Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gondor-Nains] 750 points


DarkFrenchie

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai mis du temps à faire cette liste, aussi parce que je voulais absolument y inclure des chevaliers MT :crying: , mais je ne suis pas sure qu'elle soit très efficace, en particulier à cause du manque de gros héros.

Liste Nains/Gondor en 750 pts:

-Balïn

-6 Gardes du Khazâd

-8 Guerriers nains

-8Guerriers nains avec arc court

-1 Guerrier nain avec bannière

-Faramir en armure lourde

-Beregond de Gondor

-8 Guerriers MT avec boucliers

-8 Guerriers MT avec boucliers et lances

-7 Guerriers MT avec arcs

-1 Guerrier MT avec bannière

-8 Chevaliers avec boucliers

751 points, 58 figurines,7 points de puissance, 33% d'archers respectés.

Les + :

-Le nombre

-Les hautes valeurs de défense

-3 Héros

-La cavalerie efficace

Les - :

-Pas de gros héros

-Personne pour diriger la cavalerie

-Peu de troupes puissantes à part les Gardes du Khazâd

Voilà, donc je vais vous expliquer 2-3 trucs:

J'ai décidé de ne pas ajouter de boucliers à mes guerriers nains car je joue contre de l'elfe essentiellement, donc arcs et figurines à F3 majoritaires, alors autant économiser les points. Les troupes "d'élite" ne sont pas très présentes, à part chez les nains car quelle que soit la CC je suis perdant. :( .

Stratégie:

-Faramir dirige l'infanterie du gondor et Beregond dirige les archers MT et nains.

-Balïn et sa garde vont tenter de tuer les 2 gros héros ennemis (je vous exposerai sa liste après).

-Les chevaliers enfonce le flanc ou l'arrière des ennemis.

-Les nains sans boucliers débordent l'ennemi

Voilà la liste de mon adversaire:

-Elrond de la dernière alliance

-Gil-Galad

-16 elfes des bois avec arcs

-16 elfes des bois avec lances

-15 elfes des bois

-1 elfes des bois avec bannière

Donc F3 pour ses arcs et ses soldats, D3 majoritaire, deux monstres en héros <_<

Je suis pas encore très sûr pour les héros et mes chevaliers. Je suis déjà en possession des figs naines, et donc pas touche à cette partie là de la liste!

Dark

EDIT : Après relecture de l'épinglé j'ai vu qu'il manquait quelques trucs :stuart:

Donc le terrain : Plaine avec peu voir pas de décors <_<

Les figurines que j'ai:

-Gimli

-Balïn

-6 Gardes Khazâd

-Les 25 guerriers de la boîte plastique de nains

-1 Capitaine et une bannière

-6 Cavaliers du rohan (je sais même pas pourquoi je le précise)

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié cette fois :crying:

Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation de liste, c'est pourquoi je prends le temps d'y ajouter mes humbles remarques.

Tout dabord, d'un point de vue fluffique, j'ai du mal à imaginer les Nains aux côtés des Hommes de Minas Tirith. Mais qu'importe le fluff, l'essentiel est de jouer !

Le contingent Nain est bon. Pas d'optimisation et tout juste les 33% d'archers. C'est du lourd avec du D6 et D7, un bon héros (sans sa précieuse Hache ?). Rien à redire la dessus.

Par contre, il y a des remarques à faire pour moi au niveau de MT :

--> Face à la F3 des Elfes, il faut un max de D6 et éliminer le plus possible les D5.

--> La Cavalerie de MT est trop nombreuse. De plus, elle n'est menée par personne donc l'utilisation risque d'être tendue !

--> Pourquoi Faramir ? Pourquoi Beregond ? Le premier a la même CC que les guerriers Elfes. Le deuxième est moins fort qu'un Elfe niveau CC. Pas facile de les amener au CàC ceux là. Par contre, si tu les vires et que tu mets un Gimli (CC6), il risque de faire de jolis trous dans la défense Elfique.

--> Soyons dingues, il te faudrait Balin, Gimli et Radagast à la place de la cavalerie. Pour justifier l'ajout de troupe de MT, alors Beregond peu rester.

--> 2 bannières ? Mouai ... ça me semble justifié.

--> Lors de la phase de tir, 2 options : soit tu mènes et tu le forces à avancer (pas trop de fond de table quand même), soit tu te fais massacrer et là, il ne faudra pas trop trainer à rejoindre les combats.

--> Elrond et Gil-galad sont de vieux bourrins capables de te faire perdre la partie. L'ajout d'un magicien pour maitriser au moins l'un deux me parait indispensable. Le moins cher et le plus efficace est pour moi Radagast.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre aide :crying:

J'ai repris la liste, en fait j'en ai fait un toute autre, avec seulement des nains en 750 points. Je vous pondrai une liste gondorienne une autre fois <_<

Donc:

Radagast le Brun

Gimli

9 Gardes du Khazâd

9 Gardes de Fer

16 Guerriers Nains

12 Guerriers Nains avec arcs courts

1 Guerrier avec Bannière

748 pts, 49 figurines, 6 points de puissance, 33% d'archers respectés

Donc j'ai ajouté Radagast, comme me l'a conseillé Xev, et j'ai enlevé Balin pour garder du nombre. Par contre mon nombre de figouzes par rapport à la liste d'avant est tombé de 58 à 49, soit 9 figs en moins :(

Je suis en sousnombre maintenant car j'ai 2 figs de moins que mon adversaire <_<

Les + :

-Le Magicien

-Les valeurs de défense (minimum 6 pour blesser)

-Les - :

-Le nombre

-Seulement 2 héros

Alors qu'en pensez vous?

Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je me suis mal fait comprendre alors ...

Je pensais à :

--> Gimli + Radagast + Guerriers Nain

--> Beregond + Guerriers MT

S'il faut du nombre et de la D6, autant avoir des guerriers de MT. Disons que tu pourrais gagner 2 p'tits guerriers. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour t'as nouvelle armée, si tu veux plus de nombre tu peux toujours enlever t'es Gardes Khazâd parce que:

- Ils ont une force de 4 alors qu'une force de 3 c'est toujours aussi efficace contre des elfes en culotte courte ^^.

- Leur défense ne serre à rien au même titre que le bouclier pour les guerriers

Sur la stratégie je te dirais de faire attention si il divise son armée en plusieur groupe. Parce que si il t'encercle avec plusieurs petits groupes avec des archers dedans tu vas avoir très mal :( .

Voili voilou en espèrent t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de prendre le contre-pied de Xev, et je vais m'attaqué à un morceau de taille : Radagast.

C'est pour moi un très mauvais choix : Radagast est reconnu pour ses pouvoirs, a savoir :

Panique

Aura de confusion

Aura de terreur

paralysie

guérison.

Malheureusement, les elfes ont bravoure 5, 7 pour les héros : ce qui fait que les sorts aura de confusion et aura de terreur sont inutiles. Ajouter à ça le fait qu'il n'y a pas de cavalerie en face, ce qui rend panique inutile, il ne reste quand même pas tout.

Tu vas donc payer très cher un magicien pour te servir de : paralysie et guérison. Et encore, tu ne pourras utiliser guérison que sur Gimli !

Bref, je pense que Xev bluffe, Radagast n'a pas du tout sa place dans ton armée, au vu des forces de l'adversaire.

Je cite même une de ses paroles pleines de bon sens :

--> Face à la F3 des Elfes, il faut un max de D6 et éliminer le plus possible les D5.

Mais au fait il a combien de défense Radagast ? Ah oui 5 !!

Enfin bref, il te faut un deuxième héros, mais pas Radagast.

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev t'inquiète je t'avais compris, mais c'est juste que j'avais du mal à tout caser, donc j'ai décidé d'enlever tout ce qui était gondor.

Gurghâsh, mes gardes Khazâd sont là pour s'attaquer aux héros, ce qui justifie leur D7 et leur F4. Pis mon adversaire fait toujours deux groupes : une ligne de bataille classique avec ses héros et à côté ses archers.

Miro, tu viens de démonter ce que je pensais du magicien. Si certains de ses pouvoirs sont inutiles, alors je ne pense pas le prendre, d'autant qu'il est cher pour ce format (150 pts).

J'ai (une fois de plus <_< ) refait la liste :

-Gimli

-Balïn avec la Hache de Durin

-Beregond de Gondor

-8 Guerriers nains

-8 Guerriers nains arcs courts

-6 Gardes du Khazâd

-1 Guerrier nain avec bannière

-8 Guerriers MT avec boucliers

-8 Guerriers MT avec lances et boucliers

-7 guerriers MT avec arcs

-1 Guerrier MT avec bannière

J'en suis à 50 figs, 674 pts, 7 points de puissance, 33% d'archers respectés. Il me reste 76 pts à mettre, mais je sais pas quoi ajouter. Déjà pas des chevaliers, ça en ferait que 5, insuffisant à ce format donc. Pas de machine non plus, vu ce qui se dit sur leur efficacité. Pas de rangers, ça déborderait sur les 33% d'archers...

Je vous demande pas de m'aider, mais c'est presque ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta dernière liste je pense que les 7 guerriers de MT avec arcs sont inutiles remplace les par des rangers, des combattants ou de l'archer nain, pour les 76pts prend de l'élite ou du nain à toi de voire^^.

Bonne chance pour ton armée et j'espère que tu vas vaincre les elfes^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.