protégé :-x

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord pour répondre à KaruN, je suis conscient des risques du produit et oui l'utilisation de gants et éviter tout contact est fortement conseillé. Je ne conseille évidemment à personne d'être négligent avec ce produit cancérigène!

Par contre, je m'interroge. Les pions objos à 40k sont maintenant indispensable. Mais à Battle ? Y a des scénars à objos ? C'est que j'ai une version de retard à Battle moi, mais il me semble qu'en V7 on a le choix entre poutre, et poutre.

Pour tout dire, dans notre petit cercle de joueurs, nous utilisons aussi la version antérieure (c'est pour ça d'ailleurs que les ogres étaient parfaits, pas de nouveau livre d'armée pour le moment). Le pion est donc plus là pour le fun (j'adore les gnoblards, surtout les inconscients qui jouent avec la bibine du tyran!), et pour les parties d'escarmouches ou les scénarios bricolés pour les campagnes (d'ailleurs trop rares ces derniers temps sniff).

P.S Mynus: ta bande de rat est toujours aussi sympa, le nombre renforce encore l'impact du bon niveau de peinture.

en plus avec la nouvelle version de battle qui approche, je sens que ça va devenir tout aussi indispensable qu'à 40K wink3.gif

C'est vrai que ça serait quand même sympa^^

Mais je comptais travailler sur ce point dans le cadre du CdA avec ceux qui ça intéresse.

Au programme : du scénar !

Très bonne idée!

Et je concluerai sur ceci : J'aime beaucoup le fait que tu inclus des tutos, car peu le font, surtout en ce qui concerne le green stuff ! Je lis (et apprend !) donc comment tu fait pour manier une matière qui, entre mes doigts, ressemblera à du boudin ! (enfin, jsuis pâs sur, j'ai jamais essayé !!)

Content que ça puisse être utile. Et un seul conseil: lance toi, tu verras ce n'est pas si compliqué.

j'aime toujours autant le thème des pirates!
et moi j'aime ET les ogres, ET les pirates

Comment ne pas apprécier ces sympatiques canailles :-x

Et sans plus attendre, le début de peinture du premier crache plomb, avec la peau et le visage de fait:

photo156y.th.jpg

photo157ni.th.jpg

photo161e.th.jpg

photo160n.th.jpg

Une petite modification sur le canon est en prévision. Et j'ai 2-3 idées pour les gnoblards. La suite demain dans la soirée à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit compte rendu de la (modeste) avancée des choses:

Tout d'abord, un petit ajout au fût du canon: un gnoblard kamikaze!

L'idée n'est pas originale, on peut voir plusieurs crache-plombs avec des gnob dans cette posture, mais l'idée me fait bien marrer, je la reprends donc à mon compte.

photo162.th.jpg

photo163.th.jpg

Puis la peinture du pantalon, rien de bien particulier, mais bon ça avance:

photo164t.th.jpg

photo165l.th.jpg

A noter le rajout du revers des bottes "mousquetaires", que j'avais complètement oublié (rajouté aussi sur l'autre crache-plomb).

C'est tout pour aujourd'hui, la suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto sur la ceinture. Ca m'a bien éclairé sur ta façon de procéder :D

Bonne idée le gnoblard kamikaze. Certes c'est du déjà vu, mais c'est toujours plaisant à voir surtout quand c'est aussi bien réalisé.

Belle peinture, comme d'hab :wink:

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as déjà dû y penser, mais vu que tes gros machins doivent passer un tour à recharger quand ils ont tiré, fais en sorte de ne pas coller les trucs que tes craches-plomb balancent sur l'ennemi pour pouvoir les retirer pour le signaler. Bon, c'était l'astuce GeuWeu, j'imagine donc que tu l'as déjà en tête.

Et sinon, joli les p'tits pères ! Et beau travail avec le green, c't'une belle chose quand on sait manier, mais quand on sait pas ...

Jodaan, "Et yohoho ! Et une bouteille de rhum !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.