Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création - ENoirs] Liste Alternative de Bande EN


Invité SilverInTheDark

Messages recommandés

'Donc le môôôôssieur n'a pas compris l'essence même de Mordheim en tant que jeu d'escarmouche.

Il s'agit d'un jeu ou tout le monde commence plus ou moins de maniére moyenne et qu'ils progressent parties après parties.'

Non et je maintiens, ca c'est un des esprits de mordheim, très intéressant par ailleurs mais ce n'est pas le seul loin de là.

Oui mais non, là tu ne joues plus a mordheim, tu as juste pris les règles et fait une liste battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que le mieux serait peut-être de voir l' (les)autre(s) liste(s) que tu feras, car là il semblerait que tu ne veuille/puisse la jouer que contre ton ami, donc vu que ton objectif est que cela soit équilibré, il nous faut voir cette autre liste pour pouvoir comparer/commenter.

EDIT: mais je reste d'accord avec Heaven Kami'. Et en même temps chacun vit le Hobby comme il l'entend (mais ce n'est plus vraiment du Mordheim)

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Comme je suis absolument contre la multiquote, je prend juste un morceau de choix :

'En fait je ne suis pas sur que tu ais saisi l'ensemble de Mordheim, en tant que jeu, ville et environnement.'

Et moi je crois que j'ai très bien saisi seulement alors que toi tu acceptes des incohérences fluffiques moi pas. Et en plus je suis assez certain que c'est pas insoluble à condition de faire quelques ajustements...

En fait, tu inverses les rôles pour cette fois, jeune padawan.

De même, je ne suis pas sûr que ta très longue expérience de Mordheim -une dizaine de partie semble t-il- et ton arrivée récente dans la section te permette de porter un jugement envers d'autres membres de la section, bien plus ancien que toi (Valenor, Hilledegarde, ...) et sans parler de l'expérience et des apports de ces derniers.

Maintenant ta liste Elfes Noirs :

Notons que la liste actuelle fournie par GW a perdu son statut de liste officielle car « trop abusé et capilotractée ». Là, la tienne pète tout les records d’abbus :

_ Surplus de choix de héros et d’hommes de mains

_ Profils Space-marinique autant pour les héros que pour les hommes de mains encore…

_ … et en découlant les coûts ne sont absolument pas adapté. Ceci étant autant valable pour les héros, les hommes de mains mais aussi certains équipements.

_ Quand au fluff que tu nou secoue sous le nez avec tant d'insistance... sans légende.

Donc pour moi, encore une liste de plus postée pour troller et qui va se perdre dans les méandres de la section, aux côtés des Pingouins et des Ombres/Elfe/Halfing chaotique.

Le GdS, coup critique à la hache sur le snot, jet sur le tableau critique - Tranché : deux blessures & +2 au jets de dégâts. B)

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que de passion!

En effet, sans en rajouter une couche inutile, je trouve que la liste telle quelle est promptement injouable car trop déséquilibrée. Cela dis, rien ne t'empeche en effet d'adapter la liste de ton adversaire pour vous programmer un joke perso epique, chacun voit midi à sa porte héhé.

Sinon ce que tu peux faire pour ton assassin au profil battlesque auquel tu tiens tant (pour des raisons de fluff...on l'aura compris), c'est de la selectionner comme dramatis personnae et de l'intégrer dans une bande d'elfes noirs "classique". Tu pourrais la jouer au sein d'une campagne scénarisée, dont l'apogée serait pourquoi pas la rencontre tant attendu avec Bel Akor (ou qui que ce soit d'autre), responsable de la présence de ce tueur dans mordheim.

Tu vois, en l'état, je refuserai de jouer contre ta bande, mais si tu me pose l'assassin parce que c'est un scénario spécial, et que j'ai moi aussi une contrepartie (parce que là, faut pas rever mon vampire a 10parties dans les pattes, tu le découpes en saucisson) je dis oui sans soucis!

Par contre ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi tu demandes conseils à la communauté alors que tu n'as pas l'air d'etre disposé à vouloir veritablement l'écouter.

Aller bon reveillon à tout le monde, et bon courage pour ta bande d'elfes noirs!

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je voulais savoir... (désolé si je pose une question en double, j'avoue que si tu y a déjà répondu, elle c'est perdue dans les flots de débats houleux)

Que reproche tu aux règles d'elfes noirs qui existent déjà ?

Parce que, elle est pas parfaite, comme l'a souligné Le Gardien un peu plus haut... Mais ça serais une bonne base qui mettrais tout le monde d'accord pour faire un travail productif non ? Je ne me souviens plus très bien, mais il y avait eu un vote sur les bandes a remanier par les bons soins de la question il y a un ptit bout de temps. Et si je raconte pas de bêtises, les elfes noirs étaient dedans (donc ça veut dire qu'il y a un désir des membres de jouer un jour les elfes noirs, mais avec un truc mieux travaillé)...

Comme ça, au lieu de partir sur des bases qui prêtent à débat, on aurait une bande elfe noir exploitable par ceux qui le veulent, et toi qui a pas trop le choix de la bande si j'ai bien compris.

Ça a peut être déjà été proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Profils Space-marinique autant pour les héros que pour les hommes de mains encore…

Ça résume parfaitement l'esprit de la liste actuelle....

Pour la proposition de Tiguitare, d'accord, le coup du Dramatis Personnae est une bonne idée.

*Tu aura ton assassin

*Il sera bill mais dur à trouver

*On lui trouvera les bonne limitations qui vont bien pour qu'il soit jouable :)

Maintenant je suis d'accord avec Hildegarde, pourquoi la liste actuelle ne te plais pas ?

Les efles noir sont de base bien bourrin, quand ils progressent, ils le deviennent encore plus.

Si c'est juste une histoire de dénomination, il est aussi possible de changer le noble en assassin et ainsi de suite pour correspondre un peu plus à LA EN.

Mais de là à en rapprocher les profils....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.