Aller au contenu

[WHB-03] Ogres pirates

Clemich

Messages recommandés

Passage en vitesse :

Pour les coquillages, il y a moyen de trouver de toutes petites coquilles dans le sable, qui sur le socle seraient direct à la bonne échelle. Plus besoin de se faire ch*** à les sculpter, et en plus ça aura une finesse que tu atteindras jamais par toi même.

Bon, faut avoir une mer (ou le bon sable) sous la main, mais sait-on jamais, ça peut être une excuse pour aller passer un week-end sur la côte. :shifty:

Minus, qui aime toujours les pirates et les ogres, donc tout va bien. :P

Super j'admire toujours autant.

J'en rependrais bien une deuxième tranche moi.

Pour les socles pourquoi pas des gnoblars enterré et d'autres qui font des patés de sable, tendit que les ogres, eux font des patés de viandes.

:shifty::PX-/

Seulement 5 figurines dans ta première tranche, mais quelles figurines !!!

Les conversions sont superbes et la peinture n'est pas en reste !

Ton armée va avoir beaucoup de personnalité !

J'attends impatiemment les ventres dur et les gnob de la sessions 2 ^^

Lord T. encore bravo

Salut à tous,

Merci pour les compliments encore une fois, ça motive bien pour continuer!

J'attends impatiemment les ventres dur et les gnob de la sessions 2 ^^

Voici déjà des photos du tout début de la conversion des harponneurs (ventres durs):

photo239m.th.jpg

photo240.th.jpg

C'est peu de chose pour l'instant. Juste de la carte plastique pour représenter la jonction entre les casques et les combinaisons des futurs scaphandres.

La suite le plus vite possible.

Mein Gott! Des scaphandres! Hé bah, ça recommence fort de ton côté!^^

Dès que j'ai lu ça, j'ai toute suite pensé à Tintin et le trésor de Rackham le Rouge, avec Dupont et Dupond en train de pomper pour amener de l'oxygène... Moi je dis que des Gnoblars feraient très bien l'affaire...

Bonne continuation!

Schattra, "et les shadocks pompaient..."

Dès que j'ai lu ça, j'ai toute suite pensé à Tintin et le trésor de Rackham le Rouge, avec Dupont et Dupond en train de pomper pour amener de l'oxygène... Moi je dis que des Gnoblars feraient très bien l'affaire...

AHHHHHHH mais voilà une idée qu'elle est drôlement bonne! (tellement d'ailleurs que si on me pose la question plus tard, je dirai qu'elle est de moi lol).

Bon ben je vais réfléchir à un moyen de représenter la pompe et les shadocks...euh les gnob^^

Merci beaucoup pour l'inspiration.

Un petit point sur l'avancée des ventres durs:

photo241hd.th.jpg

photo244.th.jpg

Ça avance doucement. Pour l'instant juste la structure des scaphandres. Je rajouterai des semelles de plombs plus détaillées par la suite que l'ébauche faite sur le beugleur.

Voilà, c'est de la conversion lourde, donc ça va encore durer un petit moment.

Salut.

Je viens de voir ton avancé. Donc tu as entièrement masqué les têtes de tes VD, dommages je pense que faire le devant un plastique transparent (genre taillage de socles de volants) aurait été pas mal. Pour le beugleur tu peut lui faire le hublot ouvert.

Bonne continuation.

Si tu garde de la carte plastique opaque, vas tu peindre des visages d'ogres en free hand dessus?

Mais c'est pas possible, t'as eu la même idée que moi !

Tu serais pas aller me copier quand même ?

Si c'est le cas cool ! J'aurais donné une bonne idée à quelqu'un ^^

J'aime beaucoup la peinture, vivement la suite.

Modifié par saxmax

Salut

C'est trop injuste !

De super idées , de super conversions , un très bon niveau de peinture,

que demande le peuple?

nejih

PS:si t'a besoin de pièces ogres spécifiques , demande moi j'ai plein de rabiots j'essaierait de les retrouver et je te les enverraient.

Une petite avancée sur les ventres-durs:

photo247y.th.jpg

photo248c.th.jpg

photo249v.th.jpg

J'ai enfin fini la structure des globes des scaphandres, étapes bien casse-pieds!

Mon rythme est un peu au ralenti en ce moment, reprise de Mordheim et Call of duty oblige! Mais je me motive pour ce weend.

Je viens de voir ton avancé. Donc tu as entièrement masqué les têtes de tes VD, dommages je pense que faire le devant un plastique transparent (genre taillage de socles de volants) aurait été pas mal. Pour le beugleur tu peut lui faire le hublot ouvert.

J'avoue avoir céder à la facilité sur ce coup! Pas de plastique transparent ni de trompe l'œil en prévision. On verra pour le résultat...

Mais c'est pas possible, t'as eu la même idée que moi !

Tu serais pas aller me copier quand même ?

Je te rassure, je ne t'ai pas copié. Cette idée me trotte dans la tête depuis l'achat de mes ogres...presque au moment de la sortie de l'armée. Je me suis en fait inspiré de la bande de gobelins pirates de chez Rackham, dans laquelle figurait un gobelin scaphandrier de toute beauté, et très fun en plus.

C'est trop injuste !

De super idées , de super conversions , un très bon niveau de peinture,

que demande le peuple?

Oulah! N'en jette plus! C'est trop! Merci en tous cas pour les encouragements et les compliments, ça boost la motivation^^

PS:si t'a besoin de pièces ogres spécifiques , demande moi j'ai plein de rabiots j'essaierait de les retrouver et je te les enverraient.

Je te remercie beaucoup pour ton offre! Mais ne t'inquiète pas, les grappes ogres sont bien fournies, j'ai encore largement de quoi faire!

P.S: Je prendrais le temps de commenter le sujet des collègues ce weend.

Modifié par Clemich

J'aime bien ces "petits" scaphandriers, même si je trouve dommage de perdre les excellents visages des ogres derrière la green stuff. Mais bon, c'était prévisible. Un petit scaphandrier gnoblar serait le top du top de mon point de vue!^^

Bonne continuation!

Schattra, "bloubloubloub"

Héhéhé, ça claque ! :angry:

L'idée est très rigolote, et la réalisation est bien (quoi que ça fasse un peu "soupe aux choux"). Les visières ne me gènes pas, on voit bien que ce sont des scaphandres et tout et tout. Enfin bref c'est très chouette.

Un petit scaphandrier gnoblar serait le top du top de mon point de vue!^^
Ou un gnoblar homme grenouille ! J'adhère !

Bonne continuation ^_^

Salut à tous,

Les casques sont presque finis (ne restent que quelques rivets rajoutés à la fin):

photo251z.th.jpg

photo252y.th.jpg

photo253x.th.jpg

Ce ne sont pas des lanciers, ils vont bientôt être armés de harpons. La suite de la phase de conversion devrait être plus rapide, et plus amusante de mon point de vue. J'essaie de ne pas bâcler, mais j'avoue que pour le coup la peinture me tente beaucoup plus que la conversion!

Un petit scaphandrier gnoblar

C'est prévu pour décorer les socles...si je trouve le temps...

Ou un gnoblar homme grenouille

J'avais une idée dans le genre, mais plus pour les trappeurs!

Super j'adore tes casques. Et tu es la seule personne a utilisé les hampes de bannière buffle.

Tu aurais peut du mettre un morceau du tuyau d'aliamentation d'air sur le haut des casques. Sinon ils vont s'asphyxier.

Bonne continuation.

• 2 semaines après...

Une petite mise à jour sur les harponneurs:

photo254p.th.jpg

photo255k.th.jpg

photo256.th.jpg

photo257f.th.jpg

Les combinaisons sont faites.

Encore les harpons à faire et ça sera presque bon.

Tu aurais peut du mettre un morceau du tuyau d'aliamentation d'air sur le haut des casques. Sinon ils vont s'asphyxier.

Je les rajouterai en même temps que je ferais les gnoblards.

Plop,

Je ne pense pas avoir déjà posté dans ton sujet, mais je me devais de le faire. Ton armée est tout simplement sensass' !!!

J'avais vu les harponneurs au début de leur conversion mais ils ont vraiment gagné en caractère depuis. Comme tu as de plus un sacré coup de pinceau, ton CDA va être un plaisir à suivre ^^

Paps-de-chez-Mordheim-en-face - qui se demande lequel aura un poisson rouge qui passera devant le hublot...

En ben tu nous a fait attendre.

Alors oui c'est beau mais pourquoi leur avoir bouché les fesses ?

Je pense que je dormirais pas avant d'avoir la réponse.

Sinon le tissu est trés bien réalisé.

Que vas tu leur mettre dans la main droite ?

pour l'instant on dirait qu'ils jouent a pierre, papier, ciseau et qu'ils ont tous choisis la pierre.

En tout cas bravo et encore.

Salut,

Les harpons sont terminés. Je rajouterai des détails plus tard (rivets, tuyaux...), mais pour l'instant je laisse en l'état pour passer à la peinture. L'objectif est de ne pas être à la bourre sur cette tranche, d'autant qu'à partir de lundi, nouveau boulot très prenant, donc moins de disponibilités pour les plages peinture!

photo259.th.jpg

Alors oui c'est beau mais pourquoi leur avoir bouché les fesses ?

Je pense que je dormirais pas avant d'avoir la réponse.

Les pantalons d'origine présentent de grosses coutures, ce qui ne doit pas être top au niveau étanchéité! J'ai voulu y remédier, j'espère que tu n'ai pas en manque de sommeil depuis hier^^

Bon et puis pour la peinture, je vais tâcher d'être à la hauteur des beaux compliments qu'on me fait!

• 2 semaines après...

Salut à tous,

Malgré un nouveau job très prenant, je m'accroche!

Voici le premier harponneur mis en peinture, avec des photos de nuit, donc pas terribles. J'en fais d'autres dès que possible.

photo260n.th.jpg

photo264a.th.jpg

photo262.th.jpg

photo263u.th.jpg

Vraiment très sympa! Le scaphandre est très bien fait ! D'ailleurs tu l'as fait toi même où il est présent dans des grappes ?

Enfin bon, c'est toujours aussi original et aussi beau, continue comme ça !

Namrod.

EDIT: Oups ! j'ai loupé la sculpture des scaphandres ...

Modifié par Namrod

Whaou ! :clap: La peinture est vraiment splendide et finit parfaitement tes conversions !

Quelles couleurs as-tu utilisé ? (j'aimerais bien, après mes ogres pirates, faire des nains sur le même thème : des mineurs en scaphandre, ça peut le faire non ? Ca t'ennuie si je te chippe le mode d'emploi ? :clap: )

Vraiment très sympa 8 Le scaphandre est très bien fait ! D'ailleurs tu l'as fait toi même où il est présent dans des grappes ?

Il a expliqué tout du long comment il les a fait ! :whistling:

En tous cas, bravo !

Grobelimpressionné... :clap:

Merci encore une fois pour les compliments^^

Quelles couleurs as-tu utilisé ? (j'aimerais bien, après mes ogres pirates, faire des nains sur le même thème : des mineurs en scaphandre, ça peut le faire non ? Ca t'ennuie si je te chippe le mode d'emploi ? innocent.gif )

Pas de problème pour reprendre l'idée, ce forum est fait avant tout pour partager!

Pour les couleurs:

Combinaison: base camo green, éclairci progressivement au camo+ bleched bone, derniers éclaircis en ajoutant du skull white.

Pour le scaphandre: mélange de boltgun+burnished gold+tin bitz+dwarf bronze (un peu au pif pour les doses...), ajout progressif de dawrf bronze puis de mithril silver. Mithril quasi pur à la fin. Enfin, un très léger glacis d'encre marron. (P.S: j'utilise de très vieux pots, donc pas sur que les noms n'aient pas changer depuis.)

J'essaie d'attaquer le deuxième aujourd'hui, si je peux, je prends des photos étape par étape si ça peut aider/intéresser.

EDIT: Oups ! j'ai loupé la sculpture des scaphandres ...

Bah à quoi ça sert que je me décarcasse alors! :ermm: