Germur Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous J'aime beaucoup la marine de guerre antique et "haut moyen-ageuse", cependant je n'ai trouvé nulle part de jeu de figurine associé. Je recherche un jeu où cela serait relativement réaliste: - prise en compte des caractéristiques propres des vaisseaux - possibilité de lancer des abordages - possibilité de faire des pertes à distance via artillerie, avec les effets sur l'équipage touché si c'est le cas - possibilité d'éperonnage - gestion du vent et/ou de la forme des rameurs - bris de rames ... Je pense avoir bien résumé l'idée que je cherche quelque chose de vraiment fun, pas un jeu de dame avec des figs en forme de galère. Je me suis renseigné sur les règles de Battlefleet Gothic et je pense que si je ne trouve pas satisfaction sur "un jeu tout prêt", je m'attaquerais à l'occasion à une adaptation. D'ici là, je compte sur vous Modifié le 22 décembre 2009 par Germur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Man'o'war? -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 C'eut été une bonne idée, mais je souhaiterais un jeu plus historique, et surtout de l'époque antique. Je ne recherche pas un jeu avec canons et mousquets, mais plutôt avec rostres et milliers de rames, mais merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Dans le même genre il y a The uncharted seas. Mais ça reste dans un univers heroic-fantasy. Par contre la flotte mort vivant a un look assez "drakkar/galère" je trouve. Niveau règles, j'avoue que je ne connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci, mais c'est pas encore ca... Trop fantasy comme tu dis, et trop d'anglais à ingérer aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Bon, ben comme quoi en cherchant toujours plus loin... Je suis tombé sur ca Il a l'air très fidèle, par contre, vla les règles :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Il existe une version officieuse de DBA (De Bellis Antiquatis) pour les guerres navales. Impossible de retrouver cela sur le net. j'ai ça sur mon disque dur si intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés