Taorin Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous ! Je crée ce topic afin d'élaborer grâce à votre aide des règles de création de véhicules orks équilibrées, afin de pouvoir exprimer les innombrables possibilités qu'offre l'armée ork. Ces règles se veulent un peu dans le genre du véhicule volé, c'est-à-dire avec un profil de base et de (très) nombreuses améliorations. Bon, voici ce à quoi j'avais pensé : Coût de base : 20 pts Blindage : Avant 10 Flancs 10 Arrière 10 Armes : aucune Type : véhicule découvert Capacité de transport : 10 I) Améliorations de blindage Vous pouvez améliorer une des valeurs de blindage de 1 points pour un coût de 10 pts. Cependant, le blindage des flancs ne peux être supérieur à 13, et celui arrière ne peut dépasser 12. De plus, les blindages arrières et de flancs ne peuvent avoir de valeurs supérieures à celle du blindage avant. Exemple : Un joueur souhaite créer un véhicule avec un blindage de 13/13/12, il devra donc dépenser (3+3+2)*10=80 pts. II) Changement du type Vous pouvez changer le type du véhicule pour le coût en points donné ci-dessous. Attention : un véhicule ne peut être à la fois char et rapide. Antigrav ---> 10 pts Char ---> 5 pts Rapide ---> 5 pts Notes : - Vous ne pouvez changer le type d'un véhicule en char que si son blindage total (somme des 3 valeurs de blindages) est supérieur à 33. - Vous ne pouvez changer le type d'un véhicule en rapide et/ou en antigrav que si aucune de ses valeurs de blindage n'excède 12. III) Armement Vous pouvez choisir une des armes suivantes : - Obuzier ---> 70 pts - Grokanon ---> 60 pts - Karbonizator ---> 15/30 pts Notes : -Vous ne pouvez choisir de prendre un Obuzier ou un Grokanon que si le véhicule est un char. De plus, si vous prenez une de ces armes, la capacité de transport est réduite de 10. - La 2e valeur pour le coût en points indique le prix pour une arme jumelée. Vous pouvez aussi prendre une des armes suivantes : - Kanon ---> 10 pts - Lobba ---> 15 pts - Zzap ----> 15 pts Vous pouvez prendre jusqu'à 4 armes parmi les suivantes (les armes jumelées comptent pour 1) : - Gros fling' ---> 5/10 pts - Lance-rokettes ---> 10/20 pts - Mega-blasta kustom --> 10 pts - Krameur ----> 5/10 pts IV) Transport Vous pouvez améliorer la capacité de transport de 5 figurines pour +5 pts (jusqu'à une capacité maximale de 20). V) Améliorations diverses Vous pouvez obtenir les améliorations suivantes pour le prix indiqué : - Peintur' rouge ---> 5 pts - Habitak' fermé --> 10 pts - Grots bidouilleurs -> 5 pts - Lance-grenade --> 5 pts - Plaques de blindage en rab' -> 10 pts - Planche d'abordage -> 5 pts - Boule kass'krâne --> 10 pts - Pince attrap' tank --> 5 pts De plus, si le véhicule n'est pas antigrav, vous pouvez prendre une des options suivantes pour le coût indiqué : - Rouleau kompresseur --> 20 pts - Eperon renforcé ---> 5 pts VI) Exemple de création grâce à ces règles : le Mégakopter Blindage : 11/11/11 Type : Antigrav, rapide, découvert Armes : 2 gros flings jumelés Améliorations : Peintur' rouge Coût total : 90 pts Bon, ça fait assez cher le bestiaux, mais je ne vois pas trop quels prix baisser tout en restant équilibré... peut-être pour les types de véhicules ? Bref, voici un premier jet. Qu'en pensez-vous ? Des idées pour améliorer ? Merci d'avance de vos commentaires, Tao' EDIT en rouge Modifié le 15 janvier 2010 par Taorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugs Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Salutation ^^ Très bonne initiative mais si mes souvenirs sont bon, dans un vieux WD, GW donner les règles et conditions pour la créations de véhicules quelque soit la races ^^ Enfin a voir si cela correspond a ce que tu imaginer amicalement PS: si je retrouve le numéro dans mes WD je l'indiquerais par un édit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taorin Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Je les ai eues, il y a un certain temps, mais elles étaient en V3, j'ai donc pensé qu'une "réactualisation" serait sympa... Mais malheureusement je n'arrive pas à remettre la main sur ces fichus papiers ! Tao' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidiweive Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 (modifié) 165 pts le char antigrav blindage 12 partout, avec karbonizator et 4 krameurs + Habitak fermé. lol Modifié le 14 janvier 2010 par Tidiweive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Alors, avec un leman russ, on a: - un obuzier (pas exactement pareil, ej sais) - un blindage 14/13/10 - un bolter lourd de coque Tout ca pour 150 points. Je ne parle pas de sa règle spéciale "monstre pesant". Si on prend ton barème, ca donne: - c'est un véhicule (20) - char (10) - obuzier (70) - 7 points de blindage (70) - bolter lourd/gros fling (5) Ce qui donnerait un équivalent à 175 points. Sachant que: - les gardes sont ct3 - leurs véhicules sont généralement bon prix (surtout le leman russ) - l'obusier impérial tire plus loin - il n'est pas découvert Je pense donc que ton barème est trop onéreux. Comparons avec du véhicule orks, le chariot de guerre: - capa 20 figurines (20) - 6 points de blindage (60) - char (10) On arrive à 110pts alors que le chariot originel est à 90. A mon avis, tu devrais: - réduire de 10pts les changements de type - réduire de moitié le cout pour augmenter la capacité de troupes Ca donnerait: VI) Exemple de création grâce à ces règles : le Mégakopter Blindage : 11/11/11 Type : Antigrav, rapide, découvert Armes : 2 gros flings jumelés Améliorations : Peintur' rouge Coût total : 80 pts Là, ca me parait nettement plus intéressant. Maintenant, une idée de véhicule made in moi: le Grotruk Blindage : 12/11/1 (+15) Capacité: 20 (+10) Type : rapide, découvert (+5) Armes : 2 gros flings (+10) Améliorations : Peintur' rouge (+5) Coût total : 65 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taorin Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Je suis tout à fait d'accord pour tes suggestions concernant les types et le transport, par contre, je pense qu'il vaut mieux laisser le points de blindage à 10pts : les véhicules orks ne sont pas vraiement réputés pour être résistants, mais plutôt pour être assez loufoques... Si tu as d'autres idées, concernant les prix, les changements à apporter, etc..., merci de m'en faire part ! Tao' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.