Welat Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonsoir à tous, j'espère bien que je poste dans la bonne section Pour noel, je souhaiterai offrir un jeu de rôle ( livre ) et je voulais savoir si il y en avait pour l'univers du SdA et puis par ailleurs ce que vous me conseilleriez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B...erres_du_Milieu Yoda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 (modifié) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B...erres_du_Milieu Yoda J'aurai plutot pensé à celui la: http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2178 Plus facile à trouver, et plus facile d'accès en terme de règle (dans le cas d'un nouveau joueur bien sur) Modifié le 17 décembre 2009 par Lamefusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 (modifié) Pour avoir pratiqué longtemps JRTM, celui ci est assez lourd (inspiré de rolemaster, encore plus lourd) et pas propice à l'univers féérique et magique de JRTM. L'aspect magie en particulier est très classique et technique et il me semblait vraiment pas fidèle à l'esprit de la magie dans Tolkien. C'est un jeu qui n'a pas su se détacher des clichés (par exemple les caractéristiques des elfes par rapport à celles des humains) pour s'adapter aux particularités de l'univers de Tolkien, qui est très technique et froid. Beaucoup de choses sont complètement arbitraires et on ne voit pas en quoi elles servent un plus grand réalisme au jeu (table de coups critiques par exemple). A partir de là une telle complication me semble la plupart du temps inutile. Pour ce que je viens de lire du descriptif du jeu proposé par lamefusion, ce dernier me parait bien plus dans l'état d'esprit (en tout cas il semble avoir été développé pour le respecter). Il n'empèche que j'en garde un très bon souvenir de mes parties avec et que c'est une mine d'information utile sur le monde des terres du milieu et source d'inspiration aussi (car il y a beaucoup de background inventées parfois bien plus judicieusement que ne le fait GW) Modifié le 21 décembre 2009 par SilverInTheDark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Sinon il reste la possibilité d'adapter un univers générique au SDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 (modifié) Voire un système générique. Le D20 s'y prête bien, avec un minimum d'adaptation sur la magie. La preuve. Modifié le 8 janvier 2010 par Catchan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 (modifié) Pour pas cher (le prix de l'encre et du papier), 2 excellents jeux amateurs qui, contrairement à ceux cités plus haut, respectent l'esprit de l'oeuvre de Tolkien... Ici : Tiers Age Ou ici : Terre des Héros Modifié le 8 janvier 2010 par Judge Death Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés