Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Ogres pirates


Clemich

Messages recommandés

Je suis l'exemple de Maxwime et donne un peu de fluff, pour intégrer la chute de la météorite:

Jacques et ses gars s’en payaient une bonne tranche dans ces terres du sud. Tout était propice à mener une vie d’Ogres digne de ce nom. Plusieurs adversaires de valeur écumaient les environs, qu’ils soient autochtones ou venus à l’aventure tout comme eux. Le butin était bon, presque à la hauteur des rumeurs qui les avaient conduits en ces lieux. Pour couronner le tout, Jacques avait pu forger une alliance de circonstance avec une tribu des environs qui lui assurait un approvisionnement régulier en alcool fort. Leur activité se partageait entre des petits raids pour leur compte et des missions de mercenariat auprès du plus offrant. Le tout agrémenté des nombreuses beuveries, pour célébrer les victoires et se remettre des quelques coups durs.

Cette vie idyllique aurait pu se poursuivre encore longtemps si le destin ne s’en était pas mêlé. Alors qu’ils combattaient pour une bande de chevaliers à la recherche d’un bol sacré ou quelque chose dans le genre, Jacques n’avait pas très bien compris, le boucher de sa bande s’est mis à agir bizarrement. Selon lui, Jacques avait été choisi par la Gueule, il était appelé à une grande destiné. Il avait tellement insisté, tellement fait miroité de richesses, de gloire et de nourriture, que Jacques fini par se laisser convaincre. Ils décidèrent donc de suivre la vision du boucher et de partir « vers le sud, et par delà les montagnes, pour attendre le signe de la gueule ». Sans un mot à leur employeur et après avoir pris quelques bibelots « pour la route », ils se mirent en marche. En chemin, ils capturèrent de mystérieux hommes lézards, qui leur apprirent que les dieux anciens étaient sur le point de se manifester par un signe céleste. Sans le savoir, ces bêtes à écailles avaient perçu la puissance de la Gueule.

Quelques jours après le début de leur quête, le miracle s’est produit. Les cieux furent illuminés par la Gueule. Elle revenait dans ces terres sauvages pour dévorer de nouveau la terre même. Les ogres se dirigèrent donc vers le point d’impact, le boucher en pleine crise mystique, Jacques des rêves de butins fabuleux et d’une gloire éternelle pleins la tête…

J'imagine que tu as déjà dû y penser, mais vu que tes gros machins doivent passer un tour à recharger quand ils ont tiré, fais en sorte de ne pas coller les trucs que tes craches-plomb balancent sur l'ennemi pour pouvoir les retirer pour le signaler. Bon, c'était l'astuce GeuWeu, j'imagine donc que tu l'as déjà en tête.

Euh je n'y avais pas du tout pensé... Donc c'est collé. Je vais réfléchir à une idée de marqueur de rechargement à la place.

Sinon merci encore pour les compliments^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je laisse à peine passer deux semaines et la population ogre des Terre du Sud connaît une progression foudroyante (sans parler de celle des gnoblars). Va falloir faire le ménage vite fait pour éviter que ces gros pères viennent bouleverser le fragile équilibre écologique de cet écosytème délicat. Saleté d'espèce invasive, va!^^

Heureusement, j'ai déjà réussi à soudoyer une de ces brutes pour qu'elle m'ouvre le chemin jusqu'à ce fameux trésor dont tout le monde parle (et dont je parlerai un jour)...

Bref, bravo pour avoir poursuivi l'effort durant pendant les fêtes, avec tuto, photos, objo et fabliau (c'est mieux que fluffo je trouve). J'attends la suite avec impatience!

Schattra, "y a pas que Graissus qui a de quoi payer..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je laisse à peine passer deux semaines et la population ogre des Terre du Sud connaît une progression foudroyante (sans parler de celle des gnoblars). Va falloir faire le ménage vite fait pour éviter que ces gros pères viennent bouleverser le fragile équilibre écologique de cet écosytème délicat. Saleté d'espèce invasive, va!^^

Et ce n'est que le début! C'est qu'ils se plaisent bien dans la région les petits gars!

Sinon la suite du premier crache-plomb:

photo166.th.jpg

photo169k.th.jpg

photo167l.th.jpg

photo168n.th.jpg

Je ferais quelques photos à la lumière du jour, là les couleurs ne sont pas toujours fidèles à la réalité, surtout pour le canon et le rouge.

A noter que le gnob sera peint en même temps que les autres sur les socles, le temps pour moi de me décider sur la couleur de leur peau...

Demain j'attaque donc le dernier Ogre de la tranche, ça vient bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manifestation de la Gueule " ? En voilà une bonne idée d'interprétation !!

Mais où est-ce que l'égo démesuré de notre Jacques va-t-il le conduire ? Seule l'histoire nous le diras ...

J'aime beaucoup la teinte métallique de ton canon

Si je puis me permettre une touche de turquoise avec le verts donneras encore plus de réalisme à ton effet vert-de-gris :ph34r:

Pour ce qui est de la première tranche tu m'as l'air dans les temps ^^

Si je ne me trompe, il ne te reste "plus que" ce crache plomb à peindre + un autre à convertir et peindre + tous les socles

Donc tu devrais finir à temps, je ne me fais aucun soucis pour toi ^^

Lord saT.isfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre une touche de turquoise avec le verts donneras encore plus de réalisme à ton effet vert-de-gris wink3.gif

Merci pour le conseil, par contre je n'ai pas de turquoise sous la main. Donc j'essaierais par mélange ou au pire achat d'un pot.

Si je ne me trompe, il ne te reste "plus que" ce crache plomb à peindre + un autre à convertir et peindre + tous les socles

Donc tu devrais finir à temps, je ne me fais aucun soucis pour toi ^^

Tu ne te trompes pas! Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour cette tranche, d'ailleurs sans attendre, des photos du Wouip du 2ème crache plomb, Bo'sun. Par contre la couleur de la peau ne rend pas du tout en photo, trop sombre, surtout à cette heure. Je vais vraiment devoir faire des photos de jour un de ces jours...

photo175cs.th.jpg

photo174.th.jpg

photo173.th.jpg

Sur ce, un petit dodo ne fera pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un très bon tuto pour retrouver toutes les couleurs de GW à partir des 5 couleurs de bases

Couleurs GW

Pour le hawk turquoise, c'est 1 dose de blanc, 1 de jaune et 2 de bleu

Avec quelques touches de scaly green ça serait paaaarfait !

Moi je vais aller me refaire un pot de desert yellow tiens :P

Lord qui devrait dormir au lieu de jouer à T.orchLight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe, plus tes ogres brunissent!^^

Si ça continue comme ça, il n'en restera que des cendres avant la fin du mois de janvier (des cendres, janvier... non, vraiment?). En tout cas, j'adore la manière dont tu traites la peau foncée, et je compte bien m'en inspirer pour mon "traître" qui sera certainement bien basané lui aussi.

Et comme c'est l'heure de dormir, je vais m'y mettre aussi tiens.

Schattra, fashion victim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens appuyer la remarque de Mister T.

Bonne idée que d'avoir oxydé ton bronze. Bah oui, l'eau de mer c'est pas ce que les métaux préfèrent. Cela dit, ton vert-de-gris est très... vert.

Dans la réalité, ça tire plus vers le turquoise. Un exemple parmi d'autres :

200px-Luxembourg_statue_cerf_daims.jpg

Tu n'as pas de Hawk turquoise ? Pas grave, fais le toi-même. Le turquoise, c'est du vert plus du bleu. Pour ma part, j'utilise du Ultramarines blue et du Scaly green, mais d'autres mélanges conviennent (Ultra + DA green + blanc par exemple ça marche). Puis ensuite tu ajoutes du blanc.

Note que ta base verte est pas gênante, tu peux rajouter le turquoise directement dessus.

Minus, qui aime toujours autant les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait assez longtemps que je regarde ce sujet, sans jamais avoir écrit de commentaires, donc allons-y !

Tout d'abord, bravo pour ce thème (bon, j'ai fait le même donc je ne vais pas m'autodétruire en le critiquant :) ), à la fois original, fantastique,...bon voilà, en gros c'est parfait !

Je trouve que tu l'as vraiment bien rendu, principalement grâce à la qualité de tes conversions et de ta peinture (moi, jaloux ? bon, un peu... :P ), mais aussi grâce à l'ajout de petits éléments, comme les ceintures et autres habits (d'ailleurs, un tuto sur ton tricorne et ton crochet serait le bienvenu, car lors de mes tentatives, ça ressemblait plus à une pyramide avec un trou qu'à un chapeau...)

Sinon, pas grand chose à dire, à part que l'idée d'un gnoblar dans le canon semble faire l'unanimité chez les pirates ogres, et que j'attends plus que tout ton Jacques le Moineau !

Grob', admirateur jaloux... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour la peinture et le thème de ton CdA. Des ogres pirates ça doit faire mal!

Sinon 2 conseils pour améliorer ton CdA:

Prends de meilleures photos: tu trouveras ici tous ce qu'il faut en tuto pour t'aider. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showuser=66721]Epinglé Tuto en Technique[/url]

Et utilise le Logiciel de Targol pour faire des tableaux plus simplement et rapidement!

Voilà bon courage pour la suite! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des photos nocturnes et pas très lisibles pour montrer la fin de la peinture du dernier ogre de la tranche^^

photo178ms.th.jpg

photo179n.th.jpg

photo182p.th.jpg

Là encore, le gnoblar n'est pas peint, je les ferais tous dès que je me décide sur la teinte de leur peau.

Voici un très bon tuto pour retrouver toutes les couleurs de GW à partir des 5 couleurs de bases

Couleurs GW

Tu n'as pas de Hawk turquoise ? Pas grave, fais le toi-même. Le turquoise, c'est du vert plus du bleu. Pour ma part, j'utilise du Ultramarines blue et du Scaly green, mais d'autres mélanges conviennent (Ultra + DA green + blanc par exemple ça marche). Puis ensuite tu ajoutes du blanc.

Merci pour les tuyaux, malheureusement, il me manque toujours une des couleurs pour les mélanges. Ça attendra donc mon prochain ravitaillement, qui ne devrait pas tarder, je suis un peu à court niveau peintures.

Sinon 2 conseils pour améliorer ton CdA:

Prends de meilleures photos: tu trouveras ici tous ce qu'il faut en tuto pour t'aider. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showuser=66721]Epinglé Tuto en Technique[/url]

Et utilise le Logiciel de Targol pour faire des tableaux plus simplement et rapidement!

Pour les photos, je suivrais le tuto dès que j'ai fini de tout socler. Pour le logiciel de Targol, je m'y met sous peu.

La suite pas avant mardi au moins (sauf éventuelles photos de jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont venus, ils sont tous là (air que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître)...

L'équipage de cher Jacques grandit à vue d'oeil! C'est désormais une force sur laquelle il faut compter dans les Terres du Sud (je ne crois pas que l'ajout d'une poignée de Gnoblars le renforcera de manière considérable de toute façon ^^).

À propos de ce cher capitaine, on m'informe qu'on vient de retrouver quelque chose qui lui appartient... La suite très bientôt du côté impérial (tu ne vas pas être déçu^^).

Bravo en tout cas, et bonne continuation, dès que tu auras trouvé des munitions (il faut recharger de temps en temps).

Schattra, le tisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce une fois de plus

J'adore ta manière d'éclaircir, de travailler avec de forts contrastes comme ça ^^

Je ne ferais qu'une seule remarque, toujours à propos du canon : si tu n'as pas les couleurs demandées, passe au moins un p'tit lavis d'un mélange de blanc et de bleu par dessus ton vert. Ça devrait rendre ton effet vert-de-gris moins vert et plus gris :)

Sinon, on attend la couleur des gnoblars !

Ta tranche est donc finie ? Il te reste donc 2 semaines pour faire les quelques gnoblars et les socles !

T'essouffle pas avant la fin !

Bon courage

Lord T.blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première unité soclée.

photo190x.th.jpg

photo191.th.jpgphoto193k.th.jpg

photo192m.th.jpg

Pour l'aspect humide, c'est parce que c'est tout frais, ça devrai s'arranger en séchant.

Pour les gnoblards, j'ai fait plusieurs essais infructueux avant de revenir à un vert classique.. Par contre c'est l'horreur à peindre ces bestioles! Il y a en fait très peu de détails sur les figs, vivement le pâte de 30...

Pour le vert de gris, c'est en route, j'attends juste le ravitaillement peinture ce weend.

Plus que 4 gnoblards et 2 socles et c'est la fin de la première tranche, youpi!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Trèr sympa tout sa!J'aime particulièrement comment tu traites la peau ainsi que les zolies conversions!^^

Tes socles ont l'air sympa,je serai intéressé par voir le résultat sec,étant moi même à la recherche d'un moyen de faire des socles sympa!

Pourrais tu me dire ce que c'est?

Bonne soirée et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te répondre burkben1, c'est tout simplement du bicarbonate mélangé à de l'eau, de la colle PVA et une pointe de peinture (mélange cuir snakebite+ jaune).

Depuis que c'est sec, ça rend mieux un aspect de sable, je ferais des photos ce weend (avec si tout va bien les crache-plombs gnoblardisés et soclés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour:

Les gnoblards perchés directement sur les crache-plombs sont finis:

photo196m.th.jpg

photo195o.th.jpg

photo197.th.jpg

photo198gv.th.jpg

Plus que deux gnoblards qui viendront agrémenter les socles, les deux socles, et c'est fini pour la première tranche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les craches-plombs sont terminés!

Tout d'abord voici les gnoblards ajoutés sur les socles:

photo200g.th.jpg

photo201p.th.jpg

Et les gros, soclés:

photo204.th.jpg

photo207a.th.jpg

photo208s.th.jpg

Et un gros plan pour montrer la "bonne blague" façon gnoblard qu'un petit farceur fait à son camarade, une ré-interprétation du cigare explosif^^:

photo205.th.jpg

Voilà pour ce soir, je reviens demain pour des photos de jour de l'ensemble de la tranche peinte et la mise à jour de mon tableau d'avancement.

P.S: content que tu l'ai remarqué! Je voulais que le courage de ce petit gnob kamikaze s'explique par trop de tord-boyaux pour le dessert^^

Modifié par Clemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujour aussi beau. J'aime beaucoup l'idée de la petite scénette avec les gnoblars bien vicieux comme il se doit.

Si non l'idée de faire marcher les ogres sur de la crème patissière est plus pas mal même si perso j'aurrais plus vu du sable ^_^ .

J'espere que tu vas nous remettre du gnoblars partout tu devrais surtout mettre des gnoblars longue vue qui iront trés bien avec ton thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos de "meilleure" qualité. Ce n'est pas encore Byzance mais bon...

photo213r.th.jpg

photo212i.th.jpg

photo211x.th.jpg

photo212i.th.jpg

photo209ng.th.jpg

photo210e.th.jpg

C'est sans flash, mais la luminosité n'est pas encore au top en ce moment. Le sable est moins blanc en réalité.

Voilà, la première tranche est enfin terminée! Je vais pouvoir me reposer un peu les pinceaux...en avançant un peu sur mes répurgateurs Mordheim et mes totors de space hulk...

P.S:Je retoucherais la tranche des socles quand ils seront bien secs.

Si non l'idée de faire marcher les ogres sur de la crème patissière est plus pas mal même si perso j'aurrais plus vu du sable tongue.gif .

C'est vrai qu'il y a un peu de ça quand c'est frais^^ Ce sont de gros gourmands après tout!

J'espere que tu vas nous remettre du gnoblars partout tu devrais surtout mettre des gnoblars longue vue qui iront trés bien avec ton thème.

Ne t'inquiète pas, il y en aura encore une bonne quarantaine avant la fin du CDA! Des longues vues sont en projet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

J'était un peu séptique quand j'ai vue le sable tout jaune dans les premières photos mais une fois sec ça rend très bien ! y faudrait peut-être le remplire un peut avec quelques touffes d'herbes sèches par ci par là, ça fait un peu vide.

La peinture est toujours très bien,

Bravo.

Sur ce bonne continuation cher collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les compliments^^

J'était un peu séptique quand j'ai vue le sable tout jaune dans les premières photos mais une fois sec ça rend très bien ! y faudrait peut-être le remplire un peut avec quelques touffes d'herbes sèches par ci par là, ça fait un peu vide.

Je pensais aussi à éventuellement ajouter des éléments tels que des coquillages, des petits crabes... Qu'en dites-vous? (par contre, autant d'éléments à modeler, rhaaa)

ça serait super de les voir sur une table de jeu.

Bah j'espère qu'il y aura des rencontres CDA de possibles dans l'avenir!

Sur-ce, je m'en vais attaquer la deuxième tranche, des news au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à éventuellement ajouter des éléments tels que des coquillages, des petits crabes... Qu'en dites-vous? (par contre, autant d'éléments à modeler, rhaaa)
J'osais pas te le demander :shifty:. Si t'es partant pour nous sculpter des bestioles c'est super, après c'est à toi de voir parsque des créatures de cette taille en sculpture intégrale ça va être galère ... (à part les étoiles de mer).

C'est pour ça que j'avais penser à quelques herbes, ça étoffe et c'est plus facile. Dans ce genre là :

zoomtouquetparisplagele.jpg

Vloilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.