Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conversion] Des boucliers pour les épéistes elfes


Kieffer

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous importuner en cette froide après-midi pour vous demander votre aide.

Souhaitant disposer de toutes les options d'équipement des guerriers elfes (listes de l'Eregion, Rivendell et Grey Havens) et après avoir converti mes archers en leur ajoutant des lances, je souhaiterais maintenant faire de même avec mes épéistes et leur ajouter des boucliers, bien pratique pour augmenter leurs défenses.

Pour la conversion, je compte faire un truc simple, car mes talents dans ce domaine sont minimes, notamment en collant les boucliers sur les socles ou posés devant eux ou, encore mieux, portés dans leurs dos.

Il me manque néanmoins la matière première, à savoir les boucliers en question.

Les boucliers d'elfes pour le SdA n'existant pas en bitz et étant impossibles à trouver sur la toile, je me résoudrais donc volontiers à employer des substituts ou ersatz.

Je viens donc quérir votre aide bienveillante et avisée afin que vous me donniez ou suggériez des fournisseurs ou des références précises qui pourraient convenir à mes besoins.

L'objectif étant que cela ne dénote pas trop au milieu de mes forces.

Merci d'avance pour votre aide.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boucliers de Wargames Foundry (1)

Les boucliers de Wargames Foundry (2)

La liste d'équipement d'Essex Miniatures (très peu de photos)

Les armes et boucliers de Kingmaker. (surtout du moyen-ageux)

L'armurie de Warlord Games (surtout du Romain)

J'espère que t'y trouvera ta joie. Difficile de trouver des bouclers fantastiques. Il serait préférable e remplacer tous les boucliers de ta force par le même modèle, rendant ainsi ta force uniforme et personnalisé.

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, moulage très facile à réaliser, faut juste enfoncer bien (pour avoir tous les détails). de toute manière, tu te fiches de "l'intérieur", vu qu'il sera collé contre la fig :crying:

Jaeden - 20 boucliers pour 5€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, moulage très facile à réaliser, faut juste enfoncer bien (pour avoir tous les détails). de toute manière, tu te fiches de "l'intérieur", vu qu'il sera collé contre la fig :crying:

Jaeden - 20 boucliers pour 5€ :D

Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà fait ce moulage en Green Stuff il y a plusieurs mois, mais mes efforts pour mouler des boucliers avec n'ont pas été récompensés. J'ai utilisé du Miliput et de la pate à modeler auto durcissante mais les résultats sont assez horribles, surtout au moment du démoulage au niveau des deux encoches de chaque côté.

moulage04.th.jpg

Quel(s) matériau(x) avez vous utilisé pour faire vos moulages ?

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coule de la résine (j'utilise du plâtre résine Gédéo, et de la résine crisatal gédéo (qui fait de la superbe eau artificielle aussi! :crying:) ). je te déconseille de mouler avec du solide. Le liquide est tellement mieux!

Sinon, ton moule GS est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de savoir si je ne devrais pas faire un moule avec au moins cinq ou six empreintes de boucliers dedans, car il me semble que si je maintiens l'usage d'un moule ne permettant que de faire bouclier par bouclier, cela risque d'être long, et de gâcher pas mal de résine, étant donné qu'il est sans doute plus aisé de faire une quantité importante de mélange que juste quelques millilitres pour un seul bouclier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux essais effectués. Pour le moment, le moins minable était un moule en platre autodurcissant et un bouclier en milliput. Inconvénient, le moule est généralement à usage unique... sauf rare exception, et malgré l'emploi de liquide vaisselle ou d'huile (en couche très mince) pour faciliter la séparation.

En outre, "nettoyer" les boucliers après, et surtout ces foutus pointes du milieu, est plus que délicat, ce qui fait que je dispose en nombre de boucliers brisés pour enjoliver des socles...

Rien ne se perd, rien ne se crée...

Modifié par Fyndhorn Elder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aïe, je ne sais pas ce que ça va donner du plastique fondu.

Déjà il va falloir porter un masque, et du plastique fondu... Tout le monde s'est déjà amusé à cramer du plastique, et ça donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé.

Au feu le plastique produit une fumée désagréable et sans doute pas super pour les poumons==> à bannir

Autre méthode la chimie, j'ai plongé de la grappe plastique dans l'acétone. Le résultat n'est pas top non plus le plastique reste difficilement malléable.

C'était de l'acétone fortement diluée alors peut être qu'avec un produit plus pur on peut obtenir quelque chose de mieux (j'attends d'en racheter pour tenter). J'ai vu un tuto espagnol qui décrivait la manœuvre mais il faut que je le retrouve :) *lance google et commence à chercher*

telrunya chimiste en herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution estd'acheter unkit de moulage. Si on se dit que ça reservira, le prix n'est pas trop mauvais. Ils se trouvent assez facilement, surtout dans le domaine des figs historiques. Mais il va de soit que, dans tout les cas, on ne fait ce genre dechose que dans un endroit bien aéré.

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir tenter quelques moulage et empreinte de bouclier elfe, je confirme que c'est horrible. Après plusieurs essais infructueux je suis passé directement à la sculpture à la GS. Voilà le résultat.

img245617.jpgimg245515.jpgimg245811.jpg

une fois peint dans une unité de lancier ça passe très bien, même si le bouclier est plus épais.

Technique: faire la forme du bouclier à la GS (une bonne épaisseur genre 3mm) à plat et sans la décoration en suivant un gabarit tracé à partir d'un bouclier existant.

Laisser totalement sècher sur un crayon ou une baguette cylindrique pour lui faire épouser une légère courbe (en mouillant le crayon de bois pour que la GS ça marche très bien).

Ensuite rapporter quelques morceau de GW pour faire l'umbo du blouclier (la boule au centre) et la nervure centrale. redessiner sur la GS avec un criterim les motifs elfiques et avec un scalpel très aiguisé tailler en négatif suivant votre tracé.

finir le total avec quelques coup de lime bien placés pour enlever le surplus d'épaisseur au bouclier et les traces d'empreinte digitale sur la GS. utiliser un petit fil de suivre gainé (genre fil de téléphonie) pour la poignée. Voilà :D

Bon attention, c'est long, c'est difficile :lol: mais le résultat est plus que correct avec un peu d'entreinement. Faut dire que moi j'en avai que 1 à faire. ^_^

Une façon d'améliorer la technique serait d'avoir déjà une base de bouclier de forme similaire et d'ajouter une couche de GS pour les motifs.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.