Poupi Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 (modifié) Navré, je me suis trompé dans la formulation d'un sort, je voulais dire "peur animale" et non 'maitre des chevaux". J'ai essayé de combiner les différentes propositions, en ajoutant un sort supplémentaire au Mage et en modifiant ces choix de sorts (voir édit en bleu). J'ai également apporté une règle pour encourager à combiner ce mage avec des Patrouilleurs Ellyriens (snas faire du trop overbourrin, car le truc comence à devenir assez puissant...). Voir édit en rouge brun. Maître des Chevaux 110 points Les liens qui unissent les Asurs à leurs coursiers sont des plus particuliers, et se rapprochent plus de l’amitié fraternelle que de l’asservissement. Certains mages ressentent une affection particulière pour leur monture et les chevaux en général. La plupart de ces mages sont issus du Royaume d’Ellyrion, célèbre pour ses haras. Les Maîtres des Chevaux sont des mages activement recherchés par les Princes d’Ellyrion, qui comptent sur eux pour s’occuper de leurs vastes écuries. Un Maître des Chevaux connaît les formules qui permettent d’apaiser un coursier en quelques instants, ainsi que celles qui peuvent exciter sa fureur. M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd 5---4--4--3-3--2-5--1—8 Equipement : Arme de base, Coursier elfique Règles spéciales : Valeur des Ages, Célérité d’Asuryan, Cavalerie Légère, Maître des Chevaux, Mage d'Ellyrion Magie : sorcier de niveau 1 qui utilise le domaine de la Bête Options : Sorcier de niveau 2 pour 35 points Jusqu’à 50 points d’objets magiques Maître des chevaux : le mage ellyrien cause la Peur à toute unité montée sur des équidés(pégase, coursier elfique, coursier noir, destrier bretonnien, destrier, poney, poulain, jument, zèbre…) et immunise à la Peur toute unité montée sur des équidés qu'il rejoint. Mage d'Ellyrion : un Maître des Chevaux bénéficient du même bonus de dissipation que les Mages normaux. De plus, il ne peut pas remplacer un de ses sorts par fureur de l'ours, mais peut remplacer un de ses sorts par Loup en chasse ou peur animale. Modifié le 8 janvier 2010 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 un bonus de cd au dada ? pourquoi pas, mais ça sert à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 socle à socle voient leur valeur d’attaque diminuer de 1. C'est la CC qui diminue, pas le nombre d'attaques, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Si, c'est le nombre d'attaques. Je vais reformuler plus clairement. Le+1 en Cd seert à... euh... mince Bon, finalement c'est uyn peu une règle vaseuse... je sollicite vos suggestions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Salut, Toujours d'aussi bonnes idées pour le mage ellyrien. Quelques petites remarques. Primo: préciser en options qu'il DOIT chevaucher un destrier elfique. Secundo: ses règles de mage (choix des sorts...) sont trop lourdes à mon goût, il faudrait les simplifier AMHA. Tertio: pourquoi ne pas fondre "gérant du hara" et "maître des chevaux" en une seule règle ? Perso plutôt qu'un bonus de càc je verrai bien un bonus de psycho. Exemple: maître des chevaux: le mage ellyrien cause la Peur à toute unité montée sur des équidés et immunise à la Peur toute unité montée sur des équidés qu'il rejoint. Petit boost de psycho, qui change pas un càc, mais qui fiabilise une cav légère ou autre, mais qui reste fragile (suffit de le tuer)... Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Primo: préciser en options qu'il DOIT chevaucher un destrier elfiqueIl en est automatiquement équipé, le coursier est automatiquement donné dans l'équipement. C'est marqué Equipement : Arme de base, Coursier elfique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Effectivement, ces suggestions permettent de simplifier des règles qui commençaient à devenir un peu compliquées. J'ai modifié les règles (voir couleurs). C'est assez simple comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Très simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 C'est pas pour dire mais un mage combattant avec une attaque c'est un peu comme un orc sans son kikoup ou un squig édenté. Dans l'optique de faire un mage guerrier il est quasi évident qu'il devrait disposer de deux attaques (les prêtre guerriers en ont deux, les mage dragons aussi). C'est pas parce que c'est 'guerrier' la nomination et non champion qu'il ne devrait pas en avoir les caractéristiques, il reste tout de même un héros particulier de sa race. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 (modifié) yes (quelqu'un de déccord avec moi). Par contre pour le coup, je trouve le mago ellyrien un peu cher. toujours dans mon analyse de +- : - pas de haute magie - pas de sort gratuit + dada (option à 12pts si je ne m'abuse) + maître des chevaux (cause la peur c'est bien mais il faut être proche) dans l'ensemble il est pas mal, mais beaucoup trop cher pour mémoire, un mage dragon c'est 120 pts et on a - pas de +1 pour dissiper - pas de haute magie + possibilité de monter un dragon (obligation en fait) qui le fait à 230pts plus cher + 1 A + 1 dé de pouvoir gratuit à chaque lancer de sort edit @rachnar : je reformule comme on s'est pas compris Modifié le 4 janvier 2010 par Arandir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachnar Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 pour mémoire, un mage dragon c'est 120 pts et on a- le +1 pour dissiper - la haute magie Euh ou pas ^^ Le mage dragon ne peut utiliser que le domaine du feu et ne bénéficie pas du +1 pour dissiper. + possibilité de monter un dragon (obligation en fait) Perso je vois plus ca comme un inconvéniant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 @rachnar : j'ai édité parce que tu ne m'avais pas compris : - c'est moins sinon pour le dragon du mage dragon je suis pas de ton avis mais c'est un autre débat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai baissé à 110 points. C'est suffisemment bon marché ? Je préfère ne pas faire de ce bonhomme un guerrier, y'a rien fluffiquement qui le justifie (y commencent à m'énerver à vouloir rajouter des attaques partout ). Immuniser une unité à la Peur, c'est appréciable même sans foncer au close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 je l'aurais plutôt mis à 100pts tout rond (en gros il gagne son dada+sa règle pour n'être limité qu'à un domaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 (modifié) 100 points c'est trop bpn marché, il vaut quand même mieux qu'un mage ordinaire. Bon, histoire de ne pas s'éterniser sur notre ami des dadas, je passe au mage suivant. Maître des Lions 120 points Les apprentis les plus fougueux de la Tour Blanche n’embrassent pas forcément la carrière de Mage Dragon. Certains, d’un caractère plus sauvage, ne vont pas chercher compagnie chez les nobles créatures qui peuplent Caledor, mais dans les profondes forets de Chrace, auprès des terribles Lions qui hantent les montagnes. Leur caractère bestial se reflète dans leur aura magique, et après des mois de vie sauvage, ces jeunes elfes finissent par nouer des liens très forts avec un Lion qui devient leur compagnon. La plupart abandonnent cette vie lorsque meurt leur cher animal, et entreprennent alors des études plus sérieuses à Saphery. M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd 5---4--4--3-3--2-5--1—8 (mage) 8---5--0--5-4--2-4--2--8 (lion) Equipement : Arme de base, Lion (en monture) Règles spéciales : Valeur des Ages, Célérité d’Asuryan, Forestier, Garde du corps, Animal sauvage Magie : sorcier de niveau 1 qui utilise le domaine de la Bête Options : Sorcier de niveau 2 pour 35 points Jusqu’à 50 points d’objets magiques Garde du corps : les liens qui unissent un mage de Chrace à son compagnon sont des plus forts, et un Lion fera tout pour protéger son maître. Si un Lion est en contact socle à socle avec un Maître des Lions, il intercepte toutes les attaques de corps à corps destinées à celui-ci. Animal sauvage : si un Lion se retrouve éloigné de son Maître (c'est-à-dire s’il n’est en contact socle à socle avec aucun Maître des Lions), il compte comme ayant obtenu un résultat « Groumpf ? » sur son test de réaction des monstres. Un Maître des Lions qui arrive en contact socle à socle avec lui peut en prendre le contrôle. Nouvel objet magique Peau du Compagnon 15 points Maitre des Lions A la mort de leur animal chéri, la plupart des Maitres des Lions retournent à Saphery pour y reprendre le cours de leurs études. Mais certains refusent d'abandonner leur mode de vie sauvage. Ils se font alors un manteau de la dépouille de leur compagnon et se choisissent une monture. Ces mages vétérans maîtrisent bien mieux les vents de magie que leurs cadets. Cape en peau de lion qui n'empêche pas de lancer des sorts. De plus, le porteur bénéficie d'un bonus de +1 pour jeter n'importe quel sort du domaine de la Bête. Modifié le 17 janvier 2010 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 je vais encore faire le même commentaire : TROP CHER je m'explique : - il n'a pas de bonus de +1 pour dissiper apparement - il n'a accès qu'à un domaine de magie - il n'a pas de sort "gratuit" -il gagne un lion - il a maître des lions (ce qui comparativement au mage dada est beaucoup plus dur à utiliser) - animal sauvage qui est selon moi une règle gadget... à côté de ça, je me répète, en apyant 250 pts de plus qu'un mage classique on a - un dragon de 230 pts - un dé de pouvoir gratui tpar sort - +1 attaque - pas de sort gratuit - accès à un domaine de magie sinon, mis à part el prix ça me plaît bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donromano Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 c'est vrai que la règle animal sauvage n'est pas top ni très utile sinon pour justifier le prix j'aurais rajouté une règle genre "l'adversaire ne peut pas taper le mage avant d'avoir tué le mage" il pourrait aussi gagner la règle "forestier" qui correspond bien à Chrace je suppose que le mage ne peut pas rejoindre d'unité avec son lion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Prix baissé, et j'ai tenté de rendre la règle plus utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Paladin Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Paladin (tapant des points sur la table) : Le lion en monture, le lion en monture, le lion en monture, ... Franchement ca aurait de la gueule et permettrait d'avoir un truc un peu plus rapide tout en restant dans le même ordre d'idée. Là équipé d'une hache (ce qui est logique et dans l'idée du mage brutal) et lancé dans le CaC ca sera joli, cinématique et tout avec la classe. J'ai pas raison... ah bon. tant pis. Pal' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donromano Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) voila qui est mieux je trouve pas bête l'idée de mettre le mage sur le lion pour augmenter la longueur du mouvement. sans lui mettre de hache quand même. création d'un objet spécifique ??? Modifié le 17 janvier 2010 par donromano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Adjugé pour la monture. En fait c'était ce que je voulais faire dès le début, mais je m'étais auto-censuré car j'avais vu que c'était très contesté dna sle post un peu en-dessous. Mais de toute façon ce mage n'a pas grand interêt sans ça. J'ai concocté un petit objet, qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donromano Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 problème: le lion est mort (pour faire la peau) le mage en trouve donc un autre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Avec les modifs, je trouve qu'on peut passer au prochain mage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) A vos ordres. Chanteur d’Avelorn 120 points Le Royaume d’Avelorn est le berceau de la race des elfes, et sa terre est imbibée de magie. Certains mages ressentent parfois le besoin de venir s’y ressourcer, pour communier avec le sol qui a engendré les premiers elfes. Là, ils apprennent à écouter les murmures des arbres et des vents, et acquièrent une grande paix intérieure. Lorsque Avelorn est attaquée, ses Chanteurs éveillent la colère de la forêt, et les arbres s’animent pour repousser l’envahisseur. Les Chanteuses les plus pures et les plus sages servent parfois de conseillères auprès de la Reine Eternelle. M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd 5---4--4--3-3--2-5--1—8 Equipement : Arme de base Règles spéciales : Valeur des Ages, Célérité d’Asuryan, Eveil d’Avelorn, Terre sacrée Magie : sorcier de niveau 1 qui utilise le domaine de la Vie ou le domaine d'Athel Loren. Options : Sorcier de niveau 2 pour 35 points Jusqu’à 50 points d’objets magiques Coursier elfique pour 12 points Eveil d’Avelorn : Les Chanteurs d’Avelorn peuvent éveiller les puissances de la forêt. Pour chaque Chanteur de votre armée, vous pouvez prendre 1 unité de dryades, lémures ou homme-arbre du Livre d’Armée elfe sylvain, qui compte forcément comme un choix d’unité rare. Au début de la bataille, dites quelle unité est liée à quel Chanteur. Si le Chanteur vient à mourir, son unité disparaît. Un homme-arbre occupe trois choix d'unité rare. Terre sacrée : Les Chanteurs se fortifient de l’énergie naturelle qui émane de la Terre d’Avelorn. Si un Chanteur se trouve dans un décor de forêt, il génère un dé de Pouvoir supplémentaire. Modifié le 18 janvier 2010 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 je le mettrai comme les autres à 120 pts. Je lui donnerai plutôt accès au domaine de magie des ES sinon je le trouve cool (surtout son histoire de dryade/lémures liés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.