Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (unité) - Lions blanc accompagnés


Arandir

Messages recommandés

voilà, suite à ce sujet, il ressort que l'on préfère les lions blancs accompagné plutôt que monté...

Voilà donc ma proposition :

Eclaireur lion blanc

untié rare 0-1 et spéciale dans une armée de Chrace

nombre : 2 - 5PU : 1 (lion blanc) + 1 (lion de guerre)

Profil : M CC CT F E PV I A CD

Lion Blanc : 5--5---5-4-3--1-5-1--8

Lion de Guerre 8--5---0-5-4--2-4-2--8

Règles de l'unité : Causent la peur , Valeur des âges , célérité d'asuryan (lions blancs uniquement) , tenace, forestiers, tirailleurs , éclaireur

Équipement : Arme Lourde, armure légère , Cape en peau de Lion.

coût en point : 40 pts. Ce coût correspond à un lion et un lion blanc

Cette unité suit les règles d'untié mixte et a en plus la règle attaque rufus.

Attaque rufus : les LB peuvent, s'ils le désirent ordonner à leur lions de charger un ennemi se trouvant à plus de 10pas de l'unité. Les lions chargent alors l'ennemi et les LB suivent en effectuant une marche forcée. Si la charge est un échec, l'unité ne se déplace que de 5 pas. au tour suivant, les lions blancs doivent rejoindre les lions de guerre

peau épaisse : les lions de guerre bénéficient d'une sauvegarde de 5+

Voilà ma proposition ! à vos claviers !!

edit : si tous les "dresseurs" sont tués, les lions doivent effectuer un test de réaction des monstres

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des éclaireurs de choc de ce genre la, ils ne sont pas assez cher à mon gout. Apparemment ils ne sont pas tirailleurs, donc ils annulent les rangs, sa fais mal quant même!!!

Ils valent rien de chez rien pour le potentiel énorme qu'ils peuvent avoir, voila le fond de ma pensée.

Sinon j'aimais bien l'idée du lion blanc monté moi :crying: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, je félicite Arandir pour remettre sur l'ouvrage son travail, c'est jamais facile. bravo!

pour le coût en point, c'est jamais facile, ça s'affine après.

pour le profil :

le lion : un cheval, ça a 3 en endurance. le char a 4, mais c'est un char, tout comme le char a loup gobelin. je laisserai donc les lions à endurance 4

l'elfe : les LB sur char et en régiment sont vraiment l'élite : on peut penser que les dresseurs ne sont pas forcément aussi puissants que ces supers-guerriers. CC4 et/ou F3 se justifie.

compétence : j'enlèverai tenace

équipement : armure légère et arme lourde (si ils aiment leur animal, ils portent pas la peau)

voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux sur la peau (il faut par contre que je relise le fluff sur le sujet dans le LA pour voir comment ils ont les lionceaux (après avoir tué la mère ou comme ça) parce que ça donnera quelque indication sur le sujet.

Après, on peut aussi considérer qu'ils portent la cape pour avoir sur eux l'odeur d'un lion pour se faire accepter par les petits...

après effectivment, le tenace je le supprimerai bien, ainsi que l'armure lourde (et forestier qui sert à rien)

sinon, le sujet initial n'est pas de moi ;-)

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix faudrait se rapprocher de se qui ressemble le plus

Le Lion blanc à des stats comparable à une monture démoniaque ou un grand cerf, je vérait bien un prix au alentour de 40 pts avec Endurance 4 et 2 PV. Tu rajoute le Lion blanc à 15 pts sa fait un bestiau à 55 pts.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah transformer a 40 points, avec ce profil, c'est un chien de khorne, sans l'invu, pas imunisé psycho, pas indémoralisable, et en plus, il coute plus cher, autant le mettre au même prix (je dit pas 25 points non plus, mais max 35) et leur mettre une svg peau épaisse à 5+, comme pour les LB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rapprochais plutôt ça des sang froid EN.

et puis un char de chrace c'est 140 pts (de mémoire) et un de Tiranoc c'est 90 pts (de mémoire aussi) ce qui nous fait un delta de 50 pts pour passer à 2 LB + 2 lions au lieu de 2 base + deux dadas, soit :

passage du pignouf de base (=GM) au Lb : 2x 3pts

passage du dada au lion : = (50 - 6)/2 = 44/2 = 22 pts

alors oui j'ai peut être un problèem de coût mais pas à ce point il me semble (après je me suis peut-ètre aussi trompé sur le profil hein... j'ai pas mon LA sous la main)

ça nous ferais quand même monter le bestiau à 40 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix n'est pas linéaire. Il est difficile de faire le calcul simple de la différence des chars. La CC et la F du lion sont plus qu'utiles en charge, ce qui est la spécialité du char. Idem pour le LB. On ne peut pas dire que le LB vaut 3 points de plus sur le char parce qu'il vaut 3 points de plus à pied. La cape de Lion ne sert à rien sur le char, ni la capacité du lancier à taper sur 3 rangs. Donc quels sont les coûts réels des ces auriges ? Difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

untié rare 0-1 et spéciale dans une armée de Chrace

Qu'est-ce qu'une armée de Chrace? Pour moi c'est une armée dans laquelle se trouve ces unités:

Seigneur à pied/sur coursier/sur grand aigle/sur griffon

Archimage à pied/sur coursier/sur grand aigle/sur griffon

Korhil

Noble à pied ou avec n'importe quelle monture sauf le char de tiranoc

Mage à pied ou sur coursier

Lanciers, archers,

2+ lions blancs, char à lions, heaumes d'argent, gardes phénix (il se battent n'importe où où Asuryan le leur ordonne),

Grand Aigle, Baliste (pour la baliste je suis pas fan, mais c'est lz seule machine de guerre haut-elfe)

+toutes les unités de cette section rattachées à Chrace.

Ensuite, l'unité peut comprendre combien de maîtres des bêtes et combiens de lions?

(si ils aiment leur animal, ils portent pas la peau)

La vache fait partie de mes animaux préférés mais je n'ai AUCUN remords à en manger. Effecitvement, les dresseurs peuvent porter la peaux en espérant que l'odeur suffise à empêcher de se faire manger par les lions. Après tout, ils ont déjà tué les parents.

et puis un char de chrace c'est 140 pts (de mémoire) et un de Tiranoc c'est 90 pts (de mémoire aussi)

Presque, le char de Chrace c'est 130 pts (de mémoire moi aussi) et celui de Tiranoc c'st 85 pts.

a cape de Lion ne sert à rien sur le char, ni la capacité du lancier à taper sur 3 rangs

La cape c'est pour le fluff et la lance pour avoir +1 en F en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas. dans ce cas, je verrais plutôt ça comme une option pour un noble ou un prince (on en reviendrait d'une certaine manière aux honneurs) :

Chracien : le personnage devient éclaireur, il n'a accès qu'aux armures légères et est accompagné d'un lion de guerre. Coût : +20 pts

mais mon unité me plaît bien (à voir pour le nombre de figos que je passerais bien à 1-3 plutôt que 2-5)

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

petit up histoire de commenter un peu plus :

j'ai joué mon unité en conjonction avec le mage de chrace d'un autre sujet.

loin d'être une unité "bourrine", il me semble que cette unité est assez équilibré (en même temps je n'en ai joué que 2 soit 80pts). La limitation 2-5 et une unité max par armée ne la rend pas imbuvable.

Après c'est vrai que le lion fait mal (mais bon 2 figus, c'est pas beaucoup)

Quelqu'un d'autre a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas. dans ce cas, je verrais plutôt ça comme une option pour un noble ou un prince (on en reviendrait d'une certaine manière aux honneurs) :

Chracien : le personnage devient éclaireur, il n'a accès qu'aux armures légères et est accompagné d'un lion de guerre. Coût : +20 pts

mais mon unité me plaît bien (à voir pour le nombre de figos que je passerais bien à 1-3 plutôt que 2-5)

Hum. Disons que les personnages typés c'est bien aussi comme peut l'être le Mage-Dragon chez les HE, l'ancien Maître des Bêtes chez les EN... Ceci dit ça peut aussi être un "champion" d'unité (à la manière de l'ingénieur nain actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le délire de cette unité. Juste pour savoir, c'est quoi une armée de Chrace, une création du warfo ou une liste présente dans le LA?

Vu qu'il y a eu test et retour, peut-on considérer cette unité comme terminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des choses restent à préciser :

PU des lions de guerre? cavalerie? taille du socle? attention car si le lion à Pu2, le -1 au tir du tirailleur ne s'applique plus....

Peur : les lions de guerre et les lions blancs? ou que les lions de guerre?

un personnage à pied peut il accompagner l'unité? si oui, à quelles conditions?

après "attaque rufus", que deviennent les 2 unités indépendantes? calcul des PVs?

comment se passe la répartition des tirs sur cette unité? l'alignement au CàC?

ça fait quand même un paquet de questions..

honnêtement, pour plus de simplicité, j'aurais mis les 2 figurines sur un socle 40x40, PU2, Peur, tirailleur, 2 PV par socle, E4, M6, 2A F5 + 1AF6 ASF, svg 5+.

ça peut faire des conversions super sympas...

et une règle attaque rufus : les unités démoralisées qui fuient le CàC jettent un D6 de moins pour leur fuite (le lion leur saute à la gorge...)

ça fait quand meme moins de questions....

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit effectué pour attaque Rufus et la PU.

Pour la peur, c'est à voir, je dirais bien que l'unité entière cause la peur tant qu'un lion de guerre est en vie.

Pour les autres questions (répartition de tir, perso), il s'agit d'une unité mixte et elle en suis donc les règles (à la manière des meute de rats géant ska ...)

@Keïnach : effectivement ce point de vue ce défend et j'en suis plus que convaincu... un socle de 40x40 tirailleur ça me plaît et c'est plus simple à gérer. (il faut que je réfléchisse pour le perso à pied)

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.