Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire - Les egoutiers


bitocq

Messages recommandés

Salut à vous.

Une petite trame concernant une unité impériale facile à convertir :

La bête tapie dans l'ombre huma l'air ambiant. Quelques chose de particulier flottait dans l'odeur vicié des égouts d'Aldorf. Un souvenir lointain flottait dans son esprit torturé; une sensation agréable de douceur et de chaleur, suivie d'une impression de satiété et de confort.

L'animal ferma les yeux et concentra toute son attention sur son organe olfactif. Il inspira très profondément dans un raclement inhumain.

Un éclair soudain fît remonter à la surface de sa pauvre conscience l'objet qu'il rattachait à cette odeur.

Elle était lointaine et il fallait faire vite, d'autres auraient pu la repérer avant lui. Des plus dangereux que lui, d'autre contre qui il n'aurait aucune chance, le condamnant à passer un jour de plus à se nourrir des déchets putrides et infectées rejetés par ceux d'en haut.

La chose se mit en chasse, suivant le fil invisible devant le conduire à son besoin le plus pressant : Manger !

Rapidement et sans bruit, elle arpenta les ténébreux couloirs tortueux du complexe. Au loin, un grondement retentit...D'autres arriveraient bientôt....La bête accéléra le rythme et sa course devînt frénétique.

L'odeur était là, toute proche, plus distincte.

D'autres informations plus précise parvinrent à son esprit. Il se rappelait cette petite chose qu'il avait trouvé un jour, un peu bruyante mais pas vraiment dangereuse. Il n'avait fallut que peu d'effort pour croquer dedans. Un jus délicieux, délicat, une chair tendre. Un sourire torturé se dessina sur l'orifice lui servant de bouche faisant apparaître plusieurs rangées de crocs jaunes aiguisés de tailles disparates.

Plus que quelques mètres, une dernière bifurcation.

L'odeur appartenait à un être plus grand que la dernière fois. Il se tenait droit au milieu du couloir.

Ne semblant pas l'avoir repéré la chose avança silencieusement vers sa proie, se plaçant derrière elle, la gueule grande ouverte, prête à croquer d'un seul coup la protubérance ovale située sur le haut de son corps.

Une sensation de danger explosa dans la tête de l'animal affamé.

Comme sortie des parois deux être similaire au premier jaillirent sur les côtés. Derrière lui une troisième forme bondit du canal central. Les deux premières jetèrent deux filets lestés sur la bête tandis que le troisième inséra un aiguille dans la partie arrière de l'animal il inséra violemment dans son corps le contenu de sa seringue.

L'effet fut quasi immédiat mais la bête était prompte à réagir. Ses mâchoire se refermèrent sur la tête de se qui devait être un mannequin de paille.

Elle s'écroula inconsciente des la puanteur des égouts d'Aldorf.

En quelques secondes, dans un silence complet plusieurs cordes furent sorties.

L'instant d'après; la créature quittait les lieux par une issue secrète, solidement ficelée et complètement drogué....

Ainsi peut se passer le travail des égoutiers...

Les égoutiers (dont peu de gens connaissent réellement l'existence sont entretenus par les bourgmestres des cités impériales disposant d'égouts.

Souvent composés de désoeuvrés; les conditions pitoyables d'hygiène et la dangerosité des êtres qui peuplent ces lieux entraîne une espérance de vie assez limités chez les égoutiers.

Les plus chanceux finiront gardiens dans un sombre cachot.

Accessoirement, il arrive que contre pièce d'or, certains égoutiers capturent des monstres vivants afin d'enrichir les collections privées de quelques riches notables excentriques.

Egoutiers : 9pts/figs

taille d'unité : 5 +

M.CC.CT.F...E...I...A..PV.CD

4--3---3--3--4--3--1--1---7

Equipement :

Armure légère : 2pts/figs

0-3 Filets : 4pts par figs. Lors de la phase de tir, sur un résultat de 4 pts, une figurine adverse subit un malus de -1 en force pour la durée du tour.

Arme d'hast 1pts/figs (type lance avec combat sur deux rangs).

Options:

Un membre de l'unité peut devenir chef d'équipe pour 5pts supplémentaires (+1 A)

Règles spéciales :

Aura de purulence.

L'odeur fétide, la crasse, les infection et les nuages de mouches qui les accompagnes rendent les égoutiers particulièrement ignoble à affronter au corps à corps. Pour représenter ceci, les unités adverses subissent un malus de -1 pour toucher au CC.

Conseils et affinages bienvenues :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.