Aller au contenu

Démo chez les Grognards du Bout du Monde


Flogus

Messages recommandés

Quand j'entends que quelqu'un est intéressé par Battlefleet Gothic, je m'empresse de dépoussiérer mes figurines et mon kit de démo.

Cette fois, c'était Régis, du club brestois Les Grognards du Bout du Monde, qui était partant pour une démo.

Au final, on était 5 autour de la table, dont 2 avec déjà des vaisseaux mais n'ayant encore jamais eu l'occasion de jouer avec. L'un d'entre eux avait d'ailleurs amené avec lui quelques croiseurs Navy & Chaos. Ca a été pratique pour booster mes flottes de démo des 750pts idéaux pour une démo en tête à tête à des flottes de 1400pts suffisantes pour que quatre amiraux en herbe se foutent sur la gueule dans la joie et la bonne humeur.

bfg-demo-PLL-500.jpg

Au programme donc une partie 2v2, chaque amiral étant responsable d'une moitié de flotte. Vu le déploiement initial, dans les faits, ça a été deux 1v1 synchronisés ce qui m'a permis de donner les explications nécessaires tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.

La partie s'est déroulée assez classiquement : avance face à face des deux flottes, gros échange de feu au moment du croisement, puis tentatives périeuses pour remettre ses vaisseaux partant en morceaux dans le bons sens, tout en essayant de conserver l'ennemi dans le collimateur.

A la fin de la partie tous étaient séduits par le jeu. Et ce matin, sur le forum du club, deux des joueurs ont fait leur coming out BFG : Mission accomplie :clap:

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce matin, sur le forum du club, deux des joueurs ont fait leur coming out BFG : Mission accomplie :)

PTDR ! Oui, bon, hein ... En même temps.... Bref ..... Enfin bon .... BON OUI OK J'ADORRRREEEE CE JEU !!!!

Plus sérieusement, ça fait un moment que ce jeu me faisait de l'oeil ... Et je ne suis pas déçus ... Bon il y as pas mal de petits points qui sont encore obscures dans ma tête ... (vus le bordel ambiant c'était pas simple de tout suivre ^^) ... Mais tout c'est passer dans la bonne humeur ! (Et la neige) !!!

Le seul point négatif à mes yeux est la lisibilité des vaisseaux lorsqu'on y est pas habituer ... Au premier coup d'oeil c'est pas évident d'identifier un transporteur d'un cuirasser en colère ... (Et je ne parle même pas des pions quasi identiques les un des autres ...)...

Mais je chipote ! Techniquement c'est fun ... Et stratégiquement très complet ! (Et puis c'est pas si moche ! Sérieux sur une table toute simple avec un minimum de décors ça fait illusion !)

Donc voila ! Un convertis de plus (2 en fait ! Jnoe à craquer son slip ! il vas investir ... Et moi aussi :() ... Pendant les vacances je pense me lancé dans la fabrication de décors et pions 3d pour ce jeu histoire que le club ai du matos disponible en placard pour s'en faire un régulièrement ! J'espère que Régis vas craquer ^^ !

Ont s'en refait une prochainement Flogus ? Parce que la tu à 2 newbies sous la mains tout motivé pour apprendre ! (Et je te parle même pas de Epic qui du coup nous tâte sauvagement !)

PS: Par contre je n'arrive toujours pas à me décidé pour ma flotte :whistling: .... je crois que je vais devoir en faire plusieurs ^^) !

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que BFG est un jeu vraiment prenant. J'ai commencé il y a juste une année et je me retrouve déjà avec 2 flottes de 2000 chacune. :whistling:

L'avantage certain c'est que ça coûte également moins cher que les jeux "vache à lait" de games.

Quand au choix de la flotte, je te conseille d'aller faire un tour sur le fofo francophone de BFG. Je sais pas dans quel mesure j'ai le droit de faire de la pub ou non alors je te dirais juste de taper BFG forum sur google (en priant que tu tombes pas sur des amoureux de grosses cylindrées :().

Tu y trouveras également plein d'idées pour tes futurs décors.

D'ailleurs déçu que Flogus ait toujours pas daigné venir nous dire bonjour...

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point négatif à mes yeux est la lisibilité des vaisseaux lorsqu'on y est pas habituer ... Au premier coup d'oeil c'est pas évident d'identifier un transporteur d'un cuirasser en colère ... (Et je ne parle même pas des pions quasi identiques les un des autres ...)...

Ca, c'est un pli à prendre.

Regarde du côté de Warhammer 40K. Tu fais facilement la différence entre un SM avec bolter, un SM avec flamer et SM avec plasmagun ? Ils sont quasiment identiques, et pourtant, après 2 parties, n'importe quel joueur fait la différence immédiatement.

Là, si tu as eu du mal à différencier les éléments, c'est qu'on t'a collé une flotte dans les mains et te disant "Roulez jeunesse !". De l'autre côté de la table, ils avaient le bouquin avec les illustrations des vaisseaux sous les yeux. Ca les a aidé.

Bref, ce n'ets pas un point négatifs. C'est juste que pour une démo, ça faisait beaucoup d'un coup.

Mais je chipote ! Techniquement c'est fun ... Et stratégiquement très complet ! (Et puis c'est pas si moche ! Sérieux sur une table toute simple avec un minimum de décors ça fait illusion !)

Et encore, je ne me suis toujours pas fabriqué de 'nuages de gaz' :(

="Parodius"]PS: Par contre je n'arrive toujours pas à me décidé pour ma flotte :whistling: .... je crois que je vais devoir en faire plusieurs ^^) !

Il faut voir quel type de jeu tu aimes car certaines flottes sont très typées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'impérium et le chaos c'est comme l'exemple de flogus, on retient vite ce qu'on a ou ce qu'il y a en face de nous. Plus dure avec des flottes comme les orks, les eldars ou les eldars noir, les taus, ... et le pire de tout : les tyranides, ou il n'y a pas figuration de l'armement puisqu'il est variable X-/

PS: Par contre je n'arrive toujours pas à me décidé pour ma flotte sad.gif .... je crois que je vais devoir en faire plusieurs ^^) !

Bah, chaque flotte à son style de jeu, ses points fort et faiblesses. Par exemple les vaisseaux eldar sont en papiers ( si si , ils le sont ! ) mais cela pour compenser un armement dévastateurs, une vitesse hallucinante, des autonomes puissant et un type de bouclier ( holochamp ) qui laisse passer peu de choses ( sauf les batteries d'armes ). Les tyranides sont lent et résistant, équipé d'un système de bouclier plutôt efficace et sont très très dangereux au contact et en abordage, mais ils n'ont quasiment pas d'armement à longue porté et doivent compter sur un grand nombre d'escorteurs. Le chaos possède certain des meilleurs vaisseaux du jeu. Ils sont assez rapides, possèdes de très bon lanceur d'appareils d'attaques et ont un armement d'une portée exceptionnel ( très souvent 60 cm ). Et ainsi de suite.

Après c'est sur qu'il est bien d'avoir plusieurs flottes quand on aime varier les styles de jeu X-/

Bonne chance pour vos prochaines parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ben justement, compte tenu de l'holochamp et leur double mouvement qui empèche de leur coller de grosses bordées de batterie, les eldars sont surement une des races les plus résistantes !!

Pas sur, il y toujours moyen de les contrer : la sword par exemple est l'un des meilleur chasseur de eldar.

Avec un mouvement de 25cm et un portée de 30 en avant /gauche /droit elle arrive bien souvent à rattraper les vaisseaux eldar qui se sont repliés lors de leur deuxième phase de mouvement. Le tyrant, avec une portée de 45cm peut lui aussi inquiété et je cause pas du chaos qui bouge assez vite avec un armement à 60 cm ( et bardée de batteries d'armes ). Face à ça la seule option de victoire des eldars est bien souvent un désengagement massif après avoir fait assez de dégâts.

D'autre part, niveau résistance je pense que les tyranides sont bien meilleurs que les eldars; les croiseurs pouvant tout à fait être joué avec 4 bouclier ( et donc 4 tourelles ), rien ne l'empêche et les vaisseaux ruches avec 6 spores ( donc 6 bouclier et tourelles ), ce qui rend les bombardiers inefficace...

C'est vrai, le chaos possède un flotte "un peu au dessus de la moyenne" dans tous les domaines. Cependant cela a un prix : aucune réelle "arme ou avantage spécifique". Genre l'imperium a la profusion de torpilles et les proues blindées, les eldar le double mouvement et l'holochamp, les tau ont la masse d'aviation et les torpilles guidées, etc etc... Le chaos lui n'a rien de spécifique, hormis les marques, qui sont quand même anecdotiques.

fire

Ben je pense que s'ils n'ont pas de spécificité, ils ont quand même les meilleurs bâtiments., c'est ptet ça leur spécificité, leurs petit truc à eux. De plus ils ont, même si c'est toujours anecdotique, le tueur de planète et la forteresse noire activée, encore de sacré épines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.