Invité thibthib Posté(e) le 4 janvier 2003 Partager Posté(e) le 4 janvier 2003 Par un bel après-midi de 4 Janvier 2003, je décide de faire une petite bataille avec un pote sur le forum (Néopaul), 2000 pts d'empire versus 2000 pts de Chaos... Listes d'armée : Empire : Comte Electeur à cheval, commande les ordres de chevaleries, épée de puissance, miroir de Von hortmann Magot lvl 2, parchemin de dissip, pierre de pouvoir domaine des cieux (second signe d'amul, eclair fourchu) Magot lvl 2 a chewal, parchemin de dissip, pierre de pouvoir domaine des cieux (eclair fourchu, tempete de cronos) Prêtre - Guerrier, arme lourde, armure de fer météorique et talisman de protection Machines de Guerre : 2 canons 1 Feu d'enfer Troupes : 20 Lanciers (EM), DC 8 arquebusiers DC 8 Hallebardiers 19 Epeistes (EM) Bannière du Griffon, 12 Joueurs d'épée (EM), bannière de défense mystique. 18 Arquebusiers Cavalerie : 7 Ordres de chevalerie du cercle intérieur Chaos : Seigneur du Chaos de Slaanesh à Pied, (me rappelle plus des objets magiques) Magot lvl 2, 2 parchemins de dissip Troupes : 12 Guerriers du Chaos élus de Khorne (Excusez-moi, je ne peux m'empêcher de faire LOL) 12 Guerriers du Chaos de Slaanesh 23 Maraudeurs du Chaos 5 Chevaliers du Chaos élus de Khorne 5 Cavaliers maraudeurs Chars : 1 Char du Chaos (Pas de foutage de gueule sur les listes SVP, on est des jeunes généraux) C'est parti ! Je me déployais en premier, mettant ma Reiksguard de façon à ce qu'elle occupe le flanc gauche de mon bord de table. Les joueurs d'épée tapaient sur leur armure pour se donner des courages. Derriere eux se trouvait un grand Canon, fraîchement moulé et peint à Nuln. Au milieu de la table, un imposant Feu d'Enfer, qui n'allait pas me décevoir durant la partie. A coté de celui-ci, une imposante unité mère de lanciers épaulée par deux légers détachements attendait patiemment l'arrivée des troupes du Chaos. Sur le flanc droit, un régiment d'épeistes supporté par un Prêtre-Guerrier, sortaient leurs épée du fourreau. Dans leur dos, un autre grand canon attendait patiemment de cracher la mort par la poudre ! Deux magiciens dêpéchés du Collège de magie de leur ordre préparaient leurs baguettes. Les premières troupes du Chaos se voyant dans la pénombre, le régiment de chevaliers du Chaos et de cavaliers maraudeurs étaient devant mes Chevaliers, tandis qu'un gros régiment de guerriers du Chaos de couleur rouge sang étaient présents a quelques 50aines de ps devant mes épeistes avec derrière eux un gros char du Chaos. Au centre, il y avait un gros pavé de maraudeurs suivis de très près par des guerriers du Chaos qui incluaient un terrifiant Seigneur de Slaanesh. Les premières salves de canons tirèrents : le 1er fit mouche, en tuant sur le coup un chevalier du chaos qui même protégé avec sa grosse armure ne put éviter le trajet de mort du boulet. Le 2eme Canon tira, mais horreur, il explosa dans un énorme fracas qui porta un coup au moral aux unités se trouvant à proximité de celui-ci. C'était mal parti pour moi... Profitant de la frénésie des chevaliers de chaos, le reiksguard, accompagnée de son Comte Electeur, chargea avec toute sa puissance cette unité ayant blasphêmé envers Sigmar. 2 Morts suite à cette charge, avec 1 seul mort en retour pour la Reiksguard : le combat s'annoncait bien, à plus que 2 contre 7. Soudain, derrière une haie s'afficha une terrorifiant Enfant du Chaos ! Les joueurs d'épée, n'ecoutant que leur courage, réussissèrent leur test de peur et taillèrent en pièces ce démon en seulement 1 seul round ! Du côte de l'autre flanc, la bataille faisait rage aussi. Les vaillants épéistes accompagnés de leur Prêtre-Guerrier firent le pari fou de charger les 12 guerriers du Chaos élus. 7 Epeistes furent tués pour aucun guerrier dans la camp adverse. Mais une puissante envie de démolir cet adversaire s'empara du coeur des épeistes. La bannière du griffon était là, et grâce à la puissance de celle-ci, les guerriers ont été mis en déroute et les épeistes les ont rattrapés, les tuant tous sur le coup... Mais un autre danger s'approchait d'eux : le char du Chaos. La Reiksguard, qui était décidément dans un bon jour, finit d'achever les deux derniers chevaliers du Chaos et s'apprétait à recevoir la charge des cavaliers maraudeurs. La Reiksguard tenait bon, 6 figurines étaient toujours là. Les sorts des magiciens des deux côtés s'annulèrent. Malgré la résistance acharnée des épéistes de l'autre côté de la bataille, le char ne fit qu'une bouchée d'eux. Le vaillant prêtre-guerrier qui les accompagnait fut finalement tué par les deux Guerriers sur le char, mais infligeant tout de meme deux blessures avant de mourrir et d'aller rejoindre Sigmar. Les Maraudeurs s'approchant dangereusement de mon milieu de table, je décidai d'utiliser mon feu d'enfer : 15 morts ! Combiné à la puissance des feu de mes arquebuses, les maraudeurs s'empressèrent de disparaître du champ de bataille. Le Char du chaos, dans un dernier effort, mit en fuite le DC d'hallebardiers des Lanciers. Hallucinés par les massacres qu'avaient fait les impériaux dans leur rangs, le Seigneur du Chaos décida de ramener ses troupes avec lui. Mais surement reviendraient-t-ils, et plus vite que Sigmar ne le pense... Finalement, l'Empire n'avait subi qu'un nombre très restreint de pertes. Sigmar devait ce jour là, protéger ses soldats... DIFFERENCE DE POINTS : 910 ! Victoire totale en faveur de l'Empire. Voilà c'est fini Thibault PS : Ne soyez pas trop dur avec moi, c'est le tout premier rapport de bataille que je fais et puis aussi vers les listes d'armées, je vous l'ai dit, on est pas super expérimentés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sad Devil Posté(e) le 4 janvier 2003 Partager Posté(e) le 4 janvier 2003 (modifié) C'est très bien comme rapport de bataille, ne sois pas modeste. On est pas dans la section récits ici ! Snif, le chaos a perdu, honte à ce général ! Ton copain, comme fait-il pour avoir du Slaanesh et du Nurgle sans avoir un général du chaos universel ??? On peut pas faire ça. C'est ou bien un seul dieu, ou bien plusieurs avec un général du chaos universel. Soudain, derrière une haie s'afficha une terrorifiant Enfant du Chaos ! Les joueurs d'épée, n'ecoutant que leur courage, réussissèrent leur test de peur et taillèrent en pièces ce démon en seulement 1 seul round ! L'enfant du chaos c'est pas un démon . Au vu de la bataille, ton copain du chaos est encore un peu bourrin. Le chaos c'est pas que du bourrin, c'est de l'intelligence, surtout dans la création de son armée (enfin, intelligence...) Sinon, vu la différence de points, véritable massacre et très belle victoire pour la Reiksguard. Félicitations ! Modifié le 4 janvier 2003 par The Destroyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité neopaul Posté(e) le 4 janvier 2003 Partager Posté(e) le 4 janvier 2003 Pas mal ton récit y résume bien la situation ! Sauf que je ne suis pas partit avec mes unités tout de suite comme un mauvais perdant ! je prendrai ma revanche ! C'était une bête de Slaanesh et pas un enfant du chaos ! Je n'avai pas de nurgle dans mon armée ! Pour le général on s'est arrangé je n'avai pas d'autre solution, comme je débute je n'ai pas encore pu m'acheter d'autre héro ! Même si affligeait de ma défaite écrasante , je n'hésiterai pas à élaborer un plan (après avoir fini de lire mon livre) pour prendre ma revanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité princecayou Posté(e) le 4 janvier 2003 Partager Posté(e) le 4 janvier 2003 (modifié) po mal ton recit pour un debut sauf un truc que je comprend pas : les epeistes avec banniere du griffon attaquent un regiment des GdC.grace a la banniere il gagne la resolution du combat,les GdC fuient et les epeistent rattrapent ..... hors un régiment avec la banniere du griffon ne poursuit jamais une unité en fuite et maintient toujours sa position ..... dommage pour ton pote (je me moque pas car avec les miens de pote on fait des betises encore plus grosses ) Modifié le 4 janvier 2003 par princecayou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité thibthib Posté(e) le 5 janvier 2003 Partager Posté(e) le 5 janvier 2003 LOL Enleve ce message faut pas qu'il voie Non de toute façon il y avait de forte chances qu'ils sortent au tour suivant mais bon, qui sait ? PS : Jérémy chuis désolé de 1) j'avais completement oublié et de 2) Me semblait pas avoir lu cette règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 5 janvier 2003 Partager Posté(e) le 5 janvier 2003 Ton copain, comme fait-il pour avoir du Slaanesh et du Nurgle sans avoir un général du chaos universel ??? Alors, relit bien, c'est !Slannesh et Khorne ! Sinon, il est très bien ce RdB, ne soit pas décu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 5 janvier 2003 Partager Posté(e) le 5 janvier 2003 Alors, relit bien, c'est !Slannesh et Khorne ! Euhhh... Niveau regle, ca change rien, c'est toujours aussi interdit, et niveau fluff, Slanesh et Khorne sont les deux dieux qui se detestent de plus, de meme que Nurgle et Tzeentch... Non pas que je sois pour le respect fanatique du background dans les listes d'armées, mais la, en l'occurence, je suis pour le respect des regles... Donc débutant, ok, mais gaffe pour la prochaine fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité thibthib Posté(e) le 5 janvier 2003 Partager Posté(e) le 5 janvier 2003 C'est pas moi c'est lui Non avant la partie il m'avait demandé si je voulais bien qu'il remplace son géneral du chaos universel par un de slaneesh meme s'il avait pas le droit. Voili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 5 janvier 2003 Partager Posté(e) le 5 janvier 2003 Pas de probleme... Ca me faisait juste marrer de lire l'argument: "c'est pas Slanesh et Nurgle, c'est SLanesh et Khorne", argument completement inutile s'il en est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Goran Posté(e) le 6 janvier 2003 Partager Posté(e) le 6 janvier 2003 C'est po juste le chaos il pert tout le temps... Les seules armée que j'ai vaincue (massacrées ) c'est les EN (pas trés glorieux ) et un chaos full démon. Alors je remanie mon armée pour tenter qqch mais c'est po sur que ça marche (de full CàC à full magie). Merci de partager vos rapport de bataille. si ça vous intéresse je mets les miens sur mon site: http://monsite.wanadoo.fr/la_taverne_ork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Duregar le Brasseur Posté(e) le 6 janvier 2003 Partager Posté(e) le 6 janvier 2003 Félicitation thibthib pour cette victoir qui n'a pas du être facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 7 janvier 2003 Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Pas de probleme... Ca me faisait juste marrer de lire l'argument:"c'est pas Slanesh et Nurgle, c'est SLanesh et Khorne", argument completement inutile s'il en est... Bon, ok, ca servait pas à grand chose, mais je le soulignait quand meme, ca fait pas les meme regles, c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 8 janvier 2003 Partager Posté(e) le 8 janvier 2003 Alors, relit bien, c'est !Slannesh et Khorne ! Euhhh... Niveau regle, ca change rien, c'est toujours aussi interdit, et niveau fluff, Slanesh et Khorne sont les deux dieux qui se detestent de plus, de meme que Nurgle et Tzeentch... Non pas que je sois pour le respect fanatique du background dans les listes d'armées, mais la, en l'occurence, je suis pour le respect des regles... Donc débutant, ok, mais gaffe pour la prochaine fois... avec une certaine méchanceté, je dirais on s'en fiche. Ce ne sont pas les dieux qui menent leurs armées, meme pas des démons majeurs, mais justes des mortels. Ils respectent la force, alors le mélange ne me gene pas. Profitant de la frénésie des chevaliers de chaos, le reiksguard, accompagnée de son Comte Electeur, chargea avec toute sa puissance cette unité ayant blasphêmé envers Sigmar. 2 Morts suite à cette charge, avec 1 seul mort en retour pour la Reiksguard : le combat s'annoncait bien, à plus que 2 contre 7. ! Pas tout à fait compris le début. Pourquoi profitant de leur frénésie ? LA frénésie n'oblige absolument pas à bouger a toute vitesse vers ses ennemis. Elle oblige uniquement à charger un ennemi qui serait à portée de charge. Si les chevaliers voulaient avancer de 2 pas pour ne pas se mettre à portée de charge, ils en avaient tout a fait le droit. Le passage sur le combat GDC contre banniere du griffon montre à quel point les guerriers élus sont un gaspillage de points. 20 points piece et pas foutus de mettre en fuite une unité de merde adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Steppenwolf Posté(e) le 8 janvier 2003 Partager Posté(e) le 8 janvier 2003 Très bien, ton rapport: bien écrit, pas trop long.. Par conntre un peu plus de précisions seraient les bienvenues; en particulier je n'arrive pas à délimiter les tours de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cap.MarkusWeber Posté(e) le 9 janvier 2003 Partager Posté(e) le 9 janvier 2003 Pour ce qui est de la bannière du Griffon, c'est la bannière qui est de loin la puissante pour l'Empire. Pour contre balancé, elle interdit de poursuivre. Mais il est très facile de palier à cet "handicap", il suffit de lui accorder 2 régiments des FC alors même une unité d'élu ne rien faire contre. Les FC réduisent déjà la puissance d'impacte de la charge adverse, vous rajouetez la perte du bonus de rang adverse, vous arriver à +7 pour la résolution de combat avant même d'avoir sorti l'épée du fourreau ( +3 pour le bonus de rang x2 grâce à la bannière, et encore +1 pour la charge de flanc). Que les serviteurs de l'Empire essaye une fois la combinaison: Compte-électeurépée de Sigmund, relique sacréearmure de plate+bouclier avec 23 lanciers portant des boucliers et son état majors, flottant au vent la bannière du Griffon avec 2 régiments de Franches-Compagnies de 7 combattants en appui. Pas une seule fois, cette combinaison ne ma déçu mais peut-être un peu chère payé (environ 480 pts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité thibthib Posté(e) le 9 janvier 2003 Partager Posté(e) le 9 janvier 2003 Demain je joue contre des Elfes Noirs... Ptet je vous concocterai un petit rapport de bataille... ¨@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité neopaul Posté(e) le 9 janvier 2003 Partager Posté(e) le 9 janvier 2003 Ya intérêt que tu floutes 1 branlée à Brice. Je penserai a toi quand je serais en cours; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 9 janvier 2003 Partager Posté(e) le 9 janvier 2003 Je penserai a toi quand je serais en cours; tu seras en cours demain ? dommage ! j'espere que tu va nous fairee un bon RdB, en thibthib !! Au fait, personne ne voudrait m'affronter ? le probleme, c'est que je suis sur La Rochelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Steppenwolf Posté(e) le 9 janvier 2003 Partager Posté(e) le 9 janvier 2003 Au fait, personne ne voudrait m'affronter ? le probleme, c'est que je suis sur La Rochelle Personne voudrait m'affronter? Le problème c'est que je suis au Maroc. *y'en a qui ont de la chance d'être sur La Rochelle* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 10 janvier 2003 Partager Posté(e) le 10 janvier 2003 Personne voudrait m'affronter? Le problème c'est que je suis au Maroc.*y'en a qui ont de la chance d'être sur La Rochelle* ca se defend !! Bon, et bien, bonne chance pour la bataille et vivement le RdB, si tu le fait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kraken-ska Posté(e) le 10 janvier 2003 Partager Posté(e) le 10 janvier 2003 un truc que je pige pas un general de slaanesh ne peut pas avoir des elus de khorne..... cela me parer bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 11 janvier 2003 Partager Posté(e) le 11 janvier 2003 un truc que je pige pas un general de slaanesh ne peut pas avoir des elus de khorne..... cela me parer bizarre il me semble que thibthib l'avait autoriser a jouer, car il n'en avait pas universel, ou un truc comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés