lichouille Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour a tous, Je recherche un jeu PC (idéalement multijoueur via internet) en tour par tour (car j'ai pas envie de jouer a celui qui clique le plus vite ). Le top serait un jeu où je pourrais jouer avec des potes via internet, pour ceux qui connaissent une application un peu comme JavaBowl mais pour un jeu de stratégie serait parfait. J'ai entendu parler de Vassal mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester (et j'ai cru comprendre qu'il avait disparu pour cause de copyright GW). Voila, je prends tous les conseils/retours d'expérience sur ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reiko Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Je vais faire simple, je t'envoie vers LA référence du jeu en tour par tour: Heroes of might and magic 5. On doit encore pouvoir trouver des joueurs sur le net , mais ce genre de jeu a le désavantage d'être très lent en ligne. Et comme il est sortie y a maintenant un ou deux, tu le trouvera a un prix très convenable dans toutes les bonnes crémerie. Bon jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Vassal n'est pas un jeu vidéo. C'est un simple support. C'est en faite une simple table de jeu virtuelle avec des pions virtuels et des dés. Le reste, (les règles, et la gestion des dés et des pions), ce sont les joueurs qui l'apportent. Et Vassal existe toujours. Le 'kit W40K' (les pions au look des unités W40K) n'est qu'un kit parmi des dizaines (voire des centaires) d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trieb Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Hum, je dirait le jeu video Blood Bowl qui est sorti, au moins ça te dépaysera pas, ça à pris la relève de JavaBB (et même de France Blood Bowl). Sinon comme ça, pour le tour par tour, j'ai pensé à Heroes of Might and Magic, mais surtout Fallout, un peu vieux, mais tellement bien. Problème, c'est pas jouable en ligne (Fallout). Voila, je suis conscient que ça ne fait pas avancer grand chose, mais on ne sait jamais, tu n'avais peut-être jamais entendu parler du jeu video Blood Bowl! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 blood bowl est sympa en tour par tour civilisation est aussi un bon jeu de stratégie au tour par tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Au tour par tour, on a déjà cité Heroes V. Maintenant si tu arrives à mettre la main dessus, je te conseille Heroes III. Alors ok, il est un peu moche, mais le jeu est génial ! Bien meilleur que sa suite en tout cas (le IV hein, le V il est sympa). Pire encore, tu peux faire du "Hot Seat " (jouer à plusieurs les uns après les autres) sur un même pc. Dans le genre "faux tour par tour" Europa Universalis est pas mal. Mais c'est assez spécial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wismerhell Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut, Blood Bowl est un bon jeu au tour par tour, jouable en multi, et très prenant... L'ordi est assez énervant parfois, et le mode campagne fait des choses bizarres lorsqu'on a jamais d'oseille, mais ce sont des défauts minims par rapport au nombre d'heures que tu passeras dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 (modifié) Merci a tous pour ces réponses (et mes excuses au modo qui a du déplacer le sujet ). Pour Bloodbowl je l'ai vu tourner et il a l'air sympa, mais j'avoue que Bloodbowl reste avant tout un jeu sur table pour moi (et en plus la personne avec qui je voudrai jouer le fera difficilement tourner sur son PC je pense). J'ai joué quelques temps sur FBB a l'époque j'ai pris du bon temps et autant la vue du dessus me rappelait bien le jeu sur table, autant la version Cyanide je suis pas certain d'accrocher. Pour la différence entre un "vrai jeu vidéo" et un support type JavaBowl ou Vassal j'en suis conscient, mais ce que je cherche avant tout c'est une petite interface pour jouer avec 1 pote via internet (le rêve serait du War40K, mais vu que GW bloque tout ce qui n'est pas fait par eux et qu'ils feront jamais ce type de jeu je me fais une raison ). Modifié le 21 décembre 2009 par lichouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Bon en fouillant j'ai trouvé Vassal avec le mode qui va bien et je pense que ca correspond bien a ce que je voulais en fin de compte. L'interface semble couvrir tous les cas de jeu (même j'avoue ne pas tout maitriser car c'est pas super simple ), mais ca reste très proche des sensations sur table visiblement donc je vais tester un peu ca avant de cherche autre chose. Merci en tout cas pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fragle Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Cherche dans les combats missions de chez battlefront.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylligar Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Y'a ce vieux jeu qui était vachement bien, dans l'univers de 404; Chaos Gate. Tu pouvais jouer en multi, en gros chaque joueur avait quelques escouades, qu'il fallait contrôler en tour par tour. Très bons souvenirs avec ce jeu:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Tu parles du truc le plus pourri sorti sur 40k après les avortements successifs de projets Space Hulk? Sinon il y a les différents portages de Space Crusades pour ceux qui aiment le 8bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycow Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33207 Un lien pour la strat tour par tour, du payant, du gratos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodan Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Tu peux essayer de voir aussi Age of Wonders II, c'est assez sympa je trouve, et le système de jeu est vraiment bien fait. Par contre je ne sais pas si c'est beaucoup joué sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedus Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 En tour par tour j'ai également eu un gros coup de coeur avec master of Orion II (trouvable sur abandonware). Bon c'est plus un jeu où on doit gérer son empire planétaire que de la fight pur. Mais y avait quand même la possibilité de livrer des combats spatiaux. Sans parler du choix des races qui pouvait figurer plus ou moins celle de 40k (humains->imperium, klackons->tyranide, bulratis->orks, etc). Mes 2 sous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
granbout Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 je suis également fan de ce genre de jeux et les 3 meilleurs que je connaisse ont été cités : Civilization4, heroes 3 et heroes 5... Ma préférence va sur heroes 3 il est flambant je trouve. Aprés des jeux en tour par tour futuristes j'en connais pas vraiment désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aguen12 Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 (modifié) Il y a (ATLANTIK) jeu inspiré de WoW mais les combats sont tour par tour. (Jeu telecharger sur internet 100% gratuit) Ou alors le fameux jeu Dofus (jeu 50%gratuit car il faut s abonner pour avoir des avantages...) Modifié le 5 janvier 2010 par aguen12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tink Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 (modifié) Yop, j'ai un jeu dans le genre qui est sympa et gratuit, en plus. Battle for Wesnoth. Voilà la page de téléchargement sur le site officiel : http://wiki.wesnoth.org/Download#Developme...281.7_branch.29 (préférez la v1.6, sans doute plus stable) Au niveau des graphismes c'est de la 2D, mais c'est plutôt soigné. On aime ou on aime pas. ^^ Le système de jeu est simple, mais il y a une bonne variété d'unités et au niveau tactique c'est assez profond. Les campagnes sont bien, le mode multi est agréable à jouer et pas prise de tête. En bref c'est un bon p'tit jeu et pas besoin de payer pour l'avoir, alors je ne peut que recommander de le tester pour se faire un avis. Ah ! Et la communauté est très active, quoique majoritairement anglophone. La version française du jeu n'est peut-être pas complète, vu que son développement dépend de la bonne volonté de cette communauté, mais ça doit être suffisant quand même (sur la dernière version à laquelle j'ai joué, c'était surtout les dialogues des campagnes qui étaient moyennement traduits). Modifié le 9 janvier 2010 par Tink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodan Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 (modifié) Maintenant si tu arrives à mettre la main dessus, je te conseille Heroes III Ma préférence va sur heroes 3 il est flambant je trouve. Avis aux amateurs, une nouvelle émission est sortie: Heroes III, ses deux add-on, le tout 5 eurosous (perso je l'ai vu dans un Carrouf' (pour ne pas le citer (je ne sais pas si j'ai le droit...)) EDIT: je précise que pour l'activer il faut s'inscrire à Mindscape (entre autres donner noms, prénoms etc.) Modifié le 9 janvier 2010 par Yodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gao Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 (modifié) En tour par tour également mais graphiquement irréprochable, il y a Atlantica Online. Le jeu est en anglais. En plus, il est gratuit (quelques options payantes loin d'être indispensables). Modifié le 9 janvier 2010 par gao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b0nGust0 Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 il y avait un jeu à une époque qui s'appelait close combat je crois ,... univers WW2 ...pas trop mal vu de dessus , un joueur attaquant, un joueur défenseur en gros, je sais pas si ya eu des suites.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derleth Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 (modifié) Il y a les Heroes of Might & Magic, oui (perso je me suis arrêté au 3). Une série vraiment sympa également : Age of Wonders. Très difficile, comme jeux, mais aussi hyper complets. En tour par tour également mais graphiquement irréprochable, il y a Atlantica Online. Le jeu est en anglais. En plus, il est gratuit (quelques options payantes loin d'être indispensables). Un MMO très intéressant, oui. Je le recommande aux fans de tactique/stratégie. En plus c'est gratuit Au passage : le jeu est en ce moment en bêta ouverte pour sa version FR, si l'Anglais vous dérange. Dans un autre style, les Silent Storm, qui sont excellents (ça ressemble à Jagged Alliance, pour les plus vieux ). Modifié le 21 avril 2010 par Derleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuruka Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Heu rigolez pas mais Dofus?RPG sympas,tour par tour pour les combats que dire de plus...ah oui c'est gratos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Je sais pas si l'OP a toujours besoin de réponse, mais je conseille en tout cas, en plus de Civilisation (personnellement j'ai grandement préféré le 3 au 4, yavait une saveur en plus, je sais pas trop quoi), la série Total War : Shogun, Medieval I&II (ce dernier est dément, et les mods (dont des mods WHB ou augmentant le réalisme) le rendent encore meilleur), Rome (très très sympa aussi, les mods sont excellents et très développés (Europa Barbarorum...)) J'ai passé des milliers d'heures sur cette saga de jeu et pour moi l'intérêt ne s'essouffle pas encore, ils sont vraiment tous très bons (par contre après avoir joué à Rome et M2 c'est difficile de retourner sur Shogun). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Pour du vrai wargame tour par tour à la sauce seconde guerre mondiale il y a Steel Panthers world at war. On ne joue pas à ce genre de jeu pour les graphisme (heureusement) mais pour les unités et mécanismes qui cherchent à se rapprocher de la réalité. Si vous aimez 40K vous devriez l'aimer. L'avantage du PC sur un wargame sur table étant principalement, pour moi, le fait qu'on ne connaisse pas la position des unités ennemies. Plus dínfos sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Panthers Note : le jeu est gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés