iwok Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) Alors certains le savent déjà mais je franchit le pas de me mettre à 40K. D'abord pour un projet perso de peinture d'armée dédiée à la vente et dans un second temps bah je me mettrais surement aux Taus, que pour les figs: merci KaruN ^^ Alors voilà mon schéma d'armée peinturluresquement parlant pour débuter. Mais cela ne me tentant pas vraiment après mure réflexion (2s ^^) bah voici plutôt le schéma d'armée définitif. Le rouge visible sur le bolter n'est qu'un résidu d'un essai de rouge sombre à la place du turquoise. Ca fonctionne bien aussi mais le turquoise sera plus simple pour intégrer les effets lumineux. Alors j'en suis pour vos com sur ce schéma perso et ce qui serait bien c'est de me dire si ce schéma n'est pas un officiel... Dans ce cas ca m'en boucherais une car j'y connais rien dans l'iconographie 40K mais c'est couleur me parle et se prete bien à une peinture d'armée. Le blanc cassé bah quoi de mieux pour simuler des BDamages. Le charadon granite, coup de coeur de la gamme fondation. Le turquoise, une histoire d'amour ^^. Ah oui et voilà aussi pourquoi le schema 1 a été abandonné, ou plutôt sabordé par une créature issue du Warp! Gaïa la terreur des petits bonhommes plastoc!!! I. Modifié le 4 mai 2021 par iwok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeXus Le Warrior Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) Très belle peinture. Je trouve que ce schéma est pas mal du tout , le turquoise sort de l'ordinaire ; c'est original et puis c'est joli. Juste une petite critique , je n'aime pas trop la couleur du socle du totor'. Sinon le noir/blanc fait un peu penser au Black Templars , mais il n'y a pas du tout de ressemblance et c'est ce qui fait que ton schéma est original et sa claque sévère (Surtout le Space Marine Tactique , il en jette malgré tout). Nexx Ah ! je suis pas le seul ! Mon chat aussi fou tous en l'air mes figouze. Modifié le 30 décembre 2009 par NeXus Le Warrior Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the master of hl Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Mon chat aussi! bouhou! Sinon très jolie shéma meme si je prèfère le premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci pour ces premiers coms. Par contre ca revient souvent mais le totor n'est pas peint en noir ^^ mais en charadon granite ^^. Et oui le Chat c'est le mal ! ^^ I. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aguen12 Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Perso. Je préfèrerais que tu peint tes space marines comme tes terminators. Sinon rien a dire^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci Aguen12... T'inquiètes les marounes seront peint comme les totors ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeXus Le Warrior Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Ah merci pour l'info , je cherchais justement une couleur qui ressemble a du Chaos Black , pour éclaircir le noir de l'armure des mes dadar' !!! Charadon Granite mon sauveur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manitas_de_la_vinas Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Plop j'aime beaucoup les deux shémas , et belle peinture au passage . Je post içi pour te dire qu'il éxiste un chapitre "recensé" pour ton 2ème shémas d'armée il s'agit des "Oméga Marine" , tu peux voir leur shémas d'armée içi Au milieu de la page . . Vu que c'est un terminator il est toutefois difficille de dire si ton shéma est exactement le même , toutefois il ressemble aussi beaucoup aux "Taurans" que tu peux voir dans DOW 2 et içi : Warsseer : le mec monte une armée de Taurans . . Voilà si ça peut t'aider à donner un nom à ton chapitre . Manitasdelavinas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Alors voici une petite vue de ce que va donner un Marsouin avec ce schéma de couleur. Et la photo de la petite famille qui va s'aggrandir par 10 marounes pour demarrer. Voilà: Je planche déjà sur la répartition des couleurs sur un dread et un rhino... Tient d'ailleurs, il n'existe pas un logiciel qui permet de tester la peinture sur les vehicule, un peu comme ceux sur les troupes? I. Bonne nuit et bon réveillon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeXus Le Warrior Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 (modifié) Waoah ! Sa claque sévère Vivement tes escouades !! Subjection de nom pour ton Chapitre : -Cat Killer's -Color full -Omega -Shadow's Maroune's -Black Cat's Fun non ? Modifié le 31 décembre 2009 par NeXus Le Warrior Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dapples Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 j'adoooore ton schéma^^ mais j'aurais mis le symboles sur le plastron en turquoise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Le schéma est super, placer du turquoise est audacieux, mais dans cet ensemble cela se marie très bien. Vivement la suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Et bien les festivités passées voici l'avancement... Et une vue sans le pistolet à eau^^ Il reste les éclats (oui battle damage ca fait trop espagnol pour moi ^^) sur l'armure, seul le casque, le pack dorsal et le casque sont finis. Puis rouiller en vert de gris l'aigle pectoral, et le socle. Pour du jeux je crois que c'est largement suffisant^^ Re néné 2010! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Je trouve ton shéma de couleur somptue j'ais hate de voir la suite. Sinon comment peint tu le noir et le blanc . Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behaine Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 J'accroche beaucoup ! Bien plus sympa visuellement que le premier schéma plus "classique", je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 @Dadou: Hihi pas de noir ni de blanc... La base de l'armure c'est un vert gris pale de chez prince august ( 971). En somme, une sorte de gris très clair assez laiteux et virant mais alors très légèrement vert le vert: mais alors très très peu. Puis ombre direct en incorporant des brun, des marons oranges... En fait, j'ombre pas vraiment je salie, plus facile ^^ Ah si léger lavis de devlan mud pour marquer les interstices de l'armure. Puis je passe du blanc pur pour rehausser les arrêtes et autres parties qui recoivent le plus la lumière. La base pour les epaulettes et autres parties sombres: Charadon granite de la gamme Fondation. Vraiment une teinte qui m'a plu des le début. Bien couvrante et surtout qui capte naturellement la lumière. Du coup, je ne la travaille qu'avec des jus de noir pour ombrer. Puis salissures et rouilles en brun très orange. Voir du orange pur pour simuler les dernieres rouilles/salissures... Après les parties MNM: Base en astronomican grey de la gamme fondation. Là aussi, vraiment une teinte pleine de ressources. Couvrante, lumineuse et qui s'ombre facilement par ajout de toute sorte de teintes . Pour moi c'est avec un noir simple et ajout de brun (là pas de ref précise c'est ce qui me passe sous la main. Ca varie les ombres/salissures d'une gurine à l'autre, pis ca permet de rattraper des ombres trop fortes...bref pas de dégradés très pointus techniquement mais plus un effet de texture ombre/salissures...) Là basique: réhaut de blanc pur. Le turquoise et bien c'est une ref P3: c'est le très zolie Meredius Blue. Bah travail simple: sisi. Ombre en noir et lumière au blanc. Voilà. Pour le Bolter et bien l'ombre est réalisée par ajout de brun ou d'orange. Ca prépare la couleur à recevoir des salissures/rouilles. Voilà vous savez tout hihi. I. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Hop si ca peut en aider certains voici la colorisation sous BCG... I. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Du très bon boulot !! Peinture bien déposé, schéma original... +1 pour les cat's killer en nom, ca déchire Mon chat aussi est un mangeur assoifé de figouz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci beaucoup et continut comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Mes pérégrinations aérographiques progressent. En attendant du wip et pas des moindres ^^. Un dread assaut sur black reach que je voulais un peu plus personnel. Et un petit toshop pour vous teaser le as du dread... S'en suit un chapelain en armure terminator converti mais j'ai pas encore les photos... ^^ I. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 que je voulais un peu plus personnel. Je crois que c'est réussi \o/ Bravissimo !! La suite en esperant que la peinture égale la conversion !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Et bien non pas réellement de photos... Pour le coup. Même si je ne chaume pas pour autant. Mais sans plus tarder voici ce qui m'a retenu quelques temps (euh quelques nuits blanches vue mes compétences en informatique ^^). Il est beau il est tout neuf... C'est mon Blo-blog !! iwok blog painter Mais je ne délaisse pour rien ce forum. D'ailleurs a venir sous peu, un chapelain en armure Terminator avec petite conversion inside ^^. A plus les amis. I. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasBT Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 bravo a toi c'est original et sympas a regarder ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiuD Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Hey pourquoi tu nous les poste pas aussi sur minicréa ? Franchement c'est très bien maitrisé. Couleurs bien choisies, contraste fort et bonne lisibilité. Les éraflures sont bien placées sauf sur le test (première image) où le trou de balle (...de bolter) est pas très réaliste, il aurait plutôt fallut creuser avant peinture. Moi qui voulait me monter un armée en turquoise et charadon. un projet perso de peinture d'armée dédiée à la vente et Un dread assaut sur black reach que je voulais un peu plus personnel. Une armée personnel dédiée à la vente^^ Kieran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwok Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 ME revoilà ^^ Pas de 40K mais du GW... dire que je les boudé il y a quoi un an encore ^^ Donc du SDA avec une bannière de l'anneau, étendard du Gondor ^^ Pièce à vendre ^^. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=143179 I. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés