Aller au contenu

Conversion

djmatvador

Messages recommandés

Il n'existe aucune règle de création de profil.

Il y a eu, en V3, des règles pour la création de véhicule, que tu pourras trouver,avec un peu de chance, dans les compilations Chapter Approved ou dans de vieux WD (plus disponibles dans le commerce).

Comme le dis TheBoss, il n' y a pas , plus, de règle de création "officiel".

Les anciennes règles de création de véhicules était déséquilibré, si on les utilisé pour réalisé le profil d'un land raider, il atteignait les 350 -400 points.

Grosso modo les 2 règles principales en création de profil sont : Fun and play. Il faut faire quelque chose qui te plais avant tout, en effet dans tout les cas si tu veus joué quelque chose d'inventer tu dois demander l'accord de ton partenaire-adversaire.

Le gros problème, après, ce situe au niveau de l'équilibre du profil/coût. En effet, on est tous tenté, c'est normal, de créer le super-gros-bourrin-delamort-kitue-et-ki-roxx (rayer la mention inutile) pour 50 malheureux point.

C'est peut être marrant 1 partie voire 2 pour toi, mais pas pour la personne en face qui se fait ratiboiser, et le but avant tout c'est de s'amuser.

Si tu veux donc créer un profil, imagine donc les règles en suivant la mentalité de l'armée joué, ajuste ensuite le coût par rapport aux autres unités du jeu...et aprés, y pas de secret faut faire des test. Plein de test. C'est comme ça que l'on détecte les éventuels problèmes

Comme le dis TheBoss, il n' y a pas , plus, de règle de création "officiel".

Les anciennes règles de création de véhicules était déséquilibré, si on les utilisé pour réalisé le profil d'un land raider, il atteignait les 350 -400 points.

Ho, elles étaient très bien ces règles :wink:

En plus, ils expliquaient que c'était normal si les choix étaient plus chers, car pour obtenir la même unité qu'un codex adverse il était normal de payer plus.

Et il doit bien traîner quelques .pdf quelque part sur le net...

Après, si c'est pour créer des "gros trucs" pour apocalypse, le prix sera bien sur largement sur-évalué pour quelque chose de moyen. J'avais calculé de mémoire un x0.68 pour être pas trop mal.

Voici ma création, j'attends vos réactions, vos avis, vos remarques...

Pour commencer j'ai adapté des canons à ions de Hammerhead. J'en ai fais deux drones, je les ai nommé "Drones lourds de soutien". J'y ai ajouté à chacun d'entre eux un guerrier feu créé à partir de ceux qui sont normalement en tourelle. Ils ont donc des jumelles et je leur ai ajouté deux fusil à impulsion collé dans le dos. Voici le profil que je leur ai donné:

Équipe de drones lourds de soutien: 120 points

- - - - - CC CT- F - E- PV - I - A - Cd - Svg

Shas'la 2 - 3 - 3 - 3 - 1 - 2 - 1 - 7 - 4+

Shas'ui 3 - 3 - 3 - 3 - 1 - 2 - 2 - 8 - 4+

Drone - 2 - 3 - 3 - 3 - 1 - 4 - 1 - 7 - 4+

Composition d'unité: 2 drones lourds de soutien, 2 shas'la

Type d'unité: Infanterie

Équipement:

Drone: canons à ions, brouilleur optique, verrouillage de cible

Shasl'a: Fusil à impulsions, brouilleur optique, Désignateur laser multinode

Personnage: Un shas'la peut devenir Shas'ui pour 10 points. Il peut sélectionner de l'équipement issu de l'Arsenal de l'Infanterie.

Règles spéciales:

Les drones lourds de soutien sont très imposants. Ils ne peuvent donc pas se déplacer comme de l'infanterie. Leurs mouvements sont limité à 1D6ps.

Les deux shas'la peuvent utiliser leur désignateur pour guider le canon à ions qui leur ai associé et seulement ce canon.

Salut, juste 2 petites remarques en passant. D'abord, quasiment totues les armes de ce style (GI, Eldars, ork...) ont au moins 2 servants ce qui est un minimum (un artilleur et un porteur de munition/viseur). Deuxièmement, plutot que de limiter le mvt pourquoi ne pas considérer les armes comme des pièces d'appui, plus cohérent avec leur taille et leur rôle.

Du coup, ça ferait un truc du genre: une escouade composée de 1-3 pièce(s) d'appui chacune accompagnée(s) de 2 servants.

+1 avec le commandant au même nom que moi.

Généralement les pièces d'appuis sont guidé par deux servant les accompagnants (3 si les servants sont des grots).

l'idée est pas mal mais c'est un sacré anti infanterie lourde que c'est là :crying:... Certe l'unité est relativement couteuse est peu endurante...mais à courtes portés.

Bon, AMHA, il faudrait peut être modifié déja le profil du drone, en effet tu a donné celui d'un drone standard, hors voyant la taille d'un canon à ion j'ai du mal à imaginé cette assiette en porcelaine en soulevé un. Tu peu donc, soit le rendre plus endurant, soit lui donné un profil de véhicule (comme les orc) soit ne pas lui donner de profil du tout (Eldar/GI)

Pour les deux servants j'ai bien pris en compte, je vais donc en mettre 2 par canons. Je laisse la possibilité de faire passer un shas'la en shas'ui pour avoir un chef d'équipe (surtout pour le Cd). Pour les drones il frappe à 60ps avec force 7 et Pa 3 Lourde 3 donc je ne leurs ai mis que 3 d'endurance car sinon mon ennemi va trouver ça un peu abusé à 120 points sachant qu'avec le brouilleur optique il devra soit être plutôt prêt (env. 24ps) ou au Cac pour pouvoir les descendre!!! Si j'augmente l'E ou si je leurs donne un profil de véhicule je vais devoir sérieusement revoir leurs prix je pense...