Aller au contenu

début à Epic

HanSolo

Messages recommandés

Bijour, bijour!

J'ai commencé il y a quelques temps à m'interesser au jeu Epic et finalement de décider à m'y mettre.

Seulement un problème se pose :( .Quelle armée choisir?

Jouant déjà les orks et les chevaliers gris à 40.000 je voudrais bien changer. Sachant que je cherche une armée complète (en matière de figs), facile à faire et amusante à jouer.Je serai peut-être interesser pour jouer les space wolves mais je n'ai pas trouvé de figs sur ebay. Existe-t-il un site qui vende des figs Epic ?

Modifié par HanSolo

Seulement un problème se pose :) .Quelle armée choisir?

Le choix te revient entièrement.

Toutes les armées sont plaisantes à jouer. Et il y a fort à parier, si tu te lances effectivement à Epic, c'est que tu ne vas pas te contente rd'une seule armée :)

Jouant déjà les orks et les chevaliers gris à 40.000 je voudrais bien changer. Sachant que je cherche une armée complète (en matière de figs), facile à faire et amusante à jouer.Je serai peut-être interesser pour jouer les space wolves mais je n'ai pas trouvé de figs sur ebay. Existe-t-il un site qui vende des figs Epic ?

Il n'y a pas de figurines de Space Wolves à proprement parler à Epic. Par contre, il y a des SM.

Il suffit de les peindre aux bonnes couleurs pour jouer des SW. N'oublie pas que Epic, c'est le 6mm, alors même si les figurines sont quand même bien détaillées, les queues de loups et les dents longues, il faut oublier :wink:

Pour NetEpic, il y a effectivement une liste SW. Mais pour Epic Armageddon, la liste SW est la liste la moins travaillée de toutes les listes SM mais elle (enfin elles) est quand même jouables.

Donc si tu penses "SW" et "Epic", alors n'hésite plus, lance-toi !

attention tout de même, les SM ne sont pas forcément évident à prendre en mains. C'est une armée qui gagne par sa puissance en assaut (CàC et fusillades à courte portée). Cela demande donc une bonne préparation qui est moins évident à mettre en place qu'un simple barrage d'artillerie.

Les armées les plus faciles à prendre en mains sont la Garde Impériale (Légion d'Acier) et les Orks (Waaargh Gratzkull), essentiellement car les grosses formations pardonnent (un peu) les erreurs et qu'elle peuvent jouer les tirs à longue portée (surtout la Garde impériale).

Mais les assauts font partie des règles de base, donc SM, GI ou Orks, il faudra bien maitriser cela pour tirer le plein potentiel de son armée. Et donc au final, les SM ne sont pas plus mauvais à jouer que les autres armées. C'est juste qu'ils sont plus délicats. Et donc si les SM te tente, lance-toi sans te poser plus de questions que ça.

Modifié par Flogus

Bon après reflexion je vais surement commencer par la légion d'acier :ph34r: j'aime beaucoup leur look,leur historique et comme et comme je suis un bourrin (en fait je joue surtout au corps à corps) et que des tas de chars à jouer sa m'interesse pas je vais m'orienter verd de grandes formations d'infanterie .

Peut-être des photos de figs dans quelque temps .

Bonne année :lol: (en retard :) )