Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] La grande Waaagh des Faces Bleues


MaitreTigrius

Messages recommandés

Ouai, mais malheureusement, il ne me reste que la tete avec les cornes 'en dessous', peu esthétique... Les autres sont déjà utilisées (celle avec les grandes cornes est sur mon PGB sur goret :lol:).

Et sinon, j'ai ajouté une bannière pour ajouter du volume... :wub:

vouivrecdcbanniere.jpg

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec une bannière ça passe bien mieux, il est plus imposant :lol:

Je pense qu'avec la tête de la Vouivre ça passera encore mieux, parce que j'ai tendance à l'oublier et donc du coup, ça rend pas pareil.

Aller, au travail :wub:

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec la tête de la Vouivre ça passera encore mieux, parce que j'ai tendance à l'oublier et doc du coup, ça rend pas pareil.

C'est vrai que là, on dirait plus l'ombre ailée du roi sorcier à la fin de la bataille du Pelennor! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Bon, la voivre attend sa tête (qui devrait être en ma disposition jeudi), alors je m'attaque à l'unité la plus nulle, mais aussi la plus fun de l'armée... Les gobelins de la nuit, tous aussi niais les uns que les autres!

Alors voici le régiment:

rgimentgobsnp.jpg

rgigobsnp2.jpg

Si vous regardez bien on peut y distinguer un plongeur de la mort qui cherche sa machine, un rétiaire qui capture ses potes, un gobelin écrasé, des gobs se battant avec vraiment tout et n'importequoi.

Et dans la même veine, le grand chaman gob (dont j'ai égaré le nom)(à décaper, issu de mon ancienne armée de gobelins de khorne^^), utilisé pour les scénariis de l'idole de gork (qui datent de la V5, mais assez captivants quand même), et en count as chaman gob de la nuit.

niblitnp.jpg

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué le géant.

Voici le WIP du visage:

visagewip1.jpg

visagewip2.jpg

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plongeur de la mort qui cherche sa machine, un rétiaire qui capture ses potes, un gobelin écrasé

trouvés ! :wink:

le grand chaman gob (dont j'ai égaré le nom)

Odggit il me semble.

toujours aussi marrant tout ça :blink:

la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hop là! Me revoilà, malgré de gros problèmes de connection!

Et grâce à ce cher dodux, j'ai mis la main sur une tête de dragon HE décasqué!

Voici donc à quoi ressemble actuellement mon Chef de Guerre Orque Noir sur Vouivre:

cheforcavectete.jpg

cheforquetetededessus.jpg

Restera bien sûr le rebouchage de certains trous et la jonction cou/tête en GS, puis enfin l'ébarbage.

J'ai aussi continué deux orques noirs, dont un Grand Chef:

ongc.jpg

Essais de sang + chair sur la hache (oui on ne fait pas dans le finesse!):

hache.jpg

hachezoomun.jpg

Si ça vous plait, je ferais un tuto. :)

Tout commentaire bienvenu!!!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba elle a vite rejoint son corps cette tête de dragounet ^_^

Comme je te l'ai dit hier, je trouve ton sang "avec morceaux" superbe !

allez hop ! peinture maitenant ! :clap:

(et gaffe aux lignes de moulage ce serait un peu stupide sinon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

Par contre les photos de ton sang+chair sont tellement floues qu'on voit pas grand chose...

Prend en d'autres

Pas de problèmes!
Aller va peinturer
allez hop ! peinture maitenant !

Aarg! C'est parti! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post, mais pour la bonne cause!

Voici donc le tuto sur le sang+bouts de zoms dedans!

Matériel:

Eau, Colle PVA, Mechrite Red, Devlan Mud, Boltgun Metal, du sable le plus fin possible (sable de carrière en l'occurrence).

61142175.jpg

La figurine test sera ici un orque noir, enfin, du moins sa hache.

41599202.jpg

Etape I

Applat uniforme de boltgun Metal.

70983627.jpg

Etape II

Une fois le Boltgun Metal bien sec, lavis généreux de Devlan Mud pour le salir.

19749426.jpg

Etape III

Pendant que le lavis sèche, mélangez du mechrite red à du sable fin et un peu de PVA.

52103719.jpg

Etape IV

Pour éviter que cela ne vire au rose, complétez avec du Mechrite Red supplémentaire.

Une dilution maitrisée aura un rôle important ici.

30743647.jpg

Etape V

Appliquer sur la hache (veillez à ce que les deux faces soient parallèles!). N'hésitez pas à faire des coulures.

27049460.jpg

Etape VI

Lavis généreux de Devlan Mud.

40697242.jpg

Desolé pour les photos pourries! :)

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça avance bien.

En tout cas, toujours aussi convaincu par ce rendu de la peau bleu, ça leur va très bien.

Concernant le sang sur les armes, je n'ai jamais été fan par contre, je me permet de te le dire, je trouve que ça donne un ton "grossier" et "pas beau" à la figurine.

Même si je te l'accorde, ça se justifie plus sur une tribu orque que sur autre chose.

Allé à quand un bon patté d'orques noirs ?

Bon courage pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires!

Concernant le sang sur les armes, je n'ai jamais été fan par contre, je me permet de te le dire, je trouve que ça donne un ton "grossier" et "pas beau" à la figurine.

Même si je te l'accorde, ça se justifie plus sur une tribu orque que sur autre chose.

J'avoue penser la même chose que toi, mais mes orques noirs n'ont que trois couleurs que ressortent: le métal (essentiellement), le bleu de la peau et le rouge de la machoire. Afin de limiter les zones de métal, je pensais qu'ajouter du sang sur une arme de chaque fig ajouterais une teinte supplémentaire ajoutant de la cohérence à l'unité. Mais cela ne sera utilisé que sur les ON. :lol:
Allé à quand un bon patté d'orques noirs ?
Pour mon prochain tournoi en septembre, ma liste d'armée contient un paté de 30 orques noirs, je vais m'y atteler! :lol:
mais LIGNES DE MOULURES !!!!

Juste au dessus:

Restera bien sûr le rebouchage de certains trous et la jonction cou/tête en GS, puis enfin l'ébarbage.
:)

Sinon, voici ma cavalerie sur gorets. Je n'étais pas bien convaincu des figs au départ, mais la sculpture est vraiment énorme!!! On trouve dans cette boite les orques les plus beaux que GW ait sorti, et les sangliers sont assez massifs et bien plus convaincants que les hideux marcassins de l'ancienne version.

Il n'y a pas beaucoup de conversions, mais ça me suffit. J'ai cherché à limiter le nombre de têtes casquées, afin de respecter mon fluff (où seuls les orques noirs en général se permettent des couvres chefs).

Mes orques étant sensés être assez primitifs, la bannière crâne me semblait une évidence.

Il me reste à boucher les trous dans les sangliers, entre les mains et les crinières et l'ébarbage n'est pas terminé.

Place aux photos. X-/

Photo de groupe:

goretsgroupe.jpg

Voici donc le chef:

goretchef.jpg

Ensuite vient le porte étendard, dont je suis bien content de l'ambiance qu'il dégage:

goretpe.jpg

Puis le musicien, mais c'est un orque, donc le cor sert avant tout d'arme contondante! :wub:

goretmusico.jpg

Et enfin les deux cavaliers:

goret1.jpg

goret2.jpg

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben visiblement c'est de la bonne qualité ces orques sur sangliers !!
Ça tu l'as dis!
Maintenant, il faut que tu te mettes à peindre !! Sérieux comme l'a dit Ding :

CITATION

Allé à quand un bon patté d'orques noirs ?

Ouaip! Justement j'ai ma trentaine d'ON sur le feu!

Sinon, j'ai terminé la conversion du chef de guerre sur vouivre.

Je l'ai fait plus baraqué, j'ai modifié sa hache, mis des cornes à la vouivre et planté la tête de l'ancien chef de guerre sur la bannière (il aura la peau verte lui! :wub:).

newchef.jpg

newchefzoom.jpg

Par contre, il n'est pas ébarbé.

A vos claviers!

Et bientôt viendra la période peinture!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des peaux vertes bleu c'est... paradoxal, personnellement je suis pas fan mais bon...

De plus je n'aime pas la figurine de Grom pour moi il n'est pas assez gros. J'ai plusieurs question à te poser à propos du chariot à pompe volant: -Comment décolle t'il ? Pour employer le terme " à pompe " il faut des pompes non ?

Sinon les armures des ON , la vouivre et le géant sont superbe :ph34r::lol::clap:

mon humble conseil : Écrit un historique pour que l'ont comprennent pourquoi ils ont la peau bleu.

( Ps: http://www.games-workshop.com/gws/content/...009&start=4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matelloco, merci de tes compliments! :wink:

Sinon, j'ai bien attaqué le Chef de guerre!

Bon, la vouivre a perdu une corne, qui sera vite remplacée.

lum2.jpg

lum1.jpg

lum3.jpg

damiersseigneur.jpg

teterivalvert.jpg

Je suis assez content du résultat pour la peau de la vouivre. :P

Bon, bien entendu, c'est du gros WIP!

Désolé des photos assez floues, mais la luminosité est assez faible avec ce temps plutôt pourri, de plus ça bouffe beaucoup de travail.

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hophop j'ai fait la bannière dans la foulée!

banniereorgut.jpg

orgutvue.jpg

orgutbann.jpg

dosbannire.jpg

Toujours dans l'absurdité orque avec le nom du chef de guerre marqué sous les initiales de Karl Franz (eh oui quand on réutilise une bannière, mieux vaut savoir ce qui est marqué dessus!).

Restera bien entendu à la rendre plus propre. :blushing:

Puis mon armée comporte un régiment de 25 gobelins.

N'étant pas fan des gobs actuels, et ayant la flemme de convertir les 5 gobs non présents dans la boite, je me suis décidé à investir dans une boite de gnoblards, qui est 100% bon pour moi (nombre suffisant, figs sympa, rabiots pour en convertir 5 de plus, qui a dit en fanatiques?? :whistling: )...

Le héros gobelin devait donc leur ressembler. C'est pour cela que j'ai choisi le snot du GD 2007!

Niveau peinture, j'ai fait pas mal de nuances colorées sur le casque, je ne sais pas si on le voit beaucoup...

spartagrotface.jpg

spartagrotdos.jpg

Dans mon fluff, les gobelins sont comme les gretchins à 40k: martyrisés et souhaitant se révolter! C'est pour cela qu'ils sont si chétifs, et que leur chef arbore le nom de Spartagrot!

A vos claviers! :blushing:

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Vive les bleus ! (enfin les orc hein :o )

j'adore la couleur des ailes de la vouivre. Tu peut peut-être passer un léger coup de turquoise sur les écailles pour la liée à l'armée autrement qu'avec le nonorc qui est dessus ^_^

dodux, qui espère bien tuer ce prétentieux sur son lézard et bien entendu Spartagrot (à coup de feu d'enfer bien sur ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Le sujet n'est pas mort! :ph34r:

Après cette longue pause, je me remet dans le bain, avec le WIP de cet aide de camp gobelin, dont juste la peau est faite.

helldo.jpg

helldo3.jpg

helldo2.jpg

Merci de vos avis et de votre soutien (surtout à toi Amareux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, tu n'as pas traîné !!

En plus j'avais raté la précédente avancée du sujet...

Elle est vraiment sympa, mais ya encore ce trou, à la jonction tête / corps , c'est dommage...

Tu l'as fini depuis le temps ? (finitions, socle toussa...)

Sinon, l'aide de camp est pas mal non plus. La fig vient d'où (je connais pas.) ?

En tout cas, content de voir que les orques bleus ne sont pas morts ! :ph34r:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.