Azaroth Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Salut à tous. Voila que je me remet à BFG, ça fait longtemps que je n'y ait plus joué et j'ai ressorti mes bons vieux vaisseaux chaotiques. J'ai actuellement une flotte composée de Un Slaughter Un Murder Un Hades Un Devastation Un Super Lourd Executor Un Despoiler. Elle est actuellement au couleurs de mon ancienne armée de Space Marines du Chaos: Iron Warriors. Mais comme je l'ai revendue, je vais la repeindre dans un autre style (surement noir et ver "fluo"^^) J'ai également l'intention de racheter quelques vaisseaux ( une boite de croiseurs, un Super Lourd Repulsive et peut être des escorteurs) Je vais donc monter une liste de 1000 points de Chaos, liste qui se voudra polyvalente, pouvant affronter tant des Marines que des Eldars. J'utilise la liste des flotte du Chaos de la Croisade Noir (dans Armada) Alors Vaisseau Amiral Croiseur Super Lourd de classe Repulsive . 350 Seigneur du Chaos avec 1 relance, équipage de Marines du Chaos , amélioration de portée des lances (J'ai lu qu'il y avait moyen de payer un 3eme bouclier pour 25 points c est possible? J'ai inclus le prix au cas ou) Raisons des choix: Le vaisseau devient assez cher (plus qu'un cuirassé) mais dispose d'un CD de minimum 8 (plus probable 9-10) et est très solide. De plus il attirera moins les tirs qu'un gros cuirassés "shoot me". Tactiques Positionné au centre, l'objectif principal est de saturer la zone de torpilles d'abordages (avec équipage de Space Marines) et de tirer dès 45cm. Le bon CD ainsi que la relance devrait éviter les problèmes de rechargement ou les verouillages raté. Vaisseaux de ligne Croiseur de classe Devastation 225 Equipage de Marines du Chaos Raison du choix:Meilleur CD pour le Rechargement, et appareil de débarquement amélioré. (NDLR: j'adore les frappes éclair ) Tactique: Reste en retrait pour protéger la flotte des autonomes ennemis, et lancer ses appareils de débarquements dès que possible. Une fois à cours, aller gêner la flotte ennemi en l'exposant (forcer l'ennemi à multiplier les tests de CD pour tirer sur mes précieux autres croiseurs). utilisation des téléportations^^ Croiseur de classe Murder. 170 Croiseur lourd de classe Hades: 200 Tactique: Ces deux vaisseaux agissent de concert. Tirs d'artillerie navale combinée de 6 en Verouillage à 60 cm dès le 1er tour. A courte et moyenne portée, la puissance de feu des deux vaisseaux ensemble sera suffisamment dissuasive. Ils restent relativement proche du Repulsive. Total 945 points. Variante: Je peux virer l'équipage de Marine du Chaos du Devastation et rajouter un esquadron de 3 Iconoclast. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 (modifié) Croiseur Super Lourd de classe Repulsive . 350Seigneur du Chaos avec 1 relance, équipage de Marines du Chaos , amélioration de portée des lances (J'ai lu qu'il y avait moyen de payer un 3eme bouclier pour 25 points c est possible? J'ai inclus le prix au cas ou) Non, l'option de se payer un 3ème bouclier a disparu de la FAQ. Le Repulsive reste donc un vaisseau à 2 boucliers. Par contre, il peut avoir un grand socle gratuitement. L'équipage de SMC étant cher, je le réserve aux vaisseaux pouvant aborder (Slaughter) ou aux vaisseaux porte-avions( pour assurer un Cd correct et avoir un bonus sur les attaques éclairs des navettes d'assaut. Ici, sur ton Repulsive, tu n'auras pas l'occasion d'aborder, et les attaques éclairs se limitent à celles des torpilles d'abordage. Une option trop chère donc AMHA. Tactiques Positionné au centre, l'objectif principal est de saturer la zone de torpilles d'abordages (avec équipage de Space Marines) et de tirer dès 45cm. Le bon CD ainsi que la relance devrait éviter les problèmes de rechargement ou les verouillages raté. Avec un seul torpilleur, tu vas avoir du mal à saturer une zone de torpilles. Croiseur de classe Murder. 170Croiseur lourd de classe Hades: 200 En escadron, ou pas ? Ça peut être intéressant pour le Cd et pour passer les seuils du tableau de canonnage (seuils à 6 et 12). Variante: Je peux virer l'équipage de Marine du Chaos du Devastation et rajouter un esquadron de 3 Iconoclast. Avoir des escorteurs est toujours sympa, histoire de jouer autre chose que du sempiternel croiseur. Les Iconoclasts sont incroyablement fragiles, mais ils restent les escorteurs préférés car ce sont les moins chers. Bon, si tu peux t'en payer 2 de plus, ça serait quand même mieux car 3 escorteurs avec un blindage de +, ça explose assez vite tout de même. Modifié le 28 décembre 2009 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaroth Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci Flogus pour cette réponse rapide. Non, l'option de se payer un 3ème bouclier a disparu de la FAQ. Le Repulsive reste donc un vaisseau à 2 boucliers.Par contre, il peut avoir un grand socle gratuitement. L'équipage de SMC étant cher, je le réserve aux vaisseaux pouvant aborder (Slaughter) ou aux vaisseaux porte-avions( pour assurer un Cd correct et avoir un bonus sur les attaques éclairs des navettes d'assaut. Ici, sur ton Repulsive, tu n'auras pas l'occasion d'aborder, et les attaques éclairs se limitent à celles des torpilles d'abordage. Une option trop chère donc AMHA. C'est vrai qu'à la base j'utilisais l'équipage de Space Marines du Chaos uniquement sur le Despoiler La rentabilité y était assez facilement : Donc ça le rendra beaucoup moins cher. Le reste des points je pourrais mettre d'autres Iconoclast En escadron, ou pas ? Ça peut être intéressant pour le Cd et pour passer les seuils du tableau de canonnage (seuils à 6 et 12). Je dois avouer n'avoir encore jamais jouer de croiseur en escadron L'interêt est réel? Je vais modifier ma liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Je dois avouer n'avoir encore jamais jouer de croiseur en escadron L'interêt est réel? L'intérêt est effectivement réel : - utilisation du meilleur Cd pour l'ensemble de l'escadron - c'est le vaisseau le plus proche qui est touché en premier, il y a donc moyen de mettre le moins abimé devant pour épargner un peu plus longtemps un vaisseau amoché - on peut combiner les appareils d'attaques en une seule et même salve/vague D'un autre côté, les inconvénients sont eux aussi bien réels : - obligation pour tous les vaisseaux de l'escadron de suivre le même ordre spécial - obligation de rester en formation Je viens de mieux regarder le tableau de canonnage. Et non, il n'y a pas de bénéfice à tirer avec une puissance de 20 par rapport à 2 tirs de puissance 10. Mais la mise en escadron est quand même un bon moyen de fiabiliser la Cd des vaisseaux. Hades et Murder ne sont pas aussi tributaires des ordres spéciaux que des ports-avions ou des torpilleurs, mais ils gagnent vraiment à être en Verrouillage. Donc tout moyen de faciliter la mise en Verrouillage, sans pénaliser les ports-avions (donc sans consommer de relances) est un bon moyen AMHA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wintermans Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Je viens de mieux regarder le tableau de canonnage. Et non, il n'y a pas de bénéfice à tirer avec une puissance de 20 par rapport à 2 tirs de puissance 10. J'en vois un moi de bénéfice qui n'est pas seulement lié au tableau de canonnage mais aussi à la règle des pions impact: Un vaisseau pris pour cible avec des batteries d'armes doit tenir compte des pions impact. Hors escadron, le vaisseau premier tir, puis le second. Dans le cas ou c'est le début de partie ou que le vaisseau cible n'a pas de pions impact au contact ou sur la trajectoire de tir ( et ça arrive souvent dans une partie ), Le premier vaisseau va tirer et laisser des pions impact en fonction du nombre de bouclier descendu. Lorsque le second tirera, il aura un décalage vers la droite du aux pions impacts. Dans le cas d'un escadron il n'y aura pas ce décalage vu que la puissance est cumulée en une seule salve. Petit avantage à tiré avec une puissance de 20 qu'en 2 fois 10, on évite le décalage du deuxième tir qui fera perdre des dés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Oui, exact. Avec 20 au lieu de 2*10, on gagne 1 ou 2 dés, ce qui est toujours ça de pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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