Aller au contenu

[WHB-Orques] La grande Waaagh des Faces Bleues

MaitreTigrius

Messages recommandés

Bonjour!

En parallèle avec mon armée de l'empire, je me monte une armée Orque!

Histoire d'ajouter un peu d'originalité, tous ont la peau bleue/turquoise.

Donc j'ai acheté un lot assez conséquent à Ding (loué soit il) afin de me procurer un bonne base.

1258260022_SS851932.JPG

Dont un seigneur ON exclu du GD 2000.

1258261197_SS851943.JPG

Et j'avais aussi quelques gobs V6, ainsi que ceux du Col du Crane sous la main (ces derniers ont été charcutés, car il n'y avait pas grand chose à en tirer à part les héros).

Donc fig test, un chaman gobelin de la nuit:

chamangobo1.jpg

Puis le début de mes chevaucheurs de loups (/!\les cheveux ne sont pas peint! (encore en GS!)):

gobowarg1.jpg

La suite plus tard. :P

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius

Ben, que je tu te dire de plus a part bonne chance pour la suite de ton armée... :P

Non, je rigole, c'est un bon début! Ton premier chaman gob est assez bien mais il est pour ma part pas assez mis en valeur car c'est quand même un héros et dans un régiment d'autre gob, ils seront tous de la même taille, donc faudrait le mettre plus haut, sur un rocher par exemple.

Sinon, excellente idée les wargs de LSDA pour les loups, déja vu sa mais pour les chiens du chaos, et c'est vrai, ils sont plus dynamique comme sa.

Bonne continuation pour la suite de ton armée.

Lézard

Merci du comm'!

Donc oui, j'ai du boulot! :P

Sinon, pour la surélévation du gob, je ne pense pas que cela soit essentiel pour celui là: c'est juste une fig test qui ne sera que rarement joué, et quand il le sera, sera isolé.

Sinon, je surélève mes autres héros.

Surtout le Seigneur de guerre Orque Noir, qui ressemble enormement aux nouveaux ON plastiques.

La preuve en image avec son pote Borgut Eclat Pif:

borgutongd.jpg

Sinon, rapide revue de mes héros:

Seigneur ON sur char:

grimgornnpntsurchar.jpg

Grande Bannière Orque Noir sur char:

charsangleboucsgb.jpg

Je compte garder la peinture présente sur les sangleboucs, que je trouve assez sympa. :P

Bon, et yen a d'autres!

A vos claviers!

j'aime beaucoup, continue !

Merci!

je trouve tres bien ton seigneur sur char, y a t'il possibilité de le voir de l'autre coté ?

Ya qu'à demander!

grimgorbischar.jpg

Sinon, merci de vos commentaires, ça fait plaisir, et m'encourage à poster de nouvelles photos! :P

Désolé du double post... :(

Bon, j'ai fait mon premier ON en guise de test.

La luminosité est merdique, désolé.

Bon, si qulequn y voit un peu:

orquenoirtest.jpg

A vos claviers!

Yeah, un comm'!

Donc à ta demande, de nouvelles photos, que j'espère plus lisibles:

Voilà ce que j'ai peint aujourd'hui:

cogneurstrioon.jpg

deux orques noirs avec armes lourdes, et le seigneur exclu GD 2000.

Donc toutes sont en WIP.

Celui du milieu donne une idée du schéma des autres ON. :(

Voici une photo plus détaillée dudit O.N.:

cogneurontest.jpg

Et en cadeau surprise pour toi public, mon seigneur en tout début de peinture, afin d'admirer la sculpture, que j'adore:

wipseigneuronarmlou.jpg

He ben, quel lot! Tu as du en avoir pour la peau du c**!

Ben pas tant que ça!

J'ai eu le lot visible dans la première photo (dont les bouquins) à 75e frais de port compris! <_<

A vos claviers!

C'est une bonne idée ces orques bleus, d'ailleurs les tout premiers orques de GW (il y a une vingtaine d'année) étaient peints en bleus !!

Sinon pour être un peu constructif, l'idée est bien, mais pour moi la peau est un peu trop flashy, je la verrais plus dans des tons bleu foncé, plus terne, un bon lavis de Devlan mud dans les creux et une base plus foncée rendrait AMHA mieux, après c'est totalement subjectif, donc ça n'engage que moi ^^

Sinon ton métal est bien traité, par contre le rouge est de trop, après faut voir, peut-être qu'avec l'effet de masse le rouge donnera une belle façon de contraster la peau bleue, mais figurine par figurine le rouge est de trop, donc je pense que pour tes perso, vaut mieux pas mettre de rouge mais sur les orques noirs (à euh ... oui bleus :( ) je t'encourage à le laisser.

Bonne continuation et vivement l'armée totalement peinte ^^

Cromm

Merci du commentaire! :crying:

Sinon pour être un peu constructif, l'idée est bien, mais pour moi la peau est un peu trop flashy, je la verrais plus dans des tons bleu foncé, plus terne, un bon lavis de Devlan mud dans les creux et une base plus foncée rendrait AMHA mieux, après c'est totalement subjectif, donc ça n'engage que moi ^^

Perso, j'ai essayé le devlan mud sur le bleu, ça rend pas super...

Mais du Thrakka Green est assez sympa (cf le gob sur loup).

Sinon ton métal est bien traité, par contre le rouge est de trop, après faut voir, peut-être qu'avec l'effet de masse le rouge donnera une belle façon de contraster la peau bleue, mais figurine par figurine le rouge est de trop, donc je pense que pour tes perso, vaut mieux pas mettre de rouge mais sur les orques noirs (à euh ... oui bleus ) je t'encourage à le laisser.

Justement, il n'est présent que sur les orques noirs de base, sur leur "visière", car sinon, c'est du 100% métal/bleu...

Je me suis débrouillé pour que mes héros n'aient pas cette "visière", et ainsi pas de rouge. <_<

Mais là, avec quatre orques noirs en rang 2x2, l'effet es déjà assez saisissant. J'imagine déjà les patés de 20 gus... :(

Bonne continuation et vivement l'armée totalement peinte ^^

Oh oui, vivement!

Mais le temps que la peinture, puis soclage, puis aimantage se fasse, on a le temps! <_<

Après tout, 3000 points, c'est long!

A mixer dans ces 3000pts, j'ai:

21 Orques noirs avec 2 armes.

18 orques noirs avec armes lourdes.

encore 10 orques noirs sur grappes.

18 guerriers orques sans bouclier + 2 orques avec torches VPC only

porteur de la grande bannière orque noir sur char

général sur char

char orque

chef de guerre ON

6 chevaucheurs de loups gobs

2 géants

Groftang

Borgut eklat pif

1 héros gobelin de la nuit

Niblit

1 chaman gobo commun

2 héros orques

1 chaman gobo de la nuit

20 gobs de la nuit avec lances

10 archers orques

2 rétiaires V5

4 fanas V5

Mais d'après mon estimation, je devrais tout avoir fini d'ici fin mai. :crying:

Et bien sur, vous aurez tout en photos, le plus régulièrement possible!

Sur ce, bonne nuit.

Merci Stormdeath. <_<

Sinon, j'ai un ptit peu attaqué Borgut Eklat Pif:

borguteklatenose.jpg

Et une ptite photo de famille (un peu bouffée, désolé :( ) avec kiki le rétiaire, momo l'orque noir, Borgut et le seigneur de guerre orque noir:

photodefamilleon.jpg

Notez le socle de l'orque noir GD 2007, qui est un moulage de ma production. <_<

A vos claviers! :crying:

Me revoilà!

Et avec du niouze tout frais!

C'est à dire le premier de la doublette de charriots à pompe snotlings!

Etant un peu repoussé à payer une machine de 40points à ce prix, je les ferais de bric et de broc, avec des snots métal dessus (issus d'un seul blister pour les deux charriots).

J'essaye de m'appuyer au maximum de l'image du L.A. pour ce premier charriot.

Le second sera plus inspiré du V1 (avec plus de "blindaj' ").

Donc le wip du chassis (beaucoup de pièces à ajouter, hein :D)

charriotpompesnot.jpg

charriotapompesnotling.jpg

Il y aura un nid de pie avec un snot équipé d'un arc (avec armure, pour faire comme les ON! :lol:).

Sinon, quelles sont les dimensions du socle?

A vos claviers!

Ta brouette est sympa. Par contre, les élements en hauteur (archer, tete d'orc) s'integrent mal à l'ensemble (selon moi).

Ce serait super chouette de mettre à la place de tout ça une simple voile (ce qui permet aussi de prendre la place, donc de réduire l'équipage, tout en te permettant d'avoir un nid de pie), et c'est assez ridicule pour etre snot.

Et bien sur de faire dépasser des brancars derrière. Parce que c'est une brouette custom!

Sinon pour le socle, socle de créature type troll si mes souvenirs sont bons.

Par contre, les élements en hauteur (archer, tete d'orc) s'integrent mal à l'ensemble (selon moi).

En fait, il y aura un empilage de bric et de broc pour que le charriot ait une forme "pyramidale".

Ce serait super chouette de mettre à la place de tout ça une simple voile (ce qui permet aussi de prendre la place, donc de réduire l'équipage, tout en te permettant d'avoir un nid de pie), et c'est assez ridicule pour etre snot.

J'y avait pensé en voyant quelques figs du golden demon, mais ce ne ce sera pas pour lui (surement pour le prochain! :-x ).

Et bien sur de faire dépasser des brancars derrière. Parce que c'est une brouette custom!

Je ne suis pas convaincu par l'idée de "brouette". :D

Sinon pour le socle, socle de créature type troll si mes souvenirs sont bons.
J'ai posé la question sur le forum des gueulards et finalement c'est un socle de char (50x100) et non pas un socle de monstre (40x40), ce qui m'emerde un peu, j'avoue! :P

Merci du commentaire! :D

Hey, tes figurines sont tout simplement extra=) de ce que j'ai pu en voir rapidement!

J'ai toujours eu dans l'idée d'essayer des orks d'une autre couleurs,

J'avais essayer rouge , mais bon...

Si tu pouvais donner ta recette pour la couleur de la peau?

J'aimerai faire des tatouages de cette couleurs sur certaine de mes figurines!

Bonne soirée!

Merci! :-x

Pour la peau:

Base hawk turquoise.

Lavis d'un mélange Thrakka Green+Asurmen Blue.

Passage des reliefs au Hawk Turquoise.

Eclairci Hawk Turquoise+un peu de skull white.

Voilà! :D

Cool ton charriot ! Les miens je les ai converti à partir de charriots à minerai nains issus du kit de mineur nains :-x

Une seule remarque, le nid de pie est pas top parce qu'on voit vraiment que c'est un socle retourné, c'est dommage, un gob du signeur des anneaux, c'est un peu gros pour un snot, non? :D

Bonne continuation en tout cas !

Mais je rêve ou il s'agit de mon salon en photo au début de ton sujet :-x

En tout cas...

Donc j'ai acheté un lot assez conséquent à Ding (loué soit il) afin de me procurer un bonne base.

...C'est moi qui te remercie.

Et je suis très content de voir le projet que tu te montes avec mes anciennes figurines, je suis d'ailleurs très convaincu par ton schéma de couleur bien maitrisé et surtout très original.

Ya rien à dire, ce schéma de couleur bleur turquoise pour la peau est excellent !

Autant dire que je te souhaite une bonne continuation et que je vais suivre ton sujet de prêt :D

ding.

Modifié par ding

Oh!

Un commentaire de mon maitre spirituel niveau peinture! :-x

Mais je rêve ou il s'agit de mon salon en photo au début de ton sujet :D
Ouic'est bien cela, car ma table est trop petite pour une vue d'ensemble. :D
Et je suis très content de voir le projet que tu te montes avec mes anciennes figurines, je suis d'ailleurs très convaincu par ton schéma de couleur bien maitrisé et surtout très original.

Ya rien à dire, ce schéma de couleur bleur turquoise pour la peau est excellent !

Merci! J'avoue ete flatté, car ton schéma flashy "old school mais moderne" de tes Salies m'a longtemps servi de modèle; :P
Autant dire que je te souhaite une bonne continuation et que je vais suivre ton sujet de prêt

Merci! :P

Cool ton charriot ! Les miens je les ai converti à partir de charriots à minerai nains issus du kit de mineur nains
:)
Une seule remarque, le nid de pie est pas top parce qu'on voit vraiment que c'est un socle retourné, c'est dommage, un gob du signeur des anneaux, c'est un peu gros pour un snot, non?

Pour le socle retourné, c'estune base qui seratravaillée au balsa/GS. :)

Pour le grot, pas si gros que ca en fait.

Bonne continuation en tout cas !

Merci!

Bon, en gros, il y a des conversions sympathiques, mais je vois pas l'intérêt du bleu, peut-être que tu t'es dis "Tiens, si je faisais des orques bleus ? cela changerait du vert !" et bien désolé, mais je ne trouve pas ça très réussi, la peinture en elle même est bonne, mais la couleur bleu gâche ces belles figurines ... un peu déçus, si non, les conversions sauvent les figurines ainsi que la qualité de la peinture, mais pas un grand intérêt ... désolé :P.

P.S : Chouette le chariot !

guigui23

Modifié par guigui23

Bon, en gros, il y a des conversions sympathiques, mais je vois pas l'intérêt du bleu, peut-être que tu t'es dis "Tiens, si je faisais des orques bleus ? cela changerait du vert !"

Du tout.

LE vert est une couleur carrément absente de mes figs, je n'aime que très peu l'avoir sur ma palette.

De plus, je ne trouve pas des O&G verts très attirants (à moins que le vert soit bien géré à la manière d'Alaric Cantonain). De plus les O&G ne sont pas censés êtres tous verts, étant donné que cela n'a pas été toujours le cas (bleus ou marrons à l'époque). Le vert pétant donne un aspect monstre rigolo que je ne souhaite aucunement adopter dans mon armée. :)

La question de la couleur de la peau a été longtemps réfléchie, ne t'inquiête pas.

Car en 9 ans de peinture, j'avais assemblé une force full goblin, qui esthétiquement me paraissait très... Bof. J'avais l'impression de jouer les figs en photo sur la boite du col du crane...

et bien désolé, mais je ne trouve pas ça très réussi, la peinture en elle même est bonne, mais la couleur bleu gâche ces belles figurines
Perso, je n'ai pas l'impression que mes figs soient "gachées". :lol: Mon niveau de peinture n'étant pas extrème, l'armée aurait un rendu bof sur une table (un rendu classique, déjà vu, peu interressant), alors que là, elle saute aux yeux avec ce bleu flashy (que je préfère à un vert flashy X-/ ).
un peu déçus, si non, les conversions sauvent les figurines ainsi que la qualité de la peinture, mais pas un grand intérêt ... désolé
Pour moi ya un intéret: avoir une armée originale "made in moi", et peut être esperer une place sur le podium du prix de peinture des tournois... :P
P.S : Chouette le chariot !
Merci. :wink: Modifié par MaitreTigrius

Invité Von Joseki
Car en 9 ans de peinture, j'avais assemblé une force full goblin, qui esthétiquement me paraissait très... Bof. J'avais l'impression de jouer les figs en photo sur la boite du col du crane...

Qui vont être repeints en bleu?

Sinon, j'aime beaucoup le rendu de l'armée.

Tu devrais peut-être jaunir un petit peu le rouge de tes champis/yeux/armures pour rendre le contraste plus agréable avec le bleu, AMHA. Peut-être tout simplement les éclaircir du rouge vers le jaune?

Bon courage pour ce super projet!

Merci du commentaire! ^_^

Non, mon armée gobo restera là où elle est, de plus, je déteste jouer les gobs de la nuit.

(Et un peu la flemme de reipeindre une armée aussi populeuse :ph34r::lol: ).

Tu devrais peut-être jaunir un petit peu le rouge de tes champis/yeux/armures pour rendre le contraste plus agréable avec le bleu, AMHA. Peut-être tout simplement les éclaircir du rouge vers le jaune?
Oui, je crois que je vais essayer. (à la manière des salies de Ding :lol: )

Donc la nacelle du Charriot à pompe est enfin construite:

charriotnacelleconstrui.jpg

Et en cadeau, mon champion du 1er régiment ON, Krak Têtenfer:

karktetenfer.jpg

Désolé des photos sombres, mais le temps est vraiment dégueu. ^_^

A vos claviers!

Salut,

Bravo pour ton bon début. Je dois avouer que quand j'ai vu la couleur des orques, ça m'a un peu choqué, mais finalement, c'est plutot marrant :ph34r: Tu vas faire une grosse impression quand tu vas jouer avec en tournoi :lol:

Sinon pour la création d'un chariot à pompe : -bonne utilisation des boucliers/tambours...

-je le trouve vachement vide :lol:

Sinon j'aime la tête du chef orque (j'ai reconnu la tête de la banniére des orques noirs ^_^ )

Bonne continuation

Amareux