Gobkikass Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Bien le bonjour, J'aurai quelques questions sur les règles, j'ai cherché dans les posts précédant mais n'ai rien trouvé de concluant, donc si une âme généreuse pouvait venir m'illuminer par l'étendu de sa connaissance j'en serai honoré. Bon passons le brossage de poil et voici les quelques points de règles qui me chiffonnent : 1/ Dans le livre règle il est écrit pour le mouvement des genestealers : Un genestealer peut pivoter de 90° vers la gauche où vers la droite pendant une action de déplacement, avant ou après celle-ci. Ceci ne coûte pas de PA et ne compte pas comme une action distincte. Tout autre rotation compte comme une action distincte. Les genestealer peuvent pivoter de 90° ou 180° pour 1 PA. Etant donné qu'à chaque fois que l'on se déplace d'une case, c'est compté comme une action et ça coûte 1 PA, je ne comprend vraiment quand le stealer doit payer 1 PA pour pivoter et quand c'est gratuit, on pourrait se dire que ça lui permet de faire 2 rotations de 90° et donc de ne retourner pour 1 pa vu qu'une rotation est gratuite mais non parce que se retourner de 180° coûte de toute façon 1 PA... J'ai beau réfléchir je ne pige pas... 2/ Est ce qu'un genestealer peut effectuer ce mouvement : MAM DCC M=mur C=couloir D=case de départ A=case d'arrivée Le genestealer peut-il aller de D en A sans passer par une case C ? j'ai bien lu les règles sur le déplacement en diagonale mais là c'est le fait que la case d'arrivée est entre 2 murs qui me gène. 3/ Un terminator dont il reste 1 PA peut-il cumuler 1 PA+ 1 PC pour se mettre en alerte ? j'ai supposé que oui, mais c'est pour avoir d'autre avis. 4/ la parade donnée par l'épée énergétique est -elle une action totalement passive ? c'est à dire est ce que le space marine tue le genestealer s'il a fait un plus gros résultat mais a obligé sont adversaire à relancer son dé en effectuant une parade ? En gros comment fonctionne exactement une parade pendant un combat ^^ 5/ Et enfin le dernier point qui me chiffone : que se passe si un blip qui survit à un tir de lance flamme dans sa section se converti volontairement où involontairement alors que l'effet du lance flamme est toujours persistant ? ce point règle avait été abordé dans un autre post mais il n'y a pas eu de réponse concrète. Voilà, certaine questions vont peut être paraître ridicule, et pour la plupart je me suis fais ma propre interprétation, mais j'aimerai clarifier tout ça pour ne plus être dans le doute. Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre, ciao ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) 1/ Dans le livre règle il est écrit pour le mouvement des genestealers : Un genestealer peut pivoter de 90° vers la gauche où vers la droite pendant une action de déplacement, avant ou après celle-ci. Ceci ne coûte pas de PA et ne compte pas comme une action distincte. Tout autre rotation compte comme une action distincte. Les genestealer peuvent pivoter de 90° ou 180° pour 1 PA. Etant donné qu'à chaque fois que l'on se déplace d'une case, c'est compté comme une action et ça coûte 1 PA, je ne comprend vraiment quand le stealer doit payer 1 PA pour pivoter et quand c'est gratuit, on pourrait se dire que ça lui permet de faire 2 rotations de 90° et donc de ne retourner pour 1 pa vu qu'une rotation est gratuite mais non parce que se retourner de 180° coûte de toute façon 1 PA... J'ai beau réfléchir je ne pige pas... Le 1er quart de tour est gratuit. Le 2ème coûte 1PA. Le tout pour du sur-place. S'il fait un mouvement combiné à un quart de tour, on ne compte que le coût du mouvement. 2/ Est ce qu'un genestealer peut effectuer ce mouvement : MAM DCC M=mur C=couloir D=case de départ A=case d'arrivée Le genestealer peut-il aller de D en A sans passer par une case C ? j'ai bien lu les règles sur le déplacement en diagonale mais là c'est le fait que la case d'arrivée est entre 2 murs qui me gène. Oui, pas de soucis. MAM DXC Ce n'est pas possible si X est un mur ou une autre figurine. 3/ Un terminator dont il reste 1 PA peut-il cumuler 1 PA+ 1 PC pour se mettre en alerte ? j'ai supposé que oui, mais c'est pour avoir d'autre avis. Oui. 4/ la parade donnée par l'épée énergétique est -elle une action totalement passive ? c'est à dire est ce que le space marine tue le genestealer s'il a fait un plus gros résultat mais a obligé sont adversaire à relancer son dé en effectuant une parade ? En gros comment fonctionne exactement une parade pendant un combat ^^ C'est une action passive, dans le sens où on ne dépense pas de PA ou de PC pour agir. En gros, les 2 adversaires lances les dés. Si le résultat ne plait pas au gars avec l'épée, il peut faire relancer les dés de son adversaire. Et s'il est en Garde, il décide de relancer son/ses propres dés après avoir fait relancé ceux de son adversaires. 5/ Et enfin le dernier point qui me chiffone : que se passe si un blip qui survit à un tir de lance flamme dans sa section se converti volontairement où involontairement alors que l'effet du lance flamme est toujours persistant ? ce point règle avait été abordé dans un autre post mais il n'y a pas eu de réponse concrète. A priori, rien. Si un genestealer/blip "entre" dans une case enflammée, il subit une attaque. Mais la conversion de blip ne dit pas que les genestealers "entrent", mais qu'il sont "placés" sur le plateau. Donc AMHA, les genestealers ne peuvent pas subir d'attaque suite à une conversion. De la même façon qu'une conversion ne déclenche pas un tir en Alerte (puisque que ce n'est pas une action) Modifié le 19 décembre 2009 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés