Keïnach Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous! Je vous livre en pâture (!) mon premier jet de création des Grands Fauves... Dans les vastes contrées inexplorées des Terres du Sud, bornée au nord par le désert et à l'est par les grandes Montagnes, s'étendent les immenses Plaines des Fauves, un milieu de savane, de plaines semis désertiques et de forêts éparses. Elles sont nommées ainsi car, dans ce milieu, vivent de Grands Fauves bipèdes, qui chassent aussi bien les antilopes, les gnous et les éléphants. Organisés en meute, ils mènent des attaques très élaborés et des embuscades, faisant preuve d'une certaine intelligence. Ils partagent leur territoire avec des tribus semi-humaines (Zulu, Bawongo et Pygmé), les Orques Sauvages dont la tribu des Terrouch' semble arriver à établir une sorte de communication. Unité Rare* ____________ M CC CT F E PV I A Cd Grand Fauve 6 4 0 5 4 3 5 4 6 Prédateur 6 5 0 5 4 3 5 5 6 pts/fig : 60 effectif 1, PU 3, socle 40x40, sauvegarde : aucune *Vous pouvez choisir jusqu'à 3 Grands Fauves (dont un seul Prédateur) pour un seul choix d'unité Rare, que vous devez déployer simultanément (mais pas nécessairement au même endroit). option : vous pouvez promouvoir un seul Grand Fauve en Prédateur, pour +20 points Peur, Instinct de Prédation, Attaque du Fauve, C'est la taille qui compte Instinct de prédation : si un Grand Fauve ou un Prédateur détruit une unité ou la met en fuite lors d'un combat (même multiple), il devient frénétique jusqu'à la fin de la partie (il ne pourra jamais perdre sa frénésie, et ce même s'il est vaincu au corps à corps, par exemple) Attaque du Fauve : Les Grands Fauves et les Prédateurs ont 7 en Mouvement lorsqu'ils déclarent une charge : si la charge a échouée, ils se déplacent avec leur valeur de base en Mouvement (6) et avancent alors de 6 pas, en tenant compte des pénalités habituelles. De plus, ils poursuivent et fuient toujours sur une distance de 3D6 ps. C'est la taille qui compte : voir livre O&G. Les Grands Fauves sont traités comme des trolls (!) du point de vue de cette règle (immunisés à la panique causée par les snots, les gobelins et les orques, donc) Modifié le 9 décembre 2009 par Keïnach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 alors en fait, j'attendais des réactions sur : - est ce que le coût est bien évalué? - est ce que que c'est intéressant, trop bourrin, ça sert à rien? - obi wan kenobi? @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachnar Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 La règle c'est la taille qui compte, elle fait quoi ? Sinon je trouve le coût un peu surestimé, endu 4 à 3 pv ... ca part très rapidement ... Après le fait que tu puisse en avoir 3 pour un seul choix d'unité rare, je trouve ca assez bourrin, normallement c'est un ou 2, comme pour les enfants du chaos par exemple Sinon je trouve ca sympa comme unités, mais je leur mettrais la frénésie, surtout vu le background avec les orques sauvage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) merci de vos réponses! @ Rachnar : c'est la taille qui compte : j'ai édité le message pour répondre à ta question C'est une unité originale : en fait, je suis parti de la figurine pour essayer de faire un profil. donc c'est très fragile (pas d'armure) mais ça déchire... et puis, ils évoluent indépendamment, donc on peut les cacher. le côté par trois il permet de rendre l'effet de chasse en meute. la frénésie gommerai l'intelligence de la chasse : c'est tout l'intérêt de la subtilité de la règle "instinct de prédation" @ Etnadrol c'est vrai que ça s'éloigne des standards orques. ça rejoins déjà plus des orques sauvages près de la nature. Les loups des gobelins ont aussi l'odorat développé : ça les choque pas pourtant! et pis comme disent les gobs : "ce sont les elfes qui puent: ils sentent bizarre!" le Grand Fauve, au moins, ça sent le .... fauve! mais il est vrai que le background doit être fouillé... Modifié le 9 décembre 2009 par Keïnach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Nain de Fer Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Moi j'aime bien sa a l'air sympa, le principal c'est que tu le planque bien histoire qu'il arrive au CàC et c'est bon Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 merci ! je relance un poil (!) pour voir si il y a d'autres réactions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Et bien, ça ne me semble pas si bourrin que ça, à y regarder de plus près... Donc je trouve ça tout bon. Ils risquent vraiment de se faire plomber, ou de charger et perdre un combat s'ils sont seuls... Ils seront donc un soutien d'unités intéressant à jouer. Comme ils n'ont pas d'armure et une endu de 4, et 3 PV ça ne me paraît pas abusé... Par contre, une précision ? Peuvent-ils être groupés ensemble ? Peuvent-ils être rejoints par des persos ? Une limitation sur un de ces 2 cas serait bienvenue, je trouve... Bien à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keïnach Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 (modifié) dans l'idée, chaque fauve constitue une unité indépendante, comme un Warghulf... Ils ne peuvent donc pas être rejoins par un personnage, et sont donc toujours isolés. j'envisage de les passer PU4, avec des règles de monstre et non d'infanterie. je vais les tester sous (maxi 15 j) je vous dirai qu'est-ce qu'il en ressort. Modifié le 13 janvier 2010 par Keïnach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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