Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[règle] Hache et sauvegarde


Razem

Messages recommandés

Je m'excuse d'avance si je n'aurais pas du faire remonter ce topic

Et le pire c'est que le débat à déjà eu lieu, et houleux sur le sujet. Voir plusse bas !

Pour les armures, la seul vrai solution que je vois, c'est de jouer fluff !!!!

Tant pis pour l'efficacité (puis de toute façon quitte à prendre une rouste autant avoir l'excuse fluff :whistling: )

Le +1 à la sauvegarde peux effectivement fonctionner, mais 25Co c'est un homme de main donc 1PV. Ca te donne 1A de plus, et une perte de plus pour le test de déroute....

C'est un cercle sans fin :skull:

Pis les armes "tranchantes" (pas avec la régle "tranchante" X-/ ) ont leur avantage ne serait-ce que par les coups critique, même si la dague jette aussi sur le tableau des tranchants :flowers: !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que tu parles de fluff, justement, pendant des combats de rues, les guerriers portent très rarement des armures, encombrantes, fatiguantes et lourdes, empêchant les mouvements... En réalité une armure n'est vraiment utile que dans une formation serrée pendant une bataille rangée (tout du moins l'armure lourde).

Le seul vrai problème de l'armure à Mordheim, c'est que sa protection n'est pas vraiment bien représentée (juste une chance sur trois de ne pas être blessé quand on porte une armure lourde? c'est du foutage de gueule quelque part). A la limite on devrait augmenter les desavantages de l'armure (perte d'init', de CC, de mouvement, bref tout ce qui arrive quand on porte 20 kg de métal sur le dos) tout en augmentant légèrement la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pas lu tout le sujet et je ne suis qu'un débutant à Mordheim mais je me pose la question suivante :

- ne serait-il pas judicieux de retirer les modificateurs que la force de l'attaque apporte à la sauvegarde ?

Cad que la moindre force 4 ne fera pas sauter la sauvegarde mais aidera quand même à blesser .

Je me base sur mon expérience de Battle (et un certain talent inné pour créer ou modifier des règles) où les modificateurs de sauvegarde induis de la force sont nécessaires car il existe de unités à très grosse sauvegarde ,contrairement à Mordheim ,tel les chevaliers divers et variés à 1+/2+ ou même certaines infanteries à 2+/3+ .

Ce n'est clairement pas le cas à Mordheim .

Cependant en contrepartie et pour rendre intéressant certains objet particuliers qui justement influent sur la sauvegarde d'armure ,la règle tranchante des haches ou perforante des armes à poudre noire continueraient de fonctionner .

Comme ça un guerrier avec une armure lourde ou légère et un boulier redeviendrait viable .De même que la hache et l'arquebuse .

Je pense que ça serait la solution .

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on passe de F4 naturelle à F5 naturelle l'avantage de -1 en sauvegarde, sauf pour les armes type poudre et hache ...

Mais, les arbalètes ?

Peut être, c'est simple et rapide. Après, on touche à un truc assez sacré dans mordheim, les F4 à foison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

J'ai pas lu tout le sujet et je ne suis qu'un débutant à Mordheim mais je me pose la question suivante :

- ne serait-il pas judicieux de retirer les modificateurs que la force de l'attaque apporte à la sauvegarde ?

Cad que la moindre force 4 ne fera pas sauter la sauvegarde mais aidera quand même à blesser .

Je me base sur mon expérience de Battle (et un certain talent inné pour créer ou modifier des règles) où les modificateurs de sauvegarde induis de la force sont nécessaires car il existe de unités à très grosse sauvegarde ,contrairement à Mordheim ,tel les chevaliers divers et variés à 1+/2+ ou même certaines infanteries à 2+/3+ .

Ce n'est clairement pas le cas à Mordheim .

Cependant en contrepartie et pour rendre intéressant certains objet particuliers qui justment outre la force influent sur la sauvegarde d'armure ,la règle tranchante des haches ou perforante des armes à poudre noire continueraient de fonctionner .

Comme ça un guerrier avec une armure lourde ou légère et un boulier redeviendrait viable .De même que la hache et l'arquebuse .

Je pense que ça serait la solution .

Qu'en pensez vous ?

Que si je comprend bien ton raisonnement, c'est une énorme bêtise.

Et par la même occasion, ce n'est pas comme si ça minait le système de jeu de Mordheim et de Warhammer Fantasy Battle qui fonctionne avant que vous ne jetiez votre premier dés de Wargamme.

Système et règles qui ont été pensé et adaptée par des gens qui connaissent la chose bien mieux que nous tous réunis, dont certains qui ont une expérience des Wargames ou JDR datant de bien avant votre naissance ou la mienne.

Avec votre idée splendide, on revoit aussi tout les profils et leur coût, on mine une partie des équipement de Mordheim (Armes lourde entre autre), juste pour vous permettre de blesser plus facilement et/ou passer des sauvegardes.

Sauvegardes plutôt rare car vous citant, vous n'utilisez pas les armures.

D'ailleurs je vous met au défi de poster ça un peu plus haut dans la section "Règles" de WHFB, juste histoire de voir les réactions.

Essayez donc déjà de jouer avec les règles correctement au lieu d'essayer de revoir ce qui marche le mieux.

Le GdS.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre idée splendide, on revoit aussi tout les profils et leur coût, on mine une partie des équipement de Mordheim (Armes lourde entre autre), juste pour vous permettre de blesser plus facilement et/ou passer des sauvegardes.

Sauvegardes plutôt rare car vous citant, vous n'utilisez pas les armures.

D'ailleurs je vous met au défi de poster ça un peu plus haut dans la section "Règles" de WHFB, juste histoire de voir les réactions.

Essayez donc déjà de jouer avec les règles correctement au lieu d'essayer de revoir ce qui marche le mieux.

Oh là du calme !!

Déjà pas la peine de se vouvoyer on est sur un forum : ) .

C'est une idée en passant ,je pense que c'est une solution (voire la solution) mais c'est qu'un avis ,et au vu de ta réaction et de la tournure de tes phrases j'ai l'impression de t'avoir blessé .

C'est bon faut savoir relativiser .

J'ai l'impression que t'as pas lu mes arguments qui m'amènent à cette idée ,et je te cite :

Et par la même occasion, ce n'est pas comme si ça minait le système de jeu de Mordheim et de Warhammer Fantasy Battle qui fonctionne avant que vous ne jetiez votre premier dés de Wargamme.

Système et règles qui ont été pensé et adaptée par des gens qui connaissent la chose bien mieux que nous tous réunis, dont certains qui ont une expérience des Wargames ou JDR datant de bien avant votre naissance ou la mienne.

Donc en résumé je suis un noob qui n'a pas le droit de toucher ou de suggérer des modifications au système de jeu de Mordheim et seule les sacro saint créateurs du jeu peuvent le faire ?

(Créateur qui a quitté le studio Games depuis bien longtemps d'ailleurs :whistling: ) .

Malheureusement je n'ai pas forcement besoin d'avoir déjà joué pour mettre le doigt sur les problèmes inhérents au système de jeu ,ça saute aux yeux .

De plus il est unanimement considéré que de nombreuses options ne sont pas viables à Mordheim et ce au détriment du système de jeu .

Et malheureusement vu que Morheim a été complètement abandonné par Games il est clair que les règles n'évolueront jamais donc c'est aux joueurs de trouver des solutions afin d'améliorer le jeu .

Enfin tout ce que je viens de dire est consensuel ,mais je le rappelle juste au cas où .

Et pour les coûts je ne suis pas certains qu'il faille les revoir impérativement car ce n'est pas comme si je faisais disparaître tout les avantages de la force ,je supprime un des paramètre nuisant à l'intérêt de jeu : pas de modification de l'armure en fonction de la force .

Bref .

Essayez donc déjà de jouer avec les règles correctement au lieu d'essayer de revoir ce qui marche le mieux.

Bah justement c'est ce que je vais faire :innocent: mais ça n'empêche pas cependant de réaliser les incohérences du jeu .

Cordialement ,

Imrik

EDIT : Inxi -> Maintenant que les choses ont été dites, j'aimerais qu'on revienne à une conversation normale surtout pour toi GDS. On peut exprimer des idées sans se voir mettre en face des : "on change pas" "vous avez pas assez d'expérience pour voir les subtilités". Si ça te dérange de changer, tu changes pas personne te le reprochera pas mais d'un côté nous on veut faire évoluer la chose et c'est en critiquant, pas dénigrant, qu'on y arrivera. Et aucune comparaison entre mordheim et battle surtout après la sortie des derniers codex. On sait tous que les profils et les règles n'ont rien à voir donc stop de tout mélanger.

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Comme l'a fait remarqué Inxi, nous y avons déjà pensé et j'ai même réalisé avec mon groupe de jeu d'antan, une campagne avec, entre autre, ces modifications.

Cela ne résoud pas tout. Effectivement tu abime moins souvent ton armure qu'avec le malus à partir de F4 mais il reste encore un soucis, c'est le cout de l'armure.

Pour 20Co tu te retrouve avec une chance sur 6 de sauvegarder même un F4 (en prenant en compte la modification que tu propose. C'est très cher pour un résultat plus qu'aléatoire......

Donc voui l'idée est bonne, mais non elle n'est pas suffisante.

Là ou je rejoint (en partie) GdS c'est que vouloir trop modifier les armures, j'ai peur que l'on passe à coté de certaines choses qui aujourd'hui sont au poils équilibré et demain :blushing:

Par contre, je ne pense pas que cette modif prise seule modifie déséquilibre plus que ça le jeu !!!

Voila ce que j'en dis....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
EDIT : Inxi -> Maintenant que les choses ont été dites, j'aimerais qu'on revienne à une conversation normale surtout pour toi GDS. On peut exprimer des idées sans se voir mettre en face des : "on change pas" "vous avez pas assez d'expérience pour voir les subtilités". Si ça te dérange de changer, tu changes pas personne te le reprochera pas mais d'un côté nous on veut faire évoluer la chose et c'est en critiquant, pas dénigrant, qu'on y arrivera. Et aucune comparaison entre mordheim et battle surtout après la sortie des derniers codex. On sait tous que les profils et les règles n'ont rien à voir donc stop de tout mélanger.

Inxi, je ne dénigre pas plus que je donne mon avis sur la chose : avis qui est largement motivé par l'expérience de jeu de Mordheim acquise (un peu comme les tacticas, ne t'en déplaise).

Comme chacun ici, j'ai donné mon optique: un avis conservateur certes mais avis quand même. J'en ai le droit et même un certain devoir quand je lis certains messages ici plus haut..

J'ajouterais que quand on veux changer les choses qui ne vont pas, c'est comme pour démonter une maison : on commence par par les petites tuiles du toit et non les grosse pierres du mur de soutien. Sans quoi votre glorieux travail risque fort d'être bancal et de s'écrouler sur vous.

Et effectivement je ne compte pas changer pour autant car je trouve que à quelques exceptions prêt, les règles de Mordheim tournent plutôt bien depuis 10 ans pour un jeu non réédité. Quand on sait les utiliser un peu, évidament.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une possibilité avait été abordée dans un topic, sur un principe de Save à deux dés, mais avec des valeurs comme du 8+ de svg, donc des dés à additionner, etc.

Compliqué, changement de tableaux, d'habitudes, Bof.

Et si tous les jets de Save s'effectuaient avec 2 dés, et "on garde le meilleur" ?

Ainsi, statistiquement, les armures protègent "deux fois mieux", mais perdent rapidement leur avantage face à des armes lourdes/perforantes tout de même.

Ainsi, les critiques pourraient aussi tout à fait ne faire perdre qu'un seul des deux dés de sauvegarde, laissant une moindre chance (encore que, ça dépendra de la force aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tous les jets de Save s'effectuaient avec 2 dés, et "on garde le meilleur" ?

L'idée est à creuser.....

A voir ce que ça pourrais donner avec un turc du genre:

Armure légére 6+ avec 1 dés

Armure lourde 5+ avec 2 dés

Bouclier +1svg et +1 dés

Armure en Gromril 4+ avec 3dés

Armure en Ithilmar 5+ avec 2 dés !!

A voir ce que ça pourrait donner sur une table.

Mais je reste convaincu que les armure à Mordheim c'est :blink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien :

Bouclier : 6+ avec deux dés, ou +1 en save à une armure existante.

Armure légère/de cuir bouilli : 6+ avec deux dés.

Armure lourde : 5+ avec deux dés.

Armure d'Ithilmar : 5+ avec deux dés, ne peut être réduit.

Armure de Gromril : 4+ avec deux dés, ne peut être réduit.

Hache : règles normales, ou réduit la sauvegarde d'un dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Dernier message posté.

Sans vouloir voler la vedette à notre modérateur, vous n'avez pas l'impression de jouer avec les vents de magie maléfiques ?

Et tout ça pour relancer (encore...) le même débat stérile. :blink:

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas stérile puisque certains jouent avec ce genre de modif et bien d'autres encore....

Ils essayent et utilisent à fond des modifs qui semble appropriées.....

Puriste tu es mais tout le monde ne l'est pas !!!! :blink: Toi tu n'aime pas mais moi je vais continuer à essayer et jouer avec des modifs qui apportent selon moi un plus au jeux !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.