Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste guerriers fantômes


haldu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'intention de me mettre à Mordheim et j'ai choisi les guerriers fantômes. (Pour ceux qui ont postés sur ma liste Mordheim Hommes-lézards j'ai changé d'avis, et donc j'ai jamais acheté les figos et je n'ai donc toujours pas joués à Mordheim, les guerriers fantômes reste donc ma première liste, l'autre que je n'ai jamais jouée ne compte pas.) Voici la liste avec laquelle je compte commencer et son fluff. N'hésiter pas à dire ce que vous en penser, je veux dire par là n'attenuez pas vos propos si vous pensé que ma liste doit être intégralement changée ou que son fluff vous parait nul. Et maintenant place à l'histoire:

Le groupe de Guerriers Fantômes de Lifael se trouve à Mordheim pour des raisons disciplinaires. Ces combattants ont utilisés toutes leurs compétences d'éclaireurs pour lutter contre les elfes noirs et c'est le dernier raid qu'ils combattus qui causa leur exil. Lorsque la nouvelle d'une attaque de leurs sombres cousins parvint aux oreilles (pointues) des éclaireurs de Lifael, celui s'empresse de se mettre au service de l'ost envoyer pour les contrer. Ils espionnèrent les elfes noirs pendant toute la durée de l'invasion et rapportèrent toutes les informations aux général Asur, Valanis, un archimage de la Tour Blanche.

Mais sans qu'ils ne le sachent, les guerriers fantômes furent démasqués à la veille de la dernière bataille. Les Druchiis avaient été repoussés vers l'océan mais une arrière garde était restée pour tenter de créer une tête de pont. Ils réussirent à induire les Guerriers Fantômes en erreur en leur faisant croire qu'ils attaqueraient le nord des positions hauts elfes. L'information fut aussitôt rapportée à Valanis qui envoya la totalitée de son armée intercepter le restant de l'armée Druchii.

Une fois sur place, les guerriers d'Ulthuan chargèrent leurs sombres cousins, ou ce qu'ils croyaient l'être. Les trois quarts de l'armée adverse jetèrent les armes en voyant arriver les Asurs mais ils furent immédiatement arrêter par les autres, mais en le faisant, ils tournèrent le dos aux hauts-elfes. Ils ne réalisèrent leur erreur que trop tard. Ils avaient sous-estimés la vitesse de la cavalerie elfique et furent percutés au moment où ils se retournèrent. Le combat fut aussi bref que sanglant et seulement un cavalier sur dix moururent contre la totalité des elfes noirs. Puis le reste de l'armée les rejoignirent. Les autres elfes noirs, qui n'avaient pas fait un seul geste pour aider ceux qui s'étaient fait laminés et c'étaient même assis un peu plus loin pour observer le spectacle, se levèrent en jetant leurs armes et leurs casques. C'étaient des elfes et des humains! L'un des elfes s'approcha et expliqua qu'ils étaient des esclaves et remercia les cavaliers tandis que l'armée était encensée de vivats.

Mais Valanis ne les écoutaient pas. Il se demandait ce que préparait les véritables Druchiis, ou même s'ils n'étaient pas simplement retourner à Nagaroth, quand il ressentit un intense courant des Vents de la magie qui émanait du sud.

il mnat son armée en toute hâte vers l'origine de la perturbation et y retrouva une pierre gardienne brisée.. Puis il ressentit une autre vergence magique. Il dirigea son armée vers ce nouveau point et y découvrit le reste des Druchiis en train de tenter d'abattre une autre pierre gardienne. En entendant les paroles vociférées par la sorcière qui menait les ténébreux, il comprit aussitôt: les elfes nois tentaient de créer une faille entre les mondes pour permettre aux démons de passer dans la réalité. Mais ils n'en eurent pas le temps. L'ost blanche était déjà sur eux. Cette fois-ci les combats furent plus beaucoup plus âpres et les pertes plus lourdes. mais les Asurs l'emportèrent et tuèrent les elfes noirs jusqu'au dernier, en l'occurrence la sorcière qui se suicida plutôt que d'être faites prisonnière.

Puis les guerriers fantômes, qui avaient perdus six des leurs lors du combat, furent désignés responsable des pertes subies. Après-tout, s'ils n'avaient pas été démasqués ou bernés les Druchiis, les Asurs auraient eut le plan de leurs adversaires avant et auraient pût avoir l'avantage de la surprise. Le pire aurait pût se passer si les Druchiis avaient réussit à invoquer les démons, la taille de l'armée des créatures du Warp auraient pût être immense. Les Guerriers de Lifael furent donc condamner à être envoyer à Mordheim pour y récupérer la Pierre Magique et la renvoyer en Ulthuan afin de consolider les pierres gardiennes.

Mais avant leur départ, ils furent rejoint par Saraendael, l'un des esclaves sauvés, qui voulait payer sa dette envers eux en les aidants dans leur tâches.

Les Guerriers de Lifael

Lifael marchedelombre

Maitre des ombres 160 CO

Dague-épée-arc long

Armure en Ilthimar-bouclier

Il tournera autour du front de l'ennemi en tirant et le chargera quand il aurat toute les circonstances avec lui.

Liriael, Foneloal et Celebrindal

3 Guerriers Fantômes 270 CO

3 dagues chacun-lances-arcs

Armures légères-boucliers-heaumes

Il tireront sur l'ennemi en attendant qu'il arrive au contact (ils bougeront un peu quand même)

Saraendael

Novice 70 CO

Dague-arc long-épée

armure légère

il soutiendra son chef en tirant depuis un bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es que tu espere faire avec 5 pauvres fig' ?Ton armée est bien trop en inferiorité numerique, tes elfes doivent être des archers pas des guerriers alors enleve ces armures inutiles et rajoute moi de la troupe !

Tes elfes se debrouillent bien au CaC mais encore mieux au tirs, la tu risque de te faire sumergé et toutes les armures ne serons te protegés, il vaut mieux affaiblire tes ennemis sous une pluies de flêches (donc de nombreux tireurs) avant le corps a corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Il ne lui manque pas que le magicien : en fait il n'a que le Chef de bande obligatoire et aucun des autres héros. Surtout l'impression d'avoir une liste à 250 points d'escarmouche WH FB. Donc qu' haldu n'a rien compris à Mordheim et à son fonctionnement depuis le mois d'octobre.

Liens vers la liste d'homme lézard qui ne verra jamais le jour : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=135902&hl=

Donc le monsieur te demande : pourquoi tu nous refais la même présentation avec le même message d'appel à l'aide, le même spitch et les mêmes bétises que pour la liste postée il y a un mois ?

Je pense surtout qu'avant de se lancer dans une liste de bande aussi complexe que les elfes, le jeune haldu devrait commencer par se télécharger le livre de règle PDF et le lire.

En attendant la fin du téléchargement, il pourrait jeter un oeil sur les listes disponibles dans la section (il y en a plein avec le Cda, même une de guerriers fantômes !) pour se faire une idée.

Enfin, il pourra alors reposter plus tard une liste correcte par lui-même plutôt que faire perdre leur temps aux gens une seconde fois.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que à force de répeter on commence tous à s'énerver......

Pour les héros, vois les commentaires dans ton autre liste mais il te les faut tous y compris le magicien sinon ta phase d'après bataille va être bien pauvre et avec des elfes tu ne peut pas te le permettre..... Et a mon avis si tu ne modifie pas ta liste ça va partir en sucette car ça sert à rien de poster une liste et de pas écouter les conseils que l'on te donne. La remarque que tout le monde t'a fait sur les héros est valable pour des HL mais aussi pour TOUTES LES AUTRES BANDES !!!! 1 héros = 1 dés dans la phase de recherche de malepierre, pas de héros, pas de malepierre, pas de sous, plus de troupe, plus de bande..... :lol: Simple....

Ensuite, tes armure en ithilmar, c'est beau, sa brille dans le noir et ça sert à rien. Les débutant ne peuvent à mon avis pas se permettre de jouer fluff sinon Mordheim ne va pas leur plaire..... :)

Tu gagne combien si tu n'achéte pas ton armure, 60Co + 5Co de bouclier et à la rigeur 10 de casque.

Une armure légére c'est 20 .... En tout environ 150Co..... Si tu oriente tes gars disons au tir (ben vi c'est des elfes....) tu leur vire la lance qui ne sert à rien puisque se sont des tireurs et que si l'ennemis est sur toi c'est finis, tu gagne encore 40 (avec l'épée du novice :) )

Soit 190Co......

Tu mets un mage pas trop équipé (arc long et seconde dague) et des hommes de mains !! ET TOUT TES HEROS .....

Surtout l'impression d'avoir une liste à 250 points d'escarmouche WH FB

+1 Et encore, à battle tu peut mettre plus de gars :):P En fait tout d'accord avec GdS. :D

Vallenor qui à encore expliqué à quoi servaient les héros..... Faut lire conseils qu'on vous donne les gens.....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ironie]Alors, pour se faire poutrer à mordheim, il faut :

- le maximum de sauvegardes : mettre des armures (les plus chères !), des boucliers ou des casques pour tout le monde (ici, 3 personnes),

- le minimum de héros,

- mettre des armes de tir (avec une faible portée, c'est mieux, genre portée de 16ps max) aux CT2

- et mettre des armes à deux mains au CC2

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo vous êtes vilain de vous moquer...

Disons juste qu'il est inattentif .....

- et mettre des armes à deux mains au CC2

Pour essayer de rester constructif, Cc2 ou Cc3 ou même Cc4 c'est pas forcément plus dur de toucher au close.... Contre une Cc4 par exemple c'est toujours 4+ qu'il faut faire..... Par contre si tu touche..... Scrounch .....!! :D En plus ton gars avec Cc2 il te coute forcément moins cher et comme tu frappe en dernier..... :)

Donc l'arme lourde sur du Cc2 c'est pas si mal .....

Dis ça sert à quoi les néros ? dis

Toi j't'attrappe j'te mords....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même quand j'essaye de dire des conneries, je dis des choses bien...

à lala, la classe ! :D:clap:

C'est même bien parceque quand ils chargent des mecs a terre ( ils chargement pas des mecs debout avec arme a deux mains faut pas être fou non plus ) ben ils le butent sur 2 + ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc qu' haldu n'a rien compris à Mordheim et à son fonctionnement depuis le mois d'octobre.

La seule chose que le jeune haldu n'y à pas comprise, c'est comment trouver les armes en Ilthimar et en Gromril.

Je pense surtout qu'avant de se lancer dans une liste de bande aussi complexe que les elfes, le jeune haldu devrait commencer par se télécharger le livre de règle PDF et le lire.

Le jeune haldu se l'est tapé 2 fois, 1 fois empire en flamme, et 2 fois les listes de toutes les bandes.

Ensuite, tes armure en ithilmar, c'est beau, sa brille dans le noir et ça sert à rien. Les débutant ne peuvent à mon avis pas se permettre de jouer fluff sinon Mordheim ne va pas leur plaire..... whistling.gif

C'est plus une question, d'avoir une armure qui protège mieux qu'une armure légère pas pour le fluff, mais plus j'y repense, plus je trouves que t'as raison là-dessus.

1 héros = 1 dés dans la phase de recherche de malepierre, pas de héros, pas de malepierre, pas de sous, plus de troupe, plus de bande..... laugh.gif Simple....

Merci de me le rappeler. :clap:

Tu gagne combien si tu n'achéte pas ton armure, 60Co + 5Co de bouclier et à la rigeur 10 de casque.

Une armure légére c'est 20 .... En tout environ 150Co..... Si tu oriente tes gars disons au tir (ben vi c'est des elfes....) tu leur vire la lance qui ne sert à rien puisque se sont des tireurs et que si l'ennemis est sur toi c'est finis, tu gagne encore 40 (avec l'épée du novice happy.gif )

Soit 190Co......

Tu mets un mage pas trop équipé (arc long et seconde dague) et des hommes de mains !! ET TOUT TES HEROS .....

Merci du conseil; c'est ce que je vais faire. Sauf pour l'arc du mage, je suis pas convaincu de son utilité sur un perso qui à déjà la magie.

Alors voici, la nouvelle liste:

Héros

Lifael

Maitre des ombres 115CO

Arc long-épée-dague

Armure légère (Je suis incorrigible)

Toujours pour harceler les figos qui se rapprocheront trop de mes tireurs et chargera les plus faibles en cas besoin (c'est à dire les gobelins et autres zombis isolés)

Lirinifael

Tisseur d'ombre 55CO

Dague

Pour la magie

Liriael

Rôdeur d'ombre70O

Arc long-dague

Heaume

Tireur d'élite (il n'est pas plus fort que les guerriers fantômes normaux au tir mais lui, il peut chercher de la malepierre. Il est donc d'élite.)

Foneloal

Rôdeur d'ombre 70 CO

Arc long-dague

Heaume

Même rôle que Liriael.

Celebrindal

Rôdeur d'ombre 70 CO

Arc long-épée

Ils accompagne le maitre.

Elfes de main

Linivael

Guerrier Fantôme 70CO

Arc elfique-dague

Si je ne peux en mettre qu'un dans un bâtiment (ce que je n'espère pas) ce sera lui. Il tirera sur tout ce qui peut être dangereux pour mes combattants les plus exposés.

Serendael

Guerrier Fantôme 50CO

Arc long-dague

Une béquille pour les aléas des batailles.

Voilà 500CO toute ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le jeune haldu se l'est tapé 2 fois, 1 fois empire en flamme, et 2 fois les listes de toutes les bandes.

Après il y a lire et comprendre :clap:

C'est déjà nettement mieux. Il reste encore un arc elfique qui est à mon avis un peut trop surfait pour ta bande mais bon....

Tu pourrais encore gratter 1 gars en virant ton arc elfique, et les casques (même si c'est utile), et une épée (mets lui une seconde dague). Tu gagne 65Co. Tu dois pouvoir caser une tireur de plus.....

Une chose est sur c'est que cette liste est carrément plus jouable que ta précédente.

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Oui pas mieux.

Sans parler de la remarque sur les listes disponibles ici qui est toujours valable, sauf si bien sûr tu les as lus par deux fois aussi avant de poster. :clap:

Effectivement cette nouvelle liste est plus dans l'optique Mordheim : entre 7 et 8 Guerriers fantôme, c'est dans la norme de la liste.

Quand à l'arc elfique si tu tiens à le garder, il aurait plus sa place dans la table d'équipement d'un héros, comme le chef, par exemple.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.