Aller au contenu
Warhammer Forum

Flèches argentées d'arha


Tiguitare

Messages recommandés

Bonjour à tous, une toute petite clarification.

La règle des flèches argentées précise que le magicien invoque 1D6+2 flèches, et mes partenaires de jeu qui trouvent ce sort complètement abusif soutiennent que même si le magicien en invoque 8 d'un coup, il ne peut en tirer qu'une par tour (et qu'en gros il garde les autres dans sa poche).

En effet il est stipulé que ce sort suit en tout point les règles de tir (qui précisent qu'on ne peut tirer qu'une fois sauf compétence)

Alors? à votre avis?

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Effectivement le sort est l'un des meilleurs de la Magie Mineure et de la Magie tout court à Mordheim.

Une fois le jet de difficulté réussi, ton sorcier invoque trois à huit flèches magiques. Comme tout sort, il l'utilise immédiatement comme une arme de tir (selon les règles en viveur) : Jet pour toucher en utilisant sa CT2 (ou plus) sur la cible la plus proche et à blesser la cible avec la simple F3 des flèches.

Mais la cible peut potentiellement reçevoir une pluie de projectiles magiques avec de la chance ou des relance (accordé par exemple avec la Chance de Shemtek), avec toute les conséquences néfastes que cela implique.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est stipulé que ce sort suit en tout point les règles de tir (qui précisent qu'on ne peut tirer qu'une fois sauf compétence)

En fait cela précise quelles sont les cibles que tu peux choisir. Tu doit choisir ta cible selon les règles normales de tir. Si tu te trouve au sol tu dois donc tirer sur la menace (et donc l'ennemi debout) la plus proche et si tu te trouve en hauteur tu peux désigner n'importe qu'elle cible en vue et à portée. Comme pour le tir.

Pour le reste GdS à tout bon sauf:

Mais la cible peut potentiellement reçevoir une pluie de projectiles magiques avec de la chance ou des relance (accordé par exemple avec la Chance de Shemtek), avec toute les conséquences néfastes que cela implique.

Négatif..... Ton mage ne peut lancer qu'un seul sort par phase de magie (dernière phrase paragraphe 1 de "Lancer un sort p56) et comme "Chance de Shemtek" ne dure que jusqu'au début de ton prochain tour, tu ne peux pas combiner les deux effets.

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien a tous les deux!!!

hop une autre au passage, puisqu'en effet on ne peut lancer qu'un sort par tour, le maintient d'une priere de sigmar en début de tour d'un repurgateur est considéré comme un lancé de sort en soi ou pas?

Auquel cas peut il lancer plusieurs prieres, tenter d'en maintenir plusieurs, maintenir une prière et en lancer une autre et j'en passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

@ Vallenor : Roh bah flute, j'avais grugé avec mon mage mercenaire en faisant pas attention. Bah il reste utile pour la Lame de Rezhebel au moins.

@ Tuiguitare : c'est une très bonne question par contre. Je serais tenté de dire : oui il peut tenter de maintenir un sort ou plusieurs au début de son tour et d'en lancer un (seul) autre sort pendant la phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de GdS en ce qui concerne les sort actif, même si le prêtre doit faire un test pour le maintenir.

En fait je dirais que la restriction de lancer un seul sort durant sa phase de tir viens plus du fait qu'il y a un temps d'incantation alors que pour maintenir un sort il doit plus ou moins rester concentré, mais pas autant que pour l'incantation. De plus pour le bouclier de sigmar par exemple tu dois faire le test en début de tour et non lors de ta phase de tir. Le doute viens plus du sort Marteau de sigmar !!

C'est bien écrit lancer un seul sort par tour (et par mage). Donc tu peux maintenir et lancer...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.