Aller au contenu

Mercenaires (armée) - Livre d'armée officiel V7

Belgarath

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai compilé l'intégralité des règles mercenaires GW sous forme d'un livre d'armée V7. Tout est donc 100% officiel car 100% GW... du moins au niveau règles.

Le lien vers la version 1.2 du LA Mercenaire :

http://tilee.winnerbb.net/annonces-announc...672-30.htm#4496

Si je suis ici, c'est pour vous demander votre aide dans le but d'améliorer mon bébé. Si vous trouvez des choses à corriger ou à modifier, je vous prierai de m'en faire part ici en citant la (les) page(s) et ce qui mériterait d'être remanié.

Je cherche aussi des illustrations GW pour remplacer les illustrations non-GW du livre. Si possible, des illustrations en 300 dpi, pour que ceux qui voudront se l'imprimer aient une qualité d'impression correcte.

Et bien sûr, des photos de régiments de renom et/ou conversions personnelles ! Tout ne sera pas conservé, mais certaines pièces devraient trouver leur place dans la section galerie photo couleur.

Merci d'avance pour votre aide à l'élaboration de cette nouvelle mouture.

Modifié par Belgarath

Salut

Bon je met mes remarques toutes personnelles après un 2nde lecture rapide (et donc pas à fond).

J'essaye d'être constructif surtout, je ne palabre pas trop en justifications. Disons que c'est ce que je changerai moi dans le pdf, par ordre d'apparition à l'écran.

COUV: Perso je suis contre les illustrations non GW. Certes elles sont belles et reflètent une recherche mais elles ôtent beaucoup à ta volonté de rester dans l'officiel GW. Pour la couv par exemple, je vais chercher mieux, mais déjà reprendre la couv V5 (avec le liseret et les logos V6/V7) serait mieux. J'en prend pour exemple cette couv non officielle d'un LA NdC qui reprend la couv du LA V5 (sorti en VO seulement) en changeant liseret, logo et fonts pour ne laisser aucun doute):

Travail%20Couverture.jpg

faire idem avec:

dogscover.gif

serait ideal.

Par contre pour l'image en haute résol, il risque de falloir scanner la couv d'un LA V5 (tu en as un en bon état?). quoique je suis déjà tombé sur une très bonne image du dessin seul de cette couv, sur un site dédié aux illustrateurs GW.. si tu retrouves, ce serait ideal

AUTRES ILLUSTR NON GW: en s'y mettant à plusieurs on devrait trouver de vielles illustr GW remplaçant celles que tu as mise dans la mise en page. Je vais essayer de les lister ci dessous. Surtout reviens vers moi si tu as des manques pour les remplacements, en me précisant lesquels.

POLICES: utilises tu vraiment les polices utilisées par GW ou des approchants (chez moi ça ressemble, mais en un peu trop gros pour les corps principaux de texte)? Sache qu'avec dreadaxe on a bien les bonnes polices provenant de l'interne. Te préoccupes pas de copyright et droits, prend les direct un point c'est tout!

VERSION: j'ai la 1.2 et un numéro de version et une date en page 1 seraient super bienvenu (idem niveau version pour le nom du fichier)

P1: c'est "Liber Exhaustivus" et pas "Codex Exhaustivus" X-/

P5: "tout matériel PUBLIE PAR GW"

P18: illustration non GW. Quelques illustrations GW amazones sympas pour remplacer:

Amazone%20bolter1.jpg

Amazone%20bolter.jpg

Amazones%20vs%20nordiques.jpg

Sinon, tu peux grandement ettofer/remanier le background des amazones avec du matériel GW:

http://pagesperso-orange.fr/dreadaxe/las%20Amazonas.htm (une trad sur warfo est dispo en cherchant dans les liens donnés dans le sujet ci dessous)

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...st&p=343403

Bonne lecture

P26: il faut préciser un peu mieux "à louer", en incluant le ""Other armies from the Ravening Hordes or the Warhammer Armies books can field units from the Dogs of War list. " originel, qui permet a des livres d'armées non cités (donc ultérieurs) d'engager des mercenaires (ça a permis a mon kislev et son army book existant en VO de faire un podium à chambéry :D ). Et inclucre ici aussi la R de kevin coleman qui précise que les listes alternatives V6 ne peuvent avoir des mercenaires qui si présent dans les entrée de leur liste d'armées (comme les long drong dans l'armée de tueurs) ou si l'entrée mercenaires est présente dans la liste (le sources est sur direwolf, dans e FAQ elfes noirs V6). Enfin impérativement parler de la dernière info officielle sur les mercenaires dans les armées V7 (c'est autorisé officiellement!!!), a savoir la note de GAV sur cette page merço de l'ancien site GW: http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Me...DansListeV7.htm (à graver en lettre d'or pour nous autres fans des merços)

P26: pour "officieux", c'est un super idée de l'avoir ériger en régle spé, même si ça regroupe plusieurs trucs (comme le FW dit "expérimental"), mais à garder. Par contre ta dernière phrase est à enlever, car bien des règles merços officielles sont sorties hors des "3 pdf" (comme albion par exemple).

P27: illustr pégase non GW. Ca devrait pas être trop dur d'en trouver une games. Dis si tu veux que je m'y colle.

P28: précise que c'est paru pour la V5, et a été adpaté par Guilaume Vanot (alias "Zaran Zod") alors traducteur chez GW France. L'article originel est de Stillman, mais pas du tout les règles V6!

Si tu me le demandes gentiment je te retrouve le n° du WD où s'est paru pour la V5!!

p30: "L'oracle est enrolable par les Royaumes Ogres" Gav Thorpe, GD France 2005. Oracles et émissaires parus dans WD 87+92, recueil2003, sites GW

p31: souligner le caractère "jouable comme un pers spécial" pour la prêtresse serpent

p32: peut être ajouté directement ici le fait que le brouillard mortel peut être lancé si des unités ennemis sont au CaC, mais ne les affecteras pas (un Q&R mal traduit d'ailleurs). En règle général, intégrer au max les R directement dans les règles du LA comme tu sembles l'avoir fait est un indispensable!

P36: préciser qu'il existe un profil différent pour Pirazzo , utilisable uniquement dans le contexte Lustrie. Donner la source, et éventuellement les différences (scan de la page du livret de campagne dispo sur le Liber Exhaustivus)

p 38: illustr arbalètenon GW à remplacer. Ruglud parus dans WD ??, receuil 2003, tempêtes du chaos, sites GW

p41: mengil paru dans WD 125, sites GW

p43: illustrations amazones non GW, à remplacer par une des illustr donnés plus haut (quoque paa le RdR) ou rien , ça vaut mieux à mon avis (j'y tiens à ces ilustr 100% GW!!). Amazones officieuses sauf en contexte Lustrie

p44: répurgateurs parus dans WD86, recueil 2002, site GW France

p46: précisez le caractère "personnages spéciaux" de gotrek et felix (présenté comme tels dans le Recueil 2002) (met donc "tous deux sont des personnages SPECIAUX, ce qui leur permet.."). Parus dans receuil 2002, sites GW

p46: illustr cav lourde à remplacer

p48: même remarque pour tichi huchi sur leur profil "lustrie uniqument" que pour pirazzo

p49: illsut cav leg non GW

p55: quel idiot, malgré une discussion off (avant le GD) en avril dernier, j'ai complètement oublié de lui demander de repréciser la règle "mercenaires" (afin qu'il me réponde "comme pour les mangeurs d'hommes" :P ) des monteurs de rhinox. Dommage X-/

p57: issu de de la FAQ gnoblars et à insérer dans le "a louer" des mordilleurs:

" The Dogs of War special rule is the same as found in the Ogre Kingdoms army book, which means Manbiters are a special choice in Dogs of War armies." source kevin J coleman.

P57: intégrer AUSSI "pouvoir élémentaire" dans les listes de sorts des oracle et emissaire (dans un encart, sans entrée de dé de tirage).

Bêtes parues dans WD 87+92, recueil2003, sites GW

p58: pour vraiment appuyer la R que nous avait fait Cavatore (voir lien des R directes plus bas) sur les pirates, ajouter "toutes les attaques AU CORPS à CORPS". Bravo pour avoir mis l'E de 5 pour L Drong! Reparus dans tempête du chaos , site GW UK. Mis à jour dans WD 146

p59: haches des mers parus dans l'artcile Brak Varr (ortho?), WD UK ?? et site GW FR

p59: j'ai le regret de te répéter que les règles de Bugman en temps que mercenaires sont obsolètes depuis la sortie du dernier LA nain, avec un Bugman nouveau! Certes il y a depuis eu un autre Bugman jouable (celui qui porte le nain blanc). Mais bugman et ses rangers sont désormais jjouable qu'avec les règles du LA nains. Il faut savoir oublier les anciennes versions des unités reparues, même pour nous joueurs merços!

p61: ilustr marauders et halfings non GW

p64: faucheuse parue dans tempête du chaos, sites GW

p65: géant paru dans WD FR 144 , sites GW

p68: manque l'illust officielle de Richter. Ajouter "paru dans WD ??, recueil 2002, site GW France"

p71: metre l'illustr officielle de Gilead:

51S6Z65K2SL._SL500_AA240_.jpg

préciser mieux: "paru sur le site internet de BLack Library"

p71: illustr trolls de glace non GW

p72: illusr dragon et toxote non GW

p77:inclure les nombreuses précisions de l'auteur dans Lucezzia (voir pdf de Ponchman envoyé par mail)

p78: inclure les pirates zombies, avec la mention "contexte lustrie uniquement"

p79 et suivantes: il faut ABSOLUMENT que chaque pers et RdR qui a eu une fig ou conv officielle GW soit présent dans ces pages. Il manque par exemple: les amazones mordheim, les mengils, la compagnie maudite, ruglud, gotrek et felix, Gilead (soit le 52 m forge W, soit l'adapt 28 mm trouvable sur le liber), les figs offcielles du Livre Royaumes Ogres, les mordilleurs, les pirates zombies, la pretesse serpent, toxote (images sur la page en ligne sur le liber).

Je sais que ça risque de faire gonfler tes pages couleurs (que je diviserai en: personnages, mercenaires, régiments de renoms ; pour compléter les textes divisés autrement). Mais tout comme l'absence d'illustr non GW, l'exhaustivité des figs mercenaires GW te fera gagner grandement en officialité pour ton livre! Franchement j'insiste là dessus!!

Enfin pour clouer défintivement le clapet des septiques, je conseille chaudement de mettre des photos d'anciennes versions de figs merços GW:

amazones:

newamazons.jpg

c30amazonsc3.jpg

(dont un pretresse!)

gotrek et F.:

Gotrek_und_Felix.JPG

Gotrek_(klassisch).JPG

gotrek.gif

felix.gif

GotrekPorteur.JPG

mengils:

rr04manhidesm12.jpg

je sais bien aussi qu'il y aura des prob de dpi. Mais pense à l'écrasante majorité des internautes émerveillés à la vue de l'intégralité de la gamme CGW de mercenaires de toute leur histoire de marque de fig, contre les rares qui imprimerons tout le livre! Merci pour les yeux et le coeur

p89: citer la source des OM italiens (campagne sur site GW Italie)

p103: les mordilleurs d'hommes sont donc en spécial!

p104: je mettrai Asarnil définitivement en choix de "héros" et pas rare. Déjà c'est un pers sur monstre (donc suit toutes les règles de pers, et pas de pers dans une unité). Et puis les dragons des autres armées sont listés en pers!

p104: crotte j'avais jamais remarqué que le slot "rare" n'était pas indiqué pour les anakondas dans une armée de mercenaires!

p105: bien vu pour les toxotes interdits aux armées de mercenaires!!!

p106 à 107: essaye de faire des chapitres dans les Q&R comme fait des les pdf acteuls. D'ailleurs je te propose de récupérer le gabarit (fond, colonne, polices) des FAQ officiels en pdf pour ces deux pages, ça le fera mieux! contacte moi.

Vérife sur les pdf de Poncham envoyé par mail si tu as toutes les R (ici ou intégrées aux corps des règles)

p106: évite grandement les R du conseil de Direwolf, ou celles de même source sans concepteurs cités. Elles ne sont en rien officielle ni de source GW! (R n° 1,5,6,7). Note que tu peux remplacer les ref "WD américain 258", par WD FR 87 (voir scan Ponchman de cet article, reprend d'aleurs excatement la même présentation) ou site GW FR (voir scan Ponchman "erra RdR".

p107: je me demande si tu devrai pas faire sauter mon "précisions VO" pour transformer toutes ces infos en entrée idem aux précédentes, non? Même mieux, repend la présentation ERRATA, puis FAQ comme dans les dernier pdf VO du sanctuaire du savoir (la page FAW warhammer du site anglais, va voir).

p107: attention doublons avec les Q&R sur l'impossibilité des peros non merços de rejoindre des unités merços. deux fois le mêm info donc

A ce propos peut être intégrer les R sur oracle et emssairres dans leur profil (vrais pers...)

p107: a propos de l'avant dernière R, regarde les R directes de Cavatore, tu l'auras avec un source concepteurs, fouille tout ce pdf voir si il y a rien d'autres pour toi: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...post&id=119

p108: IMPORTANT: ajoute à ta feuille de ref: PU, Type, Socle (toutes les infos ou presque sur http://sgabetto.free.fr/Telechargements/m2...Socles-Type.pdf , demande moi pour le reste. Inspire toi des entrées choisi pour cette feuile de ref, elles compilent bien!). Et si tu veux gagner en crédibilté: sources (en le mettant toutes: WD, recueils sites, suppléments) à la place ou plutôt en plus de celles citées en sous titres des unités plus avant dans le LA. N'hésite pas à réduire grandement la police de cette feuille de ref (comme fait dans certains LA) ou la présenter sur deux pages.

Perso, je trouve indispensable d'ajouter ces infos, utra utile pour jouer, ou pour la crédibilité.

Bon finalement il y a déjà de quoi pas mal faire, non???

bon courage, reviens vers moi por quoi que ce soit!

edit: tiens je pense à un truc: essaye à chaque fois (genre en italique sous le titre ou en bas de texte) de citer la source de chaque entrée de ton LA (au moins dans les règles). Même si c'est : "liste d'armée mercenaires hordes sauvages" ou "liste d'armée Régiments de Renoms".

Ca fera franchement plus 100% GW

A moins que cela finisse par faire lourd, et alors il faut inpérativement u feuille de ref finale IRREPROCHABLE sur les sources. Hésite pas à demander u coup de main pour sa présentation à celle là!

• Dreadaxe a modifié le titre en Mercenaires (armée) - Livre d'armée officiel V7