Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-03] Expédition de chercheurs nains dans la jungle


Namrod

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici mon sujet dans le cadre du CDA des Terres du Sud ! Ici je vous parlerais des aventures de mes chers petits nabots poilus nains et de l'expédition qu'ils ont entrepris dans la jungle !

On commence d'abord par quelques petits liens:

-Le sujet central

-Les sentinelles elfes noirs par Lord Thanatos

-Les tribus humaines des plaines des fauves par Maxwime

Horde de cavalerie de Khorne par nejih

-Rumble in the Jungle par Schattra

-Les corsaires mutants de Sargass par thortof

-La tribu des Terrouch' par Keïnach

-Les Hommes bêtes des savannes par Etnadrol.

-Ogres pirates par Clemich

-Tapie dans l'ombre la vermine attend par Orphée

Et pour finir Le détachement de Marneus von Kiezel par burkben1

Et voici une petite ébauche de fluff:

Cela faisait presque trois semaines que Morgrim Barbe en Fer et ses compagnons de Karaz-a-Karak erraient dans la jungle profonde ... Les soldats cuisaient sous leurs armures et leur casque, et le poids des équipements, en particulier chez les mineurs, commençait à se faire sentir.

Ses troupes commençaient à douter que ce qu'ils cherchaient se trouva ici et Morgrim lui-même, pourtant connu pour son entêtement, n'était plus sûr de rien ...

Car pour mener cette expédition dans ces terres lointaines, ils ne s'étaient basés que sur un vieux manuscrit qui mentionnait la possibilité que la Couronne dragon de Karaz-a-Karak, portée par le Haut Roi Thorgrim en personne, eut été ramenée des Terres du Sud lors de l'une des premières incursions naines dans ces terres hostiles.

Morgrim c'était donc mis en tête de retrouver les origines de la couronne, et avec, les origines de sa puissance ! Toutefois, s'il continuaient ainsi dans cet environnement hostile, ils allaient rapidement manquer de vivres car ils n'étaient pas préparés à une expédition si longue... Et c'est sans parler que ses troupes, et en particulier les porteurs, malgré leur entrainement sans failles, commencer à être sérieusement exténués ...

Le matin du troisième jour de cette troisième semaine, Morgrim et ses compagnons tombèrent, au détour d'un de ces arbres gigantesques peuplant la région, sur une de ces pyramides que les guerriers lézards avaient érigé en l'honneur de leurs étranges Dieux...

Mais contrairement aux autres, cette pyramide n'était pas protéger par la multitude de Skinks qui étaient habituellement présents sur les étages de celle ci. Encore plus intriguant, les motifs fravés cur cet édifice, habituellement simplement gravés dans la pierre, était en or.

C'est alors que Morgrim sentit le puissant aura qu'il avait maint fois senti en présence du haut Roi Thorgrim ....

Ainsi que ma figurine de test:

mini_091125030903429641.jpg

Ma liste d'armée est visible ici et mes créations ici.

Pour cette première tranche de 250pts, je compte commencer par Dorin Coeur de Pierre (porteur de la grande bannière) ainsi qu'un régiment de 16 guerriers, soit 246pts et une PU de 17 !

Et en plus, voici mon tableau d'avancement que j'ai bricolé avec Photoshop !

091202061738982454.png

Bon après midi à tous !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, qu'est-ce que vous avez tous à faire des superbes tableaux d'avancement? J'ai l'air de quoi moi avec mon bidouillage Open Office bicolore (jour/nuit)? ^^

Plus sérieusement, j'ai toujours eu un faible pour les Nains (c'est pas ce que tu crois Passepartout), et je ne peux qu'attendre avec impatience les premières photos de Dorin et de ses potes. Vivement la suite quoi!

Schattra, partisan de l'union nano-impériale dans ce bouge très mal famé que d'aucuns nomment les Terres du SUd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, qu'est-ce que vous avez tous à faire des superbes tableaux d'avancement? J'ai l'air de quoi moi avec mon bidouillage Open Office bicolore (jour/nuit)? ^^

Je dirai même plus!

Bon pour la fig de test,on a de la peine à voir quelque chose :innocent:

Un poil trop petite,mais de loin sa a l'air propre! :blushing:

Bonne continuation ptit nabot :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour ses premiers commentaires encourageant !

Bon alors petite rectification, je ne commencerais pas par les guerriers mais plutôt par les mineurs, parce que il me les faudrait assez rapidement pour une partie (avant Noël) et en plus je n'ai pas beaucoup de sous donc vivement Noël !

Mais bon sinon, j'ai quelques petites photos pour vous faire patienter !

On commence d'abord par la figurine de test en plus gros plan (la lumière est nulle mais à cette heure là il fait nuit noire donc bon ...):

mini_091203054606619103.jpg mini_091203054914996720.jpgmini_091203055118366964.jpg

Donc pour cette fig j'ai tenté de faire la lumière de la bougie (mais c'est pas une réussite...). Sinon j'ai également sculpté un serpent que j'ai peint aux couleurs du serpent corail (qu'il se démarque bien du reste du socle).

Et maintenant, place à ma grande bannière que je viens de convertir:

mini_091203055226271666.jpg

Donc une conversion assez simple: la main avec laquelle le seigneur s'appuie a été enlevée et remplacée par une mais avec une bannière légèrement modifiée (le haut à été remplacé par un autre) . Et j'ai également enlevée la seconde main présente sur la bannière.

Et le voici en compagnie de la GB classique, en cours de peinture:

mini_091203055521643873.jpg

Sinon, merci pour le tableau d'avancement, j'ai un peu tâtonner sur Photoshop, car c'est quasiment la première fois que je l'utilise.

Bonne soirée, Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa ta bannière !

Je me demande juste, le porteur de la GB peut il porter un bouclier (c'est une vraie question, j'en ai absolument aucune idée )

Joli tableau aussi au passage ^^

Le socle de ton mineur est vraiment chouette, on pouvait pas vraiment juger avant mais là !

Très bien réussi le serpent corail

Lord T. conTent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens effectivement 'avais oublié ce détail :)! Bon, ce n'est pas grave, je n'ai pas encore commencé la peinture et dès que j'ai ma scie de modélisme (peut être demain), je tente l'opération ! En plus, ça n'a pas l'air trop difficile puisque le bouclier n'est pas lié au reste de la fig !

Merci de me l'avoir fait remarqué !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double poste mais (re)voici ma figurine de la GB modifiée:

mini_091205072606950089.jpg

Donc comme vous le voyez, j'ai remplacé le bouclier par une arme (j'ai pris une arme lourde mais ça compte comme une arme de base), que j'ai légèrement raccourcie et à laquelle j'ai enlevé le deuxième bras. Je n'ai encore rien collé et si vous voyez quelque chose qui irait mieux je suis tout ouïe !

Voici également une figurine convertie à partir dans l'ancienne version du Nain blanc:

mini_091205073036534103.jpg

Bon l'image est moche mais on voit le plus important ... Je ne sais pas encore si je vais l'inclure dans l'armée de ce CDA mais je verrais ça plus tard !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Namrod!

Tu as souvent posté chez moi, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de voir tes réalisations! ^_^

Donc ton mineur est sympa! Mais à l'avenir, essaye de créer des plis verticaux sur la cape. :wub:

Le socle est très sympa! :wub:

Pour ta GB, j'aime bien l'initiative!

Mais à ta place, j'aurais allongé la hampe afin qu'elle touche le sol.

Pour avoir converti le nain blanc, faut dire que t'as eu des couilles!

Mais le résultat est bien, ne choque pas du tout! :lol:

Bonne continuation!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Namrod !

Je trouve que l'arme du porteur de GB n'est pas forcément top... Il faudrait au moins que l'extrémité soit posée sur le sol, là on a l'impression qu'il la tient à l'envers à bout de bras (la hache, hein...)

Je trouve dommage aussi que la hampe de bannière ne touche pas le sol... mais peut-être le nain est-il tellement bardé de runes qu'il peut tout porter à bout de bras :wub: (Sur la bannière ? rune de légèreté... :wub: )

Sinon, j'aime bien ta conversion du nain blanc, j'adhère complètement !

édit : grillage par le Père Khornël, même avis sur la hampe de bannière...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la hampe de la bannière qui touche le sol, ça doit encore pouvoir s'arranger ! Je suis également d'accord que l'arme n'est pas terrible, mais ce n'est pas évident, la plupart des armes naines étant pour droitiers ... mais je vais quand même essayer de la repositionner pour qu'elle touche le sol !

Sinon pour la nains blanc, il y a du avoir un problème car quand je l'ai reçu il avait un doigt de casser, d'où l'idée de cette conversion !

Merci pour tous ces conseils !

Namord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai reçu il avait un doigt de casser

Eh, moi aussi! :wub: Le doigt pointé pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la main qui tient la hache de ton porteur de GB, on dirait qu'elle est à l'envers (c'est bien une main gauche ?)

Au niveau de la conversion, je le verrais plutot posé en appui sur une arme (hache ou marteau) te serait-il possible de récupérer la main qui était posée sur le bouclier pour lui placer une arme à la place sur laquelle il s'appuierait (DDE style !) ?

Lord T. qui se veut constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien la conversion de la bannière en elle-même, par contre je trouve aussi que la main gauche pose problème.

En fait je verrais deux solutions pour que la posture soit plus naturelle :

- soit tu inclines un peu l'arme pour la rendre perpendiculaire au sol (je plussoie skyvince, il faudrait qu'elle le touche), ce qui permettrait de la garder parallèle à la bannière, ce qui donnerait une sorte de régularité à la figurine.

- soit tu la fais au contraire tourner de 180°, ce qui au contraire ajouterait du dynamisme à la figurine (même si je le conçoit, ce n'est pas ce qui est le plus recherché dans une armée naine :wub: )

Pour le nain blanc, c'est propre, c'est net, et la figurine en elle-même est classe. Je la trouve donc très bien. :wub:

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici une photo de cette même bannière légèrement modifié:

mini_091206033138504246.jpg

Je précise que par la suite, même si je n'ai pas pris de photo, j'ai fait disparaître le bourrelet de GS sur la bannière et que j'ai remis droit la hache et le prolongement de la bannière.

Sur cette photo j'ai également mis la main de le bon sens (l'autre c'était bien une main gauche mais à l'envers :wub:).

Namord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La bannière est déjà mieux comme ça, mais le fait que la hache ne soit pas sur le socle continue de me gêner :

Dans l'idée, comme le bas de la hampe de bannière ne touche pas le socle non plus, on peut penser qu'il la soulève pour la montrer à tous. Mais du coup, son autre bras, avec hache, lui servirait d'appui, de contrepoids pour soulever cette grande bannière...

Là on a un peu l'impression qu'il "tend" les deux bras... donc un souci de dynamisme, je pense, mais ça reste mon simple avis...

Ah, et sinon, j'aime bien ta conversion de bannière et les petites ailes d'Astérix, ben oui, je l'avais pas dit... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, il y a toujours qqchose qui ne va pas... Mais j'ai peu de na pas pourvoir faire descendre la bannière plus bas: premièrement, je pense que ce serai trop disproportionné (la hampe serait 3x plus grande que la bannière en en elle même), et deuxièmement, vu son orientation, impossible du lui faire toucher le socle ...

Même chose pour la hache: vu la position du bras, pas moyen qu'elle touche le socle...

Sinon pour la bras, ça doit être l'angle duquel est pris la photo car il a la coude fléchi, il ne peut donc pas avoir le bras tendu :wub:.

Et en ce qui concerne ses ailes, il en a en métal au départ mais je les ai perdues ...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Skyvince: la pose avec la hache n'est aps très naturelle. Je te suggère donc quelque chose: change la main gauche de ton thane et mets une main ouverte de la grappe des arquebusiers. Ensuite raccourcis ta hache pour qu'elle touche le sol, ce n'est pas une arme lourde que porte la Grande-Bannière. Tu obtiendras ainsi la pose d'un nain qui pose sa main sur sa hache.

Sinon bonne conversion. J'imagine que tu as voulu représenter une liane ou une racine sur la pierre de serment. Si c'est le cas essaie de la travailler un peu, ça peut vraiment donner du cachet à ta figurine. Tu peux par exemple rajouter des feuilles, travailler le bois. Petit suggestion: fais passer la liane par dessus les tranchants de la hache ou alors en dessous pour montrer une liane tranchée (rien n'empêche un nain de passer, pas même dans la jungle ^^).

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Skyvince: la pose avec la hache n'est aps très naturelle. Je te suggère donc quelque chose: change la main gauche de ton thane et mets une main ouverte de la grappe des arquebusiers. Ensuite raccourcis ta hache pour qu'elle touche le sol, ce n'est pas une arme lourde que porte la Grande-Bannière. Tu obtiendras ainsi la pose d'un nain qui pose sa main sur sa hache.

Sinon bonne conversion. J'imagine que tu as voulu représenter une liane ou une racine sur la pierre de serment. Si c'est le cas essaie de la travailler un peu, ça peut vraiment donner du cachet à ta figurine. Tu peux par exemple rajouter des feuilles, travailler le bois. Petit suggestion: fais passer la liane par dessus les tranchants de la hache ou alors en dessous pour montrer une liane tranchée (rien n'empêche un nain de passer, pas même dans la jungle ^^).

Bonne continuation!

Ok merci pour ce conseil ! Bon par contre la GS est sèche depuis un bail mais je vais essayé de faire quelque chose de mieux une fois ma conversion terminée !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête je n'ai pas retrouvé ces fameuses mains d'arquebusier, j'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main et voici deux versions possibles:

mini_091206063407842771.jpg

mini_091206063706448606.jpg

Bon alors sur la deuxième c'est pas vident de voir qqchose mais la main ne tient pas sans Patafix...

Sinon sur la première, l'arme ne touche pas le sol mais cela me semble impossible... Par contre si j'avais un socle plus grand, elle toucherait (mais j'aimerais pourvoir la jouer cette GB !).

Ah et je viens de pnsez que je pourrais rajouter une ou deux runes en bas de la main qui tient le marteau, parce que là on a vraiment l'impression qu'il la tient trop au bout et qu'il va le lâcher ...

J'attends avec impatience vos conseils !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première solution est mieux! Par contre, essaie d'orienter la hache vers l'intérieur (c'est à dire vers la bannière) pour voir ce que ça donne.

Avec mon contre perçage, le mieux que je puisse faire c'est de la mettre à la perpendiculaire avec le socle ...

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la seconde solution mais avec une hache à la place d'un marteau ^^

M'enfin, tout ça à l'air de bien avancer, hâte de voir la peinture.

Bonne chance et bonne continuation.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.