Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-03] La quête de Brïsàn

Gorbad Griffe eud'fer

Messages recommandés

Bonjour ! Restant des places, je pose ma candidature avec une armée d'Elfes Sylvestres ! :wub:

Alors, tout d'abord, je remercie Lord Thanatos pour les réponses à toutes mes interrogations.

Le BG

(Il est sous forme d'un journal écrit par le héros, Brïsàn)

Equinoxe du printemps de l'année 3152

Le vénérable mais néanmoins sage homme-arbre Scïon l'avait vu. L'artefact tant recherché par notre clan a enfin été retrouvé ! L'épée magique Excalimbur a été localisé, après des siècles de recherches! Elle se trouverait dans les Terres du Sud. C'est dans ces contrées éloignés de notre forêt natale que le roc où l'épée est planté serait caché. Et c'est à moi, Brïsàn, descendant du fondateur de notre tribu, feu le très regretté Mirön, que le privilège de protéger cette relique échoit.

Demain, la moitié de notre tribu et moi-même quittons nos belles et majestueuses demeures dans les arbres. Nous nous dirigerons vers les Terres du Sud, où règne un climat inhospitalier pour de frêles elfes sylvestres tels que nous. Notre objectif repose au sommet d'un des monts de la Grande Montagne, où une neige éternelle, malédiction émise par la lame légendaire, ralentira, je le pense, énormément notre progression. Je tache de terminer de préparer mes quelques effets personnels en vue du long et périlleux périple que je vais effectuer les jours prochain.

Brïsàn

Voila donc le début de mon fluff. Brïsàn écriera des nouvelles de temps en temps. :lol:

Sujets des copains (et adversaires :wub: )

Schattra, Une armée Impériale

Torthof, Les Corsaires Mutants

Etnadrol, Les Hommes-Bêtes de la Savane

Keïnach, La Tribu des Terrouch'

Orphée, Les Skavens du clan Skyre

Nejih, Les Cavaliers de Khorne

Clemich, Les Ogres des Caraïbes

Namrod, Les Nains Explorateurs

Maxwime, La Tribu des Zulu

BurkBen1, Une seconde armée de l'Empire

Grafgirk, Les Impériaux Démoniaques

Onitsha, Les Skinks d'Omnipotence présomptueuse

Et le saint des saints : Lord Thanatos, et les Sentinelles d'Arhakynth

Sujet principal

Ma Liste

Et, enfin, ma liste de mes 250 points:

excalibur1.jpg

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer

Pas la peine d'effacer Chef !

Le monsieur fait officiellement parti du CdA !

Félicitations ^_^:):clap::wink::P

Et dépêche toi de venir nous poster tes photos/fluff/liste/idées en tout genre

Pense à bien reporter tout ce que tu as mis dans le sujet central ici

Une liste d'armée propre dans la section liste, et des liens en premier post comme l'ont fait tout tes petits camarades !

Bienvenus dans les Terres du Sud !!!

Lord T. a un esclave de plus ^_^

Bienvenu dans l'aventure, poste nous vite de jolies figurines!

Merci beaucoup pour tout Lord T. ! ^_^ Mais par contre, j'arrive à insérer une adresse sur le forum mais comment je fait pour lui donner le nom que je veux ? Moi, celà me met : //http:... etc.

Je vous remercie d'avance et, dès que j'aurai la réponse à ma question, j'éditerai ce message ^_^

Bienvenu à toi parmis nous ^_^

Pour les liens, c'est simple.

Tu utilise la balise Insérer un lien (l'icône en forme de Terre avec un 8 alongé dessous, juste à côté du A souligné en noir).

Là tu vas avoir une première pop-up qui va s'ouvrir dans la quelle tu va mettre l'adresse que tu veux (http://www.ladressequejeveux.fr par exemple), puis tu valide. Une deuxième pop-up va alors s'ouvrir dans laquelle tu vas renseigné le nom que tu veux voir apparaître dans le message, tu valide et c'est fini.

Orphée

Je vais retirer les informations que j'ai déja donner dans le sujet principal ou dans un autre de mes sujets pour laisser de la place pour des autres informations (fluff, photo, etc ...).

Je remercie Orphée qui m'a beaucoup aidé.

Mais je n'aurais ma 1ere tranchee de figurines que samedi ou lundi prochain (la poste est parfois longue ...)

Gorbad

Désolé du double post, mais je post un peu de fluff suplémentaire :

24e jour du mois où la Nature se réveille, de l'année 3152

Voila! Le grand départ est pour aujourd'hui. C'est avec regrets et tristesse que nous quittons nos verdoyantes demeures. Nous enmennons avec nous quelques villageois curieux, aventureux et extraordinairement malin. Père m'a quémandé avant le début de notre magnifique quête.

Voici ce qu'il m'a dit :

"Fils. Ramenez la gloire sur notre famille. Si jamais vous recontrez le danger, n'oubliez jamais l'éducation que vous avez reçu. L'honneur est la vertu la plus noble au monde. Respectez la. Si jamais vous vous sentez seul, pensez à votre vieux père, qui vous aime, et qui attend votre retour ..."

Voila maintenant trois jours et demi que nous sommes partis. Nous sommes désormais sur le bateau qui nous amène vers notre objectif, les Terres du Sud. Je ne puis m'enmpêcher de penser à mon père, cet homme bon et courageux, ce chef exemplaire. C'est la première fois qu'il me déclare ainsi son amour. J'en suis troublé et pensif. Malheuresement, je n'ai pas le temps de rêvasser. Mes hommes ont besoin de moi et de mes nombreux conseils sur l'aventure qui nous attend.J'écrierai de nouveau le plus rapidement possible.

Brïsàn

Sympa ^^

Je viens de voir ton tableau d'avancement aussi , superbe ^^

Le terme villageois m'intrigue cependant, quelles figurines se cachent derrière ?

Et le saint des saints

Faut pas exagérer non plus ^_^

M'enfin, t'as bien raison quand même !

Les autres devraient prendre exemple su toi, surtout Etnadrol ^_^

Un p'tit gars qu'a de l'avenir ça !

Je commence déjà à avoir des idées de fluff lié avec ce cher Brïsàn :)

Lord T. et un elfe de plus. Un !

Modifié par Lord Thanatos

J'ai fait le sujet où j'indique mes figurines inédites. Mes Villageois, les fameux compagnons de Brïsàn

Et en plus, j'ai fait la liste des figurines pour ces huits prochains mois

Tranche 1 :

Brïsàn (sans Excalimbur) 77 pts

12 Gardes Sylvains 144 pts

3 Villageois 24 pts

Total : 245 pts

Pu : 16

Tranche 2 :

10 Dryades 120 pts

5 Chevaliers 120 pts

1 Villageois

Total : 248 pts

Pu : 21

Tranche 3 :

Brïsàn (avec Excalimbur) 66 pts (je retire la figurine de Brïsàn sans Excalimbur)

5 Danseurs de guerre 90 pts

Sylvia Animae 100 pts

Total : 256 pts

PU : 7

Tranche 4 :

12 Guerriers Sylvains 144 pts

Enchanteur 95 pts

1 Villageois 8 pts

Total : 247 pts

Pu : 14

Total de l'armée : 996 pts

Pu total : 58

Sur ce, bonne fin de soirée

Gorbad

Désolé du double post, mais c'est juste pour donner des nouvelles.

1) Je suis en train d'écrire des nouvelles de Brïsàn, il va bientôt accoster sur les Terres du Sud d'une façon .... peu avantageuse disons. :)

2) Voila les photos

De face

De dos

Gorbad

Salut l'Asrai! J'ai l'impression que les deux armées qui viennent de nous rejoindre seront composées de petits groupes de tireurs pas faciles à chopper... Tout à fait dans l'esprit des Terres du Sud quoi (c'est vrai que marcher en rang de cinq dans la jungle, c'est pas forcément très pratique quand on veut éviter les sables mouvants).

Même si mes impériaux n'ont a priori rien à voir dans ta quête d'Excalimbur (tiens tiens ^^), je suis sûr qu'un de ces lourdauds va vouloir répondre à un appel pressant de la nature dans une clairière sacrée, ou quelque chose comme ça... À quoi ça tient un incident diplomatique parfois, heing...

Schattra, "mettez des panneaux aussi!"

Bienvenue noble protecteur des forêts!

Alors pour le fluff et la liste c'est sympa,je m'y connais pas trop en elfe en matière de stratégie ...

Pour la figurine,à première vue c'est assez bon même si je te conseille de mieux dilluer tes peintures,sa a l'air un peu pâteux,

essayes aussi de prendre des photos sans flash,car le flash a le désavantage de faire ressortir des choses pas très bien réussites!

Essayes de prendre une photo sans flash,mais avec une figurine éclairé par une lampe(bureau) :'(

Bonne continuation dans les terres du sud! :wink:

"Les lavis sont nos amis, il faut les aimer aussi

Comme nous ils ont une âme ..."

Haem pardon, je m'égare

Pour ta figurine, c'est pas mal, mais des teintes un peu plus enrichies, et des assombrissements l'améliorait grandement. Je sais pas si tu as déjà essayé les lavis citadel, ils sont vraiment très efficaces pour un bon résultat en peu d'efforts.

Sinon, je suis vraiment très intéressé par ton fluff, je vois déjà quelques rencontre entre Brïsàn et Mésokaïn où celui prendrait le jeune aventurier sous son aile pour le "guider" vers l'artefact ...

:wink:

A la revoyure

Lord T. qui vient de gagner une grosse enchère sur eBay pleine de belles figs :'(

Merci pour ces quelques encouragements et conseils.

Je ne sais pas quand je pourrai améliorer mes figurines, donc patience !

Mais pour faire patienter, voici un ptit bout de fluff :wink: :

1er jour du mois où tout sens bon

Désespoir !

Au moment même ou nous avons accosté sur cette terre damnée, un vent de malheur a soulevé des vagues démoniaques, s'abattant sur nos somptueux navires, les envoyant rejoindre dans les abîmes les créatures compsés de nageoires et d'écailles.

Nombreux sont nos frères elfes à nous avoir quitté en ces instants maudits. Nos armes, vivres et équipements sont maintenant inutilisables, qu'ils soit brisés ou englouis par les fonds marins. Seulement six tonneaux, grâce à leur fermetures parfaitement hermétiques, ont réussi à être sauvés. Il ne reste maintenant qu'une centaine hommes sur les cinq cents initiaux embarqués pour la quête de l'épée cachée. La morosité, la tristesse et le deuil ne nous quitte pas.

Mais alors que, deux jours après ce drame, au moment où j'écrit ces lignes, nos éclaireurs revint avec des nouvelles. Curieuses nouvelles, d'ailleurs. Des êtres, car c'est bien le seul nom que mes hommes ont trouvés, ont établis un camp dans une vaste clairière d'une forêt proche. Nous allons, prochainement, réaliser des attaques éclairs, ainsi que quelques enlevements, afin de connaitre leur race et leurs objectifs. La guerre est proche, et quiconque, si il se met etre moi et mon objectif, à savoir la relique tant recherché par mon peuple, devra périr.

Brïsàn

Tiens ! Au moment où tu écrivais ces lignes, j'étoffais le fluff général avec l'arrivée d'une comète (qui pourrait expliquer les vagues monstrueuses qui ont englouti ta flotte;))

Sympa ton débarquement catastrophe, je n'aurais qu'une remarque

Il ne reste maintenant que six cents hommes sur les cinq mille initiaux embarqués pour la quête de l'épée cachée

C'est plus un quète, c'est une croisade... Je crois que tes chiffres sont un peu trop colossaux, je ne pense pas ques des elfes sylvains puissent se permettre d'envoyer autant de guerriers sous les ordres d'un jeune freluquet ... Revoie ce chiffre à la baisse (le nombre de survivant doit être d'environ 160% de ton nombre de figs pour le CdA je pense...)

Sinon moi je suis opé pour l'alliance ^^

Lord T.

Allez op, soyons fous, j'écris un fluff sans préparation, juste pour le plaisir d'écrire (la sensation des touches sous mes doigts à quelque chose de formidable). Hum, je m'égare là ...

Voyons voir ce que Brïsàn à trouvé ...

7e jour du mois où tout sens bon

Après quatres jours de préparations intensifs, nous partons. Je prend part à la première équipe qui doit attaquer dà l'Est, alors que l'autre équipe doit attaquer à l'Ouest. Une stratégie célèbre et maintefois utilisé : le marteau et l'enclume. Alors que nous nous mettons en marche, et que les derniers villageois recherchent les affaires égarées et font disparaitre toutes les indices pouvant démontrer notre présence, un mélange de stress et d'adrénaline nous submergent. La première bataille dans ces terres inconnues de notre race va débuter. Mais, une lueur étrange attire notre attention. Elle est disposée à environ 2 km du camp nnemi. Nous n'effectuont pas de détour, et nous continuons notre route. Arrivé au camp ennemi, nous remarquons immédiatement qu'une bataille a eu lieu. De multiples cadavres jonchent le sol. Après une rapide analyse, nous remarquons qu'ils portent les marques de bêtes enragées. Ces cadavres ne sont autre que des hommes lézard d'une couleur singulière, en effet, leur peau est rouge comme la braise. Ne pouvant rien faire d'autre sur ce lieu, nous rassemblons les hommes et partons vers la lueur mytérieuse ....

Brïsàn

Quelle est donc cet objet qui émane d'une lueur mystérieuse ?

Ce sera pour le prochaine épisode :crying:

Gorbad

Salut,

bon je suis en train de faire un tour de surveillance dans tout les sujets

Ton fluff est très intéressant, et je te confirme officiellement notre alliance (avec tout ce que le mot alliance peut signifier pour un druchii...)

J'attends de nouvelles figs peintes, y'en a pas beaucoup ici ^^

Sinon tout va bien, tu respecte bien tout c'est très bien

^_^

Lord T. qui va commencer à distribuer des bons poings points

Me vla aux nouvelles !! Tout d'abord voici un nouveau tableau de progression (Grand merci au très puissant Targol !!)

session1ducdalaqutedebr.png

Voila l'arrivée de photo =)

Essai d'arabesques sur la cape

Voila la figurine de Brïsàn sans Excalimbur (J'ai juste fait un champion à peu de choses près.)

Voici comment j'ai réalisé mes Villageois (C'est des mecs sans capes en fait)

Et tout de suite, un petit peu de fluff !!

12e jour du mois où tout sens bon

L'emplacement que nous avions vu il y a peu était en fait bien plus éloigné que prévu. Il nous a fallu pas moins de 5 jours de marche intensives pour arriver sur ce lieu. L'objet luisant etait en réalité une gigantesque météorite, encore brûlante. Des hommes étaient, malheuresement, déjà présents. Des hommes? Que dis-je ? Je ne pus point les discerner. Mais , après une courte reflexion, nous décidâmes d'attendre que la nuit tombe, nous pourrons alors nous mouvoir avec bien plus d'aisance.

13e jour du mois où tout sens bon, 2h34

La nuit est tombé, et les individus présents sont partis se restaurer avec une longue nuit réparatrice. Hier soir, notre enchanteur, le très puissant Killörs, a eu une révélation. Cette pierre spatiale nous a été envoyé par les très vénérés Dieux de la Nature. Il nous faut la récupérer, de grè ou de force. Nous avançons furtivement en direction de la météorite. Armés de divers outils de minage, trois de mes hommes essaient d'extraire des morceaux de la météorite. Malheuresement, le grognement d'un animal inconnu réveilla les gardes somnolents. L'alerte fut donnée, et nous dûmes partir au plus vite. Après une course éreintante, nous purent observer le fruit de notre travail. Un morceau de la météorite, de la taille d'une petite pomme, reposait dans mes mains ...

Brïsàn

Que d'aventure !! Que pourra bien faire Killörs ?? Voila la question qui repose sur toutes les lèvres :)

Gorbad

Voilà enfin le fameux Brïsàn (pas facile à écrire, je l'appellerais Jo à partir de maintenant ^^)! On verra bien s'il arrive à se servir correctement de son coupe-chou enchanté (au pire, ça lui servira de machette... mais non, suis-je bête, les Elfes Sylvains ne coupent pas leurs frères les buissons et leurs sœurs les lianes sur leur passage... bon bah je sèche du coup).

Jolies arabesques sur la cape au passage, je veux en voir plus souvent des comme ça!

Quant au fluff... Sur la forme, je n'aurai qu'une critique:

12 Juin

Pas très warhammerien comme appellation. Quand on sait que même les impériaux ont plus original (enfin, tu pioches un mot au hasard dans un dico d'allemand et tu mets "Sigmar" devant ou "Zeit" derrière, et c'est marre), je me dis que des créatures aussi raffinées que les Asrai doivent bien avoir des noms de mois bien à eux (saison de la douce nuit, temps du vent qui souffle sur la feuille du peuplier mélancolique, semaine de la pluie qui mouille, je sais pas moi!). Sinon, attends-toi à des commentaires assez terre à terre (il y a la fête de la musique qui approche à grands pas si on reste au mois de juin!) de ma part (encore pire que ceux là, c'est dire!^^).

Sinon pour le fond, c'est du tout bon! Je rejoue la scène dans ma tête et je vois bien les Elfes essayer de miner avec leurs petits bras musclés et déguerpir en hurlant quand le garde endormi commence à ronfler un peu fort (c'est brave un Elfe). Dis aussi à Brïsàn (j'en fais des efforts quand même!^^) de mettre des gants quand il manipule de la malepierre, sinon il va communier de façon littérale avec sa mère la nature (c'est pas non plus pratique d'avoir des sabots pour tirer à l'arc).

Bonne continuation!

Schattra, "ah que je les aime ces Elfes!"

Les arabesques ont l'aire bien sympa, ça habille tout de suite ^^

malheureusement la photo est trop floue pour pouvoir juger

Ton fluff est très bien, une fois de plus, mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi .... Tes elfes sont déjà dans le fin fond du sud près de la comète ? :)

Ils ont fait vite !

Lord T.rès tard le soir ou tôt le matin

Salut GGEF :D !

En regardant ton premier elfe sylvain peint, j'ai cru observer quelques traces de moulures, notamment sur la capuche et la cape...

Donc mon conseil : si tu peux les enlever sur les prochaines figurines, ce sera mieux... :)

En ce qui concerne ta peinture, les autres ont raison, je pense que tes aplats manquent de nuances. En passant une couche bien diluée et éclaircie sur les rebords/arêtes et en faisant un glacis derrière, ça donnerait rapidement plus de profondeur à ta peinture.

Sinon, les arabesques sont une super idée qui permet de "casser" la grande surface de la cape, donc bien joué. Après, c'est pareil, tu peux par endroits, apporter une petite touche plus claire le long des arabesques, sur les arêtes...

Bonne continuation !

12 Juin
Pas très warhammerien comme appellation

J'ai rectifié sa ! Et tout de suite, du fluff ! (on change pas ses habitudes!)

14e jour du mois où tout sens bon

Après plus de 24 heures de reflexion intensive, Killörs découvrt qu'il pouvait emprisonner la malepierre de la météorite uniquement dans un réceptacle sculpté dans le crâne d'une créature inconnue de notre noble race, les "Géants". Il nous expliqua aussi que, une fois enfermer dans ce crâne,la malepierre ne guidera vers Excalimbur. Mais cette pierre est instable. Killörs nous expliqua que, maintenant qu'il avait percé les secrets de la météorite, il était extrèmement vulnérable aux Dieux Sombres. A n'importe quel moment, un faisceau d'énergie pouvait sortir de la pierre, provoquant alors le décès instantané de la personne qui la tenait à ce moment. L'ensemble des spectateurs présents alors reculèrent d'un même et unique mouvement. Personne ne voulait plus toucher cette pierre. Il nous fallait pourtant la manipuler, car, sans celà, il nous sera très difficile à trouver l'épée. Nous partîmes donc en direction du Désert, où se cachent les derniers survivant de la race légendaire des Géants

Brïsàn.

Brïsàn trouvera t'il les Géants ? Ou bien d'autres épreuves se metteront-elles sur sa route ? Vous le saurez lorsque Brïsàn aura écrit son prochain compte-rendu !

Gorbad :clap:

Pour commencer, j'ai également remarqué que je n'avais pas encore posté dans ton CDA, c'est maintenant chose faite !

Je voulais aussi de dire bravo pour ton fluff, qui est vraiment super ! je suis assez admiratif !

Et vivement la peinture Brisan et des villageois !

Namrod.

Enfin ! J'ai fini mes 12 premiers gardes sylvains ! Je vous envoi les photos !

1ere photo :D

2eme photo, qui ressemble beaucoup à la 1ere !

Envoyez moi vos impressions, bonnes et mauvaises (je sens que de nombreuses critiques vont fuser mais bon ...)

Gorbad :clap:

Edit : Je change de pc pour vous dévoilez le tableau actuel !

session1ducdalaqutedebr.png

Brïsàn et ses villageois très bientôt !