Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Un problème nommé Skaven


Nécross

Messages recommandés

Bon comme vous l'aurez sans doute comprit je cherche des moyens pour venir à bout de se genre de vermines, le but est surtout d'arriver à abattre les unités les plus chiantes !

J'ai distinguer 3 catégories de trucs chiants dans cet armée et individuellement ils sont gérables lorsqu'il y a une carence dans 2 d'entre eux mais combinés ensembles c'est moche !

Les premiers concernent les trucs costaux comme la roue infernale, le creuset, l'abomination et quand on passe la barre des 2000 pts, la cloche ! Je voyais les skinks comme une bonne soluce mais bon il en faut un certain nombre et s'approcher des pavés se qui n'est pas toujours une bonne nouvelle. les cibles faibles sont souvent les stégadons et le carnosaure pour la roue, les pavés ou la cavalerie pour le creuset et la cloche.

Le 2ème soucis est le tir ou plus exactement comment approcher des machines de tir quand les trucs lourd vu ci-dessus vous fonce sur la figure ? Le coup des Skinks par exemple est pas mal mais approcher les pâtés quand des ratlings ou des lances feu surveille l'engin c'est pas évident !

Et le 3ème concerne bien entendu la magie bien que plusieurs solutions soient envisageable comme le Slann avec aphorisme ou sous la barre des 2000 pts le prêtre avec le diadème donc bon de se coté la je me sent pas si menacé (peut être que je me trompe me direz vous c'est pour sa que je le marque !)

Donc mon but est de :

- Réussir à donner des rôles précis à mes unités HL afin de coordonner des attaques sur certains truc chiants.

- Déterminer la plus grosse menace pour les Hommes Lézards.

- Trouver un moyen de gérer chaque menace et trouver un ordre de menace pour savoir quoi s'occuper en 1er

- Discuter sur des astuces/utilisation d'unités appropriés afin d'abattre ces menaces.

Voila, la chasse au rat et ouverte

:innocent:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 'affronte quoi généralement comme liste?

t'es du genre à vouloir faire une liste qui marche contre tout et qui a de quoi répondre à du skavs également?

Ou du fait une liste juste antie skavs?

Ton adversaires (ou tes adversaires) font quoi? une liste pour jouer contre n'importe quoi? ou une liste au moment de savoir qu'il joueront contre de l'HL?

A partir de là on peut mieux t'aider

Sinon

L'Abo c'est fort, très fort, mais trop aléatoire; alors si la liste adverse est plus du genre à la laisser gambader et laisser faire les dés (sans Gb non loin) il y a des chances pour que tu puisse la rediriger avec des skinks en cohorte pour charger avec autre chose de plus lourd derrière. Par exemple une bonne cavalerie Saurus appuyée par la présence d'un Héros aux attaques enflammées. Les Saurus ont CC4 et F5 en charge ce qui peut suffire à l'amocher......surtout si au préalable elle s'est pris une salve de sarbacane empoisonnée ou de Téradons.

La Roue est bien plus redoutable car son mouvement est plu contrôlable par le joueur skavs

Néanmoins de l'empoisonné à foison ou même du Razordon peut rapidement l'endommager avant de voir un Stégadon la charger

Il ne faut pas oublier que les éclairs frappent ce qu'il y a de plus près....à toi de faire qu'elle ne tue que 3 skinks et non ton Steg ou Carno

Pour le creuset ou la cloche il faut voir si le domaine du métal ne te permet pas d'immobiliser le char (je ne sais plus le nom du sort)

Il faut également penser à les rediriger. un Carno et son seigneur peuvent aisément venir à bout d'une cloche surtout si ils sont dans une unité pour encaisser les touches d'impacts.

A te lire ton adversaire semblent jouer 2-3 unités et basta

donc à toi d'être plus nombreux et plus économe pour l'obliger a charger comme toi tu voudras

Il joue pas d'encenseurs? de Jezzails?

Vous jouez à combien de points éventuellement?

A moins que tu ne veuille parler en général, c'est à dire que faire contre du skav sns savoir se qu'il y aura en face

Si ton adversaire sort juste un pâté de guerrier pour la cloche, l'abo, le creuset et la roue il jouera pas des masses de truc à côté

Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT! je joue également HL et j'ai testé vite fait contre du skavens à 500pts mais ce qui est apparut comme évident est la force des saurus face aux rats...

En effet, je faisait exprès de me laisser charger mon unité de 10 saurus avec lances par 20 guerriers des clans ou par les vermines de choc et après avoir résisté au petites attaques grâce à la bonne Endurance je leur ai mis 18A de F4 dans la tête et ça leur fait très mal...

Je pense vraiment que contre les pâtés de rats, ils faut que tu le pousse à te charger tes saurus

La seule chose que j'ai trouvé vraiment ignoble c'est le lance-feu et les différentes armes de tir comme de magie...

Il faut que tu contre ça avec un ou deux prêtres skinks ou un sur Vénérable stégadon +machine des dieux mais ça risque d'être fragile face aux nombreuses Attaques.

Pour contrer ces tirs et la magie utilise les skinks comme tu l'as dit précédemment, ce sera la clé qui te permettra de garder tes lignes de saurus et autres gros régiments intacts avant la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 'affronte quoi généralement comme liste?

t'es du genre à vouloir faire une liste qui marche contre tout et qui a de quoi répondre à du skavs également?

Ou du fait une liste juste antie skavs?

Ton adversaires (ou tes adversaires) font quoi? une liste pour jouer contre n'importe quoi? ou une liste au moment de savoir qu'il joueront contre de l'HL?

A partir de là on peut mieux t'aider

Disons que je part du principe que j'affronte un LA Skaven, je cherche pas à affronter une liste en particulier car elle changera celon les adversaires et donc sa m'apportera rien. je cherche plus des petites astuces pour déterminer une stratégie spécifique contre certains trucs qui me paraissent chiants pour mes lézards. Ainsi je peut battire une stratégie globale en déterminant les cibles à abattre en priorité et surtout avec quoi et ce dans un ordre précis.

Oui je sais les plans sa marche pas souvent me dira-t-on mais je m'en sort pas trop mal comme sa :)

il y a des chances pour que tu puisse la rediriger avec des skinks en cohorte pour charger avec autre chose de plus lourd derrière. Par exemple une bonne cavalerie Saurus appuyée par la présence d'un Héros aux attaques enflammées. Les Saurus ont CC4 et F5 en charge ce qui peut suffire à l'amocher......surtout si au préalable elle s'est pris une salve de sarbacane empoisonnée ou de Téradons.

Sa me parait pas mal sa, après il faut juste que les Skinks se fassent pas démolire et que les saurus puissent l'abattre en utilisant une unité qui fait défaut aux Skaven à savoir la cavalerie ! je note ...

La Roue est bien plus redoutable car son mouvement est plu contrôlable par le joueur skavs

Néanmoins de l'empoisonné à foison ou même du Razordon peut rapidement l'endommager avant de voir un Stégadon la charger

Il ne faut pas oublier que les éclaireurs frappent ce qu'il y a de plus près....à toi de faire qu'elle ne tue que 3 skinks et non ton Steg ou Carno

Ok, c'est quand même assez dur à approcher car sa charge loin, mais bon c'était prévisible. Finalement sont tir peut être contrer ainsi, bien vu ! Je sais plus si c'est immunisé à la psycho se machin ...

Pour le creuset ou la cloche il faut voir si le domaine du métal ne te permet pas d'immobiliser le char (je ne sais plus le nom du sort)

le domaine de la bête est mieu en plus d'avoir une portée illumité car le creuset ou la cloche sont des montures, le Hic vient du faite qu'elle a une RM de 2 et donc le Slaan a intéret à y allé grobil (concentration oblige)!

Sinon un autre truc pas mal est de tenter de l'empoisonner avec les Skinks mais bon ceux la seront déja occuper avec les armes de tirs.

En déviant le creuset de manière à choper son flanc permet d'ignorer momentanément les attaques du creuset tout en infligeant les gases aux troupes skaven = lol

Il faut également penser à les rediriger. un Carno et son seigneur peuvent aisément venir à bout d'une cloche surtout si ils sont dans une unité pour encaisser les touches d'impacts.

Harrycoco semble avoir la solution avec des saurus lanciers, c'est moin cher et moin contraignant, après il suffit d'utiliser les skinks en cohorte pour dévier, oui sa devrait pouvoir se faire :wink:

Il joue pas d'encenseurs? de Jezzails?

Vous jouez à combien de points éventuellement?

Variable ... Quand j'ai creer ce topic j'ai plutôt pensée à des parties tournois :

- Combattre les Skavens à moin de 2000 pts et à plus de 2000 pts car le cap des 2000 change tout !

J'ai eut le droit aux enscensseurs oui, encore quelque chose qu'il faut garder loin de soit ! j'ai remarqué, ils sont particulièrement efficace dans les batailles de batiments ! les Jhezzails sont comme d'hab ils font mal mais touchent pas bien, l'étendard du soleil pourrait être pas mal et peu de choses menaceront la cavalerie contrairement au stegadon. Stegadon qui par ailleurs à de nombreux ennemis chez les Skavens ...

Merci pour vos réponses :lol: Autre chose ?

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Roue est immu spy

Sinon rassures toi

si tu parle en général d'affronter du skav

il sera très dur pour ton adversaire d'aligner, l'Abo+cloche+creuset+encenseur+roue

tant cela coute en point

Sinon tout les pâtés Skavs sont aisément prenable avec du Saurus

seul une cloche ou creuset font qu'il ne faut plus charger de face ce dit régiment

Le domaine des cieux est un domaine fort utile face à du skav (plus que le sempiternel domaine avec fatalitas....jamais compris cet acharnement à le prendre face à nous joueurs skavs)

il te permet de choper avec plus d'aisance les armes régimentaires et de t'en protéger

après il ne faut pas occulter tout le reste des troupes

si tu part d'un principe de milieu no-limit tu verras surement le Prophète avec cloche + un creuset, mais dans d'autres milieux où les parties sont plus tendres tu peux quand même affronter certains trucs épineux selon ta liste (le Canon entre autre peut s'avérer fort redoutable face à tes stegs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déviant le creuset de manière à choper son flanc permet d'ignorer momentanément les attaques du creuset tout en infligeant les gases aux troupes skaven = lol

S'il n'est pas au CC, il n'a pas de round de CC, donc n'inflige aucune touche à son équipage+Unité. Sinon il doit faire des dégats même quand personne n'est au CC car il y a des rounds de CC même quand on est pas au CC? (tout l'un ou tout l'autre, mais comme on sait qu'il ne fait rien hors CC...)

Mon conseil: Apprend à gérer les tirailleurs frénétiques, c'est la nouvelle unité forte du LA (elle était pas mauvaise avant mais...)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine des cieux est un domaine fort utile face à du skav (plus que le sempiternel domaine avec fatalitas....jamais compris cet acharnement à le prendre face à nous joueurs skavs)

il te permet de choper avec plus d'aisance les armes régimentaires et de t'en protéger

Effectivement, en plus sa permet de libérer quelques Skinks pour accomplir une autre tache comme par exemple abattre un creuset :)

Après le domaine des cieux je sais pas, le domaine de la bête est pas mal aussi (sort 1 = bof, sort 2 = pas mal pour ralier les skinks en fuite, sort 3 = pour les armes régimentaire tien, sort 4 = et on immobilise le creuset/cloche/roue pour ce tour, Sort 5 = des rangs y'en a pas mal devant, Sort 6 = avoir l'init de la charge c'est bien !)

Le fatalitas était pas mal j'avoue à combiner avec la salamandre mais bon cet unité est pas terrible ...

(le Canon entre autre peut s'avérer fort redoutable face à tes stegs)

Tout à fait, je ne l'aie pas négligé car en début de post, les tirs sont des ennuis majeurs ! Je compte sur mes caméléons ou mes Terradon pour le choper mais bon c'est pas se qu'il y a de plus simple car les tirailleurs et les bêtes à mouvement bizzare sont légions pour choper les volants ...

Apprend à gérer les tirailleurs frénétiques, c'est la nouvelle unité forte du LA

Sa voie à 360 et sa cause des dégats avant le cac oui, c'est pas fino certe ! A part tirer dessus je n'aie pas vu grand chose pour les abattre, la dernière fois c'est se que j'ai fait avec mes Skink et mon Slann.

Y'a surement d'autre solution mais bon les seuls trucs à E élevé sont les Stegadons, c'est pas super pratique contre se genre d'unité ...

D'autres idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa voie à 360 et sa cause des dégats avant le cac oui, c'est pas fino certe ! A part tirer dessus je n'aie pas vu grand chose pour les abattre, la dernière fois c'est se que j'ai fait avec mes Skink et mon Slann.

Y'a surement d'autre solution mais bon les seuls trucs à E élevé sont les Stegadons, c'est pas super pratique contre se genre d'unité ...

D'autres idée ?

Un speedy saurus avec le cimeterre du soleil resplendissant ?

Je suis loin d'être un pro des 2 races mais il a une endu 5 ce qui le protège plutôt bien des vapeurs et il a 6 attaques force 5 + le sang-froid. A moins d'un craquage, il doit passer au travers de l'unité. Enfin je pense... C'est juste une idée en passant qui est autre que du tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé, après il y a plusieurs facteurs génants comme :

- Le Kurak doit charger depuis un endroit sur vu le nombre de tirs skavens (gérable mais bon difficile).

- Le Kurak risque d'être solicité pour combattre l'abommination (la sa coince !).

Après oui je sort rarement sans mon kurak mais en général je prefère la lame Ardente + bouclier enchanté qui est particulièrement interessant pour shooter de nombreuses créatures disposant de la régèn puis bon une save à 0+ sa protège de pas mal de choses.

Sinon une autre idée m'était venue : lui mettre une grande bannière pour le rendre plus dangereux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

toujours pour t'aider, les domaines qui sont bien aussi pour un slaan sont le métal (attaques enflammées, destruction d'objet, machines de guerre ou char qui ne peuvent bouger/tirer (NB cela ne marche pas contre la roue) et la vie (malus pour les tirs perforants, immunisé aux attaques de force 4 ou moins, don de vie pour un stégadon endommager par une roue, etc.).

Sinon, la paire de kuraks sur sang-froid est très utile pour s'occuper des troupes "costaudes" skavens.

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la paire de kuraks sur sang-froid est très utile pour s'occuper des troupes "costaudes" skavens.

fait très attetion à la roue car elle inflige d'abord c'est 1D3 touche de force 6 :wub: et puis si elle tient le CàC tour suivant sa tire et à plus de kuraq :wub: (E6 faut pas n'égliger)

A moins d'un craquage, il doit passer au travers de l'unité

En tant que joueeur Skavens traverser les lignes skavens est une mauvaise idée car les amres régimentaire font de réelle ravae (fin moins la ratling maintennt mais quand meme)

Le creuset est fort faible aux tires donc la solution est là pour lui

Pour la roue je ne sais pas :s lui tirer desssus ? tes skinks au tour suivant seront morts je en sais vraiment pas ^^

Sinon je trouve que les skavens sont devenu bcp plus fiable avec des pavé indémoralisable su seigneur mage à CD 7 et des guerriers moins cher :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Dans ce que tu cite , il n'y a que la cloche et l'abomination qui nt de la save , donc les skinks sont parfaits !

Pour les machines régimentaires, les terradons seront bien , tu te place à côté et tu lances les javelots

Ya juste tout ce qu'il te faut dans les HL pour contrer les skavens , à toi de trouver pour l'inter ré :wub:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, il ne faut pas oublié la "Bannière de l'orage" quand on joue face au skaven.

C'est incontrable, ca bloque les unités volantes ( super les terradons avec un mouvement de 2 terrestres! )

et le -2 pour toucher limite les touches empoissonées avec les sarbacanes.

Et j'oublie la nécessité de faire un 4+ pour tirer avec une machine de guerre... ça calme! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé atemi, enfin tes vénérable mon bien enmerdé, roue infernal ou pas ça calme les space marine skinks à batel.

Les tirs empoisonnée et skinks pour appâter mes frénétiques ont été fort ennuyeux.

Sur 3 partie HL / Skav a 1900pts (en prévision d'un tournois) le creuset à passé l'arme à gauche 2 fois malgré la présence d'une bannière d'orage et d'une bannière marche forcé X3 pour rajouter du gazoul dans le carburateur du creuset.

La roue c'est avéré fragiles et irrégulière, et fragile au close...

Réussi a perdre un corps a corps contre des saurus en les chargeant de flan avec ma roue.

La machine des dieux avec un diadème est en effet assez pratique pour gérer la magie même quand le skaven aligne 3 sorcier niveau 2 (les prêtres n'étant vraiment utile qu'une fois arrivé a 12ps de l'ennemie et après ils peuvent se faire détourner par le premier lapinou venu)

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussi a perdre un corps a corps contre des saurus en les chargeant de flan avec ma roue.

Faut vraiment pas avoir de chance ^^ (même avec 1d6+1 touche F6 et les attaques de l'équipage ne pas réussir à faire 2 mort c'est dur ^^)

Pour les machines régimentaires, les terradons seront bien , tu te place à côté et tu lances les javelots

pas convaincu bon sa dépend d'abord si les armes régimentaire on PU 1 ou 2 (on verra à l'errata)

Si Pu 2 alors 4+ pour toucher sur cb de tir 3-4 ? on va dire sur 4 sa fait 2 qui touche puis une qui blesse ensuite l'arme fait sav 5+ puis invu à 4+ c'est pas super fiable comme tactique surtout qu'après la ratling qui tire sur les terradons elle en fait de la charpie

(---> espère ne pas avoir dit de conneries)

Toutefois, il ne faut pas oublié la "Bannière de l'orage" quand on joue face au skaven

Même plus besoin de GB pour la jouer elle sera je pense tout le temps présente (sauf les joueurs gros bill qui aligne 30 jezzails ^^)

Il faut se dire que sa reste du skavens soit sa passe soit sa casse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la bannière d'orage est un incontournable si on joue Creuset-Roue-Abomination, ce

qui accroit la durée de vie de ces unités ( surtout le Creuset, qui n'est pas une vrai menace pour les joueurs

HL, car pas de sauvergarde et frénetique).

Par contre, je n'ai pas encore affronté une Abomination, elle à l'air violente sur le papier...

Une stratégie qui est sympa avec les HL c'est de mettre les skinks devant les saurus en canardant les

grosses cibles et au moment de la charge skavens, c'est de fuir la charge avec les skinks pour qu'il affronte

les saurus. Avec leurs sauvegarde à 3+, ils encaissent la charge et ont de grandes chance de gagner les

corps à corps ( enfin si vous avez détruit les menaces principales :wub: ).

La machine des dieux est bien pour gérer les armes régimentaires avec son air d'effet et se servir d'un

écran de skinks comme couvert d'un stégadon vénérable est utile pour gérer une roue infernale ( les 4d6

tirs empoisonnés du stégadon peuvent faire quelques dégats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

En fait la faille des creusets et cloche c'est justement le poison , car il n'y a pas de svg pour le creuset et la cloche a une 4+ invu me direz vous .

Et bien si on devait tirer sur la cloche avec une baliste se serait juste pire , car on peut se louper sur toucher/blesser et si on y arrive 1/2 d'invuler ...

Là vous avec des gugusses pas chers , et qui balancent 20 tirs empoisonnés . Puis on se fait charger , donc maintient et tirs et hop re 20 tirs dans sa tronche .

Bon ok vous avez perdu vos skinks , mais les moines deviennent prenables et le prophète gris ne voit plus à 360° pour lancer le sort 13

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt

moi la roue infernal je les tuers avec des skinks c'est super facile

le creuset pour moi s'est le plus chaux a tuer, moije les fait avec 3 stegadons a une parti de 1500pts (oui je joue 3 stegadons a 1500 dont 1 machine ,1tupac avec lance,1 normal)

la magie soit ta le slann ou les machines avec diademe comme sa avec 1 mage lv2 ta 6dès de dissipation

les téradons sont super pour tuer lance feu et mitraillete.

ensuite c'est LA SALAMANDRE l'ultime monstre pour la panique ,surtou pour les guerriers des clans :P

édit modo skyvince : L'effort sur l'orthographe n'est pas en option sur le forum ! Merci d'y veiller désormais. :P

Charte

Art.4 : Un français correct est exigé : pas de chatspeak !
Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

T'as envisagé une armée de "créatures" pour jouer sur la vitesse et la faiblesse de CD des rats vs peur ou terreur?

De mémoire, on peut jouer full steg' à 1500pts (5 en tout).

Sans aller jusque-là, quelques teradons lâcheurs de caillasses, du razordon ou de la salamandre (jet de CD au premier mort à cause du feu, sur du skaven c'est cool) pour complèter le vivarium et çà peut faire une armée pénible à affronter pour les skav' qui sont en gros pâtés, plus lents et moins manoeuvrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est bien résumé ...

Ce que tu dit est loin d'être bête ABRUTIX mais les stegadons ont quelques problèmes mageurs :

- Grandes cibles

- Monstres ciblables même quand montés par des persos

je rajouterai donc le canon à Malfoudre à la liste des trucs pas droles pour le "vivarium" :P

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Blitzkrieg!

Et puis on va vite et les tirailleurs avec poison sont une menace qui force l'adversaire à un débat cornélien: je tirer sur les *** d'attaques empoisonnées qui me foncent dessus ou sur le steg' qu'est juste derrière?

A la limite, le plus gênant c'est que les rats peuvent tirer même une fois le contact établi.

Faut faire un refus de flanc en rush et protéger son côté par les tirailleurs : 4 steg' côte à côte dont celui de gauche avec un flanc en bord de table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincérement qu'il faut jouer contre les skavens en gardant l'esprit V7.

en disant cela je pense en particulier à la frénésie.

C'est un des éléments les plus marquant et présent dans de nombreuses armées V7.

Le creuset en fait partie.

et comme vous l'avez déjà dit, les skinks sont nés pour ça.

Tu prends une cohorte (ou plusieurs) de 10skinks (chacune) et tu les balades. tu charges le flanc avec ton stegadon avec machine des dieux et avec une unité de saurus GB(ou sans) comme ça tu les liquides doucement.

Autre idée,tu les balades(je vais pas refair emon speech), et tu tire à volontée dessus avec salamandres, skinks, machines des dieux etc etc (en moy juste avec 2 salamandres en ayant de bonnes estimations tu dois faire 4-5 morts.

Par contre faut faire attention car le point fort (mais moins qu'en V6) des ska c'est qu'ils sont nombreux donc si tu balades la creuset (par ex) fais attention de pas te faire contourner par les autres unités.

Maintenant que j'y pense, tu peux aussi créer la confusion dans leurs rang car admettons qu'il a plein d'unités. tu t'arranges pour balader l'unité frénétique devant les autres unités et voilà.

enfin bref, je pense sincérement que les rats ont des points fort mais qu'elle a aussi des gros points faibles communs à de nombreuses armées de la V7.

La creuset est indémoralisable??

La cloche ausi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.