L.P.J Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Alors que les forces Chaotiques se rapprochaient des dernières poches de résistance de l'Imperium en massacrant chaque cité sur leur chemin, les civils fuyaient se mettre à l'abri derrière le dernier Q.G loyaliste encore debout ou ils seraient évacués. Les forces chaotiques arrivèrent par le sud, et se lancèrent à l'assaut des lignes Impériales, celle ci étaient protégées par un puissant bouclier disruptif qui bloquait les tirs ennemis. Mais tandis que les forces chaotiques se cassaient sur les lignes de l'Impérium, une force que nul n'avait détecté émergea du sol dans le dos des vaillants soldats de la Garde Impériale, des nécrons avides de réduire les vies des civils à l'état de poussière se lancèrent à l'assaut de la base principale. Le chaos voyant là une puissante diversion, ne tirèrent pas sur ces nouveaux venus et purent grâce à eux pénétrer dans l'enceinte ennemi. La suite c'est à vous de l'écrire grâce à ce petit scénario de ma composition que nous jouerons à Noël avec mon groupe de joueur. Voilà la composition de nos armées : IMPERIUM : Environ 8000Pts de Garde Impériale Environ 2000Pts de Black Templar Environ 2000Pts de Dark Angels Environ 1500Pts de Salamanders Environ 1500Pts de Tau ( mais qu'est ce qu'ils foutent là ? ) CHAOS : Environ 11500Pts de Space Marines du Chaos Environ 3000Pts de Nécrons Ensuite niveau déploiement : Les Objectifs : 6 Principaux : - 3 du coté Impérial 1 Forteresse Q.G Elle est la dernière opposition au Chaos et le refuge des nombreux civils qui fuient les cités-ruches alentours. 2 Bunkers Deux solides positions de défense que l'Impérium ne peut se permettre de perdre au profit de l'ennemi. - 3 du coté Chaotique 1 Batiment en ruine La tete de pont et le Q.G temporaire du Chaos, le perdre brouillerait le réseau de communication Chaotique. 1 Centrale énergétique La centrale permet d'acheminer les cargaisons de munitions et de renforts rénégats depuis les cités ruches conquises. 1 Epaves De précieuses informations sur l'ennemi sont dans cette épave, l'Impérium tentera surement une sortie pour les reprendre. Les Objectifs secondaires : - 3 du coté Impérial - Tenez vos positions : L'Imperium se doit de tenir le maximum de temps et de tenir ses dernières lignes de défenses. A la fin si l'Imperium tient les 2 bunkers ( en suivant les règles des objectifs ), il remporte cet objectif. - Récupérer les données : D'importantes données sont emprisonnés dans la carcasse de cet ancien engin de guerre et les forces de l'Imperium doivent les récupérer avant que le Chaos ne se rende compte de leur présence. L'Imperium remporte cet objectif s'il réussit à amener une TROUPE sur l'épave. - Ne laisser que des épaves ! : L'avancée des chars ennemis doit etre stopper car s'ils passent le bouclier, tout est perdu. Pour remporter cet objectif, l'Imperium doit détruire 3+1d3 véhicules ennemis. - 3 du coté Chaotique - Passer le bouclier : Les troupes du Chaos se doivent de passer le bouclier pour aller le désactiver et permettre ainsi un bombardement intensif. Le Chaos remporte cet objectif si à la fin de la partie il possède une TROUPE dans la zone de déploiement Impériale. - Accomplir le rituel : Les forces démoniaques tentent d'envahir l'univers matérielles et les Space Marines du Chaos vont alors faire un sacrifice massif pour permettre l'entrée de leurs maitres démoniaques. Pour remporter cet objectif le Chaos doit éliminer 3+1d6 unités de fantassin ennemis. - Investir le Q.G : La base ennemi abrite les derniers civils, les corrompre et les intégrer dans l'armée des rénégats pourrait etre une bonne chose, sans compter la destruction du dernier symbole impérial sur cette planète. Le Chaos remporte cet objectif s'il réussit à amener une TROUPE au centre du Q.G ennemi. Enfin les règles spéciales : Bouclier protecteur : Le bouclier Impérial protège efficacement des tirs ennemis, mais il se révèle moins efficace depuis que les forces du Chaos ont détruit les principales sources d'énergie aux alentours par des bombardements intensifs. Tous les tirs chaotiques traversant le bouclier protecteur fournissent une sauvegarde invulnérable de 5+ à l'ennemi. Assaut barbare : Le dernier assaut est pour maintenant, et les guerriers du Chaos sont maintenant assoiffés de sang et veulent en découdre au plus vite. Tous les fantassins Chaotiques possèdent la règle course. Tirs d'appuis : Une dernière base cachée appartenant à l'Impérium leur permet de délivrer un tir puissant et soutenu sur les principales menaces ennemis. L'imperium dispose d'un tir par tour ayant ce profil Barrage apocalyptique(4) F8 Pa3. Levez vous ! : Les nécrons, endormis depuis des siècles sur cette planète ont décidé de se lever pour accomplir leur horrible moisson d'âmes. La totalité de l'armée Nécron se déploit de la facon suivante : 1) Placez le Monolithe ( ou le Seigneur Nécron ) sur la table et faites la déviation. 2) Placez 2d6 unités Nécrons à 12 pas du point d'arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephetran Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 (modifié) très sympa, il ya de l'idée, si ce n'est que le première chose qu'aurait fait les crons dans ce cas précis se serait d'abord de poutraver la tronche du chaotique, les nécrons, surtout les c'tan en fait n'apprécient pas tellement tout ce qui vient du warp, ou ce qui est influencé corrompu par lui. Modifié le 2 décembre 2009 par Mephetran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.P.J Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Ouais mais les Nécrons arrivent par derrière les lignes de l'Impérium donc ils ont pas trop le choix. On choisit pas sa famille, on choisit pas le trottoir d'où on se réveille. Proverbe Nécron. Merci pour les compliments sinon. Par contre je suis étonné qu'il n'y ait aucun scénario dans cette partie du forum, même pas une personne n'a posé son scénar, à croire que tout le monde fait les missions du Rule Book. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnttheboss Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Dans le cadre d'une telle bataille, les forces du chaos se jetteraient en entier sur la dernière poche de résistance, on verrait alors l'avantage impérial sous la forme des fortifications comme tu le penses, mais aussi celui du chaos au niveau du nombre. Dans de telles conflits, si l'un des opposants est dos au mur, il pourra difficilement accéder à des renforts. Aussi verrai-je les forces impériales réduites (d'ailleurs si on suit ton calcul elles possèderaient 500 points supplémentaires) Un pti scénario que je tenterai bien une fois mon armée chaotique plus développée. Pour la présence des scénarios, affiche tous les sujets et pas seulement ceux des 30 derniers jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.P.J Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Dans le cadre d'une telle bataille, les forces du chaos se jetteraient en entier sur la dernière poche de résistance, on verrait alors l'avantage impérial sous la forme des fortifications comme tu le penses, mais aussi celui du chaos au niveau du nombre. Dans de telles conflits, si l'un des opposants est dos au mur, il pourra difficilement accéder à des renforts. Aussi verrai-je les forces impériales réduites (d'ailleurs si on suit ton calcul elles possèderaient 500 points supplémentaires) Attention, les points d'armées sont uniquement là pour dire combien nous sortons de point dans le cadre de notre groupe. Libre à vous d'en mettre plus ou moins. Un pti scénario que je tenterai bien une fois mon armée chaotique plus développée. Ca fait plaisir de lire ca. Pour la présence des scénarios, affiche tous les sujets et pas seulement ceux des 30 derniers jours Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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