Aller au contenu

[Tactica] Skavens

Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Hello les gens ! Je joue actuellement une campagne de Mordheim et j'ai choisi de jouer les elfes-noirs.

Quel est le rapport avec le sujet?

Et bien, comme seules les bandes du livre de base sont jouables, j'ai choisi que mes elfes suivraient les règles des skavens !

Pour moi, ces bestioles peureuses ont beaucoup d'atouts : elles possèdent un excellent mouvement, un moyen de tirer pour pas cher et une

manière de défigurer les adversaires au combat qui a fait ses preuves.

Je ne referais pas l'analyse qu'Hinxi à réalisée avec beaucoup de sérieux, je trouve, mais me contenterais d'apporter ma pierre à l'édifice.

La bande présente beaucoup d'avantages au [u]début[/u] d'une campagne :
-Ils seront nombreux si vous le souhaitez
-Ils peuvent tous tirer à la fronde pour pas cher (Oh Joy ! Double tir à courte portée... C'est très très fort !)
-Commencer avec six héros pourra vus permettre de quand même gagner des couronnes d'or malgré votre nombre.
-Ils possèdent un sorcier qui possède un très bon domaine de magie.
-Rat ogre.

[size="2"]Bref, que du bonheur... Que? Non ![/size]
[size="2"]-Ils ont un commandement très faible, donc ils ont du mal à réussir les tests de psychologie et déroute.[/size]
-Si vous les prenez en grand nombre, vous gagnerez [size="2"]statistiquement [/size][size="2"]moins de pierrailles que vos adversaires.[/size]
[size="2"] -Ils ont accès à un mercenaire seulement : le mage. (Dans notre campagne on ne peut pas prendre les dramatis.)[/size]

Ensuite, les bandes évoluent... [u]milieu de campagne[/u] :
-Ils peuvent prendre les compétences de corps à corps efficaces : arts de la mort silencieuse, queue de combat.
Voir de tir : pistolier avec les pistolets à [size="2"]malepierre, lanceur de couteaux avec un des trois héros à F4 [/size][size="2"]de jets. [/size]
[size="2"] Et infiltration, qui peut être un gros [/size][size="2"]plus quand il faut récupérer des objets au milieu de map ! [/size]
[size="2"] -Ils peuvent acheter de l'équipement efficace : griffes de combat, lames suintantes, pistolet à malepierre.[/size]
[size="2"] -Les pertes ne sont pas chères à remplacer. Même pour les héros ![/size]

[size="2"] Attention néanmoins, leur commandement restera inchangé.[/size]

[size="2"]Voilà, j'ai un peu développé mon point de vue de la liste. [/size]
[size="2"]Il y a des absent parce que j'ai choisi de ne pas privilégier ces aspects de la bande, qui pour moi sont un mauvais choix à long terme. [/size]

[size="2"]-[b]Les rats géants[/b] : Je ne les ai pas pris parce que pour 5 CO supplémentaire on a un vermineux qui gagne de l'expérience. [/size]
[size="2"]C'est un désavantage que ne rentabilise pas son 6 de mouvement pour accompagner les héros lors de rushs éventuels. [/size]
[size="2"]Et ce ne sont pas 5 CO qui vont faire une grande différence de masse. Même au début.[/size]
[size="2"]De plus on s'en fout à le long terme de posséder une ou deux figurines en plus par rapport à leur évolution puisque les bandes finissent toutes nombreuses.[/size]
[size="2"]J'ai en exemple un joueur "soeurs de sigmard", qui possède tous ses personnages possibles, càd : 15 [/size]sœurs[size="2"] + tous les francs-tireurs qu'il peut (4) + 1 pour [/size]
[size="2"]son halfling +1 pour le livre de cuisine. Il est donc à 21 figurines costaudes.. Pourquoi irais-je prendre des rats géants?[/size]

[size="2"][b]-Le rat ogre : [/b]Aaaah ! Choix déjà plus mitigé car c'est une brute épaisse ! 210 couronnes c'est vraiment beaucoup mais ce sont des couronnes, je pense bien investies ![/size]
[size="2"] J'ai fais le choix de ne pas en prendre, et de le garder pour plus tard. Cela à permis à mes vermineux d'être nombreux dès le début, et d'évoluer. [/size]
[size="2"] Je trouve également intéressant de sortir son [/size]atout vers la fin de la partie, un peu comme la reine aux échecs. Ça rajoute un problème à gérer supplémentaire, alors
[size="2"] qu'il y en avait déjà pas mal. [/size]

Modifié par Jeil