Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-03] La quête de Brïsàn

Gorbad Griffe eud'fer

Messages recommandés

Hello GGEF !

Déjà bravo pour avoir peint tes 12 figurines, ça représente du boulot.

Dans l'ensemble et à vue assez lointaine, le rendu semble bon. Les arabesques apportent toujours du cachet et plus encore avec une vue de groupe.

Quand on se rapproche un peu, quelques petites astuces pourront peut-être te permettre d'améliorer les prochaines.

- Enlever les traces de moulures qui ressortent à la peinture : sur les capuches, sur les arcs... en passant en douceur la lame d'un cutter de façon perpendiculaire à l'arme et lame inclinée pour les enlever. C'est rapide et ça évite d'être vu à la peinture.

- Passer une couche de marron sous ton or : la peinture dorée fait souvent cet effet là, de pigments de peinture qui se barrent à droite à gauche et qui révèlent la sous-couche par endroit.

- diluer un peu plus ta peinture, notamment la chair, et en passer plusieurs couches pour un meilleur rendu. Là ça demande un peu plus de temps, mais le rendu sera meilleur.

- utiliser des lavis/glacis pour gagner en profondeur. Cela ajoutera beaucoup à tes figurines sans pour autant prendre beaucoup de temps.

- affiner quelques arabesques, si possible.

Voilà, ce sont quelques conseils que tu pourras suivre, ou pas, et qui je pense augmenteront la qualité de peinture de tes figurines.

Encore bravo pour avoir tout peint, ça demande de la persévérence, du temps et donc tu t'y es tenu, donc c'est cool.

Ce que tu peux essayer de retoucher sur ces figurines : la peau, les lavis, les arabesques (pour le reste, c'est trop tard sur ces figurines, ce sera donc sur les prochaines :clap: )

Bonne continuation !

édit : Ah j'oubliais, les socles gagneraient à être plus travaillés, si tu peux. Au moins peindre les tranches, pour que ça fasse moins "nu"

édit 2 : Pour qui la page 2 ? :D

édit 3 : sympa le tableau d'avancement !

Modifié par skyvince

2 d'un coup ! Bravo ! :clap:

Donc comme dit Sky' quelques lavis pourront grandement améliorer ta peinture

Ogryn flesh sur les peau puis éclaircis sur nez et pommettes

Badab black ou sépia ou ogryn flesh sur la jonction entre les dorures et le bois de l'arc

Sépia ou Ogryn flesh sur les jambes et les avant bras

Des lavis classiques de marron et de verts sur les capes

Sinon tes arabesques claquent bien ^^ Avec les motifs de feuilles au bout de certaines, ça roxx du poney fringuant

Par contre tu as mis dans ton tableau que les socles étaient terminés :D

Là j'suis pas d'accord ! T'as encore du boulot mon gaillard ! Alors tu peins ton sable et tu le brosse en 2/3 étapes pour atteindre ta couleur voulu (genre un marron/beige par exemple) et tu peins le bords des socles

Crédiou ! Ces jeunes !

Lord T. qui attends que ça sèche pour faire ses photos ^^

Salut!

Euh, juste pour savoir: sous couches tu tes figs?

Car le plastique nu apparait à de nombreux endroits... :clap:

Sinon, pense à diluer et ébarber.

Ensuite, tu pourras essayer de nouvelles techniques d'ombrages/éclaircissements afin d'atteindre le tabletop. :D

Bonne continuation!

Modifié par MaitreTigrius

Merci pour les coms !

@ skyvince : Ouai pour les moulures jsuis d'accord. En fait jme suis rendu compte que j'avais oublié de les retirer au moment où je peignais les capes ... La flemme de les retirer ^^'. Mais t'inquiète pas, Brïsàn et les villageois vont pas avoir ce défaut ! Et pour l'or, faut que j'essai !

@ Lord.T : Pour les lavis jveux bien mais j'arrive pas à les appliquer ! J'met tout le temps trop d'eau ! Sa s'incruste partout et sa rend super moche.

@ MaitreTigrius : Bien sûr que je sous-couche ! Non mais ! Par contre, comme ya pas de GW près de chez moi, je sous couche au pinceau (ben oui pas envie de payer 12€ de port pour avoir une bombe). Et quand je sous couche, c'est 30 figouzes par 30 figouzes . Donc des fois je laisse des détails ... Je ferai plus attention dans les figurines à venir !

En toutcas, merci pour ces conseils !

Gorbad :clap:

@ MaitreTigrius : Bien sûr que je sous-couche ! Non mais ! Par contre, comme ya pas de GW près de chez moi, je sous couche au pinceau (ben oui pas envie de payer 12€ de port pour avoir une bombe). Et quand je sous couche, c'est 30 figouzes par 30 figouzes . Donc des fois je laisse des détails ... Je ferai plus attention dans les figurines à venir !

Pour t'aider: les parties que tu sembles oubliers sont surtout les recoins de la capuche (oui, c'est difficile à atteindre). Penses y!

Ok merci ^^ J'y veillerais la prochaine fois !

J'ai une question à posée à notre très haïs aimé Maitre d'Armes, Lord Thanatos :

Je réfléchissais tout à l'heure en feuilletant des WD et j'ai eu une idée. Serait-il possible d'inclure, en plus de mes elfes, des mercenaires qui ne compteront pas dans ma liste d'armée ? Parce que là, il me reste 3 figurines à peindre, quelques une à retoucher et les socles à refaire, ce qui me prendras environ 2-3 jours. J'aurais donc fini avant noël. Il me restera 1 mois avant la nouvelle tranche de 250 points et, je suis sûr que, si je ne continue pas le CDA activement, je vais m'en lasser et oublier de poster sur le warfo (ce qui serait dommage !). J'attend donc on avis, Lord T. !

Gorbad :clap:

PS : Bien sûr, je les incluerai dans le fluff !

Pour les lavis utilise tu les lavis Games ou les fais tu toi même ?

Sinon pour les lavis Games, soit tu applique pur (bof mais assez convaincant) soit tu dilue à peu près en 50/50

Après l'expérience parlera

EDIT : trouvé chez le voisin : http://www.games-workshop.com/gws/content/...011&start=1

Explication des lavis, c'est en anglais mais c'est pas trop compliqué et avec images à l'appui ^^

Pour ce qui est des mercenaires, oui, je n'y vois aucun inconvénients au contraire, mais il ne faudra ni bacler ces derniers, ni les autres tranches ....

Et puis si tu as plus de temps, c'est du temps que tu pourras passer sur tes figurines, sur la peinture, les socles ... :whistling:

sinon les socles enneigées , je trouve cela bizarre .

Où est-ce que tu vois de la neige (à part partout dehors...) ?

C'est du sable nu sur ses socles ...

Lord T. qui aura des socles enneigés, lui !

Modifié par Lord Thanatos

Pour les lavis utilise tu les lavis Games ou les fais tu toi même ?

J'les fait moi même. Pour la même raison que pour la sous couche, comme ya pas de GW chez moi, faut que je commande ... et la flemme !

Sinon, sachat celà, pourrais-tu me dire quelle quantité d'eau et de peinture il faut mettre ? Je te serais très reconnaissant !

Gorbad :whistling:

Houlà !

J'ai pas exactement les quantités en tête

ca doit être de l'ordre de 1/4 ou1/5 de peinture et le reste d'eau (tu mets une goutte de liquide vaisselle dans ton eau ça aide ^^)

il faut que ce soit bien liquide, quand tu tire de la peinture sur ta palette avec ton pinceau, tu dois pouvoir voir la couleur de la palette par transparence.

Lord T. si ça peut aider...

1/4 pour un lavis c'est pas mal ! Après si tu fais plus tu auras besoin d'en passer plusieurs pour qu'il se voit vraiment. Mais c'est aussi à toi de voir en fonction des teintes: certaines sont plus couvrantes/visqueuses que d'autres (je pense par exemple au Graveyard Earth qui à 1/3 ne se voit déjà presque plus ...).

Namrod.

Bon voila une photo d'un mec avec un socle un peu mieux qu'avant :

http://img686.imageshack.us/g/dscn1365e.jpg/ Par contre c'est un peu flou, veuillez m'en excusez. J'espère que celles-ci vous satisferont !

Pour les curieux, j'ai fait avec les peintures que j'avais en dispositions :

- couche de base de Calthan Brown

- brossage à sec de Desert Yellow

- et enfin la pose d'un petit peu d'herbe statique.

Voili Voilou

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer

Bon je vous montre les villageois. Je n'ai pas fait les socles et je fignolerais avec des éclairsisement demain, donc c'est du wip ! Merci d'avance pour les coms !

Villageois

Et, comme d'hab, c'est un peu flou !

Pas grand chose à dire sur les figs: les bases ont l'air propres (d'après ce qu'on voit) et tu n'as pas l'air d'avoir débordé. Par contre on dirait que tu as fait ta mise au point sur l'arrière plan, donc essaie de prendre des photos de plus loin si ça peut aider ! Autre conseille photographique: essaie de prendre tes photos sur un fond uni: tu prends 2 feuilles de papier blanc, une sur le sol et une contre un mur et ça devrait aller mieux ! Et n'oublie pas de te mettre en mode macro (symbolisé par une petite fleur) !

Bonne continuation !

Namrod.

Double post mais j'ai une exuse ! Les socles des gardes sylvestres sont finis, et je vous montre en wip Brïsàn et les villageois !

Voila les gardes

Brïsàn

Et les villageois

Malheuresement, je vais être pas mal pris pendant les fêtes, je ne sais donc pas quand je pourrais modifier mes figurines et/ou poster sur le forum. Soyez donc indulgent ! J'eesaierai tout de même de rester actif, même si je ne montre pas de nouvelles photos.

Bon et maintenant, du fluff !

15eme jour où le soleil est haut

J'ai fait un rêve étrange cette nuit. Je flottais dans les étoiles, et un homme m'a interpellé. Il me dit :

<< Tu veux voir la puissance ultime, celle que même les Dieux convoitent, et qu'ils regrettent sans cesse de l'avoir créée ?

- J'en serai ravi et honoré, je lui dit.

- Suis moi alors ... >>

Là on vole vers une sphère. Elle arrête pas de grossir, ou bien c'est nous qui nous approchons. Il me demande si je connais, je lui répond que non.

<< C'est le Vieux Monde !, qu'il me fait>>

On arrive là, dans les Terres du Sud. Je sais pas comment je le sais, je ne suis jamais venu dans cet endroit, mais je le sais. On va vers une grosse forteresse, perdue haut dans les nuages. Elle est sur un grand pic, gigantesque. On arrive devant. Il me fait :

<< Prêt ? >>

Et on entre.

C'est un endroit dénué de toute ornementation. Le batîment est fait de pierre noires, et il ne respire que le mal, un lieu que tout a abandonné, même les Dieux. On arrive dans la salle principale. Il n'y a rien, si ce n'est une sorte d'estrade au milieu de la pièce. On s'approche, et j'y vois trois fentes. Un grand sphère, ressemblant à la marque d'un gobelet volumineux, une autre plus petite et ronde, et une entaille ne pouvant être faites que par une épée.

<< Voilà, me dit l'homme, c'est ici. Place les trois artefacte légendaires du Grand Roi Arthur, Haut Roi de Bretonnie, et tu verras tout tes rêves se réaliser : le pouvoir, la richesse, la sérénité pour ton peuple pour les millénaires à venir ... Reviens ici quand tu seras prêt, car de grandes épreuves t'attendent. Sois courageux et honore ta tribu, car il n'y a qu'eux qui te sont fidèles. Va, Brisàn, et ne reviens qu'en cas de victoire, ou meurt ...

... comme un chien ! >>

Un rire diabolique retentit, et je me réveille en sueurs. Qui peut bien m'envoyer ce songe ? Je ne le sais point ... Je m'isole quelques moments, qui me sembles courts, mais qui, en réalité, ont duré plusieurs heures. Ma quête a changé. Je dois non seulement retrouver Excalimbur, mais je doit aussi retrouver les deux autes artefacts, quel qu'en soit le prix à payer ...

Brïsàn

C'est sur ce rêve étrange que je vous souhaite un très joyeux noël !!!

Gorbad :P

Bizarrement je sens que je vais devoir chasser des oreilles pointue de mes Temples.

Pour tes figurines, je penses que pour leur visage tu pourrais leur passer un Lavis de Orgyn Flesh, mais après c'est a voir, car ils seront un peu plus mat de peau.

J'aime bien la peinture de tes elfes :3

Oni'

Mes frères, me revoila ! J'ai profité de Noël pour faire une commande groupée de figurines SDA (et oui, que voulez-vous, il ne joue qu'a sa ... m'enfin, c'est pas si mal) pour avoir 20€ en bon éléctronique à faire flamber sur la VPC. Je vais donc, peut-être, pouvoir commencer à acheter ma 2e tranche. Mais, le problème, c'est que si je les achètes, j'aurai obligatoirement envie de les monter et de les peindre <_<

Donc, à toi de me dire, grand et noble et Lord T., de me dire si jpeut commencr ma 2e tranche :(

Sinon, je peut toujours faire mes mercos, à raison de 125 pts par session, ce qui me fera 500 pts à la fin du CDA. Encore une fois, à toi de voir, Lord T.

Pour en venir à la peinture, j'achete les pots de lavis tout à l'heure, à savoir l'Ogryn flesh ainsi que du Badab black. Je pourrais donc, enfin, faire des lavis. (J'entend Lord Thanatos, Namrod, Onitsha et les autres hurler de joie.) Sur ce, je vous laisse, on m'appele pour me remplir l'estomac ! (miam miam)

Gorbad <_<

Ben pour l'instant, je pense que tu peux encore passer du temps sur tes figs

Nous sommes là pour t'aider si besoin est, et le fait d'avoir peu de figurines et beaucoup de temps devrait te permettre de passer du temps sur tes nelfes. Donc fignole prends ton temps et si vraiment tu n'en peux plus, passe à tes mercos

Pour la deuxième tranche, on attend le 1 février ^^

Lord T. qui aimerait peindre mas a une illustration a finir pour ce soir :('

Bon. J'mennuie en attendant les invités. Donc, du fluff !

Ce fluff est un peu différent par rapport à d'habitude, mais il est pour moi important de le mettre, car je pourrais faire avancer mon histoire dans une direction qui me tient à coeur, et qui ira avec la quête de Brïsàn. Merci de votre compréhension :wink:

Dans les annales secrètes de la plus grande bibliothèque de l'empire, repose un ouvrage interdit décrivant, avec une précision horrifiante, tout les artefacts, magiques ou non, cachés dans le Vieux Monde. Si une personne avec des intentions malsaines tombait en possession de ce livre sacré serait doté d'un pouvoir si grand, qu'il pourrait dépasser la puissance du Dieu-Humain Sigmar ...

Ainsi est la légende qui se transmet de générations en générations au sein de la famille de mecenaire où est né Darken. Ce jeune homme, agé de seulement 19 ans, va bientôt devenir le Trésorier-Payeur de sa famille. Sa famille, ayant élu domicile à l'extrème sud de la région aride des Terres du Sud, va bientôt se mettre en route vers le nord, à la recherche de nouveaux clients à qui vendre leurs armes.

Voila pour ce soir ! ^^

Gorbad :)

Au 4e paragaphe de la page 1895 de l'ouvrage interdit, est détaillé le temple où Brïsàn s'est perdu en rêve.

Les trois artefacts portent le nom de :

Epée : Excalimbur, l'épée des rois

Coupe : Le Saint Graal

Lance : La Lance qui saigne

Une fois ces trois reliques encastrées à leur place, la porte cachée qui demeure au fond de la salle principale, se cache ...

La fin de la page est arrachée ...

Bonne année 2010, et meilleurs voeux à tous !

Les peintures & lavis ne sont toujours pas arrivés, je m'ennuie un peu donc, car j'attend les lavis pour fignoler mes figs et les peintures pour les mercos ...

Et toi la vie est mal faite.

Sinon, j'ai décidé d'écrire les règles d'Excalimbur, celà m'occupera !

Excalimbur, Epée magique

65 points

Accorde +1 CC et +1 A à son porteur.

Accorde un dé de magie à son porteur, il peut ainsi utilier les sorts de son LA.

Voilà. A vous de me dire si j'ai abusé ou pas. Je le dit tout de suite, je ne retirerai pas la magie, car Excalimbur est un artefact magique. Il est donc normal (à mon avis) qu'il donne des pouvoirs magiques à son porteur !

Gorbad

EDIT : ortho, comme d'hab

Modifié par Gorbad Griffe eud'fer

Double post mais ...

J'ai les lavis ! *Gorbad saute partout*

J'ai acheté du Ogryn Flesh et du sepia, je vais donc relire attentivement les conseils que vous m'avez filé, et je vous montre sa !!

Gorbad

PS : Si vous avez d'autre conseils à me donner, je suis preneur !

PPS : Quand vous utilisez des lavis, vous les diluer encore ou pas ? Merci beaucoup pour la réponse !!

Enfin :wink:

Pour le Sepia ja ne peux pas te dire si il faut le diluer ou pas, ne l'ayant jamais utilisé.

L'ogryn flesh je l'utilise pur pour ma part, mais ma base est beaucoup plus foncée que la tienne (tanned flesh).

Dans ton cas je ne saurais dire. Le mieux serait peut-être de faire un test sur une partie de deux figurines (genre une main), sur une tu le passe pur et sur l'autre dilué.

Orphée